Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:55

Le LA a été mis à jour, il semble que ce ne sera toujours pas la dernière version, les parties testes continuent.

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/4612-changes-on-0-10-explanations/&postID=96240#post96240

Les machines de guerre ont été nerfées (et plus de baril de gnole Sad ), les errants chargent moins loin et option armure lourde qui fait perdre "impétueux", pégases option tirailleurs, règle "joute" qui permet de switcher d'arme après la charge et bien d'autres comme l'accès au domaine de la magie blanche, queteux en tirailleurs et règle "guide" possible...

Du bon et du moins bon en terme de compétitivité, mais tjs un bon soucis d'équilibrage ce me semble.

Si quelqu'un sait quand sera la version définitive j'écoute, marre de potasser des listes qui changent tout le temps lol.
(j'imagine que pour l'ETC 2016 ce sera une version stable, on a la date du bouzin ? )
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:06

En effet, mise à jour de plusieurs livres d'armée en VF le 16 décembre: Hautes lignées elfes, Khans Ogres, Reptiliens, Nains infernaux, Peaux vertes, et Marées de vermine depuis le 16 décembre.
On attend maintenant la notre, mais bon ça bouge vite: je commence à peine à digérer celui des Royaumes d'Equitaine qu'il faut se préparer à des modifications... Je sais bien que c'est pour la bonne cause et que le travail accompli par la communauté est fantastique, mais c'est quand même destabilisant d'enchaîner ces modifs (même si c'est mineur). Vivement une version V1!!!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 1:08

La version définitive est prévue pour février (début ou fin, je ne sais pas) ceci afin que les joueurs allant à l'ETC puissent se baser sur un truc stable.

Les arbas commencent à coûter chers avec 8pts/fig sans autres options.
Les trebs resteront au placard pour ma part, beaucoup trop chers et plus de 1D6 blessures multiples (à moins qu'ils remettent les barils de gnôle, c'est la seule option que j'aimais bien : ça m'a saouler de les voir virés).

Hâte d'être à la V1 c'est certain !! Déjà des tournois en vue et j'ai même pas encore essayé les règles V9 Laughing


Dernière édition par Sir Pharela le Mar 22 Déc 2015 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:47

Traduction française de la mise à jour du livre de règles (béta 0.10.O) ainsi que des livres d'armées Elferins, elfes sylvestres, guerriers des dieux sombres et hardes bestiales.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:37

quelques news, on devrait avoir la version 0.11 traduite en intégralité pour ce soir!

-certains livres sont presque stabilisés, comme les Khan ogres où ça ne devrait plus beaucoup bouger par la suite.

-d'autres sont encore en plein débats:
. le Royaume d'Equitaine justement ("comment faire pour les équilibrer une fois la phase de charge passée... Ils ont testé l'option épée de chevalier, finalement ils testent la force de 4 sur la chevalerie du Royaume...A voir...")
. Les elferins, jugés trop costauds (à nerfer)
. Pas mal de débats encore sur les nains.


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:53


C'est un beau projet mais ça part dans tout les sens du coup c'est compliqué d'arriver a suivre ce qu'ils font et où ils vont, avec de nombreux changement très radicaux, par exemple le coup des sorciers : au début ils ont voulu privilégié les bas niveau avec l'aide au lancement des sorts et le prix hallucinant d'un N3/N4, puis ils retirent tout, et baissent la valeur de lancement de tout les sort de 1 en ne proposant qu'un bonus de +1 pour les N1/2 et +2 N3/4, ils changent des options, des bannières, des objets magiques etc, c'est vraiment pas évident de cerner toutes les modifs et surtout là ou ils veulent en venir... Pareil pour nos Chevaliers, notre Fer de Lance change a chaque version, on a eu le droit a des touches d'impact et nos chevaux a F4, puis retour drastique en arrière, avec des piétinement useless, des prix qui augmentent a chaque fois, de l'équipement qui apparait et disparait a chaque version, des règles spéciales inutiles qui arrivent ou restent etc, bref...

Concernant notre armée en particulier :

- Les valeurs en point sont toujours beaucoup trop élevé : que ça soit les montures de nos perso, notre N3, le castellan, nos CP, les CQ, le reliquaire+pèlerins, le trébuchet, ainsi que pas mal de vertu. Du coup on arrive pas a jouer avec ce qu'on aimerait, on est sans cesse en infériorité numérique et on arrive pas a placer nos grosses charges contre de bons joueurs...

- La Bénédiction de la Dame du Lac n'est toujours pas viable en tournoi : Elle nous fait encore perdre automatiquement le 1er tour, ce qui est crucial en tournoi et lors du déploiement, et n'est toujours pas prise en compte envers l'AP.

- Avec nos 2 LA de retard sur les autres factions, on manque de choix, de diversités et d'options, et les rares nouveautés qui nous sont proposées sont en faite de fausse option car insortable ou hors de prix...

Bref, pour l'instant ce n'est toujours pas ça pour nos Bretonniens, on a perdu pas mal de nos points fort et gagné assez peu en retour, et on paye plus cher pour la même chose ou moins bien... Il va encore falloir attendre un peu pour voir ou ils veulent aller avec notre armée mais c'est très long et des viragent a 180° s'opèrent , donc on peut être sur de rien ni savoir concrètement ce que ça pourra donner.


Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:59

Mise à jour faite pour presque tous les livres d'armée en Français, on passe en beta v0.11.0. Ne manque que les Vampires, Dynasties immortelles et la Magie.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/#post131170

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:23

Notre formation "fer de lance" à pri du plomb dans l'aile Sad  

Comme dans la première version VF ont perd les attaques des chevaux des flans, mais cette fois seul les 4 premiers rangs peuvent taper et finit les impacts de charge Shit

Plutôt que de chercher désespérément à nous rendre viable au second round de cac, ils devraient plutôt nous laisser notre potentiel dévastateur en charge. Car ont sait tous que si ont a bien planifié nos charges il n'y a pas de deuxième round Twisted Evil


Dernière édition par Calidus5 le Lun 4 Jan 2016 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:48

Saphirre a écrit:
Les valeurs en point sont toujours beaucoup trop élevé.
Ah ça, ya pas à dire, je m'en vais tournoyer avec la version actuelle ben je vais sortir une liste sans Lords car trop chers (la licorne à 80pts me fait voler au plaffond, on peut prendre une unité de skirmishers complète pour ce prix) afin de mettre à peu près tout ce que je voulais.

Saphirre a écrit:
La Bénédiction de la Dame du Lac n'est toujours pas viable en tournoi : Elle nous fait encore perdre automatiquement le 1er tour, ce qui est crucial en tournoi et lors du déploiement, et n'est toujours pas prise en compte envers l'AP.
Là un peu moins d'accord, avec the Blessed Scripture, the Virtue of the Saint, les MR et Talisman of Derision, monter une liste avec des bonnes invus sans nécessairement prier c'est encore possible je dirais.

Saphirre a écrit:
Avec nos 2 LA de retard sur les autres factions, on manque de choix, de diversités et d'options, et les rares nouveautés qui nous sont proposées sont en faite de fausse option car insortable ou hors de prix...
J'étais tout fou avec nos arbas à 7pts planqués derrière leur stacks, maintenant ils sont à 8pts, j'en ai peint 20 pour l'instant qui restent en vitrine...

Saphirre a écrit:
Bref, pour l'instant ce n'est toujours pas ça pour nos Bretonniens [...] Il va encore falloir attendre un peu pour voir ou ils veulent aller avec notre armée mais c'est très long et des viragent a 180° s'opèrent , donc on peut être sur de rien ni savoir concrètement ce que ça pourra donner.
C'est l'idée, on teste dans tous les sens, c'est pas la bonne période pour tournoyer c'est certain, on peut apporter nos avis cependant sur nos parties afin de faire avancer le projet, c'est ce qu'ils manquent le plus en ce moment, et les testeurs ne demandent que ça.
Il est clair que notre LA va encore mettre du temps à se poffiner, d'autant plus que ils veulent orienter une deuxième version en mode croisades et ses règles spéciales, ça aussi ça va prendre du temps.
Je suis confiant sur le final, mais je suis comme vous, c'est long d'attendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:55

Sir Pharela a écrit:



C'est l'idée, on teste dans tous les sens, c'est pas la bonne période pour tournoyer c'est certain, on peut apporter nos avis cependant sur nos parties afin de faire avancer le projet, c'est ce qu'ils manquent le plus en ce moment, et les testeurs ne demandent que ça.

Justement, certains d'entre vous participent-ils aux discussions des règles sur le forum du 9eme âge? J'ai vu qu'il y avait une rubrique française consacrée au royaume d'Equitaine. Vos échanges constructifs sur l'évolution des règles pourraient s'y avérer intéressant!

Pour rejoindre Calidus le côté dévastateur des charges me plaisait davantage que cette nouvelle monture qui cherche à les rendre moins violentes pour prolonger les corps à corps... Pas vraiment l'âme d'une armée bretonienne...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:13

citation d'un des membres de l'équipe de traduction du 9eme âge sur les règles du royaume d'Equitaine:

"Ils ont changé une partie des fondamentaux de l armée. L enjeu est d équilibrer l armée une fois le tour de charge passé. A la place de l epee ils ont augmentéla force de base de certaines unités (chevalerie du royaume ) "

J'ai jeté un coup d'oeil rapide, il y a sur le forum du 9eme âge une rubrique française consacrée aux différentes propositions d'évolution, dont une pour le royaume d' Equitaine:
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/4475-royaume-d%E2%80%99%C3%A9quitaine/&postID=135313#post135313

Je n'ai pas l'impression que des membres de notre forum se soient joints à ce sujet de discussion... Ce qui peut sembler dommage car ici il y a eu pas mal d'échanges sur le sujet. Plusieurs d'entre nous ont potassé les différentes règles proposées pour nos anciens bretos en soulignant les plus et les moins avec les évolutions. (Saphire, Calim, Magnan XXIII, Calidus, Sir Pharela et d'autres encore...).
Faire part de notre point de vue (on est quand même le forum breto!!! Mr. Green ) à ce forum pourrait peut être judicieux (même si je me doute bien qu'on ne vas changer les règles rien que pour nous!)? Pourquoi ne pas dépëcher une sorte d'ambassadeur de notre forum sur celui du 9eme âge qui pourrait synthétiser et exprimer nos points de vue échangés ici?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:01

Je suis déjà inscrit, je peux poster. Mais si ont veut un ambassadeur, mieux vaut que ce soit un admin ou une personne désignée par ces derniers.

Édit : je viens de remarquer une chose amusante dans les modifications du GBR, maintenant une perte de concertation engendre un fiasco (mais il n'interdit pas de lancer ou de dissiper un sort, même si le sorcier ne profite plus de son bonus de niveau de magie)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:47

Calidus5 a écrit:
Je suis déjà inscrit, je peux poster. Mais si ont veut un ambassadeur, mieux vaut que ce soit un admin ou une personne désignée par ces derniers.

Je viens de constater que t'as lancé le débat sur le forum du 9eme âge! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:04

Calidus5, je crois que c'est une erreur de traduction française, le fait de raté une dissipation n'est pas censé provoquer un fiasco, ça n'empêche plus de pouvoir retenter une dissipation ou de relancer un sort mais ça empêche de gagner le bonus de +1 (pour les niveau 1 ou 2) ou +2 (pour les niveau 3 ou 4) lié a ta catégorie de mage.

Pour ce qui est du forum 9th Age, c'est personnellement mon mauvais niveau en anglais qui m'empêche d'aller y poster mon avis là-bas, j'ai déjà du mal en français alors... J'arrive a relativement bien comprendre et lire l'anglais mais j'ai clairement du mal a m'exprimer a l'oral et a l'écrit dans cette langue...

De plus, je n'ai pas l'impression qu'ils écoutent tant que cela les joueurs, ils ont effectués un vote pour savoir si les gens voulaient changer les touches d'impact en une espèce de piétinement, et malgré le résultat qui était contre, la v0.11 sort et à viré les touches d'impact pour nos destriers, qui se retrouvent avec un pseudo piétinement useless...
De plus ça fait des mois que tout le monde leur dit que le soucis de notre armée c'est principalement les valeurs en points trop élevé qui nous empêche de prendre des options, assez d'unités ou tout simplement des personnages et pourtant a chaque version ils augmentent les coûts en point... ça en devient pathétique...

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:24

Saphirre a écrit:

Pour ce qui est du forum 9th Age, c'est personnellement mon mauvais niveau en anglais qui m'empêche d'aller y poster mon avis là-bas, j'ai déjà du mal en français alors... J'arrive a relativement bien comprendre et lire l'anglais mais j'ai clairement du mal a m'exprimer a l'oral et a l'écrit dans cette langue...

De plus, je n'ai pas l'impression qu'ils écoutent tant que cela les joueurs, ils ont effectués un vote pour savoir si les gens voulaient changer les touches d'impact en une espèce de piétinement, et malgré le résultat qui était contre, la v0.11 sort et à viré les touches d'impact pour nos destriers, qui se retrouvent avec un pseudo piétinement useless...
De plus ça fait des mois que tout le monde leur dit que le soucis de notre armée c'est principalement les valeurs en points trop élevé qui nous empêche de prendre des options, assez d'unités ou tout simplement des personnages et pourtant a chaque version ils augmentent les coûts en point... ça en devient pathétique...


Je n'avais pas l'ambition de me mettre à l'anglais, surtout vu mon niveau et tout l'amour que j'éprouve pour les roastbeefs (et Vive l'Empereur!!!)! Laughing
Je pensais surtout me limiter à la section francophone de ce forum (celle que j'ai indiqué en lien dans mon précedant post).

Je partage également ton point de vue sur le peu d'impact que cela pourrait avoir et qu'ils risquent de s'en contreficher royalement... Mais au moins on aura essayer! Pas les remords d'avoir regarder le truc se faire sans bouger et de se dire après qu'on aurait peut être du tout copmpte fait émettre notre point de vue...

En ce qui me concerne je ne suis pas fermé à l'idée de jouer le rôle du messager entre les deux forums, mais question règle je suis beaucoup moins calé que la plupart des noms que j'ai cité dans mon post précedant... Et donc un peu peur de manquer de bagages pour argumenter les réponses sur le forum du 9me âge... (et peur de ne pas pouvoir me montrer aussi disponible que ces dernières semaines).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 0:52

calidus5 a écrit:
Je suis déjà inscrit, je peux poster. Mais si ont veut un ambassadeur, mieux vaut que ce soit un admin ou une personne désignée par ces derniers.
Pour ce qui est d'envoyer un admin vous représenter, vous pouvez oublier tout de suite. Étant un des derniers actifs et vu ma méconnaissance abyssale des règles, que ce soit V6, V7, V18 ou 9th age, il vaut mieux penser à quelqu'un d'autre. Laughing
Tous les noms qui ont été cités comme "ambassadeurs" potentiels me semblent bons, mais il faut surtout qu'ils aient le temps et l'envie de discuter le bout de gras sur ce forum. Il serait peut être même possible d'indiquer lors de l'inscription ce rôle d'ambassadeur officieux, par exemple en choisissant pour pseudo "untel du forum bretonnien". De la sorte, si l'un d'entre vous donne son avis, un autre pourra prendre le relai sans que vos interlocuteurs soient complètement perdus.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'avènement du 9e âge - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 9 Jan 2016 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 1:08

Ben moi je veux bien mais j'ai perdu le fil du 9th age depuis la v0.9. Maintenant je suis complètement perdu, beaucoup trop de règles ont changé et j'ai pas envie de me taper un énorme pdf de règles tous les mois après chaque changement pour en débattre...
Donc ayant perdu l’intérêt de discuter des règles du 9th age je suis plus très chaud chaud Neutral

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 16:50

MagnanXXIII a écrit:
j'ai pas envie de me taper un énorme pdf de règles tous les mois après chaque changement pour en débattre...

Même sentiment. Après l'ambassadeur pourrait peut être juste se contenter de résumer les remarque faites ici sur les nouvelles pontes de règles (je n'ai pas encore lu la V0.0.11, mais j'ai bien compris les réserves émises par Calidus 5 et Saphirre).
Il faudrait peut être plutôt voir cette nouvelle fonction comme un simple messager entre les deux forums, plutôt que celui qui va se tapper des tonnes de pdf à lire et interpréter. Il synthétise les remarques faites sur notre forum quand à la nouvelle version des règles, balance cette synthèse sur le forum du 9eme âge en espérant une réponse. La réponse obtenue, il la rebalance sur le forum breto où le débat reprend, resynthétise les avis sur cette réponse pour les retransmettre sur le forum du 9eme âge, et ainsi de suite....

Au passage, Calidus 5 a évoqué sur le forum du 9eme âge les réserves qu'on a fait sur la diminution de l'impact des charges et la volonté de nous faire survive aux tours suivants si la charge n'a pas été déterminante. Voici la réponse d'un des membre de l'équipe de traduction:



"Le problème c'est que la règle indomptable a complétement changé la méta des brets. En V8 c'était une cata. On ne voyait que des listes avec trois trébuchets, des pégases et des bus de 18 chevalirs avec trois persos dedans...

Il faut donc adapter le Aa pour garder de l'impact en charge qui est notre marque de fabrique, mais aussi pouvoir s'en tirer les tours suivants avec la chevalerie

Et bien sur, rendre les unités à pied interessantes, et je crois que cela est particulièrement réussi. Les Fanatiques du Graal et les Chevaliers de Forlone vont faire mal. "


Bon bah je vais regarder ce que font ces fanatiques du Graal et ces chevaliers de Forlone...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 17:48

Bien sur que les règles ont changé entre la v6 (notre dernier LA) et la v8, et maintenant le 9ème Age. C'est évident qu'il y a un énorme retard a corriger !
Seulement l'équipe de développeur du 9ème Age semble très frileuse concernant le moindre de nos changement, ils ne connaissent visiblement pas beaucoup l'armée (normal elle a été très peu joué en tournoi toute ces dernières années) et crient "OP" à la moindre volonté de changement proposé...

Résultat des courses, tout nos gros point fort ont été nerf :
- CFH (au lieu de tué directement il enlève 1+1D3PV, 2+1D3PV contre les volant, tout ça pour plus cher qu'avant (55pts au lieu de 40)
- Trébuchet (F4(10)perfo au lieu de F5(10) pour 130pts au lieu de 90pts)
- Nos DeathStar avaient l'avantage de protéger nos Fer de Lance et d'apporter du Punch a nos unité de base, désormais nos perso coûtent un bras et on peut toujours frapper dans la base, de plus l'infanterie a gagné pas mal de règle qui l'avantage contre la cavalerie (lance = CF + perfo, parade = touché sur 4+ minimum etc) sans parler de l'indomptable qui est présent depuis de nombreuses années maintenant.
- Nous avions un vaste arsenal d'Objets Magiques (42 il n'en reste plus que 10)
- Nous avions 14 Vertu, il en reste 8
- Les valeurs en point on augmenté globalement de partout, on se retrouve donc a jouer avec moins d'unité/option/perso qu'auparavant alors qu'on a toujours été considéré comme une armée faible a qui on attribuait volontiers 100pts supplémentaires en tournoi pour tenter de corriger un peu le déséquilibre de 2 livres d'armées de retard...

Alors oui il y a un énorme boulot a faire, mais dès que quelques choses est proposé, soit c'est refusé, soit c'est immédiatement suivit d'un nerf ailleurs ou d'un virage a 180° ou d'une augmentation en point complètement aberrante...


Concernant les Pélerins du Graal : ils sont désormais a un prix correct (7pts) avec des stats et des règles correct. Mais, comme avant, le reliquaire semble puissant mais est hors de prix, il est resté a 120pts (118 avant) alors qu'il n'était que très peu joué a cause de cela, et pour qu'il soit réellement intéressant il faut encore payé une option a 40 ou 50pts? mais sérieux... qui peut se permettre de jouer ça?

Concernant les Chevaliers de Forlorn c'est exactement pareil... Deja ils sont en Unité Spéciale, hors nous n'avons pas de point disponible pour cette catégorie sous peine de perdre des choses essentielles a notre liste. Leur cout en point semble correct mais leur utilité, leur catégorie et leur règle spéciale laisse tout les joueurs Bretonniens perplexe... Ce n'est pas forcément une mauvaise unité mais ce n'est pas jouable dans les conditions actuelles de jeu...

Bref, le joueur qui en fait l'apologie ne semble pas s'être trop renseigné sur le sujet, par exemple il parle de 3 Trébuchets alors que ça a toujours été en unité rare, donc 2 maximum, donc insortable avant les 3000+ pts (hors le 9ème Age est créé par l'équipe qui gère les tournois ETC et le format de ce tournoi est autour des 2400/2500pts) donc oui en théorie et sur le papier ça semble pas mal, mais en faite toutes nos nouveautés et options proposés sont en réalité de fausses options ou solution a nos problèmes...

Nous sommes a la version v0.11, à la version v0.10 des statistiques ont été faites et notre armée a été jugée comme d'habitude la plus faible de toute mais on s'est encore fait nerf et augmenté en point a la v0.11 Oo c'est a n'y rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 20:52

J'ai expliqué notre incompréhension des modifications prise à notre encontre, sur le forum du 9ème âge. Saphirre, j'espère que tu ne m'en veux pas, mais je me suis permis de te cité anonymement pour illustrer notre perplexité. confused

Voici la réponse, qui par ailleurs a été très rapide ce qui montre que le staff est bien à notre écoute.

Équipe de traduction VF a écrit:

Calidus5 wrote a écrit:
Nous sommes a la version v0.11, à la version v0.10 des statistiques ont été faites et notre armée a été jugée comme d'habitude la plus faible de toute mais on s'est encore fait nerf et augmenté en point a la v0.11 Oo c'est a n'y rien comprendre !
Hello ! Je ne connais pas bien les bretonniens donc ne peut pas vraiment m'exprimer sur la discussion, sauf ce point :

L'objectif de l'équipe de règles est de ramener tous les livres d'armée à un niveau de "puissance" de l'ordre de celui de la Bretonnie et des Ogres, par exemple. Donc il est normal que malgré des résultats médiocres en tournoi, ils ne soient pas boostés. Les autres armées vont être nerfées petit à petit jusqu'à la sortie du jeu, en avril.

Sachez tout de même que la Bretonnie est la race qui attire le plus l'attention de l'équipe de développement, car ils se rendent bien compte que c'est l'armée qui a le moins satisfait les utilisateurs de la beta, et que la tache est rude. Soyez certains que l'Army Book Commitee de la Bretonnie fait son possible, les débats sont plutôt ... "houleux" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:16

Merci pour vos réactions les gars! thumright
On espère que ça puisse porter ces fruits... et si ça ne marche pas, bah tant pis, on aura essayé! Le pourfendeur

Au passage Calidus 5, je pense que te voilà tout désigné pour rester notre ambassadeur sur le forum du 9eme âge! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:34

Bon, tout compte fait çe fut rapide! ça réagit pas mal sur le forum du 9eme âge suite aux interventions de Calidus 5 et Saphirre. Pour preuve:

"Pour suivre les débats de loin sur la partie anglaise du royaume d equitaine, effectivement c est en ébullition.

Pour les réactions je comprend.

Après je ne sais pas si le "joueur qui en fait l apologie mais qui ne connaît pas le sujet" c est moi ??

Je ne pretend pas etre un spécialiste car je tournoie peu en format Etc. Je tournoi en casual . Après j ai quand même 5000-6000 points que je joue depuis une dizaine d année. Après en dilletante Il est vrai et a très gros format. Les quelques rares tournois auquel j'ai participe en brets ne me permettent pas un avis aussi tranché que ceux des joueurs purement brets.

Mais j ai jamais fait l apologie de la version actuelle.. J ai dit qu' il fallait simplement essayer de comprendre la démarche des développeurs qui cherche à rendre toutes les unites utiles.

Parce que vous conviendrez qu' en tournoi les armées brets c était du copier coller à chaque fois. La faute a une V8 bien cruelle avec nos chers chevaliers...

Après rapidement sur les remarques que tu rapportes: par rapport aux autres armées , le trebuchet, la cfh ou le nombre d objets magiques est cohérent. Suffit de regarder les machines dans les autres armées et les grands noms ogres par exemple.

Et la death star avec trois persos devant c est normal que ca saute. Le but est de rendre d autres facons de jouer efficace. Et pour l instant c est délicat mais le but est qu on puisse, a terme, varier les listes tout en restant compétitif. C est vrai que pour l instant c est pas facile.

Il faut pas comparé à la V8 car contrairement à d autres armées qui reprennent l esprit de la V8 dans leur meta, le royaume d equitaine doit être repense justement pour offrir quelque chose de nouveau.

Mais la ou je suis tout a fait d accord avec ton collègue c est que l équilibrage est maladroit en terme de coût.

Mais soyez indulgent car c est un livre d armée franchement difficile a équilibrer car justement il veulent casser l aspect mononeurale de l armée pour permettre d autres choses. A terme on y gagnera tous.

Mais tu pourras faire suivre au collègue que le staff est conscient des problèmes. Beaucoup de joueur font remonter la même chose.

Après la force de 4 sur la chevalerie du royaume c est quand même une belle avancée non?

Et les chevaliers de Forlorne sont assez balaises. je ne comprend pas trop ce qu' il leur ait reproché.

Le forum en question est le forum francophone de la bretonnie? Je vais aller y faire un tour pour y lire les débats

Merci de ton retour et poour les coquilles je corrige ca;-) "


On voulait ouvrir une ambassade, voilà maintenant qu'on risque de voir une ambassade du 9eme âge chez nous! En tout cas merci d'avance à ce futur visiteur de prendre le temps de venir consulter nos remarques! cheers

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:42

Bonjour a tous,

je fait partie de l'équipe de traduction pour le 9 ième age.

Vu que je suis cité ici, je me suis dit autant venir faire un tour sur votre forum que je ne connais qu'en tant que lecteur ;-)

Je suis en charge des Forteresses Naines et des Nains Infernaux où j'étais le traducteur initial et le compilateur Latex initial. Latex, c'est le logiciel de code que nous utilisons pour générer les beaux Pdf que nous vous proposons...

Je suis aussi le traducteur initial du livre de magie avec d'autres. Et je m'occupe toujours en collaboration avec deux autres traducteurs des disciplines magiques.

C'est à moi que vous devez les zoulis noms des sorts!!

J'éspère que avez notamment apprécier la Discipline de l'Alchimie, où chaque nom de sort  correspond aux sept métaux purs de la science alchimique ;-)

Même si je sais que vous fiers Equitains craignez cette discipline plus que vous ne l'utilisez... ;-)

J'ai repris le flambeau du Royaume d'Equitaine il y a 3 semaines, j'avais déjà collaboré dessus, mais je n'étais ni le traducteur, ni le compilateur initial.

Je m'occuperais désormais des mises à jour.

Merci d'ailleurs pour les retours sur les éventuelles coquilles, et il y en a toujours!!!

Pour répondre au vilain maraud qui mettait en doute mes capacités de Duc d'Equitaine, effectivement je ne suis pas un tournoyeur de l'extrême, mais j'ai quand même dix ans de Bretonnie derrière moi et quelques 5000/6000 points de fiers chevaliers.

Mais je ne lui en veux point, car je joue à très gros format et principalement en amical.

Maintenant que les présentations sont faites, je pourrais participer aux débats.

Pour faire simple, je pense que vos juste revendications viennent du fait que vous êtes formatés sur le fonctionnement de l'armée en V8  alors que le staff du 9 ième essaye de diversifier le mode de fonctionnement de l'armée, et il est vrai que pour l'instant c'est difficile et que c'est loin d'être parfait.

Perso je vois les choses comme ça:

-L'indomptabilité reste un problème car cela nous force à jouer les chevaliers en gros pavés. j'ai rien contre, mais on y forcé. Et le but est de pouvoir jouer comme on l'entend tout en restant, sinon compétitif, au moins pas trop à la ramasse.
-Le up de la lance, tout à fait justifié, nous pose problème.
-Parfois, le coût des options est trop élevé par rapport aux autres armées. je vous rejoins là dessus. Par sur tout, mais l'exemple des Fanatique du graal est fort à propos car le reliquaire est trop trop cher.

Mais là ou je suis moins d'accord avec vous c'est concernant la mise à mal de la death star. C'est normal, c'est le but. 15 chevaliers + 3 paladins c'est juste..comment dire...mononeural. je l'ai fait aussi. J'ai même souvent sorti ça en double exemplaire...

Le staff veut à terme réussir à virer toutes death star imba. Le problème, c'est que jusqu'à présent c'était vital pour les armées brets. Il va falloir penser autrement (et je vous l'accorde, que le LA nous en donne les moyens)

Pour le coût du trébuchet et son nerf, c'est normal. Voyez les autres machines des autres armées...

Le nombre de vertu n'est pas choquant par rapport aux autres armées (Lignées, grands noms, etc...)

Pareil pour le nombre d'objets magiques. Et le CFH imba qu'on avait avant c'est norml que ça disparaisse. Les Hautes Lignées elfes ont perdu le dragon monde et le Livre de Hoeth...

Mais après tout n'est pas équilibré c'est sûr. Mais tout n'est pas noir. La force 4 sur la Chevalerie du Royaume,c'est très costaud. En terme de méta, c'est de la foce 6 en charge pour une unités de base très bien armurée avec un bon commandement. C'est rare. Très rare...

Toutes les vertus sont utiles (pas forcément équilibrées en point, mais pas vertu useless, enfin AMHA) et les objets magiques sont pas mal du tout

Les chevaliers de Forlorne, c'est une bonne unité qui a une particularité rigolote: elle casse la ténacité et le garde du corps. On est les seuls à avoir ça. Même si les unités tenace sont bien rare, les unité Garde du corps le sont moins. Combiné avec un petit fer de lance ça fait sauter certains bouchon. Et depuis le temps que vous réclamiez des chevaliers à pied;-)

Bref, tout n'est pas rose.

Mais j'ai une question sans vouloir vous offensez: avez vous joué ou seulement regardé le LA? avez vous affronté d'autres armées?

Parce que bon, c'est déjà nettement plus équilibrer qu'en V8...

Voilà mes deux cents. j'espère que vous vous accrocherez et que vous jouerez 9 ième age malgré les changmeents incessants et les soucis d'équilibrage. Avant tout, ce sont des règles et tous les LA gratuits. Qui seront à terme équilibrés comme jamais ils ne l'ont été.Accrochez vous!!


Un point de détail: Si certains noms vous choquent dans le LA, il est encore temps de faire vos suggestions. je suis très clair, sans doute vos avis ne seront pas pris en compte pour un tas énorme de raisons (cohérence entre les LA, goût personnel du traducteur et de l'ensemble de l'équipe, necessité de laisser de la place pour le fluff 9 ième ag, etc...) mais on est ouvert aux suggestions.

Pour ce qui est de faire remonté des désidératas, il serait bon qu'un anglophone de chez vous prenne la responsabilité de poster sur le forum idoine.

Mais faites le test à l'appui. Avec de vraies batailles et contre des adversaires variés. Car faut pas oublier de jouer avec tout ça...;-)

Bon jeu à tous!! et à bientôt ici ou ailleurs!! La partie francophone du forum 9 ième age s'agite doucement, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:05

Merci, merci de ta venue et de tes retours Anglachel ^^

Mais, mais... Passage obligatoire en section présentation sur notre forum -> https://labretonnie.forumactif.com/f2-presentations
Tradition chevaleresque oblige, tout ça, tout ça, tu as intérêt à te présenter sinon tout le forum va te charger Twisted Evil

PS: Et n'oublie pas de suivre le saint patron : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:19

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de passer nous voir et de nous exposer ton point de vue! Wink
Bravo aussi pour l'investissement de l'équipe de traduction.

Concernant tes remarques, j'avoue que non, je n'ai pas pris le temps de faire une partie test avec quelqu'un d'autre... Question de temps mais surtout un peu de mal à digérer et assimiler les changements entre les différentes versions Bêta .ça évolue vite (ce qui est une bonne chose, ça témoigne de votre investissement et de votre bonne volonté) ! Du coup je me contente surtout de lire rapidement les différents PDF en attendant une V1 officielle pour m'investir pleinement.

En tout cas pour la remarque sur les listes "mono-neurones" pour cause de V8 inadaptée au livre breto V6, je te rejoins complètement! C'est justement ce qui a fini par m'éloigner de battle avant de m'y remettre avec la sortie V8 de mon second amour, les elfes sylvains!


Au passage, comme tout nouveau visiteur entrant sur nos terres, il va aussi falloir se plier à la Sainte Tradition locale et faire une belle présentation dans la section appropriée... Au risque de déchaîner sur toi les foudres de la Sainte Inquisition du forum!!! Razz  


Pour info le St patron de présentation à respecter:https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

(Edit, grillé par Magnan XXIII pour le St patron de présentation!  Laughing )

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:47

Un grand merci à toi Anglachel, pour être venu jusqu'à chez nous pour nous éclairer cheers
Normalement il est demandé de faire une présentation dans la section prévu à cette effet, en suivant scrupuleusement le saint patron de présentation Mr.Red mais c'est vrai que tu est un membre un peu spécial, toutefois ne te vexe pas si un modo te demande de te plier à l'étiquette elf  (Edit, grillé par Magnan XXIII et Enguerrand le guerroyeur pour le St patron de présentation! Ça m'apprendra à prendre une heure pour écrire mes postes   Crying or Very sad  )

Personnellement je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester les Equitains  Sad  mais j'ai lu avec assiduité les deux versions VF. Chose amusante, ma seule expérience du 9ème âge est une partie avec les  dynasties immortels de mon frère contre des ogres, car la VF du LA Equitainen'était pas encore sorti farao . Et je me suis bien amusé, j'ai même pu passer l'ultime du domaine des sables sur mon unité de 40 squelettes Twisted Evil  c'est efficace Rolling Eyes

Pour en revenir à nos chevaux, je suis d'accord avec toi sur au moins deux points :
- le trébuché était chiité, c'est d'ailleurs pour ça que l'on va  tant le regretter Laughing
- notre pensée stratégie est resté bloqué en V8. Mais comment nous en vouloir ? Rare sont ceux ayant une expérience du 9ème âge, et la plupart attendent une version stable pour s'y mettre.

Tu nous invite à tester le LA pour l'apprécier à sa juste valeur et faire vraiment évolué le débat, et tu as raison Chevalier

Bretonniens ! levons nous pour forger notre héritage, conquérir notre nouvelle partie l'Equitaine, levons nos ost, pourfendons tous les mécréants que nous pourrons  croiser et contons nos aventures ! Pour la Dame, pour le roi pour l'Equitaine :

CHAAAAARRRRGGEEEEEEEEZZZZZ !!!!!!!! Le cheval qui chie


Dernière édition par Calidus5 le Dim 10 Jan 2016 - 2:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:06

Calidus5 a écrit:


Bretonniens ! levons nous pour forger notre héritage, conquérir notre nouvelle parti l'Equitaine, lèverons nos ost, pourfendons tout les mécréants que nous pourrons  croiser et contons nos aventures ! Pour la Dame, pour le rois pour l'Equitaine :

CHAAAAARRRRGGEEEEEEEE !!!!!!!!! Le cheval qui chie


Magnifique, impression de voir Théoden haranguer les cavaliers du Rohan avant de charger les orques devant Minas Tirith Chevalier ...Mais visuellement ça pique! Embarassed

"Bretonniens ! levons nous pour forger notre héritage, conquérir notre nouvelle parti (patrie) l'Equitaine, lèverons (levons) nos ost, pourfendons tout (tous) les mécréants que nous pourrons  croiser et contons nos aventures ! Pour la Dame, pour le rois (roi) pour l'Equitaine"

CHAAAAARRRRGGEEEEEEEE !!!!!!!!!  (CHAAAAAARRRRGGEEEEEZZZZZZZ!!!!)

Et je n'ai pas corrigé la première partie du message...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par Enguerrand le guerroyeur le Dim 10 Jan 2016 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:24

Arrrrrgh affraid affraid affraid

Comment  j'ai fait pour pas voir ça affraid  viiiiiite ! Où est le bouton "éditer" !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 3:51

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur toutes les évolutions que le 9ème Age apporte. J'ai suivi les débats sans y prendre part car je ne me sentais pas légitime pour le faire étant donné mon absence d'investissement.

Cependant, je me permets d'intervenir par rapport à certaines orientations qui semblent se profiler.

Je suis entièrement d'accord sur l'idée de limiter le phénomène de death star ou rendre le coup fatal moins "pouf-malette". De même, bien que regrettant l'époque bénie de la variété d'objets magiques, je comprends qu'il faille être logé à la même enseigne que les autres factions.

En revanche, je vois que l'on envisage de fournir au bretonniens pardon aux chevaliers d'Equitaine la capacité de tenir sur la longueur et d'avoir une infanterie plus intéressante. Et voir ça me fait redouter le pire.

Je m'explique : pour moi, la Bretonnie c'est la chevalerie, ses Fers de lance et ses charges dévastatrices. Tout doit se décider à la charge et c'est la que les règles doivent traduire nos spécificités. Ne pas partir dans ce sens et proposer des règles visant à nous rendre plus effcace sur la durée au détriment de l'impact au tour de charge c'est complétement à côté de l'esprit de notre faction. Shit

Concernant l'infanterie, si je suis d'accord pour donner un peu plus de punch aux pèlerins et d'enfin avoir des chevaliers (avec des règles intéressantes), je ne veux pas que cela se fasse au détriment de notre cavalerie. Ma crainte est de voir les règles de ces unités trop importantes et de les rendre plus intéressantes que nos chevaliers montés, qui doivent rester l'élément phare de la faction. Je redoute par dessus tout que l'Equitanie deviennent un clone de l'Empire. Evil or Very Mad


J'ai conscience que ce que je dis est un point de vue personnel sur ce que devrait être la faction Equitaine. J'ai néanmoins la faiblesse de croire que ce sentiment est partagé par nombre de mes camarades.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:47

Pour répondre au message au dessus:

L objectif n est pas de faire un clone de l empire.

Il est dit, clamé, claironné et proclamé que le royaume d equitaine doit avoir la meilleure chevalerie du jeu.

Mais attention ca ne veut pas forcément dire qu'elle doit avoir la meilleure unite de cavalalerie du jeu. Même si les graaleux le sont...et le resteront je pense.
C est plus fin que ca.

Non ca veut dire que dans l ensemble de l armée les unités de cavalerie du royaume d equitaine sont, ensemble, capable de prendre l ascendant sur les autres armées dans ce domaine. le royaume d equitaine doit avoir differentes unites de chevalerie capables de remplir tout les rôle et pas seulement celui de charger comme un bourrin.

Faut bien tenir compte aussi de la repartitions entre base speciale et rare.

En base, en ossature de l armée, la chevalerie du royaume c est des gus a 24 points 2+/6+, cc4, force 6 en charge et 4 au tour suivant, cet de lance, petit piétinement des chevaux (ne le négligez pas ca peut faire un ou deux morts precieux). Et c est de la base. Donc de mon point de vue le fait d avoir cela en base fait de cette unité ipso facto la meilleure cav' du jeu.

Mais avec les règles V8 et V9 faire des morts à la charge ne suffit pas. D ou la nécessité d avoir des unités a pied performantes.

Mais on ne peut pas avoir a la fois une cavalerie a des annees lumière au dessus des autres et en plus des unités a pied équivalentes aux autres.

Donc il faut équilibrer entre une cavalerie un peu au dessus et des troupes très légèrement en dessous. Sans oublier notre absence de cavalerie monstrueuse.

Un mot sur les machines, par rapport aux autres armées on a quand même de quoi attendrir enface avant de charger...et les Redirecteurs de moyenne puissance comme les tigres à dents de sabre ou le troll solitaire vont prendre cher avec les baliste et les scorprions.

Mais je vous rassure il n est pas question de baisser l impact en charge.

Mais faire un impact en charge de malade et de la force 3 derrière ca ne marcherait pas en 9 ieme age vu l impossibilité de faire de la death star comme avant...

Vous voyez le problème? Donc ca tâtonne et parfois ca se plante, mais les concepteurs garde à l esprit l essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: