Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:00

C'est dingue je sais, probablement un vilain des bas fonds de Moussillon...

Mais bon,encore une fois, ça n'ira pas plus loin, ce que je retiens surtout c'est :

- refus des dev qui réaffirment vouloir en faire une faction compétitive,

- sneak peak qui sort jeudi,

Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:09

Calidus5 a écrit:
Citation :
 Do what you will.

I can proxy EoS with my Brets on my own, if it comes down to it. I have no doubt they'll perform better that way.

Si je comprends bien, il joue Bretonniens le bougre Shocked


Comme le dit Thodoug, il ne peut s'agir que d'un fieffé félon de ces sombre contrées de Moussillon.

Cet alburostre nodocéphale mérite de se faire fot-en-cul par une bonne charge de chez-nous, histoire de lui apprendre à sortir des balivernes ! (Et encore, je reste poli Mad )

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:56

Ouais vous inquiétez pas il s'est fait flammer...

J'ouvre un sujet très important.

Suite à mise sous pression de l'Executive board qui s'est enfin réveiller, on nous demande d'être très méticuleux sur les questions de copyright.

Je vais donc vous invitez, vous la communauté bret, à vous exprimer le plus rapidement possible pour avoir un retour et des idées, le LA equitains comportant malheuresement pas mal de noms GW
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:14

Une image venant de ce sujet, elle veut tout dire:
Spoiler:

Razz

Moi j'ai martelé les "likes" pour tous les messages qui criait plus ou moins à l'hérésie, c'est plus propre que de répondre bêtement et de rajouter du bordel.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:36


L'annonce des changements pour les Démons du Chaos a été faite, ainsi que pour les Elfes Sylvains et les Hommes Lézards.

Apparemment nous aurions celui KoE demain dans la journée. A suivre donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:44

Saphirre a écrit:

L'annonce des changements pour les Démons du Chaos a été faite, ainsi que pour les Elfes Sylvains et les Hommes Lézards.

Et donc, ils ont diminué l'impact de ces armées? Je me pose surtout la question pour les elfes sylvestres. J'ai vu le pavé en anglais sur le site du 9eme âge... Mais pour le déchiffrer c'est plus compliqué! Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:45

Sylvains clairement Nerfé, avec un peu plus de diversité dans la liste néanmoins. Genre l'avant garde sur les Chasseurs Sauvages

Plus de force 5 sur els dryades en base par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:51

Plus non plus d'archers poison en spécial, c'est clairement l'un des gros changements, maintenant ils sont en rare, avec les faucons et surtout les forestiers ! De plus, ils n'ont plus le perfo (1),

Du coup, vu les compos d'armées possibles, plus de mass d'attaques poisons couplées avec les forestiers, il va falloir choisir, certains disent maintenant que les sylvains ne peuvent plus lutter contre les listes à monstres,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:01


A chaque sortie de Sneak peak, tout le monde chouine. Ca commence à devenir soulant.

Ils ont ce qu'il faut pour gérer les monstres...
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:12

9 ieme Age Anglachel a écrit:

A chaque sortie de Sneak peak, tout le monde chouine. Ca commence à devenir soulant.

Ils ont ce qu'il faut pour gérer les monstres...

Tout le monde chouine sur tout, ça commence à devenir soûlant en générale. En tout cas sans le faire l'avocat du diable, on comprend pourquoi games à laissé tomber les règles pour ne ce concentrer que sur les figs. Beaucoup moins de problème et de gestion des conflits pour eux et c'est vous qui en hérité. Bon courage!!! Mais merci quand même pour ce super boulot bénévole, chronophage
Et en plus de ça vous vous mangez des réflexions à longueur de journée. Quelle ingratitude!!! (PS penser à effacer mes com ou je critique Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:26

Perso, je ne conçois pas les règles, j'ai déjà beaucoup à faire avec la trad', car c'est du boulot vu qu'on crée les documents avec un logiciel de codage.

Mais oui, tout le monde chouine. Après lorsque les critiques sont constructives, cela n'est pas génant au contraire.

Mais quant on voit par exemple les joueurs Hautes lignées elfes chouinés sur le nerf des Maitres de l'épée ou parce qu'ils ne peuvent plus sortir 4 phénix, bon....et je précise que les HLE sont mon armée principale...

Pour le Royaume d'Equitaine, perso je suis à 50% de victoire sur une dizaine de parties, contre tout type d'armée et de listes.

Je suis d'accord qu'il y a des soucis, mais ce n'est pas non plus la catastrophe. Je joue 6 armées au total, et si je trouve effectivement que les Equitains sont un peu à la traine, ce n'est pas la plus difficile à jouer. Pour moi ce sont les ogres actuellement.

Pour les Sylvains, dire qu'on ne peut plus lutter contre les listes à monstres qu'en on peut aligner des hommes arbres, bon...ou des forestiers avec perfo 6...
Revenir en haut Aller en bas
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:36

C'est sur que c'est navrant de voir ce qui s'est dit sur la partie KoE du fofo 9th age quand tiny a pris le temps de répondre aux questions,

Perso, je joue aussi elfes sylvestres et la mise en rare des archers poisons ne m'embête pas plus que ça, de toute façon je ne remplissais jamais le slot de rares et je ne mettais jamais plus de deux unités de poisons alors...

Pour les équitains par contre, le sneak peak d'aujourd'hui va soit calmer tout le monde, soit mettre le feu étant donné le niveau de râlage des dernières pages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:48

Je ne peux que conseiller à tous le monde d'attendre la release complète et de lire l'ensemble des LA avant de juger.

Je fais souvent le match up Equitains vs Sylvains, et je vous garantie que la disparition des dryades force 5 et de la lance de caradon change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:30

Sortie du texte ce soir à 19:00 CET, donc pour chez nous... Ba 19h00 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:39

Le problème c'est que les joueurs equitains sont peu indulgents car cela fait plus de 10 ans qu'ils sont méprisés.

Je peux comprendre le niveau d'exaspération, je joue aussi equitains, mais faut bien comprendre qu'avec les nains infernaux c'est une armée très dure à équilibrer de part le manque de recul (pas assez de joueurs) et la vieillesse des derniers LA officiels.

Pour les nains du chaos, c'est plus facile, les forteresses naines et le chaos peuvent aider à echelonner l'armée.

pour les Equitains, c'est très dur. Mais j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:02

Un jeu pour les joueurs fait par les joueurs, je ne peux qu'être optimiste et je suis persuadé que les choses iront vite mieux pour nous,

Lorsque toute la pression des premiers moment va retomber et que les choses seront posées, il sera plus facile de travailler sur tel ou tel point, là, ils doivent tout faire en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:10

Je comprends que ça puisse lasser de voir des gens râler, surtout s'il n'y a pas de raisons valable, et pardonnez moi si vous faisiez allusion à moi pour cette phrase, mais j'estime que ce n'est pas le cas nous concernant.

C'est vrai que les joueurs Bretonniens ont beaucoup d'attentes concernant le 9ème Âge car c'est notre dernier espoir pour ré-exister et pouvoir continuer de jouer l'armée que nous aimons après un zappage complet depuis la v6 (soit plus d'une dizaine d'années)

De plus notre communauté est une des plus passionnées et elle a tendance à prendre les choses très à cœur, ce qui est une grande force mais qui peut aussi poser quelques soucis de diplomatie parfois :p

La grande majorité des joueurs KoE sont déjà content des modifications apportés par le 9ème Âge à l'armée, car il y a déjà un gros boulot de fait et un bon début de mise à jour, même si ce n'est pas encore assez (le projet étant jeune et en beta n'est donc pas le problème, c'est tout à fait normal et on reste encore plein d'espoir) mais les quelques problèmes que les joueurs KoE n'encaissent pas sont :
- L'armée semble traitée comme toutes les autres, hors lorsqu'on réfléchit 30sec, on se rend compte qu'elle a 2 versions de retard, il y a donc plus de travail, d'attention à avoir/porter et de nouvelles options/entrées/unités à insérer normalement.
- La communication nous concernant est soit trop parsemée, soit maladroite, on nous dit peu de chose et c'est souvent soit contradictoire soit mal amené, donc on a vraiment l'impression de pas savoir ou nous situer ni dans quelle direction nous allons... Notre communauté ne semble pas énormément écouté et lorsqu'elle est consulté (cf vote) les résultats ne sont pas suivit.
- Nous avons le sentiment d'être une armée assez méconnue et assez mal aimé, et sans cesse bazardé en dernier faute de cela. On a l'impression que peu de gros joueurs s'intéressent vraiment a nous, que nos problèmes sont mal connues, et qu'ils ont peur que l'armée deviennent trop puissante au moindre petit changement. Du coup, on est complètement bridé et bloqué de partout, on stagne et on nous demande d'attendre que les autres armées soit mise à notre niveau. Hors si on reste sur cette voie, cela veut dire qu'on n'aura aucune évolution et qu'on nous demande encore d'attendre sans rien dire/faire alors que c'est ce que l'on fait déjà depuis plus de 10 ans, donc forcément ça a du mal a passer. (même si nous sommes conscient que ce n'est pas la faute du 9ème Âge)
Après, personnellement je crois en ce projet du 9ème Âge, même si tout n'est pas facile ni rapide, ce qui peut se comprendre aisément. On aimerait juste être un peu plus écouté et considéré car nous laisser tel quel ne changera pas les choses et ne rendra pas notre armée attractive ni compétitive. Hors, on ne demande pas de devenir une armée sur-puissante, on aimerait juste pouvoir être présent en tournoi et affronter nos adversaires sans partir forcément perdant d'avance.

Voilà, on attend avec impatience 19h pour en savoir un peu plus concernant notre futur v012, on croise les doigts mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont compris récemment nos problèmes et qu'ils se sont penchés dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:28

Euh, juste pour préciser, quand je parlais du "niveau de râlage des dernières pages", je parlais du fofo KoE sur le fofo 9th Age... Pas de vous ici,

Je dis ça, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, même si en fait, vous n'aviez pas du tout ça en tête mais j'ai le sentiment que ma phrase a pu être mal interprétée,

Désolé si c'est le cas,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:21

pareil je visais personne ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:04

ça y est:

Greetings Noble Knights, the time has come for what you have all been patiently (some not so patiently) waiting for, the KoE sneak peek. We know a lot of you were a little put off that our 'review' was last, but we have to say we think it was the right call as we think we needed the extra time. There were a lot of suggestions, rejections, counter proposals, and, unfortunately, some things that were not able to be changed in time, but we have no doubt these will be addressed in the future. We hope that we have a more workable, balanced and viable book than we previously did. However we won't know either way until we have done extensive playtesting, which is where the feedback of the community becomes important. It's important to remember that both the ABC and RT have spent an enormous amount of their free time working on this book, so please respect the process.
We think first and foremost the intention was to scale the power of the Grailstar down as it has been made clear for a long time that death stars are not something the team wants to encourage, but also to hopefully bring some more variety and viable list options in competitive play. However before you get too crestfallen about this, we're excited to share what I think the biggest, and best change for us this release will bring:

1) The Blessing: Whether the Lady has realised how devout we really are, or our noble knights have just become a little more intelligent regarding warfare and have decided to pray the night before a battle- no longer must we give up first turn to receive benefits from the blessing. We do, however, gain no bonuses to the roll deciding who goes first.
We no longer have to suffer a massive disadvantage just so we can benefit from our AWSR. Until now, we were the only ones suffering from this. However, we do still have to decide something (in list-building, not at the start of matches).. Would you prefer to receive a stronger ward save against AP attacks, or high strength attacks?
After much discussion between the RT and ABC, where it was basically split on what the blessing should give, they came to the conclusion that each should (theoretically) be as balanced as the other- so why not give the player the choice? As for why we no longer have to give up first turn, we think that's quite obvious, we can now play the deployment game just like any other army. We think this change can be really interesting especially in team tournament scenarios.

2) One change we believe nobody really understood in .11
was giving our horses stomp, but only when we don't charge. It didn't really make any sense, and frankly was quite useless for the most part. It's gone. However, our horses have gainedthunderous charge to bring them back to S4 when charging.

3) Peasants: As we are certain you are all aware of, one of the main problems with running peasants in a cavalry army is keeping them in the battle. Our nobles have been beating and chastising the peasants for this very reason, and as a result, they're quite motivated to move a little quicker under the watchful eyes of their betters, and now receive +1M when marching while under the inspiring presence from knights.

4) Questing Knights no longer have The Blessing, as they have a different rule to fill a niche - they have a flat 5+ ward in close combat, and as a result, both the oath and questing knights have seen a price reduction. They have also received something many of you have been asking for in this army - the option to scout! (and vanguard). However, they no longer haveskirmish. As you all know one of the many difficulties in an army full of cavalry options is differentiating the units and giving them different roles, we hope that these changes can help questing knights find that role

5) In the interest of allowing a peasant or making mixed army more viable, peasants have also seen a price reduction, and the reliquary grants nice buffs, but has become a rare unit. It now grants an aura to insignificant units that grants The Blessing, FiER, and rerolling 1's to wound.

6) The price has been adjusted for many magical items, particularly in regards to taking them on hero level characters. While the Talisman of Roland has been changed to a max of 4+ as a result of item combinations/death star lists, and The Oriflamme is cheaper, but now only removes Hold Your Ground.

7) Characters themselves have been seen as over costed ("finally", we can almost hear you all say..), and as such have seen some reductions. While the Castellan has been hitting the gym and can now match the goblin chief in strength and toughness, for no change in points, this should help him survive a little better in combat. Previously he tended to be targeted and killed quite easily, this will also allow his unit buffs to be utilized a little longer. With thatchange he can also be a better redirector.

8 ) The option to create a 'Green Knight' lord is no longer there, however there is now a one of a kind rare unit to the same effect. It really didn't make sense that a duke/paladin became so devout he turned ethereal. So the army basically received a new unit that doesn't eat into your character allowance.This change will also give us better diversity in rare to choose from, which was previously either war machines or grail knights.

9) Forlorn Knights have seen some changes, with the most notable change being the option to Ambush. This should help differentiate them even further from our peasant crusaders & peasant militia, and help them get into the fight much quicker

10) Grail oath no longer grants divine attacks, just magical attacks - as it did in an older world.. However, grail knights will have the option to purchase them if you so choose. In the interests of scaling down the Grailstar, Grail Knights can now only be joined by insignificantunits (I.E, damsels).

To summarize; for the most part our knightly units were deemed to be quite balanced and required little adjustment, while our infantry was a little lacking, so they received some boosts and a price reduction.
We're hoping these changes can help to see some more creative and varied builds, with the most obvious being the Grailstar is no longer available. That's not to say the Grail Knights are not still extremely powerful in their own right (and can still see a little more toughness through item choices on damsels). However, with both the reliquary and the new ambushing knight options both in rare, there's a bit more to choose from. There are obviously many more changes coming as this is just a sneak peek, however we think these are the highlights and most important changes. We're excited to having an extra roll off at the start of the game to see if we get to move before our opponents!
Feedback and constructive criticism is obviously as always welcomed,however please keep it civil and be aware that the thread will be closely watched (as all the other sneak peeks have been), and hold off any comments being too harsh without both seeing the complete review, and at least a couple of playtests.
That's all we have for you now, hopefully this left you with some excitement and ideas for new builds which we are looking forward to hearing about
For the Lady!


le lien: http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/294-sneak-peek-at-upcoming-changes-to-the-kingdom-of-equitaine-army-book/

Qui nous fait une belle traduction? Mr. Green

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:07

Je vous la fait dans 15 min sio personne ne l'a fait avant


Que du bon mes amis, a part le serment du graal qui ne donne plus les attaques divines, en meme temps c'était over quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:39

1) The Blessing: Whether the Lady has realised how devout we really are, or our noble knights have just become a little more intelligent regarding warfare and have decided to pray the night before a battle- no longer must we give up first turn to receive benefits from the blessing. We do, however, gain no bonuses to the roll deciding who goes first.
We no longer have to suffer a massive disadvantage just so we can benefit from our AWSR. Until now, we were the only ones suffering from this. However, we do still have to decide something (in list-building, not at the start of matches).. Would you prefer to receive a stronger ward save against AP attacks, or high strength attacks?
After much discussion between the RT and ABC, where it was basically split on what the blessing should give, they came to the conclusion that each should (theoretically) be as balanced as the other- so why not give the player the choice? As for why we no longer have to give up first turn, we think that's quite obvious, we can now play the deployment game just like any other army. We think this change can be really interesting especially in team tournament scenarios.

Fini de commencer obligatoirement en second. Simplement, les Armées Equitaine n'ont pas d ebonus sur leurs jets de dés pour commencer si l'adversaire déploe tout d'un coup...
La bénédiction donne, au choix, une sauvegarde d'armure invu plus forte contre les forces plus élevés, ou les Armour piercing plus élevés (a choisir sur la liste)

2) One change we believe nobody really understood in .11
was giving our horses stomp, but only when we don't charge. It didn't really make any sense, and frankly was quite useless for the most part. It's gone. However, our horses have gainedthunderous charge to bring them back to S4 when charging.

Le foulage dégage, et sera remplacé par charge tonitruante sur les chevaux, donc force 4 en charge pour les chevaux.

3) Peasants: As we are certain you are all aware of, one of the main problems with running peasants in a cavalry army is keeping them in the battle. Our nobles have been beating and chastising the peasants for this very reason, and as a result, they're quite motivated to move a little quicker under the watchful eyes of their betters, and now receive +1M when marching while under the inspiring presence from knights.

Plus 1 en mouvement pour les paysans se trouvant à portée de présence inspirante des chevaliers  Twisted Evil

4) Questing Knights no longer have The Blessing, as they have a different rule to fill a niche - they have a flat 5+ ward in close combat, and as a result, both the oath and questing knights have seen a price reduction. They have also received something many of you have been asking for in this army - the option to scout! (and vanguard). However, they no longer haveskirmish. As you all know one of the many difficulties in an army full of cavalry options is differentiating the units and giving them different roles, we hope that these changes can help questing knights find that role

Les questeux: plus de bénédiction, 5+ svg invu au close, réduction de prix, eclaireurs et avant garde possible mais pas de tirailleurs. Excellent non?

5) In the interest of allowing a peasant or making mixed army more viable, peasants have also seen a price reduction, and the reliquary grants nice buffs, but has become a rare unit. It now grants an aura to insignificant units that grants The Blessing, FiER, and rerolling 1's to wound.

Réduction pour les paysans. Le reliquaire passe en rare et donne une aura aux unités insignifiantes (bénédiction, combat sur un rang supp, relance des 1 pour blesser)

6) The price has been adjusted for many magical items, particularly in regards to taking them on hero level characters. While the Talisman of Roland has been changed to a max of 4+ as a result of item combinations/death star lists, and The Oriflamme is cheaper, but now only removes Hold Your Ground.

Certains objets magiques ont vu leur cout revu, notamment si porté par des heros, talisman de roland ne permet pas de dépasser le 4+ invu, l'ofiflamme est moins cher mais ne fait sauter que le tenez vos rang

7) Characters themselves have been seen as over costed ("finally", we can almost hear you all say..), and as such have seen some reductions. While the Castellan has been hitting the gym and can now match the goblin chief in strength and toughness, for no change in points, this should help him survive a little better in combat. Previously he tended to be targeted and killed quite easily, this will also allow his unit buffs to be utilized a little longer. With thatchange he can also be a better redirector.

Réductiond e points pour els persos. Le castellan a un profil de chef gobelin en force et endu. Cela peut du coup en faire un redirecteur viable

8 ) The option to create a 'Green Knight' lord is no longer there, however there is now a one of a kind rare unit to the same effect. It really didn't make sense that a duke/paladin became so devout he turned ethereal. So the army basically received a new unit that doesn't eat into your character allowance.This change will also give us better diversity in rare to choose from, which was previously either war machines or grail knights.

Plus de sinople sur un Duc. Le chevalier d esinople devient une unité rare ;-)

9) Forlorn Knights have seen some changes, with the most notable change being the option to Ambush. This should help differentiate them even further from our peasant crusaders & peasant militia, and help them get into the fight much quicker

Forlorn change, en particulier ils ont embuscade....ca pique!! unité rare

10) Grail oath no longer grants divine attacks, just magical attacks - as it did in an older world.. However, grail knights will have the option to purchase them if you so choose. In the interests of scaling down the Grailstar, Grail Knights can now only be joined by insignificantunits (I.E, damsels).

Fini les attaques divines sur les Graaleux d'origine, il faut le prendre en option. Ils ne peuvent être joint que par des demoiselles...fini la death star

To summarize; for the most part our knightly units were deemed to be quite balanced and required little adjustment, while our infantry was a little lacking, so they received some boosts and a price reduction.
We're hoping these changes can help to see some more creative and varied builds, with the most obvious being the Grailstar is no longer available. That's not to say the Grail Knights are not still extremely powerful in their own right (and can still see a little more toughness through item choices on damsels). However, with both the reliquary and the new ambushing knight options both in rare, there's a bit more to choose from. There are obviously many more changes coming as this is just a sneak peek, however we think these are the highlights and most important changes. We're excited to having an extra roll off at the start of the game to see if we get to move before our opponents!
Feedback and constructive criticism is obviously as always welcomed,however please keep it civil and be aware that the thread will be closely watched (as all the other sneak peeks have been), and hold off any comments being too harsh without both seeing the complete review, and at least a couple of playtests.
That's all we have for you now, hopefully this left you with some excitement and ideas for new builds which we are looking forward to hearing about
Revenir en haut Aller en bas
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:56

Je suis content, l'absence de ducs dans les graals m'a fait sursauter mais finalement, c'est une bonne chose.

Je suis hyper content des chevaliers de la quète et les forlorn c'est vraiment sympa.

Par contre, rien sur une baisse de points du treb ? Dommage...

Par contre, si j'ai bien compris on a une nouvelle unité ? Super...
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:58

Les changements me paraissent bon sur le papier, après il faudra voir avec la sortie du LA surtout.
Une question me vient, les quêteux vont garder le blessure multiple?
Le faite de ne plus donner le 1er tour est vraiment pas mal.
La charge f4 des cheveux c'est un bon compromi.
Le +1 en mouvement pour les paysans va les rendre plus facilement jouable je pence.
Les Chevalier formachinchose vont enfin être jouable! Et meme sympas à jouer.
Mais pourquoi avoir enlever les deathstar de graaleux? POURQUOI??? NONNNNN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:09

Merci pour la traduction, vu de loin ça s'annonce bien sympa... Maintenant j'attend le debriefing (un joli pavé bien aéré! Razz ) de Shapirre pour avoir une idée plus précise! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:27

J'allais le demander, où est notre saphirre pour son avis, Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:02

Enfin ! Enfin ! On n'est plus obligé de laisser le premier tour ! Ça faisait toujours rager mes alliés en bataille en équipe Razz

Le sinople en rare est une bonne chose, avec le TSVLAB je le jouais rarement car il prenant une place conséquente dans les pts de Seigneurs.

Pour les Forchoses, c'est sympa mais... C'est quoi l'explication fluffique de cette unité ? Elle a vraiment tout et n'importe quoi comme règle, manquerait plus qu'ils soient une unité de sorciers Razz

Je ne suis pas déçu de cette avant-première, vivement qu'on ai accès au nouveau pdf pour voir de près ces changements.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:43

Du coup en rares, on a :
- Graals,
- Machine de guerre,
- Reliquaire,
- Forlorn,
- Chevalier phantôme (d'ailleurs, on pourra en avoir plusieurs ?);

Alors qu'en spé on a :
- Quêteux,
- Fanatiques,
- Pégases,

Ais-je raison ou pas ?

Il a falloir choisir en rare parce qu'on va vite être limité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:58

Je réagis rapidement.

Pour les graaleux, j'accepte volontiers la décision, mais attention. Si l'on me dit que les autres factions n'ont pas le même traitement, je crie direct au complot anti-bretonniens. Parce que je veux bien que ce soit abusé, mais je ne vois pas pourquoi on serait les seuls pénalisés ! rambo

Je rejoins l'avis de Magnan concernant les chevalier de Forlone (faudra peut-être trouver un autre nom un jour scratch ). Depuis quand un chevalier bretonnien, fusse-t-il à pied, s'abaisserait à tendre des embuscades. C'est complétement à côté de la plaque niveau esprit. Evil or Very Mad

Enfin, le nombre d'entrée passant en rare me parait trop important. On prend le risque d'appauvrir les choix en spé, et de retomber dans les défauts de la v8 avec un manque de variété en choix spé.  Confused

Après je chipote, dans l'ensemble ça parait pas mal, même s'il faut comparer avec les autres factions et le méta game général.


Dernière édition par Lord del Insula le Ven 15 Avr 2016 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 1:11

Lord del Insula a écrit:


Je rejoins l'avis de Magnan concernant les chevalier de Forlone (faudra peut-être trouver un autre nom un jour scratch ). Depuis quand un chevalier bretonnien, fusse-t-il à pied, s'abaisserait à tendre des embuscades. C'est complétement à côté de la plaque niveau esprit. Evil or Very Mad


Faudra voir avec le fluff qui les concerne. Si on est dans l'optique de chevaliers à pieds ayant perdu l'honneur de se battre à cheval, ça peut le faire. Un côté bad boy à la Du Guesclin! Wink

Et puis on se plaignait de ne pas avoir d'unités capable d'embêter l'adversaire dans son camps d'entrée (embêter les marches forcées adverses, gêner les machines de guerre). Là on nous file une unité avec "embuscade", et des quêteux" éclaireurs", voire" avant garde".
J'attends de voir les règles V.0.12 pour vraiment juger, mais bon y a quand même l'air d'avoir été un peu entendu sur certains points.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: