Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 0:19

Salut à tous,
Je crois que ça a échappé à personne, le 9e âge en est à sa version 5.3 pour les règles générales. Et à la version 5.1 pour les armées.
Justement dans ce compendium nous y avons une place Very Happy. À prendre avec des pincette ils disent bien que c'est temporaire en attendant la création d'une armée avec de nouvelles unités.

Premièrement notre svg de la dame passe à 5+ tous le temps.

D'après ce que j'ai traduire, nos archers ont un couvert légers grâce à leur pieux enchaînés.

Et nos dans nos FdL maintenant tous le monde frappe! Oui même le gare au au centre du cinquième rang ! Chevalier

Nos vertus sont là avec quelque réduction dû aux règles général. Exemple notre coup fatal enlevé 3pv seulement. Avec en rajout pour nous blessure multiple à 3. Ce qui fait 9pv... D'un coup! Quick!

Il me semble que nos perso n'ont accès au serment mais nous avons une sorte de templier du graal. Nos sorcières ne bouge pas bien qu'il ne me semble pas avoir vue quoi que se soit sur leur domaines de magie.

Pour les objets magique nous n'en avons plus que cinq, une arme, deux armures dont notre grand heaume, u. Talisman et un objet enchanté en la perso du Cor de Frédémonde.

Nos chevaliers du royaume passe à 20pts. Le problème c'est que les chevaliers errant aussi avec un profil moins performant...

Notre piétaille ne bouge pas.

Nos quêteux peuvent avoir un morgenstren à la place de l'arme lourde.

Nos pégases ont le plus gros changement avec la carapaçon symbolisé par la règle armure naturel. De plus ils gagnent la règle FdL! Et ne sont plus soumis au 0-1...

Nos Graaleux sont légèrement moins chers.

Mais notre trébuchet prend 20pts. Mais bon c'est une tendance générale à tous le compendium.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:42

C'est quoi le 9ème âge ? Des règles non officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Argouges56
Prévôt
Argouges56


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 20/06/2014

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:07

Oui, peux tu préciser s'il te plaît. ???
Quel est ce 9ème âge
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:35

J'ai déjà entendu parlé du 9eme âge sur le Warfo, mais j'ai jamais trop bien compris Mr. Green
Citation :
Je crois que ça a échappé à personne
A ce que je lis juste au dessus de mon message, pas vraiment  lol!

Les règles sont faites par qui ? On peut les trouver où ? Présentez un minimum le sujet abordé dans vos topics nom de dieu bounce

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:49

Bon et bien laissez-moi donc vous sortir de vos grottes Very Happy

Le 9eme âge c'est rien de moins que la relève!
Ce sont les gars de l'orga d'ETC en collaboration avec ceux de la Swidich comp qui ont pondus ces règles pour prendre de contre pied GW.(entre V9 et AoS)

Voici le lien et je vois qu'ils ont prit un up avec la version 6.1 vous voyez que ça bouge!!!

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mer 16 Sep 2015 - 18:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:28

Chevalier Rouergue a écrit:
Ce sont les gares de_l'orga d'ETC en collaboration avec ceux de la Swidich comb (Swedish comp ?) qui ont pondus ces règles pour prendre à contre-pied GW.(entre V9 et AoS)
Je fais mon modo-boulet en-dehors de ma section, mais là ça pique les yeux (et je ne cite pas le "qu'ils ont prits" (pour ce genre de verbe, faut penser au féminin : qu'ils ont prises, pas qu'ils ont prites Razz ).

Citation :
Voici le lien
Y a pas de lien...

Et puis si ce n'est fait que par des gars de l'ETC, je demande à voir à l'usage pour des parties "standards". Je ne parle pas nécessairement de l'aspect compétitif, mais plutôt que l'ETC demande une façon particulière de penser, en interaction avec les autres listes, et que j'imagine que ça peut induire un biais dans le jugement d'un livre qui est généralement considéré pour nuller ou neutraliser efficacement des points par les joueurs habitués à ce format.
S'ils collaborent avec les gars de l'ESC qui ont une approche différente (peut-être un peu trop orientée poutre ? Je connais moins), là ça peut valoir le coup.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:15

"Math-CD" fait une présentation du 9ème âge sur YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:42


Si l'anglais ne vous dérange pas : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:46

Corrections effetuées, autant pour moi.
Et oui Math à fait une vidéo et il compte en faire d'autres. Pour la magie et le compendium.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:55

Voici la petite (1h30 Razz ) vidéo en question :



Citation :
Nos chevaliers du royaume passe à 20pts. Le problème c'est que les chevaliers errant aussi avec un profil moins performant...

Oui mais les Errants ont la règle frénésie, ce qui n'est pas très incroyable vu que les attaques du Fer de lance sont comptés comme du soutient (donc une seule attaque). Ca implique aussi l'immu psycho.

Le gueux à 4pts aussi, c'est qu'il garde tout de même sa comique CC de 2 Laughing

les chevaliers du graal ont une invu de 4+ maintenant

Le prix du trébuchet a peu être augmenté, mais sa force n'a pas changé What a Face

Citation :
Il me semble que nos perso n'ont accès au serment mais nous avons une sorte de templier du graal. Nos sorcières ne bouge pas bien qu'il ne me semble pas avoir vue quoi que se soit sur leur domaines de magie.

En effets, les héros n'ont plus de serments spécifiques, toute le monde peut prendre une arme lourde ou une lance de cav. Le "templier" est le représentant Graaleux des personnages et il est quand même balèze.

On a aussi droit au morgenstern qui semble être devenu une arme spécifique à l'armée, elle donne tout le temps +1 en Force, par contre l'ennemi a +1 pour toucher le porteur (vous avez déjà essayé de parer avec une étoile du matin ? )

Pour nos sorcières "Path of Beast, Life, Heavens, Ligh" Bête, Vie, Cieux et Lumière.

Et j'aime bien le terme de "Brittonum player" Mr. Green

PS: les nains du chaos sont aussi devenu "officiels" avec cette version.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:51

Bonjour à tous

Alors voilà, les choses avancent vite au pays de la V9 (peut-être parce que les choses reculent au pays d'AoS Very Happy  ).

Les règles en français sont parues : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

Ainsi que les cartes de magie : https://www.dropbox.com/s/5zgfdnz5iztb4q6/Disciplines%20magiques%20-%20v0.8.0%20-%20FR.pdf?dl=0

Mais surtout… le pré-codex Bretonnie (pardon, Royaume de la Chevalerie) : http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2520-kingdom-of-equitaine-armybook-beta-0-1/&postID=46722#post46722

Puisque je suis toujours en train de réfléchir à mon format 2500 pts V9, je suis friand de réactions quant à ce codex, qui semble très prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:41

C'est moi ou on a gagné des chevaliers à pied, des balistes et des personnages gueux avec ce pré-codex Bretonnien ?

Il y a des trucs sympa, mais avec l’équilibrage total des autres armées je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai l'impression de voir un changement radical comme si on passait de la v5 à la v6 donc j'ai pas trop d'avis sur ces nouveaux changement...

Sinon j'ai vraiment du mal avec le système de comptage à la 40k (mettre un prix pour les X guss minimum puis rajouter Y autres guss pour Z points...)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:15

Non y a des bons trucs quand même.
J'ai encore du mal avec l'anglais quand je lis en diagonale mais effectivement les chevaliers à pied ont sympathiques. Le soucis de la baliste se sont les servants avec CT 3... Mais elle a F7! Youhou là ça décoiffe !

Rien que sur la fabrication je vais m'eclater... Hé hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier errant
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 137
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:32

Je suis particulièrement charmé par les figurines dark sword... Quelqu'un sait la taille qu'elles ont ?

Et puis en y regardant de plus près nous l'avons maintenant notre redirecteurs tous désigné avec le "Castellan".
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier errant
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 137
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:13

Un sujet dans le forum a traité en son temps des comparatifs entre figurines :

https://labretonnie.forumactif.com/t3058-alternatives-aux-figurines-gw

Il y a bien une figurine Dark Sword mais je ne sais pas si les figurines tirées des romans de George RR Martin sont des 28 mm. La page d'accueil du site le mentionne en tout cas.

Mais le prix est élevé !!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyJeu 29 Oct 2015 - 1:17

Le Compendium utilisé est le V0.8.0.

C'est Kingdom of Chivalery et non Kingdom of Equitaine.

De même dans le compendium, pas de castellan ni de baliste ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:14

Non, globalement, la Bretonnie a été clairement boostée. Il était temps…

- Le FdL a des touches d'impact, et toutes les figurines tapent désormais
- La baliste est une super entrée
- Les chevaliers à pied sont très bons avec leur ténacité, leur save 3+ et leur F6 avec morgenstern
- La bénédiction de la Dame est meilleure
- Le trébuchet a désormais un gros gabarit à F4 en option
- Les archers ont des murs de protection
- Le castellan est un super redirecteur pas cher, qui donne CC3 et Cd 8 aux paysans
- La cav légère est de qualité (save à 4+)

Et j'en oublie…

Pour info les armées chaos ont été globalement nerfées (je peux vous en parler…), ainsi que les CV. Bref, c'est un très bon rééquilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Parsifal
Gueux
Seigneur Parsifal


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2015

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:52

Ca y est, la bêta est sortie : http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/444-the-9th-age-beta-0-9/&postID=54289#post54289

Il faut s'inscrire pour accéder aux règles et nouveaux LA. Le Breto est vraiment très bon, ça va être excellent.

Je suis étonné de ne pas voir plus de commentaire sur ce sujet, la V9 est quand même l'avenir de Battle depuis qu'ETC a décidé de la jouer. Les tournois sur T3 se multiplient d'ailleurs en mode V9 (c'est comme la Ligue des Champions qui tire vers le haut les petits clubs de D2).

Que pensez-vous de notre nouveau LA ?...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:20

J'ai survolé le LA RdlC :

Je trouve amusant qu'ils nous autorisent à aligner 9 paladin lol! après je n'ai jamais eu besoin d'en aligner plus de 3 Rolling Eyes donc je trouve ça un peu inutile.

Je suis pas trop fans de la méthod de comptage des points qui consiste à effectuer un tarif de groupe pour l'unité minimale + coup unités pour les fig en plus.

Je ne saisis pas bien l'intérêt d'avoir mis en option la résistance magique des prophétesse/demoiselle du graal, et je n'apprécient guère qu'elles soient taxés d' "insignifiante" Evil or Very Mad

Bon, après je ne suis pas très à l'aise en anglais, donc j'attends la VF pour me faire un avis définitif. Je sais pas si les FdL ont vraiment pris un up, car ont a perdu le mure de perso et les lanciés nous fatalisent, donc l'un dans l'autre Confused


Dernière édition par Calidus5 le Mar 3 Nov 2015 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:10

Seigneur Parsifal a écrit:

Je suis étonné de ne pas voir plus de commentaire sur ce sujet, la V9 est quand même l'avenir de Battle depuis qu'ETC a décidé de la jouer.

L'avenir pour combien de temps ? Battle est mort gloire à AOS.

Sincèrement donner du crédit à GW après ce qu'il à fait je suis absolument pas pour.

Je préfère de loin me tourner vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:05

Calidus5 a écrit:
Bon, après je ne suis pas très alaise en anglais

Et en français non plus visiblement Mr.Red
Toi et Chevalier Rouergue vous êtes toujours les premiers à recevoir des cours d'orthographe et de grammaire de notre part sur le forum Mr.Red

Et boitenferail c'est un partisan extrême de KoW il ne manque pas une occasion de cracher sur le 9th age donc ne l'écoutez pas, il aura son moment de gloire quand le supplément  Mantic tant attendu "Brotherhood" sera traduit et sera officiellement en pdf geek

Et pour répondre à Seigneur Parsifal qui remet en cause notre intérêt concernant le royaume d'Aquitainiechose, Equitanie ou royaume de chevalerie je ne sais quoi, je veux bien discuter des changements de cette nouvelle version mais j'ai l'impression qu'elle va encore être amené à changer. Et si à chaque fois on use de notre énergie pour rédiger des tacticas sur chaque version du livre on va vite être essoufflé. Comme dans le domaine du jeu vidéo, les bêtas ouvertes c'est bien, mais gardez votre énergie pour la version terminée elle apportera bien plus de plaisir (ou pas...) Wink

Sinon Calidus5 a raison, le "contâge" des points minimaux m'a beaucoup perturbé. Mais après une semaine j'ai pu supporter ce choc et j'ai pu lire le reste qui dans l'ensemble est plutôt bon, même meilleur que le compendium. Mais c'est sûr que ça ne ressemble plus du tout à la v6. On peut pleurer des pertes (vertus, règles spé, OM...), mais si au final la version est équilibré avec ces changements ça ne peut être que meilleur. A suivre, j’attends la version finale thumright

PS: Pour Calidus5, Chevalier Rouergue et boitenferail, mes propos tenaient plus de la taquinerie, ne le prenez pas mal. Mais ça n'autorise pas les deux premiers à exagérer sur les fautes de français hein...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 4 Nov 2015 - 1:36

Pareil pour moi, je lis, je m'entousiame, je me tiens au courant de la version actuelle pour être au top le jour où la V1 sortira pour de bon.

Sinon pour la beta 0.9 j'y suis pourtant inscrits depuis un bout de temps pourtant je n'y ai pas accès...

Est an fin poure Ma gnen çache ke ge fé dai éphores met sais pa deux ma fotte sy jé dés ensétre aurque.

EDIT de Toison d'or : Tout à fait d'accord, j'ai bien constaté un progrès de ce coté là. Continue, Rouergue, on te soutient !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:06

Les 9 sages ont mit en ligne les nouveaux LA ici :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Je m'en vais nous lire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:28

Cette beta 0.9.1 est vraiment bien en fait (uniquement dispo en anglais pour le moment).

Je vous invite vraiment à aller voir.

Je retiens surtout un baisse généralisée des coûts
Un gros UP pour les Graaleux (+1cd +1E, Heavy Hand Weapon !, Holy attacks et invu 5++).
Après possibilité d'avoir des pégases Charge dévastatrice et 2+ de svg (même si ils sont pas donnés...)
Des vertus vraiment intéressantes

On se retrouve en section liste d'armée prochainement pour partager nos premières impression !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:56

Tien, tant qu'on parle du 9th age.

Je me suis posé une question, dans le 9th age, les destriers bretonniens en fer de lance ont la règle touche d'impact (1).
La question est: comment ça fonctionne ? Une charge de FdL ferait juste 3 touches d'impact de F3 ? (maiiis c'est nul geek )

J'ai regardé récemment la règle des touches d'impact:

L'avènement du 9e âge Touche10

En gros si j'ai bien compris, un fer de lance ferai 3 touches d'impact de F3 + nombre de rang complet en dehors du premier. Donc si on a un fer de lance de 4 rang on infligerai 3 touches de F6 ! Du coup, ça devient intéressant Smile

Le fer de lance a été globalement boosté, tous les chevaliers peuvent faire des attaques de soutient de n'importe quel rang quand ils chargent (y compris ceux qui sont au milieu). Les attaques de soutient sont considéré comme monstrueux pour les chevaliers du graal, du coup ils feront leurs 2 attaques de n'importe quel position dans le fer.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:18

Les destriers ont force 4. Donc de base une fer avec 3 figurines en rang ont 3 touches de force 4, F5 avec un rang F6 avec 2 etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:16

Guillaume le conquérant a écrit:
Les destriers ont force 4. Donc de base une fer avec 3 figurines en rang ont 3 touches de force 4, F5 avec un rang F6 avec 2 etc.

Ah ouais, j'avais pas vu Shocked
Et en plus on a une bannière qui permet de donner touche d'impact (2) au lieu de (1) aux destriers. Donc 6 touches d'impact Force 4 + rangs supplémentaires blackeye

C'est vraiment une bonne idée pour booster les charges de cette manière. La bretonnie est de nouveau l'armée ayant la meilleure cavalerie du jeu. A côté, les impériaux ont bien perdu de leur cavalerie. La cavalerie impérial de base avec lance et bouclier coûte plus cher qu'un chevalier errant mais avec les mêmes stats dans l'ensemble (CC3), ils ont toujours leur 1+ d'armure, mais les caparaçon les freinent, leurs chevaux ont moins de force et ils n'ont pas le fer de lance. Les demigriffons sont en unité rare et n'ont plus qu'une armure de 2+.

Mais l'infanterie impériale renvient en force pour mon plus grand bonheur, j'aime bien séparer les spécialisations de mes deux armées, avec la Bretonnie je joue cav et avec l'Empire je joue piéton. Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:51

Guillaume le conquéran a écrit:
Les destriers ont force 4.

Bigre Shocked déjà que mes fières destriers avaient tendances à être plus compétant que mes chevaliers, maintenant après la charge ils feront tout le boulot rendeer


Dernière édition par Calidus5 le Lun 16 Nov 2015 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:32

Il y a qq règles que je ne comprend pas :

Beloved ? Si ton unité a la règle "inspiring", ton perso beloved n'est pas obligé d'être au 1er rang ?
Inspiring ? c'est comme avant avec les paysans qui prennent le cdt des chevaliers ?


Sinon après un bref coup d'oeil, ça parait pas mal tout ça.

Les CE sont plus intéressant qu'avant et peuvent surprendre avec leur dés en plus sur la 1ère charge.
Les CR ne bougent pas, 1pts de moins et les touches d'impacts (avec la F4 des chevaux !) donc up sympa.

Les archers ont le brasero à 10pts au lieu de 5, rien de bien méchant

Les chevaliers sur pégase gagne F4 mais passent I3. Il perdent 5pts qui est compensé par la perte de l'avant garde qui coute 5 points en option. Des options sympa à prendre dispo. Ça restera une bonne unité

Les CG sont certes très bien, mais sont encore plus chers...
La baliste, vu la CT...

Je ne comprend d'ailleurs pas trop leur système. Des fois le cout minimum d'une unité correspond aux X figs x leur cout en point, des fois c'est plus ou moins...
Les 3 CG => 100 pts, 40pts par figs ensuite. Les 3 pégases 160pts alors qu'ils coutent 50pts chacuns...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: