Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Empty
MessageSujet: Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine   Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:18

Bonjour à tous, ce post pour demander conseils sur la liste ci dessous.

Le contexte:
Avec un pote, nous avons choisi de réaliser un CDA depuis Mars dans le but d'apprendre le 9Age.
Lui joue Skaven et il joue bien! Moi Bretonniens enfin Royaume d'Equitaine.

Le challenge est de jouer full peint avec les (nombreuses) figurines qui attendent dans les tiroirs.
En fin de compte, nous jouons des armées à majorité populeuses donc du gueux pour ma part...

Après quelques boucheries sans nom sur mes gueux, il s'avèrent que

Les bons sont:
_ Les frères pénitents avec le reliquaire (discipline 7; capture)
_ Les brigands (touche 3+ blessures 4+ attaque rapide, éclaireurs, tirailleurs)

Les franchement pas terrible en l'état
_ Les levées paysannes (offensif et défensis 2; discipline5) ça ne tape pas, encaisse mal et fuit facilement
_ Les archers paysans (statique fond de cour, facile à contraindre pour un skaven)

Je précise, les premières parties ont été jouées sans perso de plus de 100pts et sans magie en format 1000pts.

Maintenant fort de ce retour d'expérience nous avons décidé de passer à 2000pts avec magie. Voici donc l'ébauche de liste.

Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Liste_10

Dans le contexte la magie sert uniquement à fiabiliser et uppgrader les unités.

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous.


Dernière édition par matboll le Lun 1 Juin 2020 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Empty
MessageSujet: Re: Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine   Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:36

Salut ! Alors désolé je peux pas juger ta liste, je connais à peine les règles du 9ième age, en Skaven notamment, mais je tiens à féliciter votre démarche ! C'est cool d'arriver à se motiver à deux pour se lancer dans un nouveau projet comme ça ! Ca m'interresserait bien de suivre les avancées de votre CDA ici, et comme l'idée derrière est de jouer en full peint, j'éspère que tu nous montreras tes figurines en sections Modélisme.
Hate de voir la suite et le résultat de vos batailles, en étant bien sur du coté des Skavens (mais pas trop quand même, il faudrait pas que ce clan devienne trop puissant-fort, non-non !)
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Empty
MessageSujet: Re: Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine   Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:58

Snatch Sombre-toison a écrit:
Salut ! Alors désolé je peux pas juger ta liste, je connais à peine les règles du 9ième age, en Skaven notamment, mais je tiens à féliciter votre démarche ! C'est cool d'arriver à se motiver à deux pour se lancer dans un nouveau projet comme ça ! Ca m'interresserait bien de suivre les avancées de votre CDA ici, et comme l'idée derrière est de jouer en full peint, j'éspère que tu nous montreras tes figurines en sections Modélisme.
Hate de voir la suite et le résultat de vos batailles, en étant bien sur du coté des Skavens (mais pas trop quand même, il faudrait pas que ce clan devienne trop puissant-fort, non-non !)

Mon cher Snatch Sombre Toison, tu as déjà vu les figurines de gueux de ce CDA entre amis, mais par le biais de mon autre sujet ici:https://labretonnie.forumactif.com/t8000-tec-ost-de-brecilie-ages-sombres

Pour le résultat des batailles, à l'heure actuelle c'est victoire écrasante des Skaven sur les premières parties tests (pour ma défense, juste du gueux même pas de musicien ou étendard ou chef digne de ce nom...) et sur la dernière partie d'hier soir, victoire mineure des Skaven, ça c'est joué sur un double 6 de mon adversaire pour sa save sur son hachoir à viande. Après ça le hachoir a tapé, 5 morts, test de discipline à 5 raté qui entraine les autres unités...Sans cette save, pas de mort chez moi et certainement fuite de l'adversaire.

Bientôt sur mon sujet modélisme, les nobles cavaliers peints!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Empty
MessageSujet: Re: Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine   Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:19

@ Matboll: Tel que je comprends ton tableau les demoiselles sont à pieds, donc intégrées dans les unités de gueux je suppose, ce qui, à mon avis est insuffisant, tant pour donner du peps à tes unités engagées au combat que pour dynamiser leur moral...


Personnellement j'ajouterai à ton unité de gueux un personnage avec la vertu d'Humilité, il permettra:

- De donner du bonus au combat de part ses caractéristiques et ses objets magiques.

- De renforcer le moral de l'unité grâce au sien, tout en augmentant la portée de celui-ci, donc d'en faire profiter d'autres unités à portée (et favoriser ainsi les marches forcées combinées).


Tu pourras aussi la renforcer avec un Châtelain porte-enseigne, histoire d'avoir un étendard magique...

En combinant la Demoiselle (pour donner un coup de main à ton unité pour "repoper" tes pertes, un Duc ou un Paladin pour rendre l'unité plus mordante au CàC et au moral, et un Châtelain porte-enseigne pour avoir de l'étendard magique (regarde dans les enchantements d'étendards qui sont, à mes yeux, plus intéressants que les bannières d'Equitaine), tu devrais obtenir une unité bien plus mordante...

Je passerai les Brigands à quinze, puis prendrai une seconde unité, l'objectif étant de l'utiliser en "lien" avec ta masse de gueux rendue plus mobile... Ils la couvrent tout en étant tout aussi mobile qu'elle et peuvent aussi être utilisés comme écran ou re-directeurs de charge le cas échéant...


J'enlèverai l'unité de Chevaliers du Graal au profit d'une unité de Chevaliers du Royaume plus consistante, avec en soutien soit le Duc soit un Paladin monté et ta seconde Demoiselle montée...


L'objectif étant d'utiliser l'unité de gueux comme enclume, avec les Frères Pénitentes en soutien et les Chevaliers du Royaume comme marteau...


Concernant le choix des personnages, vois ce que cela donne avec deux Paladins, l'un d'eux fera fonction de général selon ton choix...


Concernant tes archers, j'ignore combien tu en as mais personnellement je les utiliserai pour couvrir les machines de guerre, ou pour "fixer" une unité proche d'un objectif (là faut une belle unité boostée)...


S'il te reste quelques points, augmente l'effectif de tes Frères Pénitents...
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Empty
MessageSujet: Re: Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine   Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:28

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Matboll: Tel que je comprends ton tableau les demoiselles sont à pieds, donc intégrées dans les unités de gueux je suppose, ce qui, à mon avis est insuffisant, tant pour donner du peps à tes unités engagées au combat que pour dynamiser leur moral...

Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Liste_12


Bonjour Alain de Saint Jean, merci beaucoup pour ta réponse. Après avoir pris en compte tes indications, j'ai trouvé un "équilibre" en format 2500pts suivant la ligne directrice de tes recommandations. Je pense que pour toutes les suivre, il faut passer en 3000pts.

Donc nous avons le marteau (chevaliers + graaleux). Pas les points pour que du royaume
Et l'enclume (Paladin, châtelain +bannière de discipline, gueux, pénitent le nombre augmente sur ces derniers)
Le cordon 2x 10 Brigands qui passeront à 15 en 3000pts
Pour les demoiselle, à pied, car sinon dépassement des 40% de limite et pourtant je me suis résigné à enlever la conviction d'Uther...

Au plaisir du retour de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Empty
MessageSujet: Re: Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine   Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Marée de Vermine
» [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh
» Liste 2000pts pour petite joute contre les demons
» Quelle liste pour le 9ème Âge???...
» Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: