Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière   Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:37

Il est écrit que dans le LA p.67 que le Porteur de la Grande Bannière peut porter une bannière sans limite de coût mais dans ce cas il ne peut recevoir d'autre objets magiques, mais a tjrs accès aux vertus pour un maximum de 50pts en plus de la bannière.

Mes Questions sont:

-s'il ne porte pas de bannière magique peut-il alors choisir des objets magiques? (mis à part: boucliers, armes à deux mains, et toutes choses encombrantes..., vu qu'il porte la Grande bannière)

-ou peut-il porter des OM en plus de la Bannière magique?

Dans ces 2 cas le Porteur de la GB est différent de toutes les autres GB dans le jeu car j'ai cru comprendre qu'aucun d'eux n'a le droit de porter d'objets magiques en plus de la GB...

-ou encore n'est-il consacré qu'à porter la GB et posséder une vertu d'un max. de 50pts (sachant que la vertu la plus chère coûte 40pts)?


Si vous avez des réponses positives aux deux premières questions, avez-vous des preuves "officielles" , m'aidant ainsi à me justifier clairement devant mes pauvres adversaires Very Happy

Merci par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière   Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:48

Kuchulayn a écrit:

-s'il ne porte pas de bannière magique peut-il alors choisir des objets magiques? (mis à part: boucliers, armes à deux mains, et toutes choses encombrantes..., vu qu'il porte la Grande bannière)

-ou peut-il porter des OM en plus de la Bannière magique?

Réponse :

Livre d'armée de la Bretonnie, page 67 dans la marge : a écrit:


Il peut porter une bannière magique sans limite de coüt, mais si tel est le cas, il ne peut alors recevoir d'autres objets magiques, bien qu'il puisse tout de même prendre une Vertu d'une valeur de 50pts maximum en plus de la bannière magique.

Sinon

Citation :
Dans ces 2 cas le Porteur de la GB est différent de toutes les autres GB dans le jeu car j'ai cru comprendre qu'aucun d'eux n'a le droit de porter d'objets magiques en plus de la GB...

-ou encore n'est-il consacré qu'à porter la GB et posséder une vertu d'un max. de 50pts (sachant que la vertu la plus chère coûte 40pts)?

Si vous avez des réponses positives aux deux premières questions, avez-vous des preuves "officielles" , m'aidant ainsi à me justifier clairement devant mes pauvres adversaires Very Happy

Merci par avance!!


Euh nan, la règle est la même pour toutes les GB : si la bannière est magique, le porteur n'a pas le droit de prendre des objets magiques, mais si la bannière ne l'est pas, rien ne l'en interdit. L'avantage de la Bretonnie c'est de permettre la vertue en plus de la bannière magique, ce qui est un bon plus. (m'enfin la GB naine a bien le droit à la Pierre de Serment)

Preuve : les autres livres d'armée :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière   Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:56

Bonsoir à toi, Noble Kuchulayn.


Le PGB Bretonnien obéit aux mêmes règles que tous les autres PGB, à savoir qu'il peut porter soit 50 points d'OM/Vertu mais pas de Bannière Magique, soit une Bannière Magique sans limite de coût mais aucun autre OM. Sa seule spécificité est qu'il peut avoir une Vertu (mais pas d'OM) s'il porte une Bannière Magique, ce qui est un avantage intéressant.

J'ajoute qu'il ne peut pas avoir d'équipement (bouclier, lance de cavalerie, morgenstern) hormis son armure lourde et sa monture (au choix destrier caparaçonné ou Pégase Royal).


Mais tout ceci figure déjà en épinglé, ici ...





Pour la Dame pour le Roy, et à quoi ça sert qu'Edouard d'Artenois se décarcasse ?!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière   Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 29 Nov 2007 - 2:24

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et efficasses. J'ai désormais tout ce qu'il me faut! Il ne reste plus qu'à bien l'utiliser Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière   Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.
» Grande bannière et son porteur
» mon porteur de la grande bannière
» Porteur de la Grande Bannière
» équipement porteur de la grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: