Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:35

Je devrais jouer ce week-end une partie contre un Slaaneshien Rolling Eyes pur et dur!
je vous présente ma liste.Dites moi ce que vous en pensez et quels st les éventuels problemes.

1 paladin avec le grande banniere+banniere de défense+vertu du devoir
1 paladin +armure d agilulf+vertu de sollicitude
1 seigneur+vertu de confiance+grand heaume de gromril+bouclier enchanté+tresse d isolde+epee de morsure
1 Damoiselle +2parchemins+destrier

11chevalier errants+sainte banniere+EMC
10 chevaliers du royaume+banniere de guerre+EMC
17 archers en tirailleurs+banniere
21 archers+pieux +banniere
20 hommes d armes+banniere et musicien

4 chevaliers pégases +musicien
5 sergents+musicien

2 trebuchets Mr.Red

voilà rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:36

Aenarion a écrit:
Je devrais jouer ce week-end une partie contre un Slaaneshien Rolling Eyes pur et dur!

Excuse-moi, mais tu entends par là une armée elfe noire culte de Slaanesh ou une armée du chaos de Slaanesh ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:39

contre le culte de Slaanesh
que pense tu de ma liste? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:12

Ben perso, contre une armée pareille, je prendrais plutôt une prophétesse N4+damoiselle N2 avec les sacrements de la Dame

En effet, une bonne partie des troupes adverses auront une mauvaise E+Svg et coûteront néanmoins chers en points. Tous les sorts de la magie des cieux qui passeront feront de beaux dégâts. Ca te servira grandement à réduire la PU + le bonus de rang avant le càc.

Mais bon, si tu veux toujours jouer avec cette liste :

Aenarion a écrit:
1 paladin avec le grande banniere+banniere de défense+vertu du devoir

La bannière de défense est inutile. En effet, un adversaire EN intelligent tire en tirs multiples contre des bret. Ce qui fait que tu ne bénéficieras jamais du bonus de la bannière (touches de F4, F3 arbalètes à répétition). En outre, ton paladin n'a qu'une sauvegarde de 3+, et tu ne profites pas pleinement de ses 3 attaques. Autrement dit, je reviens à la combo épée de puissance/Insigne de quête (vu que tu mets le heaume à ton seigneur)

Citation :
1 paladin +armure d agilulf+vertu de sollicitude

Tu n'as pas assez d'unités d'infanterie pour qu'il soit rentable (une seule unité d'HA, les archers restent en arrière, donc ne comptent pas). Donc, mets-le à cheval ou prends une unité de chevaliers errants en plus, en économisant des points ailleurs.

Citation :
1 seigneur+vertu de confiance+grand heaume de gromril+bouclier enchanté+tresse d isolde+epee de morsure

Hell, voilà un seigneur puissant. Mais as-tu vraiment d'autant de défense pour ton seigneur ? Une proposition de ma part serait :

Lance d'argent/Armure bonne fortune/Bouclier enchanté/Vertu du Devoir

Ainsi, tu toucheras toujours automatiquement et relanceras les 1 pour blesser (et cela, sans que tu n'aies besoin d'être en défi).

Citation :
1 Damoiselle +2parchemins+destrier

Le classique indispensable. Mais comme je l'ai déjà dit, contre cette armée, beaucoup de magie devrait des dégâts.

Citation :
11chevalier errants+sainte banniere+EMC
10 chevaliers du royaume+banniere de guerre+EMC

Les unités de chevaliers sont trop grandes. Trop faciles à charge de flance et manquent de mobilité pour aller à gauche/droite.

Citation :
17 archers en tirailleurs+banniere
21 archers+pieux +banniere

Unités trop grandes ! Fais 3 unités de 12

Citation :
20 hommes d armes+banniere et musicien

Comme ton adversaire à de nombreux tirs légers, ils ne devraient jamais arriver au càc. Un bon fer de lance est préférable.

Citation :
4 chevaliers pégases +musicien
5 sergents+musicien

Toujours utiles

Citation :
2 trebuchets Mr.Red

Comme tu vas aller au càc, et que ton adv. n'a pas de bonnes svg, un seul trébuchet suffit.

Voilà, je te souhaite bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:53

Je compte sur mes trebuchet pour tirer sur le gros tas de troupes qu il va faire,mais un seul peux suffire(comme tu l as dis Razz )

Il prend plein d anti-magie et m a laissé entendre la possibilite de voir un gardien des secrets Mad et puis je trouve que jouer magie offensive coute tres cher(environ 500 pts affraid )

Citation :
Citation:
1 paladin +armure d agilulf+vertu de sollicitude


Tu n'as pas assez d'unités d'infanterie pour qu'il soit rentable (une seule unité d'HA, les archers restent en arrière, donc ne comptent pas). Donc, mets-le à cheval ou prends une unité de chevaliers errants en plus, en économisant des points ailleurs.

j ai oublié de précisé qu il était monté Embarassed

réduire la taille des unités d archers est une bonne et une mauvaise idée
mauvaise car:-il devront tester pour peu de pertes
-il va envoyer ses ombres dessus(le boulet Laughing )et avec une grosse unité je pars deja avec +3 au resultat de combat
bonne car: -si une unité est détruite,je ne perds pas tout Crying or Very sad

je devrais choisir...

j ai pris un seigneur bien puissant pour exploser un petit pelerin noir shaking avec 5 attaques de F7...

je pense réduire mes fer de lance a 9 pour en mettre un autre et je vais enlever les paysans(bonne idée)
Citation :

La bannière de défense est inutile. En effet, un adversaire EN intelligent tire en tirs multiples contre des bret. Ce qui fait que tu ne bénéficieras jamais du bonus de la bannière (touches de F4, F3 arbalètes à répétition).

tu as encore raison mais j aime bien la vertu du devoir et l insigne de la quete demande le serment de la quete...
mais bon ,c est pas bete,j hesite...
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:59

Desolé pour les deux post a la suite Boulet

pour la 3è unité de chevalier j hesite entre des chevaliers du graal et des ch de le quete,mais je pense plus pour des chevaliers du graal(je suis presque sur qu il n y aura pas de balistes cool-blue )
qu en pensez vous?

pour les tirs et les HA,je prefere qu il tire dessus plutot que sur mes chevaliers... Mr.Red , c est pourquoi je ne sais pas trop si je dois vraiment les enlever Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:12

Aenarion a écrit:
pour la 3è unité de chevalier j hesite entre des chevaliers du graal et des ch de le quete,mais je pense plus pour des chevaliers du graal(je suis presque sur qu il n y aura pas de balistes cool-blue )
qu en pensez vous?

A toi de voir. Si ton adversaire ne prend pas de balistes, les chevaliers du Graal pourraient être un bon choix. Mais comme il a de moins bonnes troupes de càc que toi, je préférerais plutôt les chevaliers de la quête qui sont plus nombreux.

Citation :
pour les tirs et les HA,je prefere qu il tire dessus plutot que sur mes chevaliers... Mr.Red , c est pourquoi je ne sais pas trop si je dois vraiment les enlever Crying or Very sad

Le problème est que de toutes facons les arbalètes à répétition feront très peu de dégâts dans ta cavalerie (svg 2+, spéc. 6+), alors que tes HA sont très mal protégés (Svg 5+, bonjour les tests de panique...).
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:26

Je vais mettre les chevaliers du graal
je joue contre lui demain,Que la Dame me benisse!
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:41

j ai joué et j ai fais un massacre Twisted Evil
je lui ai tout defoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Aynkkel
Gueux
Aynkkel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:02

il est septique...Il dit que tu aurais triché.....
Mais de tout façon le roi et la renne soont contente!!!
king queen

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:06

Euh Aynkkel, tu peux réduire la taille de ton avatar s'il te plaît ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:24

Citation :
il est septique...Il dit que tu aurais triché.....
arrete de dire des connerie ... Mad
j ai passé mon temps ds le livre de regles a lui rappeler de nombreuses choses oubliées study Mr.Red
sinon où ai je triché lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:34

Aenarion a écrit:
j ai joué et j ai fais un massacre Twisted Evil
je lui ai tout defoncé...

Bravo lol! . Tu vois que tu as choisi la bonne armée.
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:29

merci et c est en grande partie grace a tes conseils avisés salut
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:29

Hé oui, le tout est de prendre la bonne arme contre le bon adversaire. A part ca, je présente également mes félicitations à ton adversaire. Même avec le culte de Slaanesh, les elfes noirs sont une des armées les plus dures à jouer de Warhammer (j'entends par là qu'elles demandent beaucoup d'expérience pour arriver à la victoire). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:21

Citation :
Hé oui, le tout est de prendre la bonne arme contre le bon adversaire
tu as completement raison Wink
Citation :
Même avec le culte de Slaanesh, les elfes noirs sont une des armées les plus dures à jouer de Warhammer (j'entends par là qu'elles demandent beaucoup d'expérience pour arriver à la victoire).

mon adversaire te remercie et nous sommes aussi d accord avec toi

ce fut une partie tres agreable a jouer ce qui est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh   [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts]liste contre le culte de Slaanesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes contre le culte de Slaanesh
» Liste 2000pts
» Liste 2000pts pour petite joute contre les demons
» Liste tournoi 2000pts
» 2001 pts contre slaanesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: