Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2000pts] liste pour tournoi et ammicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 0:17

Bonjour a tous, je suis un nouveau joueur bretonnien (depuis 3 mois environs) mais un joueur confirmé de warhammer (depuis environs 9 ans).

Jaimerais vivement avoir votre avis sur cette liste, est-elle gentille, normal ou bourrine?
Je tiens a vous avertir je ne cherche pas a avoir une liste bourrine mais une liste agréable a jouer et a affronter.
Voiçi donc ma liste:

Duc Bretonnien sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Vertu de la joute, armure de bonne fortune, épée de puissance, bouclier, serment du chevalier
199pts

Paladin porteur de la GB sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Armure lourde, arme de base, serment du chevalier, grand haume de gromil, vertu de devoir
134pts

Pladin sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Armure d'Agilulf. arme lourde, arme de base, serment de la quête, vertu de confiance
136pts

Damoiselle sur Destrier Bretonnien:
2 pam
130pts

8 chevaliers errants
preux chevalier, porte etendard: sainte bannière
accompagner par la damoiselle du graal
194pts

8 chevaliers du royaume:
EMC: bannière de guerre
accopagné par le paladin
241pts

5 chevaliers du royaume:
EMC: bannière de châlon
accompagné par le duc
154pts

5 chevaliers du royaume:
champion, musicien
accompagné par le portreur de la GB
128pts

3 chevaliers pégase:
musicien
175pts

2x12 hommes d'arme:
porte etendard, musicien
2x75pts

2 trébuchets
2x90pts

12 archets:
brasero, musicien, porte etendard
92pts

10 archets tirrailleurs
musicien, porte etendard
85pts

Total: 1998pts

Alors pour la tactique:
Je place d'abors mes trebuchets de sorte qu'il ai une bonne couverture sur tous le champs de battaille.
Puis vienne les archets (normaux puis tirrailleur) placé de façon à protéger les trébuchets.
ensuite viens les 2 fer de 5 chevaliers soutenus apr les 2 unitées de 12 hommes d'arme
Et enfin arrive les 2 rouleaux compresseurs placé en face des grosbill adverse et soutennus par les fers de 5.

puis suivant l'adversaire j'avise soit je m'accorde 1 ou 2 tours de pillonage
(contre une armée de corps à corps ou même des nains) de façon a placé mes fers de lance pour pouvoir lancé l'assaut descisif en une seul phase de mouvement et a affaiblirs ses gros pavés.

contre une armée plus orientée tir en fond de table c'est flancs refuser et à l'assaut.

Les pegases fond leur boulots habituels.
J'ai pour habitude de jouer contre des ogres, des skaven, des nains, elfes sylvain, homme bête et empire.

voila le topo, alors qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 1:31

Salutation

Citation :
Duc Bretonnien sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Vertu de la joute, armure de bonne fortune, épée de puissance, bouclier, serment du chevalier

Ici, si tu ne prend pas de lance de cavalerie, ta vertue de la joute ne sera pas très utile : Vertue de la joute :le chevalier peut relancer ses jets pour toucher lorsqu'il charge avec une lance de cavalerie Exclamation

Sinon, je pense que tu va avoir du mal à percer la ligne adverse avec tes fer de lance. Le seul groupe à avoir une F6 en charge sont les chevalier errants avec la sainte bannière. Tes trois autres fer de lance (+les pégases) n'auront que F5 en charge. Je serai toi, je prendrai quand même une unitée de CQ ou de CG (même petite) pour assurer un autre fer de lance avec une force importante.

Je pense que prendre deux trébuchets est un peu risqué, étant donné le caractère aléatoire de ces armes (puissantes, certes Exclamation ). Surtout que tu as de nombreux cavaliers qui vont vite se retrouver au corps à corps avec tes ennemis (2 tours environs). Les dommages collatéraux pourraient être alors désastreux (jusqu'à 10ps autour de ta cible). Deux trébuchets sont à envisager dans une liste optimisé tir et magie, mais dans ton cas, un seul est largement suffisant à mon avis.

Sinon, pour répondre à ta question principale, ta liste n'est pas trop bourrine je trouve : 4 Fdl, 4 groupes de paysans .. c'est assez équilibré. Mais tu devrai quand même réfléchir à mettre un autre groupe de cavalier avec F6 en charge.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 1:44

Salut!

Citation :
Duc Bretonnien sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Vertu de la joute, armure de bonne fortune, épée de puissance, bouclier, serment du chevalier
199pts

Paladin porteur de la GB sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Armure lourde, arme de base, serment du chevalier, grand haume de gromil, vertu de devoir
134pts

Pladin sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Armure d'Agilulf. arme lourde, arme de base, serment de la quête, vertu de confiance
136pts

Damoiselle sur Destrier Bretonnien:
2 pam
130pts

600 points de héros, encore ca c'est pas un problème, mais alors sont ils vraiment éfficace?
Pourquoi ton paladin a t-il le serment de la quête?Et la vertu de condiance? J'aurais mis quelques trucs sympa avec...Genre l'épée de naiscance de Gasconie et avec une bonne armure magique, tout ca sur le seigneur et ca fonctionne bien mieux...Mais bon c'est cher.
Pareil avec ton seigneur.

Bon je vais pas me cacher, j'aime pas debourser plein de points dans mes heros pour qu'ils se fassent tuer dès le 1er tour de coprs à corps...

Sinon tes hommes d'armes sont trop peu nombreux, 2*12 ...Sachant que la V7 sera surment des rangs de 5, les unités de 20 s'imposent!

J'aurais aussi mis une untiés d'archers tirailleurs...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 1:50

Citation :
10 archets tirrailleurs
musicien, porte etendard
85pts
Héhé Smile il y a un groupe d'archers tirailleurs, ta vue baisserai-t-elle ? Razz Certes, la lecture n'est pas facile avec les quelques fautes, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 1:52

Scrongeugneuh...
Mhrhfr

Excuse moi Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 2:48

Bienvenue sur ce forum, Sire Arnaud.


Pour commencer, je te suggère de sacrifier au sacro-saint rite de la présentation dans la section consacrée à cet usage : ici.


Ensuite, je tiens à te féliciter pour ceci :
Sire Arnaud a écrit:
Je tiens a vous avertir je ne cherche pas a avoir une liste bourrine mais une liste agréable a jouer et a affronter.
Cool ! Cool On voit trop de nouveaux Bretonniens qui ne sont attirés par cette armée que par la possibilité de rouler sur l'adversaire en usant et abusant du full-cav. Ta conception du jeu t'honore ! salut king



Sire Arnaud a écrit:
je suis un nouveau joueur bretonnien (depuis 3 mois environs) mais un joueur confirmé de warhammer (depuis environs 9 ans).
Ca se sent ! cheers Ta liste d'armée est bien pensée (malgré quelques petites erreurs), et la tactique envisagée tient la route ! thumright




Sire Arnaud a écrit:
Jaimerais vivement avoir votre avis sur cette liste, est-elle gentille, normal ou bourrine?
Je ne dirais pas bourrine, mais bien lourde tout de même ... Rolling Eyes 4 FdL appuyés par 3 personnages, dont 2 rouleaux compresseurs, et les Pégases en prime, ce n'est pas précisément du Bisounours ! Razz Mais c'est vrai qu'on peut faire bien pire ... Mad A ce sujet :
Hugues de Montbard a écrit:
Sinon, je pense que tu va avoir du mal à percer la ligne adverse avec tes fer de lance. Le seul groupe à avoir une F6 en charge sont les chevalier errants avec la sainte bannière. Tes trois autres fer de lance (+les pégases) n'auront que F5 en charge. Je serai toi, je prendrai quand même une unitée de CQ ou de CG (même petite) pour assurer un autre fer de lance avec une force importante.
Pas vraiment d'accord ...

1°) Sauf à tomber sur un mur de troupes tenaces ou indémoralisables (plutôt rare, comme cas ! Laughing ), les lignes de front se percent davantage au RC qu'au nombre de blessures pures. Avec 2 FdL de 9 (donc PU + 2 rangs + étendard) + Bannière de Guerre + Vertu du Devoir pour les CdR, il y a tout ce qu'il faut (même contre les MV ou les démons qui vont prendre mal avec les blessures suplémentaires/test d'instabilité démoniaque).

2°) Les CdQ ont évidemment leur utilité (en V6 ...), contre les monstres à grosse Endurance, notamment. Mais les rajouter aux 4 FdL existants + les Pégases reviendrait à un full-cavalerie des plus infâmes, car je ne vois pas où prendre les points ailleurs que sur les HA (et un trébuchet). On est loin du concept de :
Sire Arnaud a écrit:
je ne cherche pas a avoir une liste bourrine mais une liste agréable a jouer et a affronter
Rolling Eyes

Donc, un petit FdL de 5 CdQ + EMC avec une Damoiselle est envisageable, mais à la place d'un trébuchet et d'un autre FdL. Les points restants serviraient à gonfler les effectifs des HA comme le propose Maverick, avec juste raison.






Pour en revenir à la liste, il y a pas mal de petites erreurs à corriger. Revue de détail.

Sire Arnaud a écrit:
Duc Bretonnien sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Vertu de la joute, armure de bonne fortune, épée de puissance, bouclier, serment du chevalier
199pts
Euh ... Y'à comme un défaut, là ! scratch Tu payes la Vertu de la Joute à ton gégé, et tu oublies de lui fournir une lance de cavalerie ! Razz Comme l'a souligné Hugues de Montbard, cette Vertu ne fonctionne qu'en charge et uniquement avec une lance de cavalerie (magique ou ordinaire). Parmi les solutions possibles, tu pourrais remplacer l'Epée de Puissance par la Lance d'Artenois, ou conserver l'Epée de Puissance et ajouter une lance de cavalerie (les Bretonniens ont le droit d'utiliser leur lance de cavalerie ordinaire en charge et ensuite une arme magique, cf. page 60 du TSLAB, tout en haut), ou encore remplacer la Vertu de la Joute par la Vertu de Confiance, ce ne sont pas les combos qui manquent ! Laughing


Sire Arnaud a écrit:
Pladin sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Armure d'Agilulf. arme lourde, arme de base, serment de la quête, vertu de confiance
136pts
Combo illégale ... Shit La description de l'Armure d'Agilulf (page 61) précise que le porteur ne peut manier d'arme à deux mains. Et comme ton perso va dans une unité de CdR, son Serment de la Quête ne lui sert à rien du tout. Personnellement, je supprimerais ce Paladin pour le remplacer par une deuxième Damoiselle montée avec PAM + Calice de Malfleur, parce qu'avec une seule tu vas souffrir contre les armées fortes en magie à 2000 points (au hasard : Skaven avec 3 Technos tout équipés ... Rolling Eyes ).


Sire Arnaud a écrit:
8 chevaliers errants
preux chevalier, porte etendard: sainte bannière
accompagner par la damoiselle du graal
194pts
Les FdL de Chevaliers Errants ne sont pas un endroit sûr pour les Damoiselles, et pas seulement pour leur vertu ! Razz Ils sont trop prompts à se fourrer dans les pires guêpiers en raison de leur Impétuosité, phénomène sérieusement aggravé par la Sainte Bannière ... affraid Il vaut beaucoup mieux la mettre avec des CdR.



Sire Arnaud a écrit:
2x12 hommes d'arme:
porte etendard, musicien
2x75pts
Etant donné les performances martiales extraordinaires de nos braves HA, il est fortement conseillé de les jouer par 20 au minimum. La PU et les 3 rangs sont les meilleurs atouts de nos gueux ! Laughing

Ceci dit, tu peux tenter le MSU si cette tactique t'est familière avec d'autres armées (EN, par exemple), en gardant un petit FdL en retrait pour contre charger l'ennemi après la fuite des gueux. L'avantage est alors que les Chevaliers ne risquent pas de paniquer et qu'avec un peu (beaucoup, même) de chance, les gueux en fuite pourront utiliser leur Cd pour se rallier (s'ils sont encore en vie ...), soit un test à ... 9 ! Cool

Par contre, je pense qu'il faut au moins 3 unités de 12 HA + EM pour faire un MSU qui tienne un peu la route. Et gare aux armées qui provoquent massivement la Peur (MV, RO, Démons, etc) ... pale



Sire Arnaud a écrit:
12 archets:
brasero, musicien, porte etendard
92pts
10 archers occupent un quart de table aussi bien que 12, et pour 12 points de moins. Si tu veux gonfler l'effectif (pour les tirs et la PU), monte jusqu'à 13, ça augmente le seuil de résistance à la Panique, suite à des pertes au tir ou à la magie (pas un luxe quand on a Cd 5 et pas de save ...).
Le brasero est rarement utile, sauf peut-être contre les ES parmi tes adversaires habituels.



Le reste des unités et personnages de l'armée est parfait. Cependant, je te conseille de sacrifier quelques chevaliers pour recruter des Sergents montés (minimum une unité de 5 avec boucliers et musicien, voire deux si tu peux), une deuxième unité de 10 archers avec pieux de défense pour gonfler le vomume de tir et occuper un deuxième quart de table et des HA suppléméntaires, ton armée y gagnera en souplesse d'utilisation (et en intérêt à jouer, comme à affronter).

Je te conseille d'ailleurs d'aller lire le Tactica figurant dans le Guide que tu peux télécharger sur le site, tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur les mille et une façons d'utiliser les troupes à notre disposition. Par exemple :
Citation :
Puis vienne les archets (normaux puis tirrailleur) placé de façon à protéger les trébuchets.
Les archers en tirailleurs ont bien mieux à faire que de protéger les trébuchets. Leur mobilité leur permet de gêner les mouvements de l'ennemi, chasser les persos isolés, lutter contre les unités légères de l'ennemi, etc ...



J'espère que ces quelques conseils te seront utiles pour affiner ta toute nouvelle liste d'armée Bretonnienne.






Pour la Dame, pour le Roy, et bonne chaaaaaaaaaaaaaaarge !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:46

Personnellement, je vois cette liste entre normale et bourrine, car 4 fers de lance plus les Pégases, ça tient le coup, mais il y a tout de même des paysans, mais virant vers le normal, car il n'y a pas de chevaliers du Graal pour s'occuper des éthérés ou d'ennemis causant la Peur. Les deux trébuchet devront aussi être gérés avec attention (je tire ou je tire pas, sachant que mes chevaliers sont pas bien loins ?).

Ta tactique serait-elle proche d'un MSU, avec tes deux unités de 12 hommes d'armes, ou alors les verrais-tu juste en appui pour tes armes de tir (archers et trébuchets) ?
Je te le demande de cette façon, parce que j'ai peur qu'ils servent bien moins normalement (en appui des chevaliers, ou pour bloquer un passage) qu'en étant 16 ou 20.

Citation :
Paladin porteur de la GB sur Destrier Bretonnien Caparaconné:
Armure lourde, arme de base, serment du chevalier, grand haume de gromil, vertu de devoir
134pts
60 pts d'objets magiques non Confused ? Le seul moyen de dépasser 50 pts, est de mettre une bannière magique de plus de 50 pts et /ou de mettre une vertu en plus.

Sinon, on écrit "les archers", et non les "archets". C'est pas bien grave comme faute, mais comme je la vois souvent dans les fora, je crois qu'il faut y remédier, un archet étant ce qui sert à gratter les cordes d'un violon Wink .

Sinon, comme l'a dit Astrabell, le brasero est utile seulement contre des Elfes sylvains, mais aussi contre des Trolls ou des persos Rois des tombes (cas rare de pouvoir les cibler).
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:46

D'abors je vous remercie de vos reponces thumleft . Alors suivant vos indications je pourrais former cette liste:

Duc sur DBC:
vertus de confiance, épée de naissance de gasconnie, armure d'agilulf, bouclier, serment du chevalier
219pts

Damoiselle sur DB
2 pam
130pts

Damoiselle sur DB:
calice de malfleur
100pts

Paladin porteur de la GB sur DBC:
Grand Haume de Gromil, vertu de dicipline, serment du chevalier
119pts

9 chevaliers errants
preux chevalier, porte etendard: sainte bannière
214pts

7 chevaliers du royaume
Champion, musicien, porte etendard: bannière de guerre
Arrow accompagner d'une damoiselle et du duc
217pts

5 chevaliers du royaume
Champion, musicien, porte etendard: bannière de châlon
Arrow accompagner par l'autre damoiselle
154pts

5 chevaliers du royaume
champion, musicien
Arrow accompagner du porteur de la GB
128pts

3 chevaliers pégases:
musicien
175pts

2x10 archers
porte etendard, musicien
2x75pts

10 archers tirrailleurs
porte etendard, musicen
85pts


2x10 hommes d'arme
porte etendard, musicen
2x65pts

trebuchets
90pts

5 sergents montés
bouclier, musicien
87pts

Total: 1998pts

Je suis un ancien druchii donc les hommes d'armes seront effectivement jouer comme des unités tanpons pour protéger mes chevaliers. Sinon la tactique reste la même mis a part les sergents montés qui vienne se gréffer au dispositif.


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 22:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:51

Excuser moi j'ai oublier de me présenter Boulet , alors:

Prénom réel: julien
Sexe: M
Age: 17.5
Jeux joués (de figurines): warhammer
Armée jouée et combien de points: culte de slannesh 4000pts, bretonnien
2500pts

Comment avez-vous découvert le hobby: par un amis
Depuis combien de temps pratiquez-vous: environ 9ans
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: entre bof et bon je dirais
Localisation réelle: drome
Vos divers peudos:druchii 26
Loisirs autres que les figurines:jeux video, cinéma, VTT


Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:56

Citation :

2x10 archers 2x75pts
porte etendard, musicien

J'enleverais une unité et l'etendard de l'autre pour mettre 16 hommes d'armes en plus a tes 2 unités déjà presente, comme ca t'aura 2 fois 20 hommes d'armes!

Sinon je prefere largment cette liste, même si je prefere la mienne Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:59

mercie pour ta remarque general Maverik mais malheureusement je ne dispose que de 24 hommes d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:12

Salut à toi, Noble Sire Arnaud.


Merci pour ta présentation. thumleft Mais tu ne l'as pas postée au bon endroit ! Laughing Fais-en un copier/coller et ouvre un topic dans la Section Présentation (bizarrement, c'est à ça qu'elle sert ... Razz ). Cela permettra aux autres membres de te souhaiter la bienvenue, car j'ai peur que ton post ne passe quelque peu inaperçu au beau milieu d'un commentaire de liste d'armée ... Rolling Eyes



Concernant ta liste, je constate que tu n'as pas tardé à tirer profit des conseils pour l'améliorer grandement ! salut king Elle est maintenant presque parfaite pour le style d'armée équilibrée que tu recherches ! thumright


Il y a juste une minuscule erreur :
Citation :
Duc sur DBC:
vertus de confiance, épée de naissance de gasconnie, armure d'agilulf, bouclier, serment du chevalier
219pts
Inutile de payer un bouclier au Seigneur (on ne l'appelle plus Duc depuis la sortie du LA V6), puisqu'il est déjà fourni avec l'Armure d'Agilulf ... Wink Ceci dit, tu pourrais économiser des points en échangeant cette armure magique contre un bon vieux Bouclier Enchanté qui fournit une protection tout aussi intéressante pour moins cher.



Le seul véritable problème consiste dans le fait que tu places deux personnages, dont le Général, dans la même unité. Ca fait un sacré sac à points qui rapportera à l'adversaire en cas de destruction la bagatelle de ... 736 points ! affraid Tu vas devoir y faire attention comme à la prunelle de tes yeux ou envisager de jouer le général en solo (en restant à proximité des FdL pour ne pas se faire sniper trop facilement), ou la Damoiselle à pied (planquée dans un élément de décor). Mais dans les deux cas, il faudra recruter un CdR supplémentaire pour ramener l'effectif à 9.

Autre possibilité : tenter le coup comme ça (le panache Bretonnien, quoi ! Cool), mais alors la Sainte Icône sera plus indiquée que le Calice de Malfleur pour la Damoiselle. L'unité dispose ainsi de 4 dés de dissipation gratuits contre tout sort dirigé contre elle. De quoi calmer plus d'un Prophète Gris vindicatif ... Wink Les 20 points nécessaires seront fournis par l'échange de l'Armure d'Agilulf contre le Bouclier Enchanté.



Je te proposerais bien d'échanger 3 CdR contre une unité supplémentaire de HA en MSU, mais comme il te manque des figurines et que tu dois avoir pas mal de peinture à faire, ça ira comme ça ! Razz






Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes d'armées équilibrées et (quand même un peu) optimisées !!
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:39

Mercie à toi Astrabell, dans la precipitation je n'avais pas vue ce montrueux sac à points. Boulet
Donc suivant vos conseils voici donc ma liste modifié

Duc sur DBC:
vertus de confiance, épée de naissance de gasconnie, bouclier enchantée, serment du chevalier
201pts

Damoiselle à pied
2 pam
120pts

Damoiselle sur DB:
calice de malfleur
100pts

Paladin porteur de la GB sur DBC:
Grand Haume de Gromil, vertu de dicipline, serment du chevalier
119pts

9 chevaliers errants
preux chevalier, porte etendard: sainte bannière
214pts

8 chevaliers du royaume
Champion, musicien, porte etendard: bannière de guerre
accompagner du duc
241pts

5 chevaliers du royaume
Champion, musicien, porte etendard: bannière de châlon
accompagner par l'autre damoiselle
154pts

5 chevaliers du royaume
champion, musicien
accompagner du porteur de la GB
128pts

3 chevaliers pégases:
musicien
175pts

10 archers
porte etendard, musicien
75pts

10 archers
porte etendard, musicien, brasero
80pts


10 archers tirrailleurs
porte etendard, musicen
85pts


2x10 hommes d'arme
porte etendard, musicen
2x65pts

trebuchets
90pts

5 sergents montés
bouclier, musicien
87pts

Total: 1999pts
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:48

Ce dernier opus de ta liste me semble aux petits oignons ! thumright

Il ne te reste plus qu'à poster ta présentation au bon endroit et à commencer à peindre tout ça ... Bon courage ! affraid

Si tu n'as pas encore commencé la peinture, je te conseille très fortement d'aller lire les tutos pas à pas d'Uranus en épinglé dans la section Peinture. C'est fou comme tout paraît simple, après ! Cool





Pour la Dame, pour le Roy et pour des armées bien peintes avec des listes bien faites !!
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:57

Mercie a tous pour vos remarques et que la dame vous protèges.

Pour repondre a Astrabell j'ai déja lus tous les tutos consernant la peinture et j'ai deja peind les HA, les archers, les pegases, les errants et 8 royaumeux ainsi que mon général.


Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyMar 25 Juil 2006 - 2:02

sire arnaud a écrit:
Pour repondre a Astrabell j'ai déja lus tous les tutos consernant la peinture et j'ai deja peind les HA, les archers, les errants et 8 royaumeux ainsi que mon général.
Parfait ! cheers Quelques photos dans la section Peinture seraient les bienvenues ... Wink Mr.Red





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des photos d'armées (bien) peintes !!
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale EmptyMar 25 Juil 2006 - 2:06

Pour les photos cela seras fait prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste pour tournoi et ammicale   [2000pts] liste pour tournoi et ammicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] liste pour tournoi et ammicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: