Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:43

Bonjour chevaliers,

J'ouvre ce post car j'ai l'intention de tournoyer en 2016 sur de l'ETC, avec de la Bretonnie. Pour ceux qui ont lu ma présentation, je joue aussi GdC dans mon club, et souvent en tournoi.
Comme vous le savez peut-être, les organisateurs de l'ETC 2016 ont décidé, après vote des différents pays participants, de jouer en 2016 en format V9 (9th âge). J'ai lu dans le grandes lignes vos analyses sur la V9 dans la section dédiée. Globalement la Bretonnie a été uppée, ce qui est une excellente chose (au détriment en gros de toutes les armées chaotiques Mad  ).

Et effet cascade naturel, on voit de plus en plus de tournois qui s'organisent sur T3 et le WARFO en version V9, ce qui est aussi très bien je trouve, car je trouve la V9 très réussie (et en plus ça fait la nique à GW et son horrible AoS, bien fait Very Happy  ).

Problème : je découvre doucement la Bretonnie avec la V9, et je n'ai rien suivi de votre V8 (je n'ai affronté un bretonnien qu'une seule fois). Je vais donc construire une liste V9 avec mon expérience de Battle de GdC.

Important : cette liste va orienter mes achats !…

Pourrais-je solliciter vos remarques ?...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:15

Pour l'instant la V9 n'est pas encore finalisée ni le LA Breto, donc ça va être dur de t'aiguiller pour l'instant.

Mais vu que j'imagine qu'on sera surement à suivre l'avancement de cette V9, on pourra par les divers retours d'expérience arriver à dire ce qui peut être le plus opti.

D'autant que l'IR pourrait bien être en V9 également.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:12

Si tu arrives à te procurer 3 boites de chevaliers (ou de quoi faire deux FdL) et 3 ou 4 perso dont une sorcière à pied et montée. Tu seras certains d'avoir une base que tu seras sûr d'utiliser. Aller, tu peux même ajouter 3 ou 4 pégases.

Après les questions commenceront avec la piétaille, les trébuchets, les cavaliers légers et les autres types de cavaliers lourds. (Pour les trebs s'ils restent à 90pts la questions ne se posera pas mais c'est mal partie)

Sinon pour tous le reste il faudra attendre la V1 du 9º âge.

Après pour te dire si monter une armées sur la même stratégie que tes chaotiques tous dépend de qu'est-ce que tu jouais avec tes méchants ?

Mais d'ici ETC 2016 avec des chevaliers et des persos t'as de quoi peindre en attendant la finalisation de la V9.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:31

Merci de vos réponses.

Mmmh c'est quoi FdL ?... Je devine formation de la lance ?... Veux-tu dire qu'une bonne base c'est déjà 2 X 11 chevaliers du royaume pour les chaussons de seigneurs / niveau 4 / héros ?...

Citation :
Après pour te dire si monter une armées sur la même stratégie que tes chaotiques tous dépend de qu'est-ce que tu jouais avec tes méchants ?
Ca c'est drôle que tu me demandes ça... parce que je travaille justement sur une liste chaos ETC V9 "Bretonnie du chaos", full cav et charge : http://whbab.com/army_lists/95379/export_full.pdf?include_magics=1
Quand même assez classique en chaos, c'est une liste qui tourne bien, basée sur de la génération de menaces multiple rapide et des charges combinées.
D'où mon attrait pour la Bretonnie, j'aime le sol qui vibre sous les sabots lourds et les orcs qui pissent dans leurs slips en voyant une charge arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:09

En effet, c'est du tout en avant !... Et du coup tu peux effectivement faire quelque chose dans se sens là.
Après je connais pas encore les autres armées en V9 mais avec nos pégases qui ne sont plus limités, leur +1 de svg et si j'ai bien compris la possibilité d'y intégrer des perso... Ils vont presque devenir la référence de notre armée.

(Mais bon, encore une fois on n'en est qu'à la V0.8...)

Donc en apriorie à ta place je laisse tomber le treb. Tu peux aussi réfléchir à des sergents montés mais faut voir...

Sinon une chose qui va changer par rapport à tes chaotiques c'est les petites unités comme les chars qui te permette d'étaler ta ligne de déploiement pour éviter les contournements : Chose qu'il n'y a pas chez nous.

Donc même philosophie mais stratégie différente.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:41

Je commencerai également à ta place à faire des parties V8 avec le LA Breto pour te familiariser avec l'armée.

Le LA Breto sera certes différent, mais l'esprit devrait rester le même. Pareil pour les règles, ça restera de la V8 amélioré.
Plus tu seras à l'aise avec la V8 et les Bretos, plus le passage au 9th age sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:25

+1 avec Rabiork (et même avec sa blague CTPTBP) : des Chevaliers (de base) et des Pégases (par 3, voire en perso solo), c'est ce que l'on joue toujours depuis 15 ans. J'aurais même tendance à ajouter (au moins) une dizaine d'archers Wink

-1 avec Rouergue : la Dam'zelle à pinces n'est pas forcément jouée, et le "tout en avant" marche beaucoup moins bien en V8 qu'elle ne fonctionnait en V6-V7

+1 avec Calim : rien de mieux que le tapis vert pour se faire une idée de ce que l'on veut/peux faire de ses figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:24

Guillebert a écrit:

-1 avec Rouergue : la Dam'zelle à pinces n'est pas forcément jouée, et le "tout en avant" marche beaucoup moins bien en V8 qu'elle ne fonctionnait en V6-V7.

Pour le "tous en avant" je parlais de sa liste d'armée Chaos. (Quand tu la vois c'est indéniable !)

En suite pour la sorcière à pied. Je trouve que c'est loin d'être un choix inutile. Mais effectivement sa ne reste qu'un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:46

Bonjour à tous,

Alors allons-y pour la 1° liste V9, je me lance. En lien avec ce qui est développé ici https://labretonnie.forumactif.com/t7094p30-l-avenement-du-9e-age

Je rappelle que je suis chaoteux d'origine, j'ai construit au feeling, et que je n'ai encore rien acheté. Ces 2500 pts ETC sont prévus pour être testés le WE du 30-31 janvier 2016 au tournoi ETC V9 de la Waagh Taverne à Paris (je vais emprunter des figs). Mais cette liste va déterminer mes achats, donc conseils TRES bienvenus  Very Happy

Normalement la V1 du 9th âge (oui la V1 de la V9, faut suivre !…), est censée paraitre en février 2016, avant les tournois de qualif nationaux fin mars. Mais le LA Breto ne devrait pas trop changer en termes de points.

On y va :

Seigneurs: 518 points.

Seigneur Bretonnien, cheval de guerre caparaçonné, code du Graal, vertu du Saint, arme lourde, lance de cavalerie, gemme de Feu de Dragon
Général en chausson dans bus 1. Saves à 2+ / 4++

Grande prêtresse, cheval de guerre caparaçonné, parchemin de prière des ermites, baguette tellurique, bouclier de chance, bien aimée
En chausson dans Bus 3 avec le PGB. Mage niveau 3 domaine des Cieux

Héros : 607 points

Paladin PGB, cheval de guerre caparaçonné, code du Graal, heaume de l'illumination sacré, arme lourde, lance
En chausson dans Bus 3. Saves à 1+ / 5++ (sans prier), relance ses jets ratés de sauvegarde (heaume)

Paladin, cheval de guerre caparaçonné, code du Graal, armure de la Foi, potion de rapidité, lance, masse d'arme, vertu de tempérance chevaleresque
En chausson dans Bus 2. Saves à 2+ / 4++ (armure de Foi). La Vertu le transforme en grosse brute aussi fort qu'un seigneur.

Demoiselle, niveau 2, cheval de guerre caparaçonné, PAM, amulette de pierres précieuses, bouclier renforcé, bien aimée
En chausson dans Bus 1 avec le général. Mage niveau 2 domaine de la Bête, porte PAM, saves à 5+/5++ (prière), et une invu à 4++

Castellan, bouclier, cheval de guerre caparaçonné, armure du Parieur, lance enflammée
Petit héros en solo sur le champ de bataille avec une save 2+/6++, ça se refuse pas ! Peut aussi servir de redirecteur de luxe

Base : 710 points

Aspirants chevaliers, EM
Parce que charger à 3 dés en total, c'est la classe !

10 Chevaliers du Royaume, EMC, bannière de la dernière charge
Bus 1 (en 4 rangs de 3 avec Formation de la Lance). Chausson du général : l'unité a une invu 5++ et 4++si prière contre F5 (vertu du Saint)

8 Chevaliers du Royaume, EMC, bannière de guerre
Bus 2 (en 3 rangs de 3 avec Formation de la Lance)

7 Chevaliers du Royaume, EMC, bannière de courage
Bus 3 (en 3 rangs de 3 avec Formation de la Lance)

Spécial : 265 points

3 Chevaliers Pégase, EM, avant-garde, charge dévastatrice, caparaçon, bannière enflammée
Une sérieuse menace aérienne, déployée en avant garde et tirailleur

Rare : 400 points

Trébuchet 1, sac de rochers

Trébuchet 2, sac de rochers

Baliste 1, adepte

Baliste 2, adepte


TOTAL : 2500 points


Voilà, à vos bons avis m'sieurs dames !… (ah oui, c'est une liste pas faite pour faire de la figuration, vous l'aurez compris Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyVen 20 Nov 2015 - 3:01

Trop peu d’expérience V9 pour se prononcer sur le côté opti de la liste cependant :

Les magicien n'ont pas accès aux armures magiques (P97 V0.9.2)

Avec le Standard of the Last Charge vaut peut être mieux privilégier une formation avec un front plus large genre par 6.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:39

Pardonne moi de ne pas t'accorder de conseils mais pareillement, ta liste me fait plus me poser des questions sur des découvertes de points de règle qu'autre chose :
Le PGB a droit à une arme lourde ?
La prophétesse à droit à deux objets cabalistiques ? (À moins que le parchemin soit un objet enchanté ?)
Et surtout : les sorciers ont droit aux armures magiques ???
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:45

Citation :
Le PGB a droit à une arme lourde ?
Oui

Citation :
La prophétesse à droit à deux objets cabalistiques ?
Je ne sais pas^^

Citation :
les sorciers ont droit aux armures magiques
Non, je me suis trompé, c'est ce que disait FdL au dessus
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptySam 21 Nov 2015 - 4:46

Citation :
La prophétesse à droit à deux objets cabalistiques ?
Non, restriction générale des objets magiques : "No model can have more than one Magic Item of the same type. (Magic Weapons, Magic Armour, Talismans, Enchanted Items, Arcane Items, Magic Standards are the types of Magic Items)."

Je n'ai aucune idée de ce que peut bien être le parchemin de prière des ermites...
Je crois que je préfère la VO à la traduction maison Very Happy .

Sinon :
- De manière générale tu comptes systématiquement sur la vertu du saint pour des svg invulnérable. Cela implique que tout tes personnages seront dans le pack. Peux tu nous confirmer ?
- Tu ne peux choisir qu'une arme pour ton seigneur entre la lance de cavalerie et l'arme lourde. Tu n'utilise pour lui quasi aucun point d'objet magique. Est-ce normal ?
- Ta GB et ton paladin eux aussi n'ont droit qu'à un seul choix d'arme
- C'est peux être un peu dommages de mettre la vertu du tempérament chevaleresque sur un héro qui n'a que 3A
- Le niveau 4 pour ta Prophétesse est indispensable (+1 pour dissiper, lancer les sorts et +1 sort)
- Je ne comprend pas pourquoi tu payes la Gemstone Amulet sur la niveau 2
- Le Castellan n'a droit qu'a 25pts d'objets magiques

Pour les régiments :
- La bannière sur 5 aspirants c'est pas top
- Je sais pas trop quoi penser des balistes mais là ça me fait pas spécialement rêver. J'attends plus de retours.
- Pour tes achats, 10 archers tirailleurs ça sert toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:44

Merci pour tous ces retours. Si on est déjà dans les détails, ça veut dire que vous validez le global !… (3 bus, 4 mdg, etc.)

Citation :
Je n'ai aucune idée de ce que peut bien être le parchemin de prière des ermites...
Je crois que je préfère la VO à la traduction maison
"prayer scripture of the grail guardians" : parchemin de prière des gardens du Graal. Désolé, depuis ma version V.0.81, le nom avait changé. C'est un objet magique qui permet de bénéficier de la prière (5++ invu face à un ennemi à F5 ou plus) sur une unité à n'importe quel moment de la partie. Donc assez fort…

Citation :
De manière générale tu comptes systématiquement sur la vertu du saint pour des svg invulnérable. Cela implique que tout tes personnages seront dans le pack. Peux tu nous confirmer ?
Heu non… ce n'est pas ce que j'ai mis. La vertu du saint est sur le général, qui est dans le bus 1, comme spécifié. Donc seul le bus 1 aura la 5++ invu de base et 4++ invu contre F5 si prière. Le bus 1 ne contient que 2 persos (général et niveau 2)

Citation :
- Tu ne peux choisir qu'une arme pour ton seigneur entre la lance de cavalerie et l'arme lourde. Tu n'utilise pour lui quasi aucun point d'objet magique. Est-ce normal ?
- Ta GB et ton paladin eux aussi n'ont droit qu'à un seul choix d'arme
Oui tu as raison, je me suis trompé. Il faut que je mette des armes magiques sur le général et paladins.

Citation :
- C'est peux être un peu dommages de mettre la vertu du tempérament chevaleresque sur un héro qui n'a que 3A
Deux écoles là-dessus : soit on équilibre les héros avec le général, soit on met tout sur le général. Je pense que ça dépend de l'adversaire

Citation :
- Je ne comprend pas pourquoi tu payes la Gemstone Amulet sur la niveau 2
Pour lui assurer au moins une invu à 4++ en cas d'imprévu pendant la partie (genre un fiasco)

Citation :
- Le Castellan n'a droit qu'a 25pts d'objets magiques
C'est le cas : armure du parieur + lance enflammée = 25 pts

Citation :
- La bannière sur 5 aspirants c'est pas top
Ca donne toujours 1 point de plus en résultat de combat et je dis pas non

Citation :
- Je sais pas trop quoi penser des balistes mais là ça me fait pas spécialement rêver. J'attends plus de retours.
Alors moi ça me fait kiffer par contre… Pour seulement 65 points, tu as une baliste qui a 1 chance sur 2 de toucher à portée 24 ps, F6 perfo et 1D3 blessures multiples. Tu en mets 2 (130 pts, c'est donné), et voilà une sérieuse menace contre prince démon, abomination, chimère ou autre bête de Nurgle. Ton adversaire ne pas les déployer comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 EmptyDim 22 Nov 2015 - 2:42

Citation :
C'est le cas : armure du parieur + lance enflammée = 25 pts
OK j'ai confondu avec lance du dragon

En tout cas essayes de faire un max de partie en représentant avec ce que t'as sous la main avant de faire tes premiers achats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016   Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 pts V9 pour ETC 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» Liste 2500 polyvalente
» (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.
» Liste flying pour tournoi 2500 points
» Liste 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: