Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:17

Citation :
Beloved ? Si ton unité a la règle "inspiring", ton perso beloved n'est pas obligé d'être au 1er rang ?

C'est une règle spéciale qu'on peut donner à une damoiselle pour quelle puisse se cacher dans les rangs arrières des chevaliers. Rien de bien nouveau par rapport à la V6, sauf qu'il faut payer cette amélioration.

Et inspiring c'est une règle qu'ont tous les chevaliers et en effet, c'est "c'est comme avant avec les paysans qui prennent le cdt des chevaliers"

De plus, tant qu'on est dans les règles spéciale: le choix de prier en début de partie donne juste la capacité à augmenter l'invu à 5+ pour les forces de 5 ou plus. Donc on peut faire une partie sans prier tout en gardant une invulnérable de base de 6+.

Pour les prix de X figurines différents de ceux à rajouter c'est pas pour faire joli, ça a un intérêt. J'ai déjà vu cette question sur le Warfo et le conseil impérial, voilà une explication:

Par exemple, une unité peut être plus rentable avec peu d'effectif, du coup personne ne voudrait payer plus cher pour rajouter des effectifs supplémentaires à l'unité. L'idée serai de donner un prix plus important pour les X figurines minimum et un prix moins important pour les figurines supplémentaires.

Prenons l'exemple des crocs de sabre des ogres, habituellement joué par unité de 1 dans ces armées. En 9th age le premier croc de sabre de l'unité coûte 35 pts, si on en joue d'autres ils coûtent 15 pts. Il y a maintenant un intérêt à jouer plusieurs crocs de sabre dans une unité plutôt que tout plein unités de 1 croc de sabre. Donc d'un certain point de vu, c'est une manière de freiner les MSU en favorisant les unités plus "complètes".

Et inversement on peut encourager de sortir des unités moins nombreuse (chevaliers du graal). Tout ça dans un souci d'équilibrage (un régiment de 3 chevaliers du graal n'aura pas le même impact/utilité qu'un fer de lance de 9 chevaliers du graal.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:23


À noter aussi que nos archers et sergents montés peuvent être équipés d'arbalètes (qui ont maintenant la capacité mouvement ET tir, mais avec un malus de -2 pour toucher). Néanmoins les archers ont la règle "tir de volée" qui leur permet d'éviter les couverts causés par les unités, donc ils restent également intéressants.
Mais pour 7pts nous avons un arbalétrier avec couvert -1 pour toucher qui peut donc cette fois avantageusement engager des duels de tirs avec le tir adverse.

J'aime également beaucoup la baliste (avec upgrade CT3) qui permet d'avoir le même effet de dissuasion qu'un canon grâce à sa "multiple wound (ordnance)" qui fait D3+1 blessures et D3+2 contre les volants. En gros si il y a un gros truc genre démon majeur, grâce à nos deux balistes et pour moins cher que deux trébuchets, on va le forcer à se cacher derrière sa colline, donc gros atout stratégique et psychologique.

Les chevaliers pégases gagnent la F6 en charge, ce qui avec le +1 attaque de la charge dévastatrice leur permet enfin d'avoir un punch correct. Ils deviennent très cher si on leur paie l'avant guarde (pas forcément nécessaire si on pense prier tout le temps, mais qui reste un atout négligeable si on pense ne pas avoir besoin de prier et avoir le premier tour) mais comme il n'y a plus besoin de prendre son général sur pégase, cela compense relativement la prise de coût (car on gagne un général plus optimisé et sans payer de pégase)

Je parlais de ne pas avoir besoin de prier. En effet comme les figurines avec le serment du graal ont automatiquement 5+ d'invu et qu'il y a cette vertu à 75pts qui permet d'avoir +1 en invu, il y a moyen de monter une armée qui peut ne pas prier et rester résistante, ou alors prier et devenir carrément bunker (avec par exemple des royaumes ou graals avec 4+ invus).
Il y a également une nouvelle opportunité de choisir de déployer combien d'unités à la fois et de gagner +1 pour commencer pour chaque unité qui reste dans les mains de celui qui se déploie en dernier. Il s'agit en gros d'une petite partie de poker menteur, et avec une armée en mode full pégase et avant garde, cela permet de tout à coup entièrement déployer son armée à la seconde pose et donc de commencer et d'encercler l'ennemi avant que celui-ci n'ai le temps de jouer Mr. Green

Les errants perdent leur 2+ de save et je pense qu'il faudra les tester pour voir leur utilité, mais pour l'instant malgré la très intéressante charge à 4d6 pour empêcher les légers adverses de s'approcher trop vite trop proche trop tôt, leur faible résistance au tir me fait douter. Au contraire les royaumes sont fantastiques. Les touches d'impact sont un formidable soutien. Imaginons un fer en 2 rangs de 8 qui balanceraient 8 touches d'impact F5 avant tout combat. Si nous chargeons par exemple 25 lions blancs qui nous posaient d'énormes problèmes avant, désormais nous réduisons les effects de presque 30% avant tout combat. Ensuite avec la F4 des chevaux il y a moyen de faire plus de dégâts sur le long terme. Avec un fer de lance en rang de 3 et l'étendard touches d'impact (2) cela rend enfin nos fers dangereux en charge pour les choses qui ne craignaient pas nos charges (gros persos, monstres montés) qui pouvaient nous défier et ainsi éviter l'impact de la charge. Désormais c'est 6 touches d''impact F7-8, donc hors de question pour eux de se prendre une charge et nous gagnons enfin de l'avantage à être mobile et ne pas simplement attendre dans son coin avec l'espoir que nos trébuchets sortent des hits. Le fait d'avoir enfin de la force élevée hors trébuchet ouvre pas mal d'opportunités à mon avis.

Pour finir voici un example de seigneur Bretonnien que nous pouvons désormais concevoir:
1 lord, quest vow, virtue of audacity, giant sword, luck charm, dragonscale, holy attack 300

Nous avons donc un général avec sa 1+, une relance de save par partie, invu 2+ contre le feu, force 7 avec relance pour toucher et blesser et tenace si adversaire avec endu ou force >5, relance des invus adverses et double blessure contre les monstres, monstres montés et cavalerie monstrueuse affraid

Et je ne développerais pas encore sur le domaine des cieux, qui va rester le domaine de prédilection pour nos chevaliers (l'attribut qui donne des relances est parfait pour relancer au besoin les saves de nos personnages, ou alors de relancer les jets pour blesser de nos balistes (rendant celle-ci encore plus dissuasives). Le domaine de la lumière est pas mal sur une niv1-2 pour son attribut et son projo contre les démons, esprit de la forêt, morts-vivants...

Bref, nous n'aurons de loin pas l'armée la plus forte du jeu car nous conservons plus ou moins nos mêmes défauts, néanmoins je pense vraiment que cette fois ci il y a vraiment la possibilité de faire des listes variées en utilisant toutes nos unités. Que ce soit la cavalerie légère en base, les chevaliers de la quête avec maîtres d'arme (qui leur permet de choisir entre arme de base, hallebarde ou arme lourde en fonction des adversaires et le double blessure contre les monstres et cavalerie monstrueuse).
Enfin, c'est vraiment intéressant d'avoir enfin un nouveau livre cheers

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:38

Je plussoie largement tout ce qui vient d'être dit… la Bretonnie sort enfin de sa torpeur et va briller sur le champ de bataille en V9.

N'oubliez pas également le nouveau remarquable castellan monté, petit héros pas cher qui peut faire des merveilles sur des machines de guerre ou redirection.

Mais attention les amis, pour avoir déjà fait quelques parties V9 en club, je vous alerte : nous ne sommes pas les seuls à avoir été uppé.
Par exemple notre charge de chevalerie est devenue très violente, certes (en fait réaliste !), mais les lanciers de toutes les armées ont aussi maintenant gagné "coup fatal" sur une charge de cavalerie (ça aussi, réaliste). Donc charger un pack de 24 gardes éternels ES en 4X6, qui vous claque du F4 perforant / coup fatal sur 3 rangs (pour un peu que le sorcier de l'ombre du pack ai passé une Lame Mentale d'Okkham, c'est pire et 90% du temps), ça fait réfléchir.

Bref, il va falloir éviter des situations du type Stirling: https://www.youtube.com/watch?v=rdlL65LD6I4

Cependant, j'ai fini ma liste ETC 2016 / 2500 pts, donc je vais bientôt la poster, vous me direz ce que vous en pensez^^
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:54


Citation :
ais les lanciers de toutes les armées ont aussi maintenant gagné "coup fatal" sur une charge de cavalerie

Je ne pense pas que cela soit tant un problème que cela. Les lanciers n'ont jamais vraiment causé de problème à nos chevaliers avec leur F3 la plupart du temps, il suffit de ne jamais les charger de front et le problème est réglé (quitte à se faire charger, avec notre impact au CàC supérieur et notre nombre élevé de rang je pense que nous avons l'avantage sur le combat à long terme)

Je trouve pas le castellan si intéressant que cela par rapport à un paladin beaucoup plus polyvalent et résistant. De plus il ne peut intégrer que des unités de sergents montés ou de paysans si on veut le protéger du tir. Il est bien entendu utile, mais je lui préfèrerai 5 sergents montés ou un paladin je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:11

Citation :
il suffit de ne jamais les charger de front

Very Happy  Oui, évidemment… Sur une partie entre amis, c'est faisable. A haut niveau, face à des joueurs expérimentés, tu sais bien qu'il est quasiment impossible de faire une charge de flanc avec notre bus principal, ce serait trop facile. Ton adversaire dispose de beaucoup trop de parades pour éviter cela et il ne s'en prive pas (redirecteurs, placement de son infanterie derrière un obstacle ou terrain dangereux, magie, concentration des tirs sur ton bus, etc.).
Il vaut mieux faire des statistiques sur une charge de face.

Autre point important de cette V9 : pour les fanas de l'infanterie, il est maintenant possible de monter du full piétons avec la Bretonnie, car les chevaliers à pied sont vraiment très bons. Même si globalement, c'est anti-fluff, et tout de même un peu moins performant que l'infanterie Empire ou GdC (je joue aussi GdC, et je peux vous dire qu'on va en voir des packs de piétons maintenant, ça va envoyer du lourd avec des packs de 25 élus et 25 GdC Khorne / Nurgle).
Bref, pour les amoureux du piéton, vous avez votre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:16

Les touches d'impacts, ça fonctionne or formation Fer de Lance Question
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:28


Citation :
Les touches d'impacts, ça fonctionne or formation Fer de Lance ?

Il suffit d'avoir la règle "fer de lance" pas besoin d'être en formation fer de lance (ce qui est vraiment fort).
À noter aussi que contrairement à avant, désormais nous pouvons aussi faire des rangs de 4 et toujours avoir nos bonus de rangs (néanmoins les attaques de soutien seront alors seulement du 2e rang)

Citation :
Sur une partie entre amis, c'est faisable. A haut niveau, face à des joueurs expérimentés, tu sais bien qu'il est quasiment impossible de faire une charge de flanc avec notre bus principal, ce serait trop facile

Je ne parle pas de charger de flanc, je dis juste de ne pas charger de face si la situation est dangereuse. À noter aussi que les lanciers restent chers et ne seront à mon avis de loin pas l'option privilégié. Si un fer charge un pack de lancier de l'empire par exemple, cela va faire 5x3 = 15 attaques de lanciers, donc environ 1 coup fatal (qui enlève seulement 1PV je le rappelle) alors qu'un fer de 12 royaumes enlèvent 10-12 lanciers désormais, gagnent le combat et font fuire les lanciers.
Même face à des lanciers HE, ou on atteint les 2 coup fatals, on fait également nos 10 morts et là aussi à point égal les lanciers se font envoyer sur mars par notre fer. Certes ces comparaisons sont simplistes car elles ne tiennent pas compte de ce qu'il y a côté, mais sans couronne de Cd pour être tenace, les lanciers sont toujours aussi faibles contre nos fers bretonniens grâce au faible front de nos chevaliers Smile

Après bien entendu si nos adversaires se mettent à sortir 40 lanciers HE forcément nos fers ne passent plus à travers, mais un pack à 400pts n'est pas sensé se faire détruire en une charge de front comme avant. Nous avons d'autres armes contre cela (trébuchet à tout hasard)


Je pense que malgré le boost, l'infanterie ne va pas connaitre son âge d'or, puisque comme avant elle garde son défaut principal (faible mouvement et maniabilité). Néanmoins en rôle de soutien on risque d'en voir plus souvent et c'est tant mieux Smile
À noter aussi la trés grande rentabilité de l'arme de base et du bouclier (-1 pour toucher à l'adversaire) qui je pense a de meilleurs jours devant elle que la lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:10

Sa y est équipe de traduction française à presque fini sont taf :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/&postID=74628#post74628

En espérant que vous pourrez tous lire.
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 2:18

Citation :
Les CG sont certes très bien, mais sont encore plus chers...
100pts pour trois graals chez moi c'est moins cher Very Happy
Même à 40pts pièce, à effectif max (9), au final c'est moins qu'en V8

Sinon pour l'avoir affronté hier soir (en HL), je confirme que le domaine de la lumière est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 2:31

Chevalier Rouergue a écrit:
Sa y est équipe de traduction française à presque fini sont taf :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/&postID=74628#post74628

En espérant que vous pourrez tous lire.

En attendant une sortie officielle de notre vf, les allemands ont fini de traduire le "Königreich Equitaine".
Ils ont quand même fini de traduire le pdf bretonnien avant les français, et surtout avant le pdf Impérial, ils n'ont plus le sens de la priorité ces allemands Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:20

J'ai pourtant déjà proposé mon assistance pour ma traduction mais sans réponse de la part de l'équipe Française.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:08

C'est un peu trop tard Rouergue, ils ont fini de traduire les pdf depuis longtemps, ils étaient censé tous sortir dimanche dernier, mais avec les attentats ils ont préféré différé la sortie.

Ils en profitent donc pour relire les vf en ce moment, ils n'ont plus vraiment besoin d'aide, ils ont déjà fait le plus gros du travail Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:10

Citation :
La Lance
Cette règle ne peut être utilisée que par une figurine de type Cavalerie. Les figurines avec cette règle gagnent Rang Monstrueux et leur monture gagne Touches d’Impact (1). De plus, quand elles chargent avec un front de 3 figurines, les figurines avec cette règle peuvent faire des Attaques de Soutien depuis n’importe quel rang dans l’unité.

Donc tu as un fer de 12 chevaliers, tu as 9 attaques de soutiens en plus des 3 du 1er rang ?

La bénédiction est top, tu ne pries que si tu tombes contre une armée à grosses forces.

Ça c'est top :
Citation :
Les paladins avec différents codes (Code de la Quête, Code du Graal ou aucun code) comptent comme des choix différents pour la composition d’armée. Une armée peut donc tout à fait contenir 3 Paladins sans code et 3 Paladins avec le Code de la Quête.


La baliste je n'arrive pas à être convaincu. Il faut payer l'expert pour espérer faire quelque chose avec et ne pas s'en remettre au coup de chance, et c'est tout de même 65pts pour une CT3...

Les graaleux je sais pas. Par 3 ça peut faire le taf bien comme il faut. L'invu à 5+ tout le temps c'est cool. Mais en grosse unité ça reste fragile. Ou il faut y adjoindre un perso avec la vertu +1 à l'invu. Et ça commence à faire super sac à point. Mais ça peut être pas mal.

Sinon je pense que je vais sortir des listes qui ne vont pas trop changer de mon habitude. Il va juste y avoir cette question de graaleux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:24

Vue que le fer a des rangs monstrueux, es ce que l'on a aussi des attaques de soutien monstrueux ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:56

Calim a écrit:

Donc tu as un fer de 12 chevaliers, tu as 9 attaques de soutiens en plus des 3 du 1er rang ?

Oui c'est ça. Donc un fer de CR EMC aura en charge 13 attaques de chevaliers (F5), 3 attaques de chevaux (F4) et 3 touches d'impact (F7) soit quasiment une vingtaine d'attaques de qualité.

Calim a écrit:

La baliste je n'arrive pas à être convaincu. Il faut payer l'expert pour espérer faire quelque chose avec et ne pas s'en remettre au coup de chance, et c'est tout de même 65pts pour une CT3...

En comparaison, une baliste naine avec CT3 coûte 10pts de moins. Après c'est logique que les nains aient une machine de guerre plus efficace, c'est leur spécialité.
Par contre la baliste naine fait "(1D3)" dommage, la baliste bretonnienne fait "(Ordnance)", sauf que je ne comprend pas ce que veut dire ce "Ordnance"  scratch


Calidus5 a écrit:
Vu que le fer a des rangs monstrueux, est ce qu'on a aussi des attaques de soutien monstrueux ?

Seul les chevaliers du Graal ont cette règle, donc ils taperont avec toutes leurs attaques depuis n'importe quel rang geek
Les autres chevaliers ont des rangs monstrueux, mais pas de soutien monstrueux (donc une seule attaque par figurine en soutient).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 1:55

MagnanXXIII a écrit:


Par contre la baliste naine fait "(1D3)" dommage, la baliste bretonnienne fait "(Ordnance)", sauf que je ne comprend pas ce que veut dire ce "Ordnance"

L'équipe de traduction française l'a traduit par "Artillerie" les règles en parlent dans la règle spéciale : Blessures Multiples. Tu fais 1D3+1 blessures, et 1D3+2 contre les créatures volantes : Ça pique un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:20

C'est correct pour "l'ordnance". La baliste est je trouve un choix intéressant et pas cher sur une armée à 2000 pts.

Alors, pour alimenter le débat, j'ai testé les graaleux samedi en tournoi. Et je peux vous dire que les essayer, c'est les adopter !!

Voilà la compo du pack :
- 7 graaleux avec EMC et bannière de la dernière charge = 310 pts
- 1 paladin monté en chausson avec vertu du Saint pour faire passer le pack à 4+ invu (important pour garder intact le deuxième rang à cause des touches d'impact) = 189 pts
TOTAL du pack = 499 pts.

En formation 2 rangs de 4 pour optimiser les touches d'impact avec la bannière magique (donc le FdL ne sert pas à grand chose ici).

J'ai réussi à conserver mon pack intact lors du càc, et lors de la charge sur un pack d'orcs sauvages, j'ai envoyé 30 patates dans le paquet de 40 peaux vertes :

- 8 touches d'impact à F5
- 18 attaques à CC5 et F6 (merci le soutien monstrueux, et la CC ne baisse jamais puisqu'ils sont insensibles psycho)
- 4 attaques de chevaux à F4

Au bilan j'ai fait voler 21 orcs, il n'était plus indomptable, et le pack à testé à double 1, bien sûr rattrapé et détruit. Evidemment il y avait son seigneur orc noir à 400 pts dedans.

Alors ok, on va me dire que 500 pts c'est cher et que ça prend des choix rares sur le trébuchet et la baliste. Mais quelle puissance à la charge ! Et l'invu 4++ c'est énorme. Au final mes 500 pts en ont quand même pris 1000, ils ont doublé leurs valeurs. Et les machines de guerre, cela reste aléatoire.

Donc en V9, les chevaliers du Graal sont vraiment un choix intéressant je trouve, on passe au travers de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:53

Seigneur Parsifal a écrit:
En formation 2 rangs de 4 pour optimiser les touches d'impact avec la bannière magique (donc le FdL ne sert pas à grand chose ici).

Pas bête, c'est vrai que la colonne de 3 ne sert qu'à permettre tous les chevaliers de n'importe quel rang de taper, or avec 2 rang on a naturellement toutes les attaques de soutiens déjà présente. Ça marche uniquement pour les petits Fer de Lance de 9 ou moins, donc parfait pour les graaleux Smile (et ça permet aussi de se prendre moins de dégâts des canons et balistes ennemies).

Calidus5 a écrit:
La VF de notre LA V9 est sorti

Tiens, on ne l'avais pas déjà annoncé ici ? Bon ben c'est chose faite ^^
Je rajoute aussi que tous les autres LAs sont sortis en VF thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:11

En faite c'est même mieux que ça :
Avec leur nouvelle Formation en Fer de Lance, du moment que tu as au minimum 3 Chevaliers de front tu es considéré comme en Fer de Lance, donc tu peux rester comme avant (3 de front) ou bien élargir ton front, tu reste en FdL et donc tu gardes tout les bonus qu'il confère. C'est l'intérêt d'avoir gagner la règle Rang Monstrueux.

Exemple : Une unité de 5 Chevaliers Aspirant en ligne avec 5 de front (5x1) est considéré en FdL et donc provoque les touches d'impact etc

Autre Exemple : Une unité de 12 Chevaliers du Graal : ils peuvent être en 3x4, 4x3, 6x2, 12x1, dans toute ces formations ils sont en FdL.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:19

Non, pas totalement, on perd une et unique règle quand notre fer de lance n'est pas exactement constitué de 3 figurines de front:

Citation :

La Lance

Cette règle ne peut être utilisée que par une figurine de type Cavalerie. Les figurines avec cette règle gagnent Rang Monstrueux et leur monture gagne Touches d’Impact (1). De plus, quand elles chargent avec un front de 3 figurines, les figurines avec cette règle peuvent faire des Attaques de Soutien depuis n’importe quel rang dans l’unité.

Donc si on forme une colonne de 4, certes on garde les Rangs Monstrueux, certes on garde les touches d'impact, mais par contre on perd le soutient des figurines du 3eme rang et plus.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:36

En étudiant le LA Bretonniens Equitaine, j'ai constaté une combo amusante : avec un trébucher on livre un tonneau de gnol à domicile santa , ce qui en plus du gros gabarit F3 confère inflammable à l'unité visée pendant cette fase, et on achève les survivants avec les flèches enflammées Mr. Green

La question que je me pose, c'est : est-ce vraiment viable en partie confused

Et que penser du petit gabarit de F5 Question


Dernière édition par Calidus5 le Mar 8 Déc 2015 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 1:47

S'il te plait, Calidus5, pourrais-tu surveiller ton orthographe ?
Je rappelle que l'article 4 "Très Sainct Règlement du Foroume" préconise l'emploi d'un "français correct". Le message précédent est très loin du compte. rambo
Les orties ont continué de pousser depuis le départ de notre inquisiteur auto-proclamé et il devient tentant de les couper pour en faire des fouets ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'avènement du 9e âge - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:32

Seigneur Parsifal a écrit:
Donc charger un pack de 24 gardes éternels ES en 4X6, qui vous claque du F4 perforant / coup fatal sur 3 rangs (pour un peu que le sorcier de l'ombre du pack ai passé une Lame Mentale d'Okkham, c'est pire et 90% du temps), ça fait réfléchir.
Le lame mentale V9 (scalpel psychique) donne : blessures automatiques, perforant (1). Plus de coup fatal donc What a Face

Dans le cas de GARDIENS SYLVESTRES (nouveau guard éternel) sans bouste, des chevaliers du royaume déploreraient 2,5 morts en moyenne ; et 4 mots si les Sylvain on scalpel psychique blackeye


Dernière édition par Calidus5 le Mer 9 Déc 2015 - 3:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:32

Oui en fait, j'ai même oublié des touches d'impact. Cette bannière de la dernière charge est vraiment extraordinaire, pour seulement 20 points !

En lisant bien la règle, toutes les montures de l'unité bénéficient des touches d'impact (2), plus seulement le premier rang avec la règle FdL. Donc si on a bus à 12 chevaliers en 3X4, cela fera 24 touches d'impact à F7, un massacre Very Happy Bon, en règle générale un bus arrive au càc avec 3 figurines en moins à cause des tirs ou de la magie, même avec une 5++ invu, donc ça nous fera quand même 18 touches d'impact à F6 avant même de taper avec tous les modèles grâce à la règle FdL.

Là, ça commence vraiment à ressembler à une charge de chevalerie…

Pour le moment en V9, nos seuls concurrents sont les chevaliers "Fort de Sang" (Empire ou CV je ne sais plus), qui ont 2 PV par figurine et qui envoient 24 patates à F7 en charge avec 6 chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:13

Citation :
En lisant bien la règle, toutes les montures de l'unité bénéficient des touches d'impact (2), plus seulement le premier rang avec la règle FdL. Donc si on a bus à 12 chevaliers en 3X4, cela fera 24 touches d'impact à F7

Héhé... non! Une figurine bénéficiant de la règle touche d'impacts (X) ne peut effectuer de touches d'impact uniquement si elle est au contact de l'ennemi Wink

Donc ce ne sera "que" 6 touches d'impact F7, ce qui est déjà énorme ! Very Happy

Avec ces touches d'impact, les charges combinées et la technique de "concentrer ses forces" devient vraiment très intéressante car on arrive à faire de gros dégâts. Par exemple, une charge du fer principal avec cette bannière soutenu par 6 errants et trois graals donnera 6 touches F7, 3 touches F5 et 3 touches F4... Smile

Par exemple lors de ma dernière partie j'ai utilisé cette technique. Je n'ai pas prié et j'ai posé toute mon armée dès que mon opposant avant déployé ses 30 lions blancs avec persos. Avant garde + tour 1, je mets 5 cavaliers légers devant son pack et tous mes fers en position de charge. Je sonne le cor donc il ne peut pas me rediriger avec ses aigles. Tour 2 je charge avec plusieurs unités, gros nombres de touches d'impact, destruction du pack et victoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:43

Ola mes seigneurs, je me plonge depuis quelques jours dans les lectures du nouveau livre de règles et de la refonte du codex breto... mon sang bouillonne d'impatience de tester tout ça!!!

A tout hasard, est-ce que ceux ayant bien potasser les règles et déjà tester leurs "nouveaux chevaliers d'Equitaine" pourraient prendre (pour éviter de dire "perdre" Razz ) le temps de pondre un rapide descriptif concernant les changements apportés aux unités bretos (ce qu'ils gagnenet ou perdent avec cette V9, utilité de l'unité et conseils sur sa gestion en partie...)? Un truc en section tactica du genre:

-règles générales de l'armée
-persos et combos
-magie
-unités de bases
-unités spé
-unité rares

Je comprends que ça puisse sembler bien lourd et exigent comme taf, mais par le passé on avait bien fait ça pour les passages en V7, V8...
Et à ce que j'ai cru comprendre les livres viennent d'être mis à jour!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:53

Etant donné que la version de 9th age est toujours en beta test, il va falloir attendre la version 1 pour faire un tactica.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:47

Guillaume le conquérant a écrit:
Etant donné que la version de 9th age est toujours en beta test, il va falloir attendre  la version 1 pour faire un tactica.

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que la dernière mise à jour début décemebre était cette version 1! Razz
Je testerai donc dans mon coin et prendrai mon mal en patience! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 12:07

Non il faut comparer avec les règles en anglais qui elle sont étiquetées au bon Dash. Il me semble qu'au moment où j'écris les anglais en sont à la V0.10 donc encore une beta effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: