Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 15 EmptyMar 3 Jan 2017 - 0:55

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Navré pour ce post qui ne te sert pas à grand chose.   Confused

Ha ha ! Vous mériterez une charge vous deux Razz
Moi je dis, AoS c'est très très bien tongue

Quand les modérateurs trollent et font du HS... Faites attentions messires, Toison d'or est devenu notre nouveau administrateur, on ne rigole plus !
En même temps le sujet de base c'est "l'avènement du 9e Âge", et ça veut dire tout et n'importe quoi, donc c'est pas vraiment du HS.

Pour en revenir à l'instabilité du 9e Age. Ce n'est que temporaire. On attend que la bêta ouverte se conclue sur la version finale fin 2017. En attendant, soit on joue à la bêta imparfaite et on assume les conséquences de cette imperfection et de l'instabilité des règles, soit on reste sur l'ancienne version (la v1) qui est somme toute très complète et équilibrée, soit on reste sur battle, soit on en profite pour tester d'autres systèmes de jeu, comme KoW qui est très bien, ou AoS si on veut se faire des petites parties apéro de temps en temps Smile

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Est-ce de la stratégie ou même de la tactique que de choisir si tes gueux vont avoir une armure légère ou pas ? Ou encore de se poser d'interminables questions sur les montures de tes persos ? Est-ce qu'un général d'armée s'arrête à ce genre de détails la veille d'une bataille (plutôt le rôle d'officiers subalternes et d'autres subordonnés) ?

Tiens, j'aime beaucoup ce passage. Ça me fait rappeler qu'en v8 je jouais surtout pour le fun et le fluff bien avant l'optimisation. En même temps quand on jouait bretonnien à cette époque c'était pas pour la gagne cyclops

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 15 EmptyMar 3 Jan 2017 - 1:11

MagnanXXIII a écrit:
 

Ha ha ! Vous mériterez une charge vous deux Razz
Moi je dis, AoS c'est très très bien tongue

Quand les modérateurs trollent et font du HS... Faites attentions messires, Toison d'or est devenu notre nouveau administrateur, on ne rigole plus !
En même temps le sujet de base c'est "l'avènement du 9e Âge", et ça veut dire tout et n'importe quoi, donc c'est pas vraiment du HS.

Je crois que les deux agents secrets au service de KOW que sont le Ménestrel et moi même avons été repérés par le contre espionnage du 9eme âge! Razz

Vous ne pouvez pas vaincre l'agent triple MagnanXXX batman

En même temps, on ne trollait pas tant que ça, nous répondions simplement à la gentille question de Tancred II sur les alternatives aux Bretos se détournant du 9 eme âge clown (même si nous avons subtilement profité de l'occasion pour faire notre propagande  pro KOW Embarassed ).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 15 EmptyMar 3 Jan 2017 - 1:47

"Maldición yé été démasqué par Don Magnanos el grande del foroume !!! Y été pourtant sour dé passé inaperssou avé mon déguisement ! "

L'avènement du 9e âge - Page 15 2Q==

En outre,
Magnan XXIII a écrit:
Quand les modérateurs trollent
je viens d'apprendre que j'ai été nommé modérateur à l'insu de mon plein gré ! Alors que je ne suis qu'un simple quêteux ? ? ?

Blague à part, navré pour ce post bien inutile je le reconnais derechef. Mais bon un peu d'humour ne fait jamais de mal. Les blagues les plus courtes étant les meilleures, je ne ferai plus de surenchère. Et je sais bien que seul Messire Enguerrand est sacro-saint modo.

Bon jeu et bon courage à Tancred II. Sincèrement. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avènement du 9e âge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 15 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:04

Salut Tancred.II,

Pour répondre à ta question, il y a pas mal de joueur du 9ème âge car Le 9ème âge reste le digne héritier de WHB. Cependant, je comprends ta frustration. Les versions s'enchainent avec leurs modifications. Personnellement, je te conseille de ne pas trop investir de temps, ni d'argent dans la conversion ou l'achat de figurines avant la fin du développement du jeu.

J'ai eu la même réaction que toi pour la V1.2 devenue V1.3. Nos chevaliers sont devenus très chers, les options obligatoires frisent le ridicule (personnellement, je n’ai jamais vu jouer d’archers avec armures légères ou de graaleux avec « divine attaque »), à cout équivalent on n’a pas l’impression d’être compétitif et nos nouvelles unités sont presque inutiles (je peux en discuter pas de problème).

En contrepartie, les trébuchets sont devenus hypers violant et en règle générale on subit moins de pertes à la magie car la magie n’est plus ce qu’elle était.

Pour info, la V1.3 a corrigé l’aberration du cout des destriers. Mais comme toi, je trouve que les hommes d’armes sont trop valorisés au détriment des chevaliers.

En conclusion, il faudra apprendre à faire mieux avec moins (ce qui n’est pas forcément le cas des autres armés pour avoir déjà essayé) mais c’est le prix à payer pour continuer « battle ». Il faut espérer que les corrections se feront lors de la prochaine version.

Sinon, on ne peut pas comparer AoS et le 9ème Age avec la suppression des options.
Revenir en haut Aller en bas
Tancred.II
Gueux
Tancred.II


Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2006

L'avènement du 9e âge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 15 EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:07

Merci pour vos réponses et éclaircissements.

Oui j'y suis allé un peu fort avec la comparaison 9ème Âge et AoS. Il est clair que ça n'a rien à voir, sinon je n'aurai même pas pris le temps de regarder. Le 9ème Âge est bien l'héritier de Battle.

Pour les coûts, c'est bien s'ils réajustent avec la 1.3 (je ne l'ai pas encore regardé car elle n'est pas traduite).

Mais se voir imposer les options je trouve ça très dommageable. Parfois on cherche des points partout, et on préfère une unité en plus même low cost (les Errants tout nus par ex). C'est particulièrement vrai pour les batailles à petit format. Il m'arrive de jouer en 1000 (désormais ce sera 2000) et le moindre point compte beaucoup.

Quand à mon armée de Croisés, j'attends la sortie du fluff pour voir où l'on va...

En l'état actuel, je ne jouerai plus le Graal ni les Chevaliers du Royaume. Et le Seigneur se sera soit à pied soit sur Pégase/Hippo. Car le rapport coût/efficacité est nul surtout pour les Gralleux. Et les Chevaliers du Roy il y a longtemps que j'en suis revenu, déjà avec la V8 je n'en jouais que 5 par obligation.
Les Paladins à pied je n'ai pas encore essayé.

Encore merci à vous, c'est rassurant de voir qu'il y toujours du monde en Bretonnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: