Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques points de plus...

Aller en bas 
+2
Laoshu
Chevalier Rouergue
6 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:10

Salut,
Dans je ne sais plus quelle guerre au garage, où des elfes à salade affrontent des démons en forêt ils y disent qu'il est courant que lors des tournois, que pour des livres d'armées anciens comme celui des elfes à cette époques, on leur offre 300pts cadeaux?

_Est-ce vrai pour nous aussi ?
_y avez-vous droit souvent ?
_Osez-vous le demander à votre adversaire en combat amical ?
_D'ailleurs j'ai pas fait attention à ce point dans la guerre au garage de nous contre les Hommes-Lézard ?

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:47

Il y a certains tournois qui accordent des points supplémentaires nottament pour les bretonniens, les hommes-betes et les rois des tombes.
Souvent considérés comme de plus en plus faibles et démunies par rapport aux autres armées.

Au tournoi ETC (championna du monde), la dernière fois les brets avaient droit à 2500pts au lieu de 2400, les HB si je me souviens bien 2500 ou 2600 ainsi que les RDT.

Perso en amical je ne demande jamais une telle faveur, la victoire n'en sera que plus méritée.
En tournoi si c'est autorisé, pourquoi s'en priver.
Mais dans tous les cas 300pt en plus c'est trop, 100pts à 150pts je comprendrais, au-delà c'est à mon sens un sacré coup de pouce vers la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:56

Clair que 300pts c'est un bus de plus, ou un gros pâté de paysans...

Perso dans notre groupe de joueurs en amical on s'autorise +/-10pts, mais pas plus. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Et puis avantager une armée... Sauf scénario spécial...

En tournoi, ça sera selon les orgas. Mais il vaut mieux ne pas compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:27

Ce genre de tournoi est rare.

L'ETC fait ça, et cette année l'Inter-Région le fait aussi avec des valeurs d'armées allant de 2000 à 2800 points.

Mais ça arrive, néanmoins les Bretos sont toujours considérés comme une armée milieu de tableau, loin devant les HB, RdT, HL. Donc on a rarement des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:22

J'ai repris la v8 avec un pote tournoyer, il testait des listes avec les restrictions ETC et du coup je me suis longtemps callé dessus aussi et je trouve que les 100pts supplémentaire offert sont largement mérité ^^

Quand on voit le coût en point de certaines de nos unités :
- Chevalier du Royaume 24pts
- Chevalier de la Quête 28pts
- Chevalier du Graal 38pts, 28pts/21pts la vertu du graal
- Chevalier Pégase 55pts
- Sergent Monté 15pts
- Reliquaire du Graal 118pts et 9pts le pélerins
- L'Hippogriffe à 200pts

Ainsi que nos restrictions :
- PGB non stuffable
- Pas de perso dans les unités de CP
- Pas de bannière ni de caparaçon pour nos CP
- des 0-1 pour certaines unités qui n'existe plus nul part (CP, CG, Reliquaire etc)
- Vertu dans le décompte d'OM...
- Vertu de Sollicitude nécessaire pour être a pied
- Nos domaines de magie
- Limitations maximum du nombre de Chevaliers dans nos unités (5-15 / 5-12 / 3-10 / 3-12)
etc

C'est là qu'on se rend compte que notre LA a plus de 10 ans et que même si malgré ça on peut encore faire de belle partie il serait grand temps d'être ne serait-ce que remit a jour ! Car au final on ne demande limite "que" ça ! (de toute façon j'ai pas vraiment envi d'avoir des demi-hippo-lion, un char autel de guerre de la Dame, des mutants-tout-dégueulasse-du-Graal, des ecuyers-spyker-de-la-force ou une bombarde-orgue-apocalyptique) Nan, j'aimerais juste pouvoir jouer mon LA et mon armée que j'apprécie sans me dire qu'on a 2 (voir presque 3 maintenant) versions de retard...

Après je ne dis pas qu'on est faible, ou qu'on a aucun avantage hein, je dis juste que j'aimerais jouer avec un LA v8 et non pas un LA v6 avec 2 morceaux d'FAQ et errata baclé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:56

Dans cette guerre au garage, les sylvains en étaient encore à l'ancien livre. En V7 ils étaient devenus vraiment très mauvais. Quand on voit qu'ils affrontaient les démons, qui sont l'une des meilleures armées, je pense que dans ce cas les points en plus se justifiaient.

Je pense pas que les Bretonniens aient besoin de points en plus. Il y a moyen de faire des listes très correctes, et si on a les désavantages de l'ancienne version, on a aussi quelques bons côtés (les objets magiques à profusion notamment. Profitons, car bientôt adieu heaume de gomrill, miroir d'argent, lance du dragon, cor de Frédémond...). On a maxi deux ou trois listes vraiment compétitives, mais elles le sont à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyVen 14 Nov 2014 - 4:08

Petit h.s, mais sur ce point:

Citation :
PGB non stuffable

Les anglais (ou autres pays que nous) ont reçu une autre FàQ/errata?

Parce que dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=TSdCX-pedCA&app=desktop

Quand on va vers 8min, on voit que le paladin PGB a un Shield, pas magique ni rien, juste normal. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyVen 14 Nov 2014 - 4:50

Il est possible de mettre un bouclier à sa GB, depuis 2013 au moins vu qu'à l'ETC les listes brets en avaient.
Je ne m'en prive plus.

Il est parti du principe que si ta GB peut porter une armure magique (donc certains boucliers comme enchanté, ensorcelé) il est logique qu'il puisse porter un bouclier standard.

Je n'ai plus la source exacte mais dans le monde du tournoi c'est bien autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... EmptyVen 14 Nov 2014 - 6:56

Ouais voilà en tournoi, mais rien ne l'indique pour le reste...

Enfin oui le raisonnement est plus que logique, si on peut en mettre un magique, pourquoi pas un non magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Quelques points de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de plus...   Quelques points de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour quelques points de regle de plus ....
» Questions précises sur quelques points de règles v8
» Quelques Impériaux
» quelques unes de mes fig'
» Quelques Centigors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: