Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.

Aller en bas 
+7
Shin
Texus
lemansos
ulrich von lichtenstein
Dangorn de Castagne
almeric de la peyrie
Reinhardt de Cassel
11 participants
AuteurMessage
Reinhardt de Cassel
Paysan
Reinhardt de Cassel


Nombre de messages : 21
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 31/10/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:08

Bonjour,

Je suis quelques peu rouillé au niveau des règles et après une petite recherche, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à plusieurs petites questions. Déjà voici un petit rappel de ce qu'est l'armure d'agilulf :

Citation :
Cette armure remplace l'armure lourde du chevalier et inclut un bouclier, le tout conférant une armure sauvegarde d'armure de 4+. Le bouclier doit être utilisé en permanence. [...] En contre partie, l'armure confère à son porteur une CC de 10 ne pouvant être modifié par des objets magiques, ... etc.

- Est-ce que le bouclier de l'armure d'agilulf est considéré comme magique ?

- Est-ce que le porteur de la Grande Bannière peut porter cette armure malgré le bouclier ?

- Est-ce qu'un objet magique de l'adversaire peut modifié la CC du porteur de l'armure ?

Question complémentaire toujours en rapport avec le porteur de la Grande Bannière :

Il n'est pas précisé mais je me doute de la réponse (c'est mon côté fourbe et perfide qui ressort Very Happy ), le fléau de Fracasse est bien une arme à deux mains ? ^^'

Merci d'avance pour vos réponses !

€dit : oui comme vous pouvez vous en douter, je trouve la combo armure d'agilulf et fléau de fracasse monstrueux. Encore plus si je peux le mettre sur mon porteur de grande bannière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:21

a mon avis l'armure d'agilulf et le fleau de fracasse sont incompatible, en effet le bouclier de l'armure doit être utilisé en permanence et le fléau est une arme a deux mains......
Revenir en haut Aller en bas
Reinhardt de Cassel
Paysan
Reinhardt de Cassel


Nombre de messages : 21
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 31/10/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:35

A prendre avec des pincettes mais après des recherches approfondies, le Fléau de Fracasse ne serait pas un fléau mais un Morgenstern (erreur de traduction) et serait donc une arme à un main donc cumulable avec l'armure (ce qui serait très très bon ^^').

Source : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123478&hl=
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:49

Citation :
- Est-ce que le bouclier de l'armure d'agilulf est considéré comme magique ?
Bien sûr, tout comme l'armure.

Citation :
- Est-ce que le porteur de la Grande Bannière peut porter cette armure malgré le bouclier ?
Non, la GB interdit le port de tout bouclier, qu'il ait été fourni ou non avec l'armure.

Citation :
- Est-ce qu'un objet magique de l'adversaire peut modifié la CC du porteur de l'armure ?
La réponse est dans le passage que tu as cité :
Citation :
En contre partie, l'armure confère à son porteur une CC de 10 ne pouvant être modifié par des objets magiques

Pour le Fléau de Fracasse, ma foi si tu peux prouver à ton adversaire, VO à l'appui, qu'il s'agit bien d'une arme à une main, pourquoi pas. Il est vrai qu'à part dans le nom de l'objet rien n'est précisé donc par défaut c'est une arme à une main. Moi je serai plus pour le considérer comme un fléau puisque Games Workshop France a publié une carte d'OM où il a explicitement la règle du Fléau. Donc en l'absence de source officielle francophone (genre Sire Lambert) pour nous démêler cet embrouillamini je suis tenté de considérer le Fléau de Fracasse comme un fléau, de plus ça correspond à son nom (en VF seulement, je l'accorde).

Au pire lance un dé avec ton adversaire pour départager qui a raison.

Mais en tous les cas tu ne peux pas le mettre avec l'armure d'Agilulf sur ton PGB puisqu'il aurait besoin de trois bras.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptySam 14 Nov 2009 - 16:14

dans le meme sens, le fameux bouclier du PGB. il n'y a rien qui indique que les OM sont tenu par les meme règle que les objets mondain. provenant d,un milieux vampirique ou mon roi revenant a 18 bras ( je sais je suis chanceux va) il est commun de voir une arme lourde ET le bouclier enchanté.

innutile de rappeler le fait qu'il est magique alors comment se comporte t,il personne ne le sait??

nous savons déjà que de trimballer une porte de garage en guise de bouclier ne te donnera pas plus que le +1 de base , mais le bouclier magique lui ... oui il peut très bien flotter a coté de son porteur et se déplacer de lui même pour parer les coups. laisser aller votre imagination... c'est pourquoi les objets magiques ne sont pas tenu par les même règle que les objets mondain

en ce qui concerne l,armure d,aguiluf je trouve que c'est un bon moyen de gagner 1 de save d'armure
Revenir en haut Aller en bas
lemansos
Paysan
lemansos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:35

enfaite le port de bouclier avec la GB (ainsi que celui de l'arme lourde soit dit en passant) est interdit dans les LA v5 et v6 et est autorisé dans les LA v7.
for example: dans l'ancien skaven, on pouvais pas, et dans le nouveau....(suspense) on peu !!! Very Happy (ouai je sais que sa vous réjouis pas tant que ca Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:50

+1 pour la GB... J'ai appris cela en tournoi (wavrin pour ne pas le citer et confirmé depuis) de sources différentes. En base (sans Agilulf), on peut en mettre un dès lors que cet équipement est disponible pour le héros.

En ce qui concerne le fléau, il s'agit bien d'un fléau classique (arme à deux mains) qui suit les caractéristiques du livre de base... Donc pas de CC 10 avec le fléau....
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptySam 28 Nov 2009 - 14:08

Dangorn de Castagne a écrit:
Citation :
- Est-ce que le porteur de la Grande Bannière peut porter cette armure malgré le bouclier ?
Non, la GB interdit le port de tout bouclier, qu'il ait été fourni ou non avec l'armure.
[...]
Mais en tous les cas tu ne peux pas le mettre avec l'armure d'Agilulf sur ton PGB puisqu'il aurait besoin de trois bras.

En me baladant sur les erratas de différentes races dont elfes sylvains je suis tombé sur ceci :

Q. Est-il légal d’équiper son Porteur de Grande Bannière d’un arc magique alors qu’il n’a pas accès à l’arc ordinaire ?
R. Oui, c’est tout à fait légal puisqu’il a accès aux armes magiques.

Donc on peut considérer le fait que quelque soit le type d'arme, le PGB peut utiliser une arme magique, sans se préoccuper du "réalisme" du nombre de bras, et dans le cas de la Bretonnie, bouclier, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptySam 28 Nov 2009 - 15:17

ptet il s'attache la bannière ds le dos au moment de taper lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:23

Citation :
Donc on peut considérer le fait que quelque soit le type d'arme, le PGB peut utiliser une arme magique, sans se préoccuper du "réalisme" du nombre de bras

Toutafé.
Du moment qu'elle est magique, tu peu donner n'importe quelle arme à ta GB (V6...), même une à deux mains (mais je pense qu'une LdC irait mieux pour un breto...).

Citation :
et dans le cas de la Bretonnie, bouclier, etc ...

Non, pas de bouclier par contre (Cf règle des armures magiques).
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:10

Je parle du bouclier dans le cadre de l'Armure d'Agigulf.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:14

Ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:45

Tu n'as donc rien lu de ce qui a été écrit au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:16

Si si...

Sauf que ce Q&R parle d'armes magiques qui ne suivent pas de restrictions particulière.
Les armures en revanche, elles, ont des restrictions.

GBR page 121:
Un personnage qui n'a pas le droit de porter un bouclier ordinaire ne peut pas porter un bouclier magique.

LA Bretonnien page 67:
La grande bannière: [...] Il ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

LA Bretonnien page 61:
Cette armure remplace l'armure lourde du chevalier et inclut un bouclier [...] Le bouclier doit être utiliser en permanence.

-Le porteur de la GB n'a pas droit d'avoir un bouclier normal.
-Un perso qui n'a pas le droit d'avoir un bouclier normal n'a pas le droit d'avoir un bouclier magique.
-L'armure inclue un bouclier devant être utiliser.
---> Le porteur de la GB n'a pas le droit d'avoir l'armure d'Agilulf.

CQFD. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:43

Pas mieux: On peut dire que c'est une demonstration de maitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2009

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:04

Deeply sux.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:30

Magistral. Même Astrabell n'aurait pas fait mieux (enfin je crois) Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:03

simple et efficace bounce
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:10

on retrouve d'ailleurs la même chose avec la fureur de l'ours et l'armure d'agilguf qui est une combo interdite (mais des malins la joue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Contenu sponsorisé





Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.   Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière
» Grande bannière et son porteur
» Grande Bannière
» équipement porteur de la grande bannière
» Paladin porteur de la grande bannière converti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: