Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour quelques points de regle de plus ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour quelques points de regle de plus .... Empty
MessageSujet: Pour quelques points de regle de plus ....   Pour quelques points de regle de plus .... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:41

Bonsoir,

Je m'appretes a guerroyer contre des peax vertes venus brouter nos belles plaines ....

En attendant, pourriez vous me dire :

- si le fait de porter une arme (au hasard l'epee des héros) qui prévoit un bonus au porteur (ici +1 en force et chaque blessure inflige 1D3 Pv) permet à ce même porteur de bénéficier de ce bonus en utilisant une autre arme (en utilisant sa lance de base par ex.) lors d'un combat ?

- le fait de charger avec un héros et une unité distincte un ennemi (un géant par exemple ...) si je lance un défi avec mon héros que se passe t-il ?
- si le géant relève le défis, l'unité peut elle infliger des dégâts elle aussi (je ne pense pas) et peut elle amener les bonus à la résolution de combat (là je pense que oui)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Pour quelques points de regle de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques points de regle de plus ....   Pour quelques points de regle de plus .... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:53

Pour la première question, tu as déjà des éléments de réponse dans le sujet suivant :
https://labretonnie.forumactif.com/t6787-cumul-armes-magiques-et-normales

Concernant les défis, la règle est simple : seuls les persos et les champions peuvent en lancer et en relever. À ce titre, un géant ne peut pas lancer ou accepter de défi, qui plus est en raison de son profil spécial d'attaque.

Sinon, pour le reste tu as bien compris les règles. Un perso engagé en défi ne peut être attaquer que par son adversaire, les autres figurines regarderont leur combat. Par contre, tous les bonus apportés par l'unité sont effectif au moment de compter le RC.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Pour quelques points de regle de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques points de regle de plus ....   Pour quelques points de regle de plus .... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:49

Lancer un défi quand tu attaques ou te fait attaquer par un gros perso bien vilain, prince démon ou autre truc affreusement dégueu, te permet de sacrifier 1 fig, perso ou champion, pour sauver un tour de cac de plus ton unité.

Tiens ton prince démon vient de tuer un super champion et moi j'ai encore +4 de bonus fixes.

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Pour quelques points de regle de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques points de regle de plus ....   Pour quelques points de regle de plus .... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:29

Bon, après faut pas oublier les règles de carnage, car même si tu n'as qu'on champion qui est mort avec un carnage de +4... Pour peu que tu te soit fait charger qu'il arrive d'une position surélevé et je ne sais plus quoi encore... et ben tu fuis, et s'il te rattrappe... Hé ben... What a Face

Par contre moi le défi, je l'utilise pour bloquer une unité adverse avec un petit perso tout seul... ça fait rager l'adervaire c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Pour quelques points de regle de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques points de regle de plus ....   Pour quelques points de regle de plus .... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:03

Même si tu perds, tu es tenace hein Wink

Et je te rassure, je ne charge pas un prince démon GdC si je n'ai pas le perso pour espérer le fumer avec.
Mais sinon ça peut te permettre de au moins gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour quelques points de regle de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques points de regle de plus ....   Pour quelques points de regle de plus .... EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:10

Merci à vous.

Nous allons nous mettre d'accord avec mon vil peau verte de frère pour que les bonus ne proviennent que des armes utilisées et non celles dans leur fourreau.

Pour le géant, j'avais oublié que ce n'était pas un perso du coup pour l'empecher de taper autour de mon perso et faire de gros dégâts (et aussi puisque je ne vais plus bénéficier des relances dûes a la vertu (ou alors je change de vertue) je vais revoir ma stratégie ! Merci de vos retours en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelques points de regle de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques points de regle de plus ....   Pour quelques points de regle de plus .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelques points de regle de plus ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques points de plus...
» Questions précises sur quelques points de règles v8
» Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière
» Pour Mordheim... quelques humains...
» Quelques questions pour une reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: