Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Background Marée de Vermine

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyVen 20 Sep 2019 - 6:47

DES DIRIGEANTS DE LA MARÉE DE VERMINE
(traduit du Ninth Scroll nº6)
Mon père m'a raconté qu'il en a rencontré un un jour, dans un taudis près d'Ullsberg. Une créature pitoyable, qui a passé toute la nuit à tenter de convaincre papa des bienfaits et de la gloire de la « civilisation » des vermines. Elle prétendait que chaque citoyen y bénéficiait d'un vote pour élire les dirigeants et approuver les lois. Selon elle, ils élisaient un « sénat » et des « consuls », tout comme l'Empire avrasien. Ce rat a même été jusqu'à nous traiter de « barbares » parce que nous n'aurions pas les mêmes droits !
Alors, tu vois mon père l'a écouté pendant tout ce temps – je ne comprendrai jamais comment il a fait pour ne pas éclater de rire –, et puis lui a demandé pourquoi, si la gloire du pays des égouts était tellement plus radieuse que celle de notre humble royaume, il se trouvait là. Il est alors apparu que le compagnon de cette créature était tombé en défaveur, avait été assassiné, et qu'elle, une femelle apparemment, avait été contrainte à l'exil. Le plus amusant est que son compagnon aurait été tué par un « sénateur crépusculaire » ! Cette glorieuse civilisation élirait donc des assassins pour dirigeants ! Et moi qui pensais que la politique de chez nous était un vrai coupe-gorge !
– Conversation entendue dans une taverne d'Aschau
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:03

LA CONFRÉRIE DE LA PESTE
(traduit du Ninth Scroll nº6)
Les marchands d'Orient sont incapables de nous fournir les mêmes quantités que l'année passée. Ils accusent la Vermine de cette pénurie. Comme vous le savez, en certains endroits du Sagarika, les hommes et les rats vivent côte à côte sans que personne ne se soucie du danger pourtant évident. Jusqu'à récemment, la Vermine vénérait les dieux-rats, sinistre parodie des dieux de l'Avras antique.
Mais lorsque la peste a frappé le pays, on dit qu'un rat est passé parmi eux en prêchant la venue d'un nouveau dieu, le Portepeste, qui offrirait le salut via le contact avec la maladie. La pestilence s'étendait autour de ceux qui le vénéraient. Bien que ce nouveau culte ait fini par être chassé, il ne le fut pas avant d'avoir infligé de terribles pertes aux hommes et aux troupeaux, portant par la même occasion un rude coup à nos comptoirs.
Je suggère que nous retransférions nos capitaux vers nos entreprises au Qassar. Elles ne sont certainement pas aussi profitables, mais on peut espérer qu'elles nous permettront d'étoffer notre inventaire pour l'année à venir, tout en tirant un profit de la hausse du prix des épices.
– Message intercepté sur la Route de la soie
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:41

LA MENACE DU DESSOUS
(texte de présentation de la Marée de Vermine sur le portail du Neuvième Âge #fluff #MaréedeVermine)
Sous la surface de l’ancien empire s’étend une menace cachée dont peu de gens se souviennent. Ces créatures, qui n’attendent que le bon moment pour frapper, sont aussi traîtres qu’impitoyables, infestant le moindre recoin, la moindre faille qu’elles peuvent trouver. Dotées d’une technologie diabolique et accompagnées de hordes de bêtes pestilentielles, leur plus grand souhait est de rétablir l’inéluctable suprématie de la Vermine.
Jadis, Sunna parvint à unir les tribus humaines éparses pour renverser l’Empire et chasser la Vermine d’Avras et de la plupart de la Vétie. Depuis lors, le peuple-rat fait profil bas… mais il est loin d’être inactif. Leurs grandes Maisons, héritées de l’antique Avras, ont beau être pour l’instant divisées et accaparées par leurs propres plans, chacune d’entre elles reste une menace pour les nations de la surface. Si un jour les diverses institutions politiques et religieuses de la Vermine parvenaient à s’accorder sur un même objectif, qui sait quelle ruine s’ensuivrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:42

ÉCLATS SOMBRES ET MAGES VERMINEUX
(Questions au Grand Sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº14 #fluff #MaréedeVermine #grandsageSelig)
Que se passe-t-il lorsqu'un magister ou un patriarche vermineux mange trop de sombréclats ?
Par les dieux ! Pensez-vous vraiment qu'ils les mangent ?! Je ne l'ai jamais observé moi-même, mais, d'après les sources presque fiables que je possède sur les sombréclats, il s'agirait en fait de morceaux de roche étrangement chargée, qui alimentent en énergie la plupart des engins et techniques de la Vermine.
La sombrepierre est une invention fascinante, capable d'emmagasiner de l'énergie. Ingurgiter une telle substance doit certainement procurer la même sensation qu'avaler un charbon ardent. À moins qu'il ne s'agisse pour eux que d'un caillou inerte ? Peut-être la physiologie de ces vermines est-elle adaptée à cela.
Mais je pense en réalité qu'ils doivent avoir d'autres moyens d'exploiter l'énergie de la sombrepierre. Le gain à en tirer doit être substantiel, car manipuler une substance aussi réactive comporte de toute évidence de nombreux risques. J'ai entendu des histoires de chairs putréfiées et d'organes nécrosés suite à des abus ou des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:45

LA MAISON RAKATCHITT ET SON ÉTRANGE TECHNOLOGIE
(traduit du Ninth Scroll nº6 #fluff #MaréedeVermine #Beatrix)
Je suis aujourd'hui particulièrement reconnaissante envers un certain Herr Himmelblau, personnalité influente de la Ligue des engrenages, lequel m'a envoyé un mécanisme découvert dans un lieu abandonné sous un de ses entrepôts. Il est si rare de pouvoir examiner de telles trouvailles que c'en est une véritable chance ; en effet, je ne doute pas que les cristaux de glace noire contenus dans cet engin soient de la sombrepierre. Seule la Marée de Vermine a la maîtrise d'une telle substance, malgré les prétentions des professeurs d'alchimie d'Eichtal (qui jurent que la curieuse démence qui a frappé nombre de leurs assistants n'a rien à voir avec leurs expériences) et l'insistance d'individus égocentriques du genre d'Oppolzer qui sont convaincus que la chose la plus dangereuse dont soit capable la Vermine est voler du fromage.
Je dois avouer que mes propres recherches sur cet appareil n'ont guère été plus fructueuses que les efforts ineptes des alchimistes. Une soudaine explosion d'énergie blanche a déjà démoli une de mes bibliothèques. Néanmoins, chaque nouvelle observation confirme les résultats de mes précédentes recherches : la Vermine est, on ne sait comment, capable de charger la pierre par magie et d'utiliser ses propriétés électriques pour alimenter son industrie et ses armées. Des captifs soumis à la question, qui affirmaient appartenir à la « Maison Rakatchit », ont juré que leur organisation n'était qu'une famille ou guilde parmi de nombreuses autres dans la société des rongeurs, tout en proclamant être fiers de ce que la Maison Rakatchit soit la plus grande de toutes en matière d'utilisation de la sombrepierre. Sitôt que j'aurai terminé mes recherches sur le Livre des Morts, il faudra que je consacre ma pleine attention à ce champ d'étude fascinant.
– Journal de l'érudite Beatrix von Üblinger, magicienne anticonformiste, en date du 17 d'itar 960 A.S., soit environ deux ans avant qu'elle n'ait été portée disparue au Naptesh
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:33

GÉANT VERMINEUX
(traduit du supplément Géants #fluff #ForteressesNaines #MaréedeVermine #Géants #bestiaire #nains)
J'ai jamais aimé les géants. Aucune créature honnête n'aurait jamais la décence d'être aussi bêtement grande. Les humains se cognent dans les galeries. Les ogres rampent. Mais les géants ? Eh bah ils restent dehors, tiens ! Ils sont juste trop grands. Trop forts, aussi : toujours en train de casser quelque chose.
Heureusement, ils n'ont jamais été un problème pour la Forteresse, pas depuis maintes années. Même si, bien sûr, nos Barbes-grises se souviennent tous encore de la fois où un géant s'en est pris à Nevaz Darom. Mais c'était il y a plus de trois cents ans. Je ne leur en tiens donc pas rancune. Du moins, je ne leur en tenais pas.
C'est là que la Vermine est arrivée. Oh, ils ont toujours été là, on le sait. On n'a jamais vraiment cessé d'entendre leurs bruits de pattes, pas dans les profondeurs. Mais ils avaient l'habitude de se tenir à distance de nos places fortes. Alors qu'aujourd'hui, ils gagnent en audace : ils ont la mémoire tellement courte ! Et ça veut dire qu'ils sont devenus très nombreux. Je ne les ai jamais compris : la vraie bravoure vient de soi, et non pas d'autrui.
Mais le pire, ce ne sont pas les rats. Ils sont parvenus à convaincre un pauvre grand abruti de se joindre à eux, je les vois en train de l'encourager, planqués derrière lui, à couiner qu'il pourrait bien démolir la Porte Sud à lui seul, qu'il est bien assez vigoureux pour encaisser tous les tirs de canon et de mitraille qui l'y attendent. Nous nous entraînons chaque jour à tirer sur l'espace qui s'étend devant nos portes. Dès que ce misérable sera à portée, le tonnerre commencera. Il me faut à présent mettre ce livre de côté pour apprêter mes munitions.
Addendum : Trahison ! Perfidie ! Le géant a fait un beau bouc émissaire, mais nous avions sous-estimé la ruse de ces vils rongeurs. Dès le moment où nos balles ont entrepris de lui déchirer la chair à courte portée, nous avons vu s'échapper le plus épouvantable nuage de gaz fétides. Le reste de mon équipe est mort en se serrant la gorge. Le long du mur, je vois des dizaines de nos combattants, morts. Si nous survivons à ce jour, il sera suivi de la plus terrible vengeance. L'assaut a commencé, plus le temps d'écrire, il faut que j'attrape mon arquebuse.
– Traduit du journal du Maître ingénieur Ghisdruk Roquéchine
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:22

DES ORIGINES DE LA VERMINE
(traduit du Ninth Scroll nº6, #fluff #MaréedeVermine #histoire #dieux)
Il est intéressant de vous voir affirmer que la Vermine était une armée d'adorateurs démoniaques des Dieux Sombres. Sans doute ne réalisez-vous pas à quel point vous vous écartez de l'orthodoxie sur cette question. À l'exception du Roi des rats occis par Sunna, les créatures qui composent la Vermine sont des êtres mortels.
Ainsi qu'il est établi par les saintes écritures, en Genèse 3 : « C'est dans les dernières années d'Avras que la Vermine apparut, engendrée par une triple trahison. Gaius Dexion, le fier soldat, avait trahi le Sénat. Le grand pontife Quintus Augustus avait,quant à lui, trahi l'humanité. Après que Dexion, accompagné de sa reine à l'éternelle jeunesse, eut porté la guerre à Avras, Augustus, de désespoir, s'adressa aux dieux vermineux, les priant qu'ils envoyassent leur progéniture, pensant par là interrompre la guerre civile. L'ultime trahison cependant provint de la Vermine elle-même, qui se retourna contre les humains et dévora la cité toute entière. »
Ce sont là les écritures qui nous ont été transmises par l'Église. Je vous prie de remarquer qu'il est uniquement fait mention ici de dieux « vermineux ». De même, deux témoignages laissés par des saints ayant communié avec les surnaturels semblent également confirmer ce fait : si odieuses soient-elles, les divinités vermineuses ne sont aucunement associées aux Dieux Sombres dans leur lutte contre l'humanité.
– Lettre de Son Éminence Jäger, haut prélat
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:33

UNE ÉCONOMIE SOUTERRAINE…
(fluff de la Marée de Vermine, traduit du Ninth Scroll nº6 #fluff #MaréedeVermine)
Malgré tous mes écrits, c'est avec une certaine frustration que je dois avouer ne jamais avoir vu le moindre homme-rat. Une ville après l'autre, j'ai fouillé les quais et les tavernes les plus sinistres, censés être fréquentés par ces trafiquants, mais en vain. Peut-être le don de discrétion est-il la dernière compétence restant à la Vermine ? Ceci pourrait expliquer pourquoi il est si difficile de déceler ses opérations illicites.
La Vermine a toujours été un peuple de charlatans et d'escrocs, incapable de la moindre innovation, contraint de singer la grande nation d'Avras. Il est évident qu'elle est dépourvue de la moindre capacité de créer quoi que ce soit que le monde de la surface serait désireux d'acheter ouvertement, préférant tirer une maigre pitance de son trafic de poisons, drogues, esclaves, artéfacts et armes prohibées.
Bien que je n'aie toujours pas rencontré la moindre vermine, j'ai croisé de nombreux contrebandiers humains qui étaient certainement dignes de cette appellation. Certains hommes ne connaissent en effet pour ainsi dire plus la moindre honte ; c'est pourquoi rien ne les retient de s'adonner à ce commerce. Même si les rongeurs peuvent trouver des partenaires économiques plus fiables chez les gobelins ou les nains infernaux, il faut bien reconnaître qu'on trouve toujours une abondance de leurs « produits » dans les villes de Vétie.
– Un Trayté sur les Diverses Races, Nacions et Monstres peuplants le Monde, par Georges Zamoran, Chef Bibliothécaire de Port-Roig
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine EmptyMar 15 Sep 2020 - 2:06

QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE…

(Questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº10)

Pourquoi la Marée de Vermine a-t-elle une telle affinité pour les cloches ?

Il existe de nombreux récits différents quant à la raison pour laquelle ces rats de taille humaine apprécient tant les cloches, au point que c'est à partir d'elles qu'ils façonnent leurs engins de magie et de guerre, une tendance qu'ils ont particulièrement mis à l'œuvre à l'ère de Sunna.

Certains affirment que ces cloches seraient des symboles des temples de leur ville de « naissance », Avras, que la Vermine utiliserait pour ses rites cruels. Il faut dire qu'effectivement, de nombreux groupes de Vermine arborent des armes et armures de cette noble cité.

Une autre théorie explique que dans les profondeurs, où personne sauf les nains et les rats n'ose s'aventurer, les sources de lumière sont peu nombreuses et fort espacées. Le feu peut transformer l'air en poison et incendier des poches de gaz, avec des conséquences mortelles. Dans cet univers, les messages peuvent être communiqués par le son bien mieux que par la vue. D'où les cloches.

Je pense quant à moi que ces deux causes peuvent se combiner, à moins que la Vermine ne soit simplement tombée sur un rituel magique nécessitant l'usage d'une cloche et n'ait décidé de conserver cet objet. Quelle qu'en soit la raison, personne ne dispute le fait que le sinistre glas de ces cloches suffit à vous glacer le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Marée de Vermine Empty
MessageSujet: Re: Background Marée de Vermine   Background Marée de Vermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Marée de Vermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background d'Equitaine
» Background Destrie
» Background magie
» Background général
» King of War- Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: