Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:39

Salut,

Petite analyse suite à une partie contre des gobs.

-->Les gob avec lance sont très dangereux pour nos chevaliers donc les unités de bases de la plupart des armées deviennent difficiles à gérer. On peut toujours charger de flanc mais ce n'est pas super-facile.

-->Nos paysans, même boostés, même moins cher, restent très mauvais. Ils ne font pas de mort, leurs résultats de combat sont désastreux (ce qui ne permet pas aux chevaliers de les aider) et sans paladins pour les surveiller à 6 pas, ils fuient (même les pèlerins).
(J'ai perdu rapidement mes écuyers montés sur des tests de cd.)

-->Finalement seuls les paladins du royaume et du graal sont jouables en FDL et on doit les jouer en bus de 12 mini pour casser la règle indomptable.
(En fdl les paladins de la quête sont super vulnérable aux balistes et mdg et les aspirants perdent une attaque.)

--> Pour finir, nous restons avec des unités chers. Une baliste gob c'est 45pts, une cataplute gob 80pts, un gdc c'est 12pts de base... Même les maraudeurs ne sont pas chers en comparaison de nos paysans.

En +:

La force 4 de nos royaumes
Les chevaliers à pied
La nouvelle bénédiction
5 aspirants + armures
Les héros paladins (bons rapports Q/prix)

En +-

Les graals (pb avec les persos)
Les paysans
Les mdg (chers)

En -
Les aspirants en fdl et le prix de l'armure
les paladins de la quête
La perte des attaques de chevaux en fdl
Les seigneurs
Les pégases
Le chev émeraude

A tester:
La règle embuscade
Les seigneurs à plus de 270pts (full équipé)

Il y a du bon et pas mal de trucs à ajuster. J'attends la v1 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:00

Merci pour ces retours. j'ai quelques interrogations...

Tu dis que les paysans ne font pas de mort. J'ai quand même du mal à concevoir qu'un pack de Pénitents du Graal ne fassent pas de mort. Et pour le prix c'est vraiment donné. Passe leur le +1 en force +1 en endu, et ça devient vraiment imbuvable pour l'investissement....Faut vraiment envoyer du lourd dedans et difficile de l'éviter vu leur bonus de mouvement.

La levée paysanne, c'est de la glue pas cher, pour amener des rangs, il ne faut pas espérer plus pour le prix modique...

Les Graaleux, je suis desespéré Laughing Razz Quand est ce que quelqu'un ici va essayer de les jouer en 2* 6?

La death star graaleux c'est bien, ok, mais deux fois 6, personne ne s'en méfie, c'est très manoeuvrables, ca roxe...essaye cela te plaira

Les Aspirants Paladins, c'est vrai que cela ne vaut rien en faire de lance. Mais par 5 ou 6 de front pour le prix vous prenez un flanc pour pas cher.

Les Questeux je ne suis pas d'accord. Essaye la doublette de 9 questeux emc en fer de lance aventuriers et 15 Paladins sans-terre en embuscade, tu verras la pression que tu mettras sur ton adversaire. Tu vas directement prendre l'ascendant parce que 9 chevaliers en armure qui tapent fort c'est pas pareil que 10 paysans en éclaireurs/avant garde...


Et si il tire dessus, c'est autant de projectiles que n'encaisseront pas tes autres chevaliers.

pour tes + et -, je dirais:

-Les graaleux il faut les jouer différement . Même par trois c'est redoutable. essayes des plus petits formats sans chercher la death star.
-Les machines de guerre je suis d'accord, c'est un peu trop cher. Mais je préfère un trébuchet qu'une cata naine. sans hésitation
-Les aspirants, à 5 sans armures, c'est juste excellent pour le prix a condition de leur donner les bonnes cibles.
-Les paladins c'est fait pour mettre la pression, joue les aggressif avec une bannière de mouvement pour charger tour 1 éventuellement...
-Je ne vois aps ce que tu reproches aux seigneurs qui son assez économique et avec plein de possibilités

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:12

Chère communauté du 9 ème Age,

Nous y sommes presque. L'ultime version Beta peut être téléchargée en anglais sur le site The ninth Age. Dans quelques jours, la version 1.0 suivra, qui ne sera qu'une correction et un ajustement de celle-ci.

L'équipe de traduction française va tout faire pour vous fournir le plus rapidement possible les documents mis à jour en français. Vous serez avertis dès leur disponibilité.

Les règles sont à présent stabilisées. Il n'y aura plus aucun changement de règles dans les mois qui viennent. Aucun. Absolument aucun.

La seule chose dont l'ensemble des documents aura besoin, c'est d'une relecture attentive. Pour cette dernière étape, lorsque l'équipe de traduction aura fini son travail, nous aurons besoin de votre aide.


Nous vous serions vraiment reconnaissants de nous faire remonter toute erreur de typographie et toute règle qui ne vous semblerait pas claire. Avec votre aide, nous espèrons que le produit final, dans sa version 1.0, sera disponible avant la fin du mois.

Vous allez découvrir un nouveau produit qui vous semblera evidemment familier, mais vous allez vite réaliser que ces règles ont été faites avec le but permanent de vous fournir un jeu de Batailles Fantastiques fondamentalement équilibré.

Vous pourrez jouer n'importe laquelle des 16 armées, et dans celle-ci n'importe quelle unité, vous resterez compétitif. Il n' y aura pas d'unités obligatoires à inclure ou au contraire à éviter pour gagner. Il n'y aura pas d’armées privilégiées et d'autres délaissées. C'est un nouveau jeu, qui va mettre à l'épreuve toutes vos capacités pour bâtir une armée cohérente mais surtout la manoeuvrer au mieux sur le champ de bataille.


Nous espèrons vraiment que le Jeu de Batailles Fantastiques: Le 9 ème Age devienne votre jeu de figurines fantastiques préféré. Nous voulons que ce jeu soit votre jeu, maintenant et dans un futur lointain, très lointain...

Nous ferons tout pour rester à votre écoute dans les années à venir, pour que ce jeu reste le plus abordable et le plus plaisant possible. Avec votre aide, nous continuerons à faire évoluer le jeu.

La prochaine expansion du jeu sera vers le background. Tout comme les règles, le background a été écrit par une équipe de volontaires. Ce n'est pas encore tout à fait prêt. Nous avons cependant l'intention de publier notre deuxième livre d'armée complet bientôt. Ensuite viendra le background principal du livre des règles. Progressivement, nous publierons les autres livres d'armées avec leur propre background. Cette dernière tâche devrait prendre plus d'un an. Mais quand vous verrez la qualité de la réalisation, vous comprendrez que l'attente en valait la peine.

Vous pouvez d'ores et déjà profiter de cette pré-version pour commencer à jouer, et lorsque la version française sera parue, nous comptons sur vous pour nous faire remonter toute erreur que vous remarquerez. Mais le plus important, c'est de jouer, de vous amuser et de profiter de ce jeu qui est le vôtre.

Bon jeu à tous et vive le 9 ème Age!
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptySam 16 Avr 2016 - 4:22

Alors voici en résumé les modifications apportées par la v1 :

- Serment de la Quête : retour de la bénédiction (donc aussi contre les attaques a distance) mais plus forcément 5++ au cac, toujours l'immunité à la Peur, seul les Personnages ont Blessures Multiples 2 (contre les grandes cible) mais doivent pour cela avoir une arme lourde. Perte de la compétence Maître d'arme mais toutes figurines sous ce serment peut utiliser une arme lourde et un bouclier en même temps (c'est très fort, le seul soucis c'est que les Chevaliers de la Quête et les Chevalier Forlorn ont une initiative de 4 qui ne leur sert a rien. Pour un personnage nous pourront lui donner l'objet enchanté pour contrer ce malus ou leur mettre une arme magique. Le coût en point de ce Serment pour nos Perso Chevalier est de 25/15pts. En tout cas ces changements me paraissent vraiment bien et beaucoup plus cohérent qu'avant.

- Serment du Graal : encore un nerf... (il est désormais Unique) mais c'est plus logique car la règle spéciale Pure de Cœur des Chevaliers du Graal permettent d’accueillir uniquement un Personnage avec la règle Bien Aimée ou sous Serment du Graal. Le coût est désormais correcte pour nos Personnage Chevalier : 25/15pts.

- Quelques changement léger mais logique de valeur en point concernant certaines de nos Vertus (pour nos Paladins notamment) : Puissance 50/35pts, Valeur 40/30pts, Audace 40/30pts et Piété à 40pts.
La Masse de Tristan (Arme Magique) coûte désormais 50/40pts.
L'Hippogriffe du Duc vaut maintenant 100pts
Le Destrier de Guerre de nos Magiciennes (Enchanteresse du Graal et Damoiselle du Graal) a enfin un coût en point décent (25/15pts) et la Licorne elle est a 60pts mais a un socle de 25x50mm (elle n'a plus qu'1pv maintenant mais ça n'a aucune importance car on prenait ceux de l'Enchanteresse en compte)

- Le Castellan permet enfin de débloquer une unité d'Archer en Brigands, ce qui leur permet de devenir Éclaireur/Tirailleur et de gagner CT4 et Tir Rapide. Il a enfin aussi l'option d'arme de jet (comme les Roturiers monté) Tout ces ajouts sont de très bonnes nouvelles !

- Les Chevaliers Errants ont obtenus leur clarification (seul le cavalier obtient le bonus de +1A en charge)

- Les Chevaliers du Royaume valent désormais 110/26pts (c'est un peu WTF mais pourquoi pas)

- Retour en arrière sur les options de nos Archers (qui en avait bien besoin) c'est beaucoup plus claire et simple maintenant, comme avant : les Pieux de Défense sont gratuit (cool), ils peuvent avoir en plus un Brasero pour 10pts (re-cool), option armure-légère (inutile mais cool) peuvent abandonner leur Pieux de Défense pour devenir Tirailleur si <20 (cool), si un Castellan est présent dans l'armée ils peuvent devenir Brigands (cf plus haut) pour +4pts (max 10 figurines). Et l'option Arbalétrier empêche toujours d'avoir les Pieux de Défense et nécessite d'avoir au moins une unité de Croisé (c'est la seule chose que je trouve un peu bizarre mais bon, tout le reste est nickel)

- Les Chevaliers de la Quête : retour a la CC4, Serment de la Quête modifié (cf plus haut) = retour de la Bénédiction mais perte de la 5++ au cac, perte de Maître d'arme et de l'hallebarde (Épée Bâtarde) mais gain de l'utilisation de l'arme-lourde et bouclier en même temps. Cout en point correcte de 110/26pts. D'après moi c'est bien mieux qu'en v099 même si dommage pour leur initiative de 4 qui ne leur sert a rien désormais.

- Les Chevaliers Forlorn bénéficient des même changement au niveau de Serment de la Quête, de la Bénédiction et de l'Epée Bâtarde. Leur option d'Embuscade n'existe plus, a la place ils peuvent comme les Chevaliers de la Quête obtenir Eclaireur/Avant-Garde/Guide(Forêt) et cela sans être une option Unique et pour une unité jusqu'a 20 figurines (au lieu de 15) Leur coût en point a encore baissé (85/12pts)

- Les Pèlerins du Graal ont été descend a initiative 3 au lieu de 4 comme on pouvait s'y attendre.

- Les Chevaliers du Graal (aïe encore nerf...) sont désormais limité a 3-8 en taille d'unité mais la règle Pure de Cœur est désormais bien plus logique. Le Champion à désormais accès a 0-25pts d'Armes Magique, du coup toute l'unité a la règle Jouteur pour cela. L'option Attaques Divines est passé a +3pts (au lieu de +4pts) mais la clarification sur les attaques de la montures n'est toujours pas réglée.

- Notre Chevalier de Sinople vaut maintenant 210pts mais a perdu la compétence Coup Fatal et a désormais accès en équipement a une arme supplémentaire.

- Le Scorpion coûte 65pts (au lieu de 70pts)

- Le Reliquaire, des changements ont été apportés pour qu'il bénéficie toujours de sa sauvegarde d'armure de 4+ mais sans bénéficier de la parade.


Voilà !
En conclusion je trouve que les modifications apportés avec cette v1 sont beaucoup plus intéressantes et cohérentes que celles de la v099 qui était très brouillonne. Je suis globalement content de ces changements même si d'après moi l'armée a encore besoin de beaucoup de changement et de refonte, notamment sur la Cavalerie et le Fer de Lance et les non-synergie entre les Personnages et le reste de l'armée.
Dans tout les cas, je remercie le forum pour avoir ouvert une section spéciale pour KoW et le 9ème Âge, c'est une très bonne chose et ça sera plus plus facile et lisible pour tous ainsi, et remercier tout ceux qui participe de près comme de loin a l'aventure 9ème Âge et qui cherche a faire perdurer notre Armée Favorite dans ce nouvel univers !

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:39

Encore une belle analyse comme on les aime.

Je savais que la création des brigands allait te ravir.

J aime beaucoup la façon dont est traité le serment de la quête il devient assez intéressant pour les persos.

Perso je regrette la perte de l embuscade chez les Chevaliers Dans Terre (forlorn) mais 20 bus arme lourde bénédiction avec en plus un bouclier éclaireur avant garde ca fait une menace plutôt lourde et moins sensible au canon que les questeux. Je pense jouer les deux.

Je suis content de voir que ca te plait. Impatient de tester tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:07

De même, je suis super contant des modifications apportées.

Les gros +
Avec la bénédiction, on peut enfin sortir des queteux en fdl sans trop craindre les mdg et la 2+ au càc évite de les voir tomber comme des mouches.
Les chevaliers à pieds sont devenus supers avec la bénédiction + la 4+ au càc.
Un héro combattant peut rejoindre une unité de paladin du Graal.
Le prix des destriers pour les mago devient raisonnable.
Les pieux pour nos archers.

Et toujours:
Un chevalier émeraude (une bonne idée en soi) qui reste cher, fragile et peu menaçant. Encore un effort et il sera vraiment jouable.
Des pégases vraiment trop chers et trop fragiles. Ils payent cher la possibilité de voler.
Certains couts d'unités en comparaison d'autres LA
La perte des attaques de nos chevaux en fdl.

La v1 est plus cohérente et bien mieux construite. On peut enfin apporter de la variété dans nos listes.

Pour répondre a tes questions le 9ème age:

Les paysans, pour moi, ce n'est pas vraiment de la glu. Ils tombent très vites et les chevaliers ont souvent d'autres choses à faire que les surveiller. Alors avec leurs cd, ils fuient. Combien de fois, je me suis dit "bon ça va mes chevaliers sont proches" mais suite à un ou deux morts au tir ou à une charge, les paysans se sont retrouvés seul.

Les pénitents reste bien contre des unités sans armures, une faible endurance et au 1er tour de càc. Une fois la haine et la frénésie perdu...
Tu sais avec un +1 en E et F des chevaliers du royaume deviennent aussi imbuvable (même sans les lances de cavalerie).
Malgré tout, je ne peux pas leurs nier une certaine utilité.

Les graals en unités de 3, c'est pas mal. Pas trop cher et manœuvrable. Un bon redirecteur ou chasseur. Je les ai déjà joué sous ce format. Mais ça tombe vite.
Par 6, bof. C'est 204 pts (sans EMC) assez facile a écrémer au tir et à la magie. Un bonus de rang de 1 qui ne permet pas de casser un indomptable sauf de flanc mais ils arrivent rarement entiers au càc. Pour 100pts de plus c'est 12 royaumes.

J’espère que le 9ème age trouvera son public maintenant que la v1 est là.

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:19

Bonjour amis chevaliers

Je constate avec plaisir que la "mayonnaise du 9th âge" a pris chez les bretonniens. J'avais posté un message il y a plusieurs mois de cela afin de relancer le sujet, j'étais à l'époque très impliqué dans le projet, mais c'était plutôt timide chez vous. Depuis, en lisant ces 14 pages de posts passionnés aujourd'hui, je vois que vous êtes partis pour en découdre sur les tables de jeu, et c'est formidable Smile  Donc je reviens avec plaisir dans la discussion.

Je joue surtout GdC depuis environ 15 ans (certes avec beaucoup d'années de "rupture"). Je suis ce qu'on appelle un "tournoyeur" et essaye de jouer en tournoi une fois tous les deux mois, un mois si ma famille et mon travail me l'autorisent. Le 9th Age me ravit, excepté que, comme vous le savez peut-être, les nerfs GdC sont allés trop loins et pour le moment je suis triste de ne plus pouvoir jouer mes GdC en compétitif (il n'y a qu'à regarder les joueurs GdC inscrits sur T3, il n'y en a quasiment plus). Et cette V 0.99-4 vient encore de nous poignarder dans le dos en nerfant la seule source de puissance que nous avions, les Elus. Et comme vous le savez également, le forum Fléau Nordique est mort depuis un an, donc il n'y a pas de soutien "français" vers le 9th Age (mesurez votre chance Cool  ).

Bref, ceci est un autre sujet. Je joue Breto depuis un an, et je m'éclate. Ce 9th Age a réussi le pari de créer un jeu où chaque armée peut combiner toutes les capacités tactiques qu'il veut en 2500 points (mixer le tir, l'infanterie, la cavalerie, la magie…). Même si pour le moment, c'est tout de même une méga-infanterie qui domine (d'ailleurs c'est justement là où les Bretos ont un atout majeur à jouer, ils sont quasiment les seuls avec les HE à pouvoir sortit un full cav compétitif).

Certains demandent des retours d'expérience sur les parties (je ne parlerai que du 2500 pts, mais les autres formats sont tout aussi légitimes, amusants et divertissants).

Alors voilà: je joue une DS de chevaliers du royaume en centre de gravité de mon armée (sûrement une déformation professionnelle GdC). 15 chevaliers avec bannière de la Dernière Charge, avec en chausson mon général (Duc bien solide avec la 1+ relançable, 5+ invu et vertu d'audace), le PGB avec bannière de vitesse et vertu de piété, et ma niveau 3 de la Nature pour passer la +2E et Frénésie sur le pack en charge. Je la joue en "horde", donc 3 rangs de 6. Cela fait une horde de cavalerie lourde qui charge à M9+D3 de mouvement (soit entre M10 et M12), et qui envoie en charge 23 attaques F6, 6 touches d'impact F5 et 6 attaques de chevaux à F4 (soit 35 attaques de qualité).
C'est un rouleau compresseur qui fait très peur sur une table et qui "charge longue". Cette DS a la 5+ invu de base, 3+ invu contre la magie et 4+ invu contre les tirs (cumuls des objets). J'essaye toujours d'avoir le premier tour (donc je ne prends jamais la prière supplémentaire).
En face à face cela passe à travers les "DS molles" (saurus ou épéistes), pas à travers les "DS dures" (ventres-durs, orcs sauvages ou exécuteurs). Pour ces dernières, il faut finasser sur la table et jouer différemment. En appui je joue un bus de 9 de 8 chevaliers du Graal avec un héros avec Bannière du Ranger pour aller chercher les flancs dans les décors, 1 trébuchet (toujours pratique pour faire le "scandale"), un autres bus de 9 chevaliers du royaume, 1 petit bus de 6 Questeux pour aller menacer un monstre et 3 chevaliers Pégase pour chercher les fonds de table. Et bien sûr 2 redirecteurs que sont 2 castellans, excellents dans ce rôle.
Point faible de cette liste (il en faut ! Very Happy  ) : j'ai peu d'outils pour tuer les redirecteurs ennemis (l'anneau de feu et c'est tout). Je souffre beaucoup face aux Ogres et leurs 2 crocs de sabre et 3 binômes de 2 Yétis. L'arrivée des "Forestiers déguisés en paysans" (les Brigands Smile  ), va me faire beaucoup de bien.

Voilà, j'ai déjà gagné (et perdu) quelques parties avec ce format. C'est du très lourd, en général l'adversaire passe son temps à reculer devant ma DS, et c'est là où je peux l'arroser au trébuchet parce qu'il concentre ses forces (je pense passer à 2 trébuchets). En revanche je ne peux rien faire face à des armées "savonnettes" (ES ou HL en V8), mais la bonne nouvelle c'est que le 9th Age a clairement mis un coup d'arrêt à ces formats d'armée (la force des ES maintenant c'est l'infanterie monstrueuse et les HL ce sont les monstres et la magie). Et face à une armée qui multiplie les petits packs d'infanterie (normalement les GdC), je suis également mal à l'aise.
Mais j'adore ce gros paquet de charge de Rohirrims qui descend la colline comme dans le Retour du Roi… C'est un style de jeu.

J'espère avoir alimenté un peu la réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:50

Ta liste a l'aire pas mal persifal.
La horde de royaume doit effectivement faire très très peur, et ton manque de chasseur de redirecteurs doit effectivement l'envoyer souvent dans la pampa!! Tu devrais essayer les 2 unités de roturiers montés à poil sur le flanc pour tirer et chasser du redirecteur ou les charger et les occuper. Ne conte pas sur eux pour tenir mais juste occuper.
Par contre attention je crois que le fer de lance à perdu la règle du force 4 pour les chevaux en charge avec la v0.99.4
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:03

Merci de ton retour. Oui je sais, c'est gros et ça se fait balader parfois… j'avais le même problème avec mes 6 massacreurs de Khorne. Mais tellement jouissif quand ça charge (et quand ton adversaire découvre que ta distance de charge moyenne c'est 19-20 ps, ça jette un froid Smile ).

Et non, la "Thunderous charge" est toujours là pour les chevaux. Heureusement d'ailleurs, parce que j'ai pu constater que cela avait fait l'objet de longs débats sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:49

Personnellement, j'essaie de multiplier les packs de 12 paladins (3 à 2000pts et 4 à 2500pts) afin de multiplier les cibles potentielles. Je donne des RM1 à mes 2 packs avec des personnages et la protection au tir pour ma DS.
il y a aussi 4 unités redirecteurs/chasseurs et 2 scorpions (à 2000pts) ou 2 trébuchets (à 2500pts).

Ta DS me semble super en effet mais c'est un peu quitte ou double. Contre une unité tenace, une charge de flanc, une malédiction avec un malus en F ou En ou trop de redirecteurs, tu peux facilement te trouver en difficulté. Maintenant tu roules sur presque tout. A vérifier mais 2x12 chevaliers ont surement un résultat similaire (même s'ils sont moins bien protégés).

Pour ma part, j'ai 2 questions:

Faut-il: une dame niveau 4 ou 2x niveau 2 ou 2x niveau 1 (choix du pauvre)?
Faut-il: des queteux ou des royaumes? Je ne sais pas si je dois faire 0, 1 ou 2 unité de 12 queteux.

Et vous quelle est votre approche sur ce 9ème age? Infanteries, paysans, chevaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:53

Pour l'avoir tester à plusieurs reprise par contre je ne me séparerai pour rien au monde des mes pénitents du graal. Une unité de 30 avec le reliquaire en front de 7 et paire d'armes. Avant ils tapaient à init 5 donc avant presque tout le monde maintenant à init 4 ( en même temps que beaucoup de monde sauf les elfes).
Et je passe au travers de beaucoup de chose avec et si un tour ne suffit pas ils peuvent servirent de glue en attendant les renforts.
Là niveau 3 me semble adéquate la magie occupe une place bien moins importante que dans battle et la résistance à la magie me paraît tres cher pour ce qu'elle apporte. ( les projos magiques sont plutôt rare je trouve)
Pour le cas des quêteux Avec la nouvelle mouture du serment de la quête et la perte de leur épées batarde j'ai peur qu'il soit beaucoup moins intéressant. Ils vont frapper à force 6 ok mais à initiative 0 donc on en perd 2 ou 3 avant de pouvoir taper.
À tester!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:01

Moi ce qui me dérange, c'est le nombre de pénalités et de restrictions que l'on a pour tout et rien, dans les autres armées il y a tout un tas de synergies, chez nous nous n'avons que :

- Général, Porteur de la Grande Bannière et la Magie (Vie/Bête/Cieux/Blanche) comme tout le monde
- Le Castellan (Maître d'Arme, débloque 0-1 unité de Brigands, prend les règles des pèlerins et des roturiers montés, charge dévastatrice et possibilité d'une armée full paysans)
- La règle Bien aimée pour nos Magiciennes dans un Fer de Lance.
- Serment de fidélité et Serf (transmettent leur Cd a moins de 6ps aux paysans qui peuvent faire une marche forcé a +2ps s'il commence leur mouvement dans cette portée)
- Reliquaire (buff les unités d'infanterie et de cavalerie de paysans a moins de 6ps du reliquaire)
- Vertu de Hardiesse (+1D3ps de portée de charge)
- Vertu de Piété (+1 a la sauvegarde de la Bénédiction (5++ max) au porteur et a son unité d'infanterie ou de cavalerie)
et? c'est tout...

Par contre, regardez un peu le nombre de pénalités et de problèmes de synergie auquel on doit faire face :
- Nos Personnages Chevaleresques ne peuvent pas rejoindre d'unité de paysans sans devoir payer 20pts (Vertu d'Humilité) et d'utiliser leur slot de 0-1 Vertu.
- Le Castellan ne peut rejoindre qu'une unité entièrement constitué de figurines insignifiantes (bon ça c'est pas super gênant)
- Si on intègre un Personnage (Duc, Enchanteresse, Paladin, Damoiselle) dans une unité de Chevaliers Errant, ils perdent leur relance de distance de charge. (donc aucun boost hors Présence Charismatique et Tenez la Ligne!)
- Si on intègre un Personnage (Duc, Enchanteresse, Paladin, Damoiselle) dans une unité de Chevaliers de la Quête ou de Chevaliers Forlorn, ils ne peuvent plus utiliser leur règle d'Avant-Garde ni d’éclaireur.
- On ne peut intégrer qu'un seul Personnage Chevalier dans une unité de Chevaliers du Graal (Sous Serment du Graal qui est "Unique" désormais)
- Si on intègre un Personnage (hors Castellan) dans une unité de Roturiers montés, ils perdent la règle de Reformation Gratuite et d'Avant-Garde
- Si on intègre un Personnage sur Pégase dans une unité de Chevaliers Pégase, l'unité perd 1 de Mouvement de Vol et au sol, 2 si on met un Caparaçon au Pégase, et l'unité ne peut pas effectuer d'Avant-Garde si elle a prit l'option.
- Si on intègre un Personnage sur Pégase Royal dans une unité de Chevaliers (Socle 50x50mm qui s'intègre a l'unité), l'unité perd 1 de Mouvement au sol, 2 si on met un Caparaçon au Pégase-Royal.
- Un Duc sur Hippogriffe ne peut rejoindre aucune unité car la règle "Grande Cible" l'en empêche
- Un Duc sur Hippogriffe ne peut pas bénéficier de l’attribue de la Magie Blanche.
- Le Domaine de Magie de la Lumière nous a été retiré car "il apportait de trop bonne synergie à l'armée"
- La Vertu de Piété ne fonctionne pas avec nos Personnages, ni avec nos Chevaliers Pégase ni avec nos Chevaliers du Graal.
- La Vertu de Puissance nécessite de charger et nécessite une Lance de cavalerie (ça limite beaucoup les possibilités)
- Le prix de pas mal d'Objet Magique nous empêche de faire des combos intéressant et fait que certains items sont quasiment inutilisés
- Les Chevaliers Errant, les Chevaliers de la Quête, les Chevaliers Forlorn et le Chevalier de Sinople n'ont pas le Serment de Fidélité
- La règle Bien aimée ne fonctionne pas hors Fer de Lance (donc pas avec les Chevaliers Forlorn, les Chevaliers Pégases ni avec les régiments de Paysans)
- La Formation en Fer de Lance actuelle n'a pas la règle Soutien Monstrueux, du coup dans cette formation tout bonus qui apporte des attaques supplémentaires, comme la Frénésie en charge des Chevaliers Errants, ou le sort du Domaine de la Magie de la Bête, ou l'option d'équipement proposé pour nos Chevaliers du Royaume de paire d'arme (fléau) sont inutiles et ne sont : soit pas utilisé, soit l'unité ne garde pas sa formation de 3 figurines de front (les Chevaliers du Graal eux, ont dû recevoir la règle Soutien Monstrueux pour ne pas être pénalisé avec leur 2 attaques chacun)
- La Formation en Fer de Lance actuelle empêche la majorité de nos Destriers de Guerre caparaçonné d'effectuer des attaques (seulement 3 Attaques, même a F4 en charge ça reste peu intéressant) ça incite les joueurs a élargir leur front d'unité
- L'Item Magique : La Bannière de la Dernière Charge, incite les joueurs a étendre le front de leur unité plutôt qu'a utiliser les bonus de la formation en Fer de Lance et a garder un front de 3, hors une fois engagé dans un combat, si on a pas annihilé l'unité adverse, on ne peut plus décider de rétrécir son front
- Une unité de Chevaliers Pégase n'a presque pas d'avantage a posséder plusieurs rangs car la règle reformation gratuite empêche d'avoir un bonus de rang et donc de désorganiser, on ne peut prendre l'option tirailleur que si l'unité est composé de 4 figurines maximum, et les montures n'ont pas le droit de faire d'attaques de soutien donc pas de 2 attaques par Jeune Pégase à l'arrière.
- La portée du Reliquaire n'étant que de 6ps, cumulé au fait qu'une Plateforme de Guerre doit obligatoirement être situé au centre d'une unité pose de sérieux soucis de synergie, car a moins d'être immobile les unités a coté n'en bénéficie plus assez rapidement (quasiment au moindre mouvement/reformation) surtout que la règle Tenace a tendance a promouvoir la formation en Horde, ce qui couvre alors une bonne partie de la portée du Reliquaire.
- Le Reliquaire du Graal n'affecte pas les Chevaliers, c'est dommage, surtout pour les Chevaliers Forlorn... mais pas non plus avec le Trébuchet/Scorpion (relance des 1 pour blesser), et les Pèlerins étant déjà Tenace n'ont que peu d'intérêt a être rejoint par celui-ci (il est préférable qu'il soit dans une unité a coté, alors qu'a la base c'est eux qui portait le Reliquaire)
- Les Pèlerins ont comme option de remplacer leur bouclier pour obtenir une paire d'arme, cela pose soucis lorsqu'ils sont rejoint par un Castellan, car ils ne bénéficient alors pas de la règle Maître d'arme de celui-ci, et le Castellan n'ayant pas la même option d'équipement se retrouve alors a frapper a initiative 3, et donc après le reste du régiment (a initiative 4) c'est un comble pour un "Héro" (même paysan)
- Aucun de nos Personnages ne peut fiabiliser de Machine de Guerre comme un Ingénieur par exemple dans d'autre armée.
- La restriction qui oblige a prendre des Chevaliers Errant avec option Croisé pour avoir accès a l'option Arbalétrier empêche la possibilité d'avoir une armée a thème Full Paysans only avec des Arbalétriers. (Puisque tout l'armée n'est du coup pas constitué uniquement de figurines insignifiantes ce qui bloque l'accès a l'option du Castellan de devenir PGB ou Général avec Cd9)
- La Bénédiction de la Dame doit être choisit au moment de la création de liste d'armée, et non pas en début de partie, ce qui pose soucis car lors de partie amicale on sait contre qui et quoi l'on va tomber mais pas en tournoi.
- La Bénédiction de la Dame empêche de pouvoir bénéficier de bonus pour commencer la partie si on a choisit un "Token", hors c'est pendant et après le déploiement que l'on sait si cela aura une importance ou non. De plus, le fait de jouer quasiment toujours en second n'est vraiment pas sécurisant pour nos Trébuchets (130pts je le rappel) car bien souvent ils se font exploser dès le tour 1 par les machines de guerre adverses et/ou a cause du cumule de mouvement des Avant-Garde + Marche forcée (tour 1) adverses, qui leur permet quasiment a chaque fois de trouver un angle mort ou une ligne de vue pour détruire nos Machines de Guerre facilement dès le tour 2.

Enfin voilà, je m'arrête là, mais je pourrais en trouver bien d'autre...
Ce que l'on remarque c'est donc en résumé :
- On a très peu de synergie dans l'armée
- A contrario nous avons beaucoup de restrictions et de pénalités, pas toujours très cohérentes ni pertinentes
- Nos Personnages sont puissant et n'apportent pas ou peu de synergies (ça on peut le comprendre, et faut il encore qu'il le reste) mais ils apportent la majorité du temps des pénalités (et ça c'est moins compréhensible)
- Qu'il y a un gros clivage entre nos Chevaliers et les Paysans : quasiment tout est fait pour booster les paysans et nerf les Chevaliers ou séparer les 2 plutôt que de les faire se compléter
- Que la majorité de nos Règles Spéciales de l'armée sont a revoir (la Bénédiction de la Dame actuelle est broken, la Formation en Fer de Lance ne convient pas a la majorité de nos unités de Chevaliers et ne suffit pas face a la réalité des règles du jeu.
- Il reste encore beaucoup de travail d'équilibrage pour peaufiner tout cela.

Encore une fois, j’insiste là dessus car ça me tiens a cœur mais j'explique tout cela de manière posé, non agressive et le moins possible négative, mon but n'est clairement pas de pleurer mais de parler des choses qui ne vont pas d'après moi et d'essayer de trouver des solutions avec vous, pour pouvoir ensuite en parler sur le forum 9th Age ou cela sera peut être entendu Smile


Saphirre


Dernière édition par Saphirre le Mer 20 Avr 2016 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:33

tu n'as pas tord...

KoE est le parent pauvre du 9ème age. Tous les joueurs le savent.
On n'a pas ou peu de synergie entre héros et unités, beaucoup de restrictions, des coûts d'unités incroyablement élevés...

Le pire selon moi:
La moindre unité de base low cost avec une lance peut nous ravager une unité de chevaliers, le coeur de notre armée.

On risque de devoir composer avec... avant un rééquilibrage.

Néanmoins, je salue le travail effectué.

Flocky, tu dépenses 340pts dans 30 pèlerins+EMC+reliquaire pour de la F3.
Ok, c'est pas mal contre des unités de base adverses mais cela reste inefficace contre de l'armure.
Sans babysitter, tu as 41% (si je ne me trompe pas 15/36) de chance de fuir avec 7 en cd (même tenace).
A noter que seul certains héros, les royaumes et les pégases ont le Serment de Fidélité.

Pour 340pts, tu as 8 chevaliers du graal+EMC+30pts ou 12 royaumes+EMC+8pts. C'est le coût d'une unité d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:46

Je suis d'accord sur les stats, mais avec la règle serf ils avancent de 10 Pts par tour, placés au centre, dans la bulle de commandement, ils bénéficient du commandement de 10 de mon duc ( je ne sors jamais sans ma bannière de discipline). Et pour la peine je trouve la synergie pas mal dans une charge combinée.
Ils apportent des rangs et peuvent casser l'indomptable et font surtout 7 ou 10 mort meme sur de l'élite ( ils sont fans des lions blancs de mon principale adversaire et ont tombés des mouches du chaos, et le bubu le tour d'après et ce n'est qu'un exemple de quelques un de leurs faits d'armes) depuis que je les jouent ils n'ont jamais flanchés. Peut-être un coup de chance! Wink

Ils vont là où j'ai peur d'envoyer la cav, les lions blancs (ouvrent boitent redoutable contre de l'armure) ou contre les infanteries populeuses avec la lancent et le cf sur la cav.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMer 20 Avr 2016 - 3:29

Hello,

Je viens impunément m’incruster dans la conversion histoire de discuter un peu, après avoir un peu étudié notre LA du 9ème âge, le livre de règle, et 4-5 livres par-ci par-là histoire de se faire une p’tite idée des forces et faiblesses des Brets dans cette version.

J’ai l’impression que cette version n’autorise pas les combos « autowin », comme la death star de princes dragons de caledor avec une certaine bannière, la double horde de lions blancs (tenaces) que l’on pouvait seulement regarder dans le blanc des yeux en priant la dame de guider un malheureux rocher en plein milieu des lignes ennemies.

Rappelez-vous du psychopathe vampire avec son apprenti qui l’était un peu moins, le nordique de tzeentch sur un hoverboard avec l’invu à 3+ et enfin le fer de lance blindé avec des +1 (Reroll) oh que je me sens sale… vais pas tarder à prendre une douche.  pig
Et bien toutes ces joyeusetés (et la liste est loin d’être exhaustive) y a plus.

Très bonne chose de faite car un avec un équilibrage ce n’est plus le livre d’armée (au hasard le LA HE en V8 un peu pété) mais bien la stratégie et la tactique qui vont faire gagner les batailles.
Alors certes il reste encore des p’tites choses à modifier pour notre LA, histoire d’être logique sur certaines règles… Mais dans l’ensemble je trouve que ça tient bien la route même pour du fullcav, avec deux Duc stuffé correctement pour pallier les difficultés ça peut se jouer en tournoi.

Pour revenir sur tes paroles Saphirre, je te rejoints sur un certain nombre de points comme le mouvement du pégase royal, dommage ce mvm 7 mais bon tu ne peux pas le rediriger c'est déjà ça. Après pour l’avant-garde des Quêteux est les Peg avec des perso ça devient vite dégueu pour l’adversaire. Amener un perso survitaminé dans des paladins de la quête avec une 2ème unité (les mêmes) avec la GB au CaC T2 (avant-garde 12pts), c’est un peu trop fort tu ne trouves pas ? (même chose pour l’hipo dans les Peg)

Histoire de finir sur une note positive : prochain tournoi je prends les Brets en fullcav à la place des tapettes d’oreilles pointues.  elf
Pourquoi ? Déjà mes brets sont mieux peints, mais surtout on a un Duc low cost avec la vertu de l’audace qui peut vaincre en combat singulier un démon majeur de KHORNE, peu de héros peuvent se vanter d’un tel exploit (ça passe en stat, je peux poster le stuff c’est du classique).  Le pourfendeur

Un autre qui peut recevoir la charge de lions blancs et tenir en respect les mecs en jupette, ça demande certes un peu de doigté pour se retrouver en bonne posture mais notre armée à l’avantage d’imposer le tempo, ce n’est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMer 20 Avr 2016 - 4:58

Je suis bien de ton avis que le jeu est bien mieux que la v8, rien que sur les règles de base il y a un énorme travail de fait et c'est bien plus agréable a jouer qu'avant.

Après au niveau des LA, il y a encore beaucoup de boulot d'après moi, le notre tout particulièrement est toujours à la ramasse sur certains points.

Je me réjouit de la disparition de la plupart des combo immonde qui pouvaient exister, seulement je ne m'explique pas que juste derrière il nous sorte des truc style (sortie a la v099) Lance du Dragon avec Vertu de Puissance, potentiellement un perso avec 5A F7 CC6/7 qui génère derrière un nombre d'attaque équivalent au nombre non sauvegardé, qui provoque 1D3 Blessures Multiples, sans même parler du souffle (2D6 touches automatique de F3 Attaques enflammé) avec la possibilité de soit avoir un bonus de +1 pour toucher avec, soit avec Attaques Divines (relance pour l'adversaire des sauvegardes invulnérable réussit)
Sérieusement ---> Pourquoi???
D'un coté ils nous les brise sur des ptit trucs, genre des valeurs en pts a 5pts près, ils nerf a tout vas des choses importantes pour nous mais qui relativement équilibré, et juste derrière ils nous sortent un truc immonde comme celui-ci, qui est même resté en place tel quel à la v0994... C'est a n'y rien comprendre !

Comme je le dis souvent, je ne cherche pas a avoir une armée qui domine et qui roule sur tout de manière injuste, mais j'aimerais avoir une armée cohérente avec le background et des unités jouable et sortable en milieu compétitif, et pour le moment on en est encore loin pour une bonne partie. Les up et les nerf peuvent être compréhensible jusqu'à un certain niveau, mais il y a des choses qui se voient directement et auquel il ne faut pas toucher, sous peine de perdre le charme de l'armée, et là dessus ils ont parfois du mal a le comprendre j'ai l'impression. Après, ça reste un projet en chantier, avec beaucoup de modifications et parfois des virages a 180° donc rien n'est impossible, donc pas de panique, mais ça veut aussi dire que c'est dans les 2 sens.

Enfin voilà, ça me fait plaisir de discuter et d'échanger avec toi Smile Je n'ai pas fait de partie encore depuis la nouvelle version, je planche sur plusieurs listes différentes que je vais bientôt essayer. Si jamais des joueurs sont motivés et disponible via vocal (skype/teamspeak3/discorde) pour jouer et tester tout cela sur Universal Battle qu'ils me le fassent savoir !

Bonne continuation a tous et

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Billig42
Gueux
Billig42


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Pour ma part   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:58

Oyez à tous,
mon humble avis sur cette nouvelle version.
Je pense honnêtement que cette fois on est pas mal, il reste encore des points à améliorer mais dans l'ensemble c'est bien, très bien même.
Je suis d'accord avec Saphirre, mais à la vue des autres LA on est pas à plaindre.
Les modifications que je trouverais adéquates sont:
- Serment de la quête nickel, mais mettre le blessure multiple 2 sur Grande cible également au champion d'unité, je trouve que ce serait justifié par le fait qu'il a plus d'expérience et qu'il montre comment faire aux autres.
- Ne pas limiter le serment du graal à un seul personnage, vraiment dommage à mon avis, plutôt limiter l'accès à un personnage avec ce serment par unité de Graaleux.
- Baisser en points le chevalier d'émeraude, soit 200 pts, soit le même prix mais avec à nouveau coup fatal.
- Je trouve dommage que les serments ne permettent pas en options les mêmes compétences proposées aux unités, ex: graal - attaques divines. Après oui ça fait des combos affraid , mais si les hommes de base peuvent l'avoir, il est normal que leurs chefs aussi.
- Le choix de la bénédiction devrait pouvoir se faire avant la partie, plutôt logique de prier ce dont on a besoin en fonction de ce qu'on va affronter.

Sinon le reste est très bien.
Merci de votre lecture.
Force et honneur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:32

La démarche d'aller voir un peu les autres livres d'armées est la bonne. Vous verrez que les combos automatiques sont de plus en plus rares.

Vous verrez aussi qu'on a des objets magiques et des vertus très performants pour leur prix.

Personnellement rien ne me choque plus vraiment dans la dernière version, si ce n'est qu'un seul personnage puisse avoir le serment du graal...

Pour le reste, c'est cohérent au niveau des coûts. Et c'est déjà un gros progrès.

Il faudrait juste changer la méta de la cavalerie en donnant +2 en initiative aux cavaleries en charge avec des lances. Mais ça j'ai peur que ça n'arrive jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016 - 3:20

Bonjour "9th Age" . J'ai écouté ta vidéo sur Math Cd hier (du moins je suppose que c'était toi…). Encore bravo pour le travail colossal que vous abattez.

2 remarques pour ma part concernant cette future V1 de dans 5 jours :

- Ne pas limiter à 1 seul Serment du Graal
- Ne pas imposer la bénédiction améliorée sur la liste mais permettre au joueur de la changer à chaque partie (plus logique)

Ca reprend les remarques de mes camarades, comme quoi, il n'y pas de fumée sans feu… Ce ne sont pas des amélio trop cheatés (statistiquement sur les derniers résultats de tournoi, les Breto n'apparaissent non plus comme complètement fumés… le haut du panier c'est plutôt HE, Ogres et Skavens). Je dis parce que j'ai aussi fait l'effort de lire TOUS les autres LA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:51

Merci pour ton soutien et oui c est bien moi la vidéo.

Malheureusement je n ai pas d influence sur la conception des LA, ce n est pas mon rôle. Tout au plus je peux faire remonter la vox populi mais comme tout un chacun...


Sinon je suis d accord avec tes remarques.

Sinon les equitains se débrouillent pas trop mal en tournoi, J au cru lire qu' une liste RAF avait fait deuxième en Suède sur un gros tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 2 Mai 2016 - 0:33

Cadeau du soir, un aperçu de ce que pourrait être la couverture du livre de règles (histoire de griller Magnan qui voulait griller Anglachel Mr.Red ).

L'avènement du 9e âge - Page 14 3705-910

Beau travail en tout cas, le style du dessin évoque pour moi les illustrations de l'époque V5, mes débuts dans battle. thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 2 Mai 2016 - 0:42

Faut dire que ce n'est pas sans rappeler une certaine illustration :

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empire-cover

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 2 Mai 2016 - 1:29

Comme je le disais sur le forum du 9e Âge:

Citation :
Très bon boulot. Cette illustration est magnifique, c'est parfait pour un nostalgique comme moi (mon premier livre d'armée était l'Empire V7 avec comme illustration des impériaux face aux hommes bêtes).

Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:29

Les hommes-bêtes sont trop proprounets on dirait qu'ils viennent de se raser le torse et de prendre un bain, sinon c'est pas mal Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:33

Bah ils se sont fait beaux, ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire une couverture!
Revenir en haut Aller en bas
Tancred.II
Gueux
Tancred.II


Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2006

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2017 - 1:20

Salut à vous amis Bretonniens

Désolé de relancer un vieux post mais je découvre la nouvelle version de nos Equitains et je suis particulièrement déçu.
N'ayant pas vu de réactions ici je me demande si vous acquiescez  ou si vous avez abandonné le 9ème Âge?
Faut dire qu'avec toutes ces versions qui défilent j'ai un peu de mal moi même et surtout j'ai du mal à motiver les partenaires de mon groupe de jeu à poursuivre dans cette voie du 9ème Âge. Alors que le printemps avait été un grand moment de bonheur de voir que notre jeu favoris n'était pas mort.

Sur le plan général j'ai du mal à comprendre le changement de points, doubler tous les points pour évite des 0.5 je ne vois pas trop l'intérêt et on perd tous nos repaires.
Enfin, si ce n'était que ça. Mais au passage on a pris cher. Quelques exemples : la monture du seigneur que je trouvais déjà beaucoup trop chère à 35 points est passée à 110 points (!!!?) soit l'équivalent de 55 points dans l'ancienne version. Ils veulent qu'on joue tous nos seigneurs à pied? Franchement pour un canasson avec 1 A de F3 CC3 je comprends pas...
Le Châtelain que j'appréciais se prend une hausse de 50%. Alors après analyse il a gagné un 1 pdv mais limite je préfère avoir un perso + fragile et 50% moins cher...
Les Archers qui ont obligatoirement l'armure légère et coûtent donc + cher... C'est insupportable de se voir imposer des options.
Les chevaliers du royaume aussi qui sont + cher on ne comprends pas pourquoi, et bien d'autres...
L'option Croisés qui a disparu (!!??) purement et simplement. J'ai commencé à peindre des figurines pour me faire une armée à thème sur les croisades et d'un coup plus rien... J'ai même pas de mots pour exprimer mon sentiment...

Voilà donc je suis assez désabusé, après je n'ai pas regardé les autres armées, peut-être que tout le monde s'est pris des hausses de prix au passage à la 1.2.

Mais même si on met de côté ces hausses de prix (qu'il faudrait comparer aux autres armées car l'essentiel c'est quand même l'équilibrage) je trouve vraiment dommageable cette disparition des options et de la liberté d'équipement et se voir imposer des unités "clé en main". Un des plaisir de ce jeu c'est aussi de faire des listes et de se creuser la tête dessus, la disparition de la liberté de choix des options est vraiment un recul énorme. Si on veut un jeu simplifié il y a AoS. Moi j'ai refusé ce choix.

Qu'en pensez vous?

Je ne maitrise pas l'anglais et je n'ai donc pas pu aller poster sur le forum du 9ème Âge, j'espère juste qu'il y a encore des Bretonniens pour défendre notre royaume.
Ou alors tout le monde est retourné sur la V8?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn
Paysan
Mirdhynn


Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 15/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:12

Sur le destrier (parce que pour le reste, je n'ai pas d'opinion, ne jouant plus breto depuis longtemps) :
Le destrier ne t'apporte pas qu'une attaque de F3 : Il apporte surtout un +2 en Svg et un mouvement de 8 sans toucher à ton quotat d'objets magiques. Tu as donc une 2 +. Compare avec ce que tu devrais dépenser en objets magiques pour avoir cette 2+ (Cotte de maille de Mithrill à 70 pts) et tu comprends le cout du destrier. Sans compter que tu peux passer à 1+ facilement (souvent relançable) avec les objets bretos.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:52

Tancred.II a écrit:
Désolé de relancer un vieux post

Ouais, ouais. C'est pas bien Evil or Very Mad
La prochaine fois ouvrez un nouveau sujet Wink

Citation :
N'ayant pas vu de réactions ici je me demande si vous acquiescez  ou si vous avez abandonné le 9ème Âge?

Soit on est resté en v1 en attendant la v2 stable (ce qui est mon cas), soit on attend juste la v2 stable pour si mettre (c'est que toutes ces mises à jours c'est lourd...)

Citation :
Sur le plan général j'ai du mal à comprendre le changement de points, doubler tous les points pour évite des 0.5 je ne vois pas trop l'intérêt et on perd tous nos repaires.

Je pense que c'est un but caché, ils veulent montrer que le jeu et la logique d'équilibrage est complètement différente de battle et ce changement d'échelle de point rend plus difficile les comparaisons avec l'ancien système (vu que la com 9e Âge n'arrête pas de rabâcher que le 9e Âge ce n'est pas Warhammer) Laughing

Citation :
Mais au passage on a pris cher. Quelques exemples : la monture du seigneur que je trouvais déjà beaucoup trop chère à 35 points est passée à 110 points (!!!?) soit l'équivalent de 55 points dans l'ancienne version. Ils veulent qu'on joue tous nos seigneurs à pied? Franchement pour un canasson avec 1 A de F3 CC3 je comprends pas...

Toutes les armées sont passés par là. Quand tu regardes la monture des héros du chaos c'est aussi fou. J'ai pas réfléchi beaucoup, vu que les critères d'équilibrage ne sont plus les mêmes je leur fait confiance. C'est tous des docteurs de règles les types qui s'occupent de ça, ils savent ce qu'il font (en tout cas mieux que GW, enfin, je crois ^^ )
La raison qu'a sorti Mirdhynn est peu être la bonne. En règle général, en v8 et 9e Age v1, il y avait énormément plus d’avantage à mettre son héros sur destrier toutes armées confondues pour son ratio coût en point par rapport à sa version à pied en tout cas. Maintenant qu'il n'y a plus de gabarits, les gens préfèrent mettre leur bonhomme à cheval dans leur pack d'infanterie, risquant peu le "attention messire" perdu. Il y a aussi beaucoup de personnes qui aiment jouer leur héros à cheval solitaire, c'est rapide, très maniable, avec les bons objets une vraie plaie pour l'adversaire. Sans compter la stratégie du "héros missile", qui consiste à sortir son héros du régiment pour diverses manœuvres ou charges décisives, les héros montés sont privilégiés pour ce rôle.

Bref, il y a bien plus de chose qu'apporte la monture dans le jeu pour ne valoir qu'une trentaine (v1)/ soixantaine (v2) de points. Et je pense que tu verras qu'en jouant une partie tu trouveras quand même que l'option du héros monté reste intéressante. Comme tout l'équilibrage a changé il faut arrêter de réfléchir comme en v8. De plus tu dis que tu n'as pas regardé les autres livres d'armée, bien c'est bien là tout le problème, parce que l'équilibrage ça ne joue pas que sur seule armée, mais sur tous les autres. Et au 9e Âge tu n'affronteras plus d'armée d'équilibre v8, donc tout est différent.

Citation :
Le Châtelain que j'appréciais se prend une hausse de 50%. Alors après analyse il a gagné un 1 pdv mais limite je préfère avoir un perso + fragile et 50% moins cher...

Là c'est différent, on touche à la politique générale des héros qui a énormément changé de la v1 à la v1.2. Tous les personnages font partie de la même catégorie et ont tous au moins 3pvs. C'est pour suivre cette politique qui a été menée pour tous les autres livres d'armée que le Châtelain a suivi.

Citation :
Les Archers qui ont obligatoirement l'armure légère et coûtent donc + cher... C'est insupportable de se voir imposer des options.

En même temps personne (mais alors vraiment personne) ne prenait cette option. Ils ont fait un choix, soit ils la virent, soit ils la rendent obligatoire. Si on ne fait pas de comparaison avec le passé il n'y a pas de problème. On nous impose aussi nos armures pour les hommes d'arme et on ne s'est jamais plaint (alors qu'un homme d'arme sans armure et moins cher serait aussi très intéressant). D'un autre côté les archers avec arc long de nos bretonniens ont toujours été rentables, augmenter un peu leurs points n'est pas si grave.

Citation :
Les chevaliers du royaume aussi qui sont + cher on ne comprends pas pourquoi, et bien d'autres...

Équilibrage, avec les autres cavalerie des autres armées je pense.

Citation :
L'option Croisés qui a disparu (!!??) purement et simplement. J'ai commencé à peindre des figurines pour me faire une armée à thème sur les croisades et d'un coup plus rien... J'ai même pas de mots pour exprimer mon sentiment...

Tout le monde prenait cette option, elle a donc été rajouté automatiquement dans le profil, donc elle n'a pas disparue. Si c'est juste le fait que l'appellation "croisé" disparaisse plus te dérange, je t'invite à parcourir la section modélisme du forum, le terme "croisé" n'est jamais apparu dans la liste d'armée bretonnienne pourtant ça n'a pas empêché les gens à faire des armées bretonniennes spéciale "croisade". De toute façon dans le fluff c'est bien les chevaliers errants qui aiment partir en croisade, donc c'est synonyme.  Smile

Citation :
Mais même si on met de côté ces hausses de prix (qu'il faudrait comparer aux autres armées car l'essentiel c'est quand même l'équilibrage) je trouve vraiment dommageable cette disparition des options et de la liberté d'équipement et se voir imposer des unités "clé en main". Un des plaisir de ce jeu c'est aussi de faire des listes et de se creuser la tête dessus, la disparition de la liberté de choix des options est vraiment un recul énorme. Si on veut un jeu simplifié il y a AoS. Moi j'ai refusé ce choix.

Bah, globalement, il y a quoi qui a vraiment disparu ? Seul 10% des options qui ont disparu dans le document par rapport à la v1. Comparé à battle, globalement on a plus d'option (changer l'arme des chevaliers du royaume, la possibilité de jouer des pégases moins cher en ne leur donnant pas avant-garde, donner des arbalètes aux paysans etc.)

Mais bon, sache que si tu râles de ces changement, tu peux être sûr que quelqu'un l'a déjà fait sur le forum anglais. Là bas ça hurle au moindre truc qui bouge. Laughing

De plus, il faut tenir compte d'un point très important. On parle de la v1.2 ou 1.3 qui est une version Bêta. Et qui dit bêta dit imparfait qui va forcément changé. Donc, bon, on peut critiquer cette version mais ce sera une critique très temporaire vu que dans quelques mois ça va de nouveau changer.

Rappelez vous de la bêta pré-v1 du LA Equitain, c'était n'importe quoi et tout le monde râlait dans tout les sens. par contre à la sortie de la v1, c'était peu être pas parfait, mais c'était déjà beaucoup mieux que la version bêta précédente et de loin  Smile

Mais je ne dis pas que c'est mal, la critique est indispensable pour faire évoluer le jeu, surtout dans cette période de test. Et le livre d'armée équitain va sûrement encore évoluer Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 2 Jan 2017 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:57

Tancred.II a écrit:

Faut dire qu'avec toutes ces versions qui défilent j'ai un peu de mal moi même et surtout j'ai du mal à motiver les partenaires de mon groupe de jeu à poursuivre dans cette voie du 9ème Âge.

L'option Croisés qui a disparu (!!??) purement et simplement. J'ai commencé à peindre des figurines pour me faire une armée à thème sur les croisades et d'un coup plus rien... J'ai même pas de mots pour exprimer mon sentiment...

Même constat, pas évident de s'y retrouver avec toutes les évolutions, et c'est encore plus compliqué de motiver tout un groupe à te suivre. Très emballé au départ, j'ai bien décroché aujourd'hui... Pas un adieu définitif, j'attends simplement plus de stabilité... L'équipe du 9eme âge abat une quantité de travail titanesque, mais la quête de l'équilibrage absolu et toutes les adaptations qui en découlent peuvent effrayer... Là on a plus l'impression que le jeu s'adresse à des joueurs experts rodés aux tournois, ce qui n'est pas mon cas...
L'option la plus simple étant sans doute de rester en V1 en attendant une V2 stable.

Bon après tu peux tout de même donner un aspect peinture "croisade" à ton armée bretonnienne, option croisée ou non. Depuis la V5 de battle on en a vu un paquet!




Tancred.II a écrit:

Si on veut un jeu simplifié il y a AoS. Moi j'ai refusé ce choix.
Ou alors tout le monde est retourné sur la V8?

Ni AOS, ni V8, mais Kings of War!!! Là j'ai réussi à motiver tout un groupe de me suivre, les règles étant bien moins prise de tête sans pour autant dénaturer l'aspect stratégique! D'anciens de Battle m'ont suivi puisque que KOW propose des listes d'armée reprenant celles de Battle (Breto= Confrérie, Empire= royaumes humains ou ligue de Rhordia, Hommes lezards = Salamandres, Ht elfes= Basiléens... ), et des novices se sont même joints à nous en montant leurs première armées! Le tout c'est toujours d'essayer au moins une partie ou de feuilleter les règles pour se faire une idée.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 EmptyMar 3 Jan 2017 - 0:13

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Ni AOS, ni V8, mais Kings of War!!! Là j'ai réussi à motiver tout un groupe de me suivre, les règles étant bien moins prise de tête sans pour autant dénaturer l'aspect stratégique!

Bonsoir à toi Tancred II.

Je ne peux pas trop t'aider ni répondre à tes questions étant observé que je ne joue pas à 9th age (désolé  Shit ) mais seulement abonder dans le sens des commentaires de Sire Enguerrand.

AOS a tout liquidé.  puker
La V8 semble abandonnée.  I don't want that
Tu décris un 9th age particulièrement instable et mouvant... compress

Est-ce de la stratégie ou même de la tactique que de choisir si tes gueux vont avoir une armure légère ou pas ? Ou encore de se poser d'interminables questions sur les montures de tes persos ? Est-ce qu'un général d'armée s'arrête à ce genre de détails la veille d'une bataille (plutôt le rôle d'officiers subalternes et d'autres subordonnés) ?  Question  Question  Question

Cet aspect micro-gestion est depuis très longtemps trop envahissant (c'est un euphémisme) à battle.
Un pauvre gobelin de la nuit c'était 8 caractéristiques, 3 règles spéciales, tout cela sans compter l'armement, les fanatiques, les rétiaires, le champion... study  study  study  

C'est ce que j'ai le plus apprécié à KoW. C'est simple, efficace, nerveux, tactique.

Essaye le à l'occasion.

Quoiqu'il en soit je te souhaite en toute sincérité de t'amuser avec le 9th age.

Navré pour ce post qui ne te sert pas à grand chose.  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: