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MessageSujet: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:41

Voici la liste que je compte utiliser à un prochain tournoi Suisse (pour interessés, toutes les informations sont sur T3 section tournois Suisses)

La première journée sera trois bataille rangée par pool de niveau, puis le deuxième jour une ronde Suisse.

J'ai donc fait une liste avec un fort potentiel, mais qui reste équilibrée et qui devrait me permettre de ne pas être dans les pools les plus bourrines.


1 Seigneur 110pts
-destrier caparaçonné 21pts
-bouclier 4pts
-serment de la Quête 12pts
-Icône de la Quête 30pts
-Epée des Héros 35pts
-Gantelet de duel 10pts  222pts

1 Paladin 60pts
-Grande Bannière 0pts
-Destrier caparaçonné 14pts
-Grand Heaume 30pts
-Epée de puissance 20pts
-Serment du Graal 21pts  145pts


1 Damoiselle 70pts
-destrier caparaçonné 14pts
-2 Parchemins 50pts  134pts

8 Chevaliers du Royaume 194pts
-EMC 24pts  216pts

8 Chevaliers du Royaume 194pts
-EMC 24pts  216pts

8 Chevaliers Errants 160pts
-EMC 21pts
-Sainte Bannière 20pts  221pts

6 chevaliers errants 120pts
-MC 7pts  127pts

10 Hommes d’armes 50pts
-M 5pts  55pts

10 Archers 60pts
-EM 15pts  75pts

1 Reliquaire 118pts
+3 pélerins 27pts  145pts

3 chevaliers pégases 165pts
-M 10pts  175pts

5 Sergents montés 75pts
-boucliers 5pts
-muscien 7pts  87pts

1 trébuchet 90pts  90pts

1 trébuchet 90pts  90pts


TOTAL: 1998PTS



Le gégé est un tueur de monstre est de persos, qui peut agir seul ou dans un régiment (le gantelet de duel est un gadget qui pourrait surprendre plus d'un perso, de plus les champions se feront rétamés grâce au 1D3 blessures et je remporte 5 points de carnage... tactique typique d'un esprit Skaven Mr.Red )

La GB c'est un classique, la damoiselle assure les arrières question magie car de toute façon la V7 l'a considérablement affaiblie.

Après on a les bons gros packs de chevaliers comme je les aime, leur fort impact leur évite de devoir manoeuvrer pour choper les flancs (il manque d'ailleurs souvent de la place Confused ). Après la partie plus "soft" comprend le reliquaire avec son détachement d'HA et la doublette de trébuchet protégé des archers pour une polyvalence extrêmequi permet de jouer offensif avec appui, ou défensif avec appui, seuls les rôles changeant pour le besoin de la stratégie.


Enfin les sergents montés et les pégases, eux on ne les présente plus même si j'ai longtemps hésité avant de mettre les sergents (mais bon j'avais les points)



Cette liste me paraît avoir un fort potentiel, qu'en pensez-vous? (j'ai plus joué Bret depuis longtemps) Mais je tiens à dire que je veux sortir le reliquaire Wink
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Agravain
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:32

4 gros fer de lance, pégase et doublette de trébuchet oui on peut appeller ça un fort potentiel Razz
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:36

Ca c'est sur y a du potentiel... D'ailleurs y a pas un petit tournoi en cours qui t'attend aussi Razz ...

Perso j'aurai vu un peu plus de piétos notament dans le reliquaire, mais bon ça tient bien la route déjà. Tu cherche à faire soft (hum...) ou tu t'en fout (et dans ce cas là on peut changer deux trois trucs) ?
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Reynald de Châtillon
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:06

Citation :
4 gros fer de lance, pégase et doublette de trébuchet oui on peut appeller ça un fort potentiel

Je dois dire que c'est pas parce que l'armée est un full cav que elle a du potentiel, enfin bon j'aurais très bien pu en faire un puisque le tournoi est en no-limit mais si il est déguisé ce n'est pas pour augmenter une quelconque note de compo mais bien parce que ce genre de liste est bien plus puissante face à des adversaire de son calibre qu^'un full cav ne n'est de ses homologues.

Citation :
Perso j'aurai vu un peu plus de piétos notament dans le reliquaire, mais bon ça tient bien la route déjà

J'ai du mal à trouver une utilité à mettre davantage de piétons, éventuellement 10 HA supplémentaires mais là je pense que ça va tourner.

Citation :
Tu cherche à faire soft (hum...) ou tu t'en fout

Je cherche pas à faire soft, je cherche juste à faire une armée compétitive et complémentaire.

Maintenant qu'on ne vienne pas me dire que l'interêt stratégique est nul. Affronter une liste forte avec une liste pareille (principe des pools) revêt d'autant d'interêt que d'affronter du mou avec du mou.


Enfin bon le but s'était de pouvoir se sortir de la phase ronde Suisse, donc pas prendre une liste trop soft non plus car pour accrocher les premières places il faudra gérer les pools ET la ronde Suisse, du bien optimisé est donc nécessaire. Wink
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ASTRABELL
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMer 1 Nov 2006 - 3:03

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Reynald de Châtillon a écrit:
Enfin bon le but s'était de pouvoir se sortir de la phase ronde Suisse, donc pas prendre une liste trop soft non plus car pour accrocher les premières places il faudra gérer les pools ET la ronde Suisse, du bien optimisé est donc nécessaire. Wink
Bien vu. Dans ce contexte, si tu joues la gagne, rien ne sert de sortir léger et de gagner tes 3 premières batailles en poule si c'est pour te faire rouler dessus le deuxième jour sans pouvoir rien faire ... affraid


Ceci dit, je ne sais pas comment les orgas Suisses notent les compos des armées Bretonniennes mais il me semble que dans n'importe quel tournoi en France tu te retrouverais directement dans les poules les plus dures avec une liste pareille ... pale Si tu veux faire plus soft, tout en gagnant en polyvalence (au détriment de l'impact en charge, malheureusement), tu pourrais échanger un des 4 FdL contre de la gueusaille supplémentaire : une deuxième unité de 10 archers et une de 10 HA, quelques Pélerins de plus et 5 Sergents montés en prime. Voilà qui devrait te donner l'avantage du nombre (en particulier au moment du déploiement) contre pas mal de bourrins, avec plus de flexibilité tactique et un impact en charge encore très honorable avec tes 3 FdL + persos.


Et puisqu'on parle des persos :
Reynald de Châtillon a écrit:
Le gégé est un tueur de monstre est de persos, qui peut agir seul ou dans un régiment
Seul, ça va bien s'il n'y a pas de machines de guerre en face. Car l'Insigne de la Quête ne fonctionne que quand il reste un seul PV au perso. Donc s'il se prend un boulet de canon alors qu'il est en pleine forme, il n'y a pas droit. Et comme un boulet enlève 1D6 PV ... pale

D'autre part, l'Epée des Héros n'est réellement efficace que contre les "petits" monstres E5 (genre Griffon) et surtout contre l'infanterie monstrueuse (genre Ogres). Mais contre un dragon, c'est plutôt léger (1 chance sur 9 de lui enlever 1D3 PV pour chaque attaque, alors que tu n'en as que 4 et que le dragon a 6 PV, sans compter le poète perché dessus ...). Et contre les persos, la F5 aura du mal à passer les sauvegardes d'armure à 1+ (voire mieux), sans compter les invulnérables. Bref, pour moi le vrai tueur de monstres est le Seigneur sur destrier caparaçonné avec Serment du Graal + Vertu de Témérité + Epée du Champion de la Dame + Grand Heaume de Gromril + bouclier ordinaire. Combo qui fonctionne également très bien contre les persos à F+E élévées : Seigneur du Chaos, Kuraq Kaq, CV, etc., bref contre bien des poètes ... Razz



De plus :
Citation :
le gantelet de duel est un gadget qui pourrait surprendre plus d'un perso, de plus les champions se feront rétamés grâce au 1D3 blessures et je remporte 5 points de carnage... tactique typique d'un esprit Skaven Mr.Red
Les persos risquent fort de se méfier et de dépêcher un simple Champion pour accomplir à leur place la besogne peu alléchante consistant à se faire proprement découper en rondelles ! Twisted Evil Quant à ton "stratagème" typiquement Skaven ... eh bien, je m'en voudrais de te faire redescendre de ton petit nuage, mais je te rappelle que l'Epée des Héros ne fonctionne que contre des adveraires E5, et que ce n'est pas tous les jours que ton Seigneur croisera la route d'un Champion de ce tonneau ! Laughing



Tu l'auras compris, je ne suis pas vraiment fan de ton Général. La V7 risquant de voir fleurir les dragons comme fleurs au printemps, celui que je t'ai conseillé plus haut me paraît nettement préférable, mais c'est vous qui voyez ! Razz



Le reste de la liste est excellent, je ne vois rien à y redire, hormis la possibilité de softiser le tout que j'ai déjà évoqué plus haut.







Pour la Dame, pour le Roy, et porte haut les couleurs du forum à ce tournoi !!
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Reynald de Châtillon
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:26

Citation :
Ceci dit, je ne sais pas comment les orgas Suisses notent les compos des armées Bretonniennes mais il me semble que dans n'importe quel tournoi en France tu te retrouverais directement dans les poules les plus dures avec une liste pareille ...


Je me fais pas trop de soucis de ce côté là, certes je vais tomber dans les pools dures mais pas dans les ultimes. Mais ma liste est taillée pour ça.

Et la manie à la softisation extrême n'a pas encore atteint nos régions (si je vous montrez la liste O&G V6 que j'ai faite à un ami et qui lui a permis de remporter le tournoi de notre club... Mr.Red ) donc on peut encore optimiser sans se faire gicler de tout les tournois Wink


Citation :
Si tu veux faire plus soft, tout en gagnant en polyvalence (au détriment de l'impact en charge, malheureusement), tu pourrais échanger un des 4 FdL contre de la gueusaille supplémentaire : une deuxième unité de 10 archers et une de 10 HA, quelques Pélerins de plus et 5 Sergents montés en prime


L'idée est louable mais le problème c'est je vois mal comment ces unités s'encastreront dans mon armée. À la limite je passe Un FdL à 6 mais je risque d'avoir du mal car à ce tournoi les tables sont souvent chargés de décors et d'autres règles spéciales en tout genre (ex: les taches, qui représentent un tiers de la table, sont du terrain difficile pour la cavalerie...)

Dans ce contexte ne pas avoir trop à manoeuvrer, mais surtout l'impact en charge sera primordial.

Donc je pourrais éventuellement rajouter 10 HA et des sergents montés, mais je pense rester comme ça car si j'affronte du bourrin, autant être taillé pour plutôt que d'essayer de softiser juste pour le plaisir de softiser et en perdant une homogénéité dans la liste


Pour le Seigneur tu as réduit l'utilité de mon personnage à néant en me faisant passer pour quelqu'un qui n'a aucune idée des règles, fallait le faire Razz Mr. Green

Citation :
Et contre les persos, la F5 aura du mal à passer les sauvegardes d'armure à 1+

Juste, cela ne m'avait pas traversé l'esprit.

Citation :
Quant à ton "stratagème" typiquement Skaven ... eh bien, je m'en voudrais de te faire redescendre de ton petit nuage

Argh, j'avais encore le réflexe des lames suintantes Skavens (là ça marche extrêmement bien pour se prendre un +6 de carnage vite fait Mr.Red )

Donc effectivement ce seigneur est naze...


Et j'ai réfléchit à une autre orientation, car tout compte je dispose de deux trébuchets bien plus efficace pour dérouiller les monstres qu'un simple seigneur... Twisted Evil

Donc il sera plus un tueur de troupaille et de plus petits personnages (on rencontre de toutes façons pas de poète come on a l'habitude d'en voir au tournoi sur le champ de bataille, ou si peu Razz

J'ai pensé à ca:

serment de la Quête + épée de naissance de Gasconnie + vertu de confiance + gantelet de duel + Icône de la Quête + bouclier

Nous avons là un seigneur polyvalent, se débrouillant bien contre la cavalerie, les persos et reste efficace contre de la piétaille normale et d'élite.

Il restera bien sûr dans un régiment.


Qu'en penses-tu?


P.S. Ce surnom me porte malheur, je commence à faire des pavés soporifique come seul Astrabell en a le secret Laughing
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:12

Citation :
Donc s'il se prend un boulet de canon alors qu'il est en pleine forme, il n'y a pas droit. Et comme un boulet enlève 1D6 PV ...

Shocked Shocked Shocked

Astrabell s'est trompé!!!

La fin du monde est proche. Crying or Very sad

LA Bretonnie a écrit:
Insigne de la Quête[...]:si le personnage perd plusieurs points de vie à la fois(par exemple, s'il est touché par un boulet de canon ) ses points de vie sont réduits à 1 puis il pourra effectuer son jet de sauvegarde invulnérable à 3+ pour annules ses autres blessures.
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:17

Mais non il s'est pas trompé car c'est impossible selon la règle 10 du forum, il a malicieusement glissé une erreur afin de voir si tout le monde suivait Mr. Green

Bravo à toi Amallric, tu es un bien meilleur élève que moi Razz
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:55

La règle 10 du forum est formelle : Astrabell ne se trompe jamais.

C'est donc une façon détournée de rappeler à tous la vraie règle de l'Insigne de la Quête en feignant l'erreur. Chapeau Maestro ! Mr. Green

Et bravo à toi, Amallric, pour avoir su déjouer cette feinte. Wink

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Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Amallric
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:16

Citation :
Mais non il s'est pas trompé car c'est impossible selon la règle 10 du forum, il a malicieusement glissé une erreur afin de voir si tout le monde suivait

Ca me rassure! blackeye
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyJeu 2 Nov 2006 - 3:34

Reynald de Châtillon a écrit:
Mais non il s'est pas trompé car c'est impossible selon la règle 10 du forum, il a malicieusement glissé une erreur afin de voir si tout le monde suivait Mr. Green

Bravo à toi Amallric, tu es un bien meilleur élève que moi Razz
Dangorn de Castagne a écrit:
La règle 10 du forum est formelle : Astrabell ne se trompe jamais.

C'est donc une façon détournée de rappeler à tous la vraie règle de l'Insigne de la Quête en feignant l'erreur. Chapeau Maestro ! Mr. Green

Et bravo à toi, Amallric, pour avoir su déjouer cette feinte. Wink
Amallric ... twelve points, Reynald de Châtillon ... ten points, Dangorn de Castagne ... eight points, le reste de la classe ... zéro pointé ! lol!

Effectivement, il lui restera 1 PV (sur 3+) s'il se prend un boulet de canon. Pas top quand même ...




Reynald de Châtillon a écrit:
J'ai pensé à ca:

serment de la Quête + épée de naissance de Gasconnie + vertu de confiance + gantelet de duel + Icône de la Quête + bouclier

Nous avons là un seigneur polyvalent, se débrouillant bien contre la cavalerie, les persos et reste efficace contre de la piétaille normale et d'élite.

Il restera bien sûr dans un régiment.


Qu'en penses-tu?
C'est un modèle de polyvalence. Si tu ne souhaites pas spécialiser ton Seigneur dans un rôle spécifique (comme la chasse aux gros monstres), tu auras du mal à trouver mieux ! thumright



Citation :
mais je pense rester comme ça car si j'affronte du bourrin, autant être taillé pour plutôt que d'essayer de softiser juste pour le plaisir de softiser et en perdant une homogénéité dans la liste
Il ne s'agit pas de softiser pour softiser mais de softiser tout en gagnant en polyvalence.

1°) Les terrains difficiles gênent davantage la cavalerie lourde que la cavalerie légère ou les HA par 10 sur lesquels on ne compte pas en priorité pour mener l'assaut Laughing mais plutôt pour écranter, orienter les charges, appâter les unités ennemies, notamment les frénétiques et occuper les bâtiments s'il y en a, histoire qu'ils ne tombent pas trop facilement dans les mains de l'ennemi (un détail à prendre en compte en V7 ...).

2°) Pour le prix d'un FdL tu peux avoir 3 unités de gueux (10 archers, 10 HA et 5 Sergents montés), ce qui te donne un avantage non négligeable au moment du déploiement (notamment pour retarder le moment de placer les 3 FdL du même côté afin de masquer ton flanc refusé le plus longtemps possible ... Wink ).

3°) Chacune de ces unités a son intérêt propre, et le fait de les doubler te donne une redondance intéressante : si tu en perds une, il t'en reste une autre pour jouer le même rôle. Et si tu conserves les deux, ça multiplie les possibilités. A titre d'exemple, 2 unités d'archers valent beaucoup mieux qu'une quand il s'agit d'éliminer au tir un Technomage ou une Mitrailleuse Ratling, et surtout pour les forcer à se planquer afin de limiter leurs champs d'action. Sans compter qu'ils tiennent 2 quarts de table au lieu d'un seul ... Cool


Evidemment, tout ça te fait perdre de l'impact en charge, mais 3 FdL boostés par les persos constituent tout de même une force d'assaut plus qu'honorable à 2000 points (le 5ème du GT 2006 n'en avait pas davantage : 5 Errants M, 6 Royaumes EMC et 6 Questeux EMC). Après, c'est une question de goût et de style de jeu, et là ... c'est vous qui voyez !! Razz






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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:08

Mais si le canon inflige 6 blessures, le paladin doit faire 5 jets de dés et s'il en rate un seul, il meurt, c'est bien ça?
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:18

Amallric a écrit:
Mais si le canon inflige 6 blessures, le paladin doit faire 5 jets de dés et s'il en rate un seul, il meurt, c'est bien ça?

Oui, c'est bien ça.
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:17

Amallric a écrit:
Mais si le canon inflige 6 blessures, le paladin doit faire 5 jets de dés et s'il en rate un seul, il meurt, c'est bien ça?
Désolé de contredire le Seigneur du Pinceau, mais ce n'est pas ça du tout ! Shit Laughing


Je cite la description de l'Insigne de la Quête :
Le Très Saint Livre d'Armée Bretonnie, page 62 a écrit:
(...) si le personnage perd plusieurs points de vie à la fois(par exemple, s'il est touché par un boulet de canon ) ses points de vie sont réduits à 1 puis il pourra effectuer son jet de sauvegarde invulnérable à 3+ pour annuler ses autres blessures.
Donc si le canon inflige 6 blessures, les PV du perso sont d'abord réduits à 1, après quoi il lance UN seul dé pour sa sauvegarde invulnérable. Sur 3+ il annule toutes les autres blessures mais sur 2- il meurt.





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Amallric
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:46

Mais c'est trop puissant ce truc! Shocked
Et dire que des gens payent 55 pts pour le Médaillon de Sirienne dont c'est le seul pouvoir!
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:39

Certes, mais le Médaillon de Sirienne n'oblige pas à ne prêter que le Serment de la Quête Wink

Bon, par contre le Médaillon oblige à être un seigneur.

Faudra que je fasse une mise à jour de mon tactica OM&Vertu pour le rendre cohérent avec la V7. Y'a pas grand-chose à changer, mais quand même deux trois trucs importants.

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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:02

Citation :
Donc si le canon inflige 6 blessures, les PV du perso sont d'abord réduits à 1, après quoi il lance UN seul dé pour sa sauvegarde invulnérable. Sur 3+ il annule toutes les autres blessures mais sur 2- il meurt.
Je te fais confiance, Astrabell. Mais je crois qu'il serait intéressant de voir ce que ça donne en VO.
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:25

Personnellement, une fois réduit à un point de vie, je faits une sauvegarde par point de vie perdu car sinon cet objet est beaucoup trop puissant. Il faudrait voi en VO l'utilisation de l'insigne de la quête. Ca mérite investigation ??
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptySam 4 Nov 2006 - 1:03

uranus a écrit:
Personnellement, une fois réduit à un point de vie, je faits une sauvegarde par point de vie perdu car sinon cet objet est beaucoup trop puissant. Il faudrait voi en VO l'utilisation de l'insigne de la quête. Ca mérite investigation ??
Il est inutile de vérifier en VO la description de l'Insigne de la Quête, dans la mesure où le jet de dé unique pour une sauvegarde invulnérable est une règle générale on ne peut plus claire en V7.
GBR V7, page 31, paragraphe BLESSURES MULTIPLES a écrit:
Effectuez normalement les jets pour toucher, pour blesser, et tentez les sauvegardes d'armure ou invulnérables. Enfin, jetez le ou les dés appropriés pour chaque blessure non sauvegardée afin de déterminer le nombre total de Points de Vie perdus.
Par conséquent TOUTES les sauvegardes invulnérables fonctionnent de la même façon face à une attaque faisant perdre un nombre aléatoire de PV : on effectue un seul jet de dé pour la sauvegarde invulnérable. En cas de succès la cible s'en sort sans la moindre égratignure, mais en cas d'échec on lance le dé indiquant le nombre de PV perdus. En aucun cas on ne doit lancer plusieurs dés pour annuler une à une les blessures "multipliées". Notez que c'était déjà le cas en V6, mais que le GBR V6 était moins clair à ce sujet, raison pour laquelle les concepteurs ont ajouté cette clarification dans le LA V7, afin qu'il n'y ait plus aucun doute sur la façon dont fonctionne une sauvegarde invulnérable contre des attaques occasionnant des blessures multiples.

La spécificité de la sauvegarde invulnérable conférée par l'Insigne de la Quête est que celle-ci ne se déclenche que lorsqu'il ne reste qu'un seul PV à son porteur. Ceci la rend dans un sens moins efficace que les sauvegardes invulnérables "ordinaires" (Bouclier du Graal, Griffe du Dragon, Vertu de Pureté et Bénédiction de la Dame du Lac chez les Bretonniens), dans la mesure où ces derniéres permettent au personnage de s'en sortir indemne en cas de sauvegarde réussie, alors que l'Insigne de la Quête l'oblige à perdre tous ses PV sauf un avant de fonctionner. Mais évidemment, en contrepartie, une sauvegarde invulnérable à 3+ est un bien meilleur gage de longue vie qu'une sauvegarde invulnérable à 5+ (ou même 4+ dans le cas du Bouclier du Graal) ...





Amallric a écrit:
Mais c'est trop puissant ce truc! Shocked
Et dire que des gens payent 55 pts pour le Médaillon de Sirienne dont c'est le seul pouvoir!
Pas du tout ! Evil or Very Mad Ces 2 OM ont des effets symétriquement opposés, au contraire ! Laughing Le Médaillon de Sirienne permet à un Seigneur de ne perdre qu'un seul PV s'il est blessé par un boulet de canon, alors que l'Insigne de la Quête lui laissera perdre 2 PV avant de se déclencher. Et sur 2- il sera tué sur le coup, ce qui ne peut pas arriver avec le Médaillon de Sirienne, tant qu'il n'a pas été blessé (et qu'il n'a pas manqué sa sauvegarde invulnérable due à la Bénédiction) au moins 3 fois ...

Le gros défaut du Médaillon de Sirienne (outre son coût prohibitif), c'est qu'il ne fonctionne pas contre les attaques magiques (contrairement à l'Insigne de la Quête).








Pour la Dame, pour le Roy, et pour une relecture salutaire du GBR V7 !!
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptySam 4 Nov 2006 - 1:46

ha ben oui, vu comme ça c'est vrai Cool
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:53

Voilà le tournoi est fait Smile


Tout d'abord cela faisait des lustres que je n'avais plus joué Bret... et bien le retour sur terre a été brusque car c'est très très différent des Skavens Mr. Green

Je finis 5eme sur 30, en grande partie grâce à la peinture et l'esprit de l'armée. J'ai fait 3 victoires, une défaite et une égalité.

Je suis également tombé dans la liste bourrine, mais aucune liste imbuvable (hormis un certain Laurent alias Dragonfire Razz )

1ere contre du Chaos full rapide avec trois régiments de cavalerie, doublette de volants, perso de slaanesh sur sa monture, plein de F7 et beaucoup d'unités légères. J'éprouve beaucoup de peine au début, je me plante totalement sur mes tirs de trébuchet. Mais à la fin je récolte les fruits de mes efforts et commence à réduire à petit feu l'adversaire. Victoire.

2eme: Contre Dragonfire, ses 4 sorcier (face à un porte PAM...) ses nombreux pavés et sa doublette de banshee. En commençant, la partie ne fait aucun doute car il a en pus l'avantage du terrain: je n'ai pas la moindre chance. Mais jouer full magie a ses risques car son gégé sur cauchemard ailé fiascote et fait 2... grâce à ce revers de fortune inespéré, je gère tranquille l'adversaire, exploite à fond ses rares erreurs et finitpar gagner de 2800pts de victoire Mr. Green

3eme: Contre un Nains avec deux gros pavés avec seigneur, GB et foison de seigneur. La partie est très tendue et remplie de revers de fortune des deux côtés. Pour finir j'arrache à l'avant dernier tour une égalité qui courrone la plus belle partie du week-end.

4eme contre de l'EN. Il a juste le dragon et ses 10 sangs froids avec GB et bannière hydre et du meurtre qui peuvent me gêner. Je gère le début tranquille mais le trébuchet dévie tout le temps du dragon... Mais là ses SF chargent à 19 et atteignent juste mon patés d'errants avec gégé, il me met en déroute et déroule son flanc. Mais je me prend une sacré lance molle et finalement, après un immence CàC, je perd 1000pts sur un jet de save qu'il réussit à 5+ alors que s'il ratait je gagnais de 3 au lieu de perdre de 1 face à sa PU+peur... défaite amère mais c'est le jeu Rolling Eyes

5eme: Contre un ogre inexpérimenté mais avec 3 Rinox et plein d'unités de 3. Malgré une grande chance de sa part, je lui roule dessus les derniers tours et il abandonne. Victoire.


Voilà je me classe 5eme, un résultat qui me gratifie grandement car je n'espérais pas faire si bien avec du Bret. J'ai eu aussi la chance de voir les armées de Fabio en vrai, un spectacle incroyabke je vous dis Wink


Voilà maintenant ma liste a assez bien marché, bien que trop aléatoire à mon goûts (mes Skaven sont 10 fois plus stables). L'unique porte PAM est trop léger pour du Bret en tournoi et les deux trébuchets sont pas mal mais j'ai pas eu de chance, un seul suffit selon moi.

Sinon j'ai pas voulu jouer bourrin en jouant que du FdL de 6, mais 9 c'ets vraiment dur à manoeuvrer.

Le seigneur est génial, un must et j'ai parfois manqué d'une bonne épée de puissance avec la GB.


Voilà pour mon debrief.

Les photos de l'armée arrivent, même s'il faut bcp la retoucher.
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:06

Félicitation pour ce magnifique résustat et pour ton excellent compte rendu. Ton armée semble avoir bien marché et l'essentiel est que tu te sois amusé. Quelles ont été tes unités les plus efficaces ou utiles ?

Vivement la photo de famille. Very Happy
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 12 Déc 2006 - 3:43

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Je joins mes félicitations à celles d'Uranus pour cet excellent résultat de Messire Reynald de Châtillon ! cheers

Merci à toi également pour cet excellent petit débrief ! thumleft Il y a quelques leçons à en tirer :
Citation :
ma liste a assez bien marché, bien que trop aléatoire à mon goûts (mes Skaven sont 10 fois plus stables).
Voilà un point sur lequel on n'a put-être pas assez insisté dans les tacticas : le Cd 8 n'est pas ultime (du moins sans le Flegme ... Rolling Eyes ). N'importe quel pavé de Skavens sur 4 rangs fait aussi bien, même sans personnage dedans (et mieux avec, donc ...). Et puis, perdre un gros FdL ou une unité de Chevaliers Pégases sur un test de Psychologie raté, ça fait beaucoup plus mal que de perdre un pâté de ratons à 5 points pièce ... Shit


Citation :
L'unique porte PAM est trop léger pour du Bret en tournoi
Remarque intéressante, car on aurait pu penser que la V7 allait inciter les joueurs à moins orienter leurs listes d'armées vers la magie offensive, et que donc 1 seul Porte-ÄM pourrait être suffisant. Mais ton expérience démontre qu'il n'en est rien, ou tout au moins qu'une deuxième Damoiselle n'est pas de trop dans ce format. A méditer ...


Citation :
les deux trébuchets sont pas mal mais j'ai pas eu de chance, un seul suffit selon moi.
Il me semble au contraire que c'est quand on a pas beaucoup de chance que la doublette de trébuchet apporte quelque chose : si on en perd un sur un misfire, il reste le deuxième pour continuer à tirer (et à préoccuper l'adversaire ! Wink ). Et si les 2 fonctionnent, cela double les chances de réussir un coup au but (un seul suffit souvent à faire mal si la cible est bien choisie).
En revanche, s'il n'y a qu'un seul trébuchet, c'est du tout ou rien : soit on a de la chance (car il en faut, entre les déviations 2 fois sur 3 et les misfire 1 fois sur 6), soit on n'en a pas et le trébuchet ne sert à rien du tout.


Citation :
j'ai pas voulu jouer bourrin en jouant que du FdL de 6, mais 9 c'ets vraiment dur à manoeuvrer.
Voilà qui apporte une confirmation au principe qui veut que "3 FdL de 6 valent mieux que 2 FdL de 9". Pourtant, bizarrement, il semble que les orgas considèrent les listes d'armées multipliant les FdL de 6 comme moins bourrines que celles qui les alignent par 9. Dailleurs, finalement tu t'es retrouvé dans la poule la plus dure. Tu aurais donc pu sans problème convertir 2 gros FdL en 3 petits et échanger le troisième gros FdL contre tout un tas de gueux comme je te l'avais suggéré. Ton armée aurait ainsi été plus nombreuse, plus polyvalente, plus manoeuvrable, et au final pas moins efficace. Et avec un peu de cjhance, tu aurais peut-être eu une poule moins dure ! Laughing


Citation :
Le seigneur est génial, un must et j'ai parfois manqué d'une bonne épée de puissance avec la GB.
Pour le général, cela ne m'étonne pas du tout : c'est un modèle de polyvalence ! thumleft C'est le must pour un tournoi, à moins qu'on ait décidé de le spécialiser dans un rôle précis (chasse au Dragon, par exemple).
Pour le PGB, il est dommage que tu lui aies retiré son Epée de Puissance. Elle était pourtatnt mentionnée dans ta liste initiale ... scratch


Citation :
2eme: Contre Dragonfire
Tiens, il n'est donc pas mort ? Razz Si tu as l'occasion de le revoir, dis-lui qu'il sera toujours le bienvenu ici, si le coeur lui en dit ... Wink






Pour la Dame, pour le Roy, et encore bravo pour ton résultat !!
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 12 Déc 2006 - 4:08

Un très bon compte-rendu très intéressant.

Je saurai maintenant à quoi m'en tenir avec mes brets en V7.

D'habitude je met tout le temps le serment du Graal à mes seigneurs, je ne me pose jamais la question. Mais si tu me dis qu'avec le serment de la quête, l'épée des héros et l'icône de la quête ça le fait, je te crois sur parole.

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Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:59

Citation :
Remarque intéressante, car on aurait pu penser que la V7 allait inciter les joueurs à moins orienter leurs listes d'armées vers la magie offensive

Le problème c'est que les Brets sont souvent en pool dure, et les joueurs qui y jouent ont souvent une belle magie car ils savent que les adversaires n'auront peut-être plus d'autant bonne défense qu'en V6.

Citation :
Voilà un point sur lequel on n'a put-être pas assez insisté dans les tacticas : le Cd 8 n'est pas ultime

Oui, c'est très dur car il faut garder ses pavés près du général contre tout ce qui cause la terreur ou la peur.

Par contre les Bretonnien deviennent très très peu sensibles à la panique, enfin ce fut mon impression.

Citation :
Il me semble au contraire que c'est quand on a pas beaucoup de chance que la doublette de trébuchet apporte quelque chose :

Le problème c'est qu'en dur on a souvent bcp de volants et d'unités légère. Donc souvent la doublette de trébuchet ne tient pas longtemps. De plus les tables étaient souvent encombrées et le sligne de vue étaient dures à trouver.

Citation :
Voilà qui apporte une confirmation au principe qui veut que "3 FdL de 6 valent mieux que 2 FdL de 9".

Les fer de 6 sont fabuleux, mais plus adaptés à une armée de guerilla qui encercle l'aversaire en tuant ses unités légères pour finir le gros à la fin (voir en tournant autour si les points des petites unités suffisent à la victoire.

Citation :
Pour le PGB, il est dommage que tu lui aies retiré son Epée de Puissance. Elle était pourtatnt mentionnée dans ta liste initiale

Oui j'ai fait une erreur et avait mis 9 errants à la place de 9 (mais cela m'a permis de jouer parfois mon seigneur ou ma GB en électron libre.

Citation :
Vivement la photo de famille.

Ca va arriver Wink

Citation :
Mais si tu me dis qu'avec le serment de la quête, l'épée des héros et l'icône de la quête ça le fait

Non non. J'avais l'îcone, l'épée de naissance, la vertu de confiance et la gantelet de duel Wink
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MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000pts   Liste tournoi 2000pts EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:59

Reynald de Châtillon a écrit:
Non non. J'avais l'îcone, l'épée de naissance, la vertu de confiance et la gantelet de duel Wink
Ah oui mais c'est parce que tu n'a pas modifié ça dans ta liste que tu as posté. J'ai eu la flemme de lire tout le sujet.

L'épée de naissance, oui, très bon choix.

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