Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problemes contre le culte de Slaanesh

Aller en bas 
+3
Dragonfire
Bohemond
Aenarion
7 participants
AuteurMessage
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:12

J e joue contre un gars ki m a déja battu de nbreuses fois(avec les Hauts elfes et les bretonniens) il prend le culte de Slaanesh(donc elfes noirs et Slaanesh avec des ombres en unité de base affraid Evil or Very Mad ...

il aligne un pelerin noir avec force 7 ki attaque tjr en premier +une save invulnerable a 4+ et musc soporifique(divise ton mouvement et ton initiative par 2) monté sur un monture de Slaanesh et sorcier de lvl 2 affraid
12 guerriers du chaos avec bouclier
12 dévottes
4 balistes
5 ombres
10 ombres
9 sang froid avec un noble et sa grde banniere(banniere + 1 attaque au 1 tour de chaque CaC
2 socieres de niveau 2 mais il ne lance presque pas de sorts(troille du fiasco )

si qq pourrai me dire comment le battre sa ferai Twisted Evil rambo plaisir rambo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:19

ca m'a l'air un chouillat bourrin ste liste ^^


C'est en combien de points ? 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:28

Bourrin peut-être, mais pas trop efficace. J'ai déjà posté ma réponse ailleurs (en fait, très peu de joueurs elfes noirs jouent avec 4 balistes, et avec raison).
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:00

Mouai, je vois pas trop où il est le problème surtout s'il n'utilise pas à fond sa magie ("troille du fiasco " d'après toi Laughing ).
A la limite les 4 balistes, mais bon avec tes pégasesça doit bien le faire surtout si tu a toi aussi des demoiselles avec le domaine de la vie...

Qu'est ce qui te pose problème dans cette liste ?? Le LA brets contient tout ce qu'il faut pour faire face à une liste comme celle là sans grand problème.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:09

Je suis moi aussi joueur elfe noir.

Première chose: si tu joues à 200pts tu te fais avoir.
En calculant les points avec grand minimum (sans compter d'etat major au G chaos, 0 objets aux sorcières, pas d'options aux devotes, pas de marque slaanesh aux balistes ni aux ombres...) j'arrive de tete à plus de 2000pts et apres verification a plus de 2100pts........

Ton adversaire depense une fortune en personnages: pélerin noir, 2 sorcière et une grande bannière.

Niveau troupes il à un sac à points de chevaliers et une d'ombres.

Pour le pélerin tu le laisse te charger (tu n'a pas trop le choix) et tu lance un défi avec le chamion d'unité qu'il ne va pas manquer de massacrer. Avec les rangs, rispostes (avec un personnage se sera encore mieux), puissance... tu vas gagner le combat.
Arrow Si il dispose d'une invulnérable à 4+ occuppe toi donc de la monture de slaaneh en premier, ça va etre du gateau... Ensuite le pélerin sera à pied et là il fera bien rire tout seul!!

Pour les chevaliers avec leur mouvement de 14pcs tu as l'avantage. Tu met un appat qui fuit leur charge (sergents montés) et tu contre charge, les chevaliers avec F et E de 3 ne vont pas peser lourd face à ta charge...

Pour les balistes il va falloir jouer avec les lignes de vue et s'en occupper au plus vite avec les archers tirailleurs, les cvs pègases et pourquoi pas un seigneur sur pègase (serment graal, bclr graal par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyMar 28 Fév 2006 - 2:10

Je me demande si ça vaut le coût d'investir dans la magie... scratch

Surment que oui pour les PAM et quelques sorts de la vie qui peuvent, une fois bien lancés, "enquiquiner" ton adversaire ! Rolling Eyes

Pour les Pégases, vise une unité de quatre à cinq pour éviter les fuites lié à la psycho et garder une bonne PU...

king
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyMer 1 Mar 2006 - 1:02

j ai essayé les pégases
mais il me les charge avec son melerin noir et en 2 phases il n y a plus rien...
je joue a 2000 pts
j ai un peu reflechi et j ai trouvé des soluces
on peut occuper son pelerin noir avec 30 hommes d armes
et je peux auussi prendre 2 ou 3 *5 segents montés
il ne pourras pas tout parer et ses balistes en prendrons un coup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyMer 1 Mar 2006 - 2:24

Tu joues donc à 2000pts, dis donc à ton adversaire de revoir sa liste,il à donc 100pts minimum en trop (certain j'ai le LA elfe noir, chaos... dans les mains).
Bien entendu mes calculs sont établis selon ce que tu décris et en ajoutant aucune option d'unité ni d'objets aux personnages, ça me laisse une grande marge.Meme si ce que tu décris n'est pas tout a fait sa liste la marge de calcul est importante, ton adversaire dépasse donc largement les 2000pts c'est un fait avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:35

il ne met ke 3 baliste mais son pelerin noir lui coute 464 pts
donv c est un gros sac a pts mais il encaisse drolement bien
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:03

ok mais il est toujours au dessus de 2000pts.

pélerin noir= 462pts
12 guerriers du chaos avec la marque de Slaanesh obligatoire= 200pts.
12 devotes (sans compter aucune option)= 120pts.
9 chevaliers sang froid (sans marqu slanesh, sans etendard)= 288pts.
5 ombres=70pts.
10 ombres=140pts.
3 balistes= 300pts.
porteur Gb monté avec bannière hydre= 201pts (en le calculant sans aucune armure du tout)
2 sorcières niv2 dont 1 avec marque Slaanesh obligatoire= 270pts (!sans aucun objet magique comptabilisé).

Celà donne un total de 2051pts. (meme sans champion et musicien aux chevaliers celà donnerai 2024).

Je rappelle que je suis sur de mes calculs, les divers LA en main, je n'ai mis que les options obligatoires, c'est à dire une marque Slaanesh au général qui est obligatoirement une sorcière et au guerriers du chaos (option obligatoire), j'ai considéré les sorcières sans aucun objet magique, n'ai compté aucune marque de Slaanesh aux divers régiments elfes noirs....

Ton adversaire s'est donc trompé dans sa liste, qu'il ai fait exprès ou non!!!


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:54

Hé, hé, hé, c'est comme ca quand on a à faire à des pros Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:14

desolé
il me semble k il n y avait pas les guerriers du chaos ki ne st pas obligatoires contrairement aux devottes
il faudrait ke je verifie mais ce ke tu dis est interressant
je lui demanderai Question
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:51

Je pense que quand Edouard dit "obligatoire", il veut dire que ce serait bête de jouer sans... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:54

Je veux dire quel orsque une unité de guerrier du chaos rejoint le culte de Slaanesh le joueur est obligé de lui mettre la marque de Slaanesh.
C'est une option obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:03

Voilà qui est plus clair. Mais pour une meilleure compréhension des néophytes, je propose de le marquer complètement dans le texte, comme ceci :

marque de Slaanesh obligatoire

ainsi, on voit bien que c'est seulement la marque qui est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:14

ok Messire Dragonfire c'est édité!


Pour compléter un peu les informations:

>>> Les guerriers du chaos ou chevaliers du chaos recruté par le culte doivent donc porter la marque de Slaanesh.
>>> Ils ne peuvent pas etre promus au rang d'élus.
>>> les gueriers du chaos occupent un choix d'unité spéciale, les chevaliers occupent quand à eux deux choix d'unité rares (oui vous avez bien lu: 2) et son limités à une seule unité par armée.

Le général d'un culte sera obligatoirement une sorcière qui devra porté la marque de Slaanesh.


Dernièrement, le pélerin noir peut prendre des récompenses démoniaques qui lui sont réservés, celle réservé aux persos de Slaanesh de hordes du chaos, des objets magiques..., le tout pour un maximum de 100pts.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:24

Oui, comme ca c'est parfait salut
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:38

tu est drolement bien documenté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:42

Citation :
Aenarion dit:

tu est drolement bien documenté...

Oui je joue moi meme elfe noir depuis longtemps.
Meme si je reste entièrement fidèle à Khaine je me suis déjà penché sur la liste du culte de Slaanesh et je la connais assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:03

Du sang pour le dieu du sang ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:15

Au passage, la liste du Culte de Slaanesh est disponible gratuitement au téléchargement sur le site de GW, comme toutes les listes de Tempête du Chaos, donc n'hésitez pas. Ceux qui ne sont pas encore inscrit n'auront qu'à le faire, gratuitement, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes contre le culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problemes contre le culte de Slaanesh   problemes contre le culte de Slaanesh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes contre le culte de Slaanesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: