Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Paladin porteur de la grande bannière converti

Aller en bas 
+2
Galahad
Umbre Tombétoile
6 participants
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 3:50

Bonsoir

Je viens de travailler sur un paladin porteur de la grande bannière de mon armée. Le paladin vendu par citadel ne me plait pas, je vais le convertir, du coup il me fallait une grande bannière.

J'ai fait celle-là avec les éléments suivants :

- chevalier du royaume
- tête avec heaume de Louen Coeur de Lion (à voir, je me demande si une tête nue ne serait pas mieux)
- deux bannières de chevalier
- la pointe d'un fanion de noble Haut Elfe sur dragon
- rabiots : lampe, épée, clé, heaume, coffret derrière la selle
- rabiots : cimier de chevalier du royaume, bouclier de bras droit, cor, poignard, diverses faveurs sur la bannière

Voilà le résultat non peint :

Paladin porteur de la grande bannière converti Pic_0372

Paladin porteur de la grande bannière converti Pic_0373

Alors ? Et à propos de la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 4:10

Je trouve que la tête fait légèrement disproportionnée par rapport au corps, c'est une belle pièce c'est vrai, mais ça serait dommage d'avoir un porteur de la grande bannière qui passe pour un hydrocéphale!

Par contre je te félicite pour la bannière proprement dite, je trouve quand ça rend trop bien. Après faut voir pour la peinture, je veux dire, faudrait peut-être trouver un moyen de lier les deux bannières ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 4:12

Oui je crois que tu as raison, je vais la virer et placer une tête nue en accord avec le heaume posé sur la croupe du destrier.

Pour la bannière, je ne sais pas encore comment je vais réaliser ça, faut que je réfléchisse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bors Penwulf
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:42

Avec un fer à souder (ou mieux: un pyrograveur à pointe plate) si tu vas doucement (fais des essais avant), il y aura moyen de lier les 2 bannières ensemble Wink Alors, si tu te débrouille à la green stuff, tu pourrais en profiter pour en faire un beau liseret...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:04

Je pense aussi qu'il faut retravailler la liaison des 2 bannières. Pour cela la Green Stuff me semble la plus adaptée ; en effet le fer à souder risque de trop faire fondre le plastique, ce qui exploserait toute la bannière. Evil or Very Mad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bors Penwulf
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:31

C'est pour ça que je parlais d'essais et d'y aller doucement. Avec un pyro c'est moins risqué, surtout si on le prend quand il est pas tout à fait chaud... Mais je suis d'accord, la green stuff, c'est + sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:46

Je pensais aussi à recouvrir les deux bannières de "machin vert" histoire de lier le tout.


ps: dsl pour le monoligne
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:49

Quand on parlait de lier les bannières je pensais en peinture, car je crois que je les veux indépendantes l'une de l'autre, vraiment deux bannières. Pour les lier et ne pas laisser penser que ce sont seulement deux bannières collées l'une sur l'autre, il faut que je réfléchisse aux couleurs à employer qui seront communes ou non aux deux éléments.

J'ai remplacé la tête, c'est bien mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:56

Je sais pas si c'est très Breto. Sois tu métrais deux armoiries et on n'est pas vassal de deux Seigneurs. Ou alors tu te retrouve avec une armoirie unie mais divisée en deux ce qui est un pas extra.

Je rejoins donc l'avis des autres. Green stuff. Après c'est ta figurinne tu en fais ce qui te plais !
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:04

Etant donné que c'est une grande bannière d'armée, je pense y mettre les armoiries des seigneurs présents.

Sur la bannière haute, les armes de Louen Coeur de Lion présent dans mon armée.
Sur la bannière basse, les armes de mon second seigneur.
Sur le fanion, l'allégeance de la prophétesse à l'armée.

C'était mon idée de départ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:05

Venoch a écrit:
Je sais pas si c'est très Breto. Sois tu métrais deux armoiries et on n'est pas vassal de deux Seigneurs. Ou alors tu te retrouve avec une armoirie unie mais divisée en deux ce qui est un pas extra.

Je rejoins donc l'avis des autres. Green stuff. Après c'est ta figurinne tu en fais ce qui te plais !

On peut être directement vassal d'un Comte et d'un Duc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:37

A prendre avec des pincettes je peux me planter.

Oui et non ! Tu peux être le vassal de deux seigneurs de rang égaux ou différent sous une unique condition: que ton premier Seigneur l'accepte. Chose qu'il ne fait jamais étant donné qu'il perd de son pouvoir sur toi.

Et si ce fameux Comte est vassal du Duc tu n'es pas directement vassal de ce dernier.

Je vais quand même vérifier dans mon coin si personne d'autre n'infirme ou ne confirme. Ça fais longtemps que j'ai pas regardé ça et ma source étant un "romancier" du 15e.


EDIT:

Tu peux mais tu perd une grosse partit de tes terres si tes Seigneurs se font la guerre. Ça donna l'hommage lige si j'ai bien pigé
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:53

Oui c'est ça : tu peux, mais si les deux se font la guerre, tu est mal. Mais de toutes façons ici on s'en fiche vu que Louen est le Roi de Bretonnie, donc n'importe quel Bretonnien dépend de lui, donc ça colle.
Pour en revenir à la figurine, je pense qu'il aurait fallu, dans ce cas, séparer les deux bannières de quelques millimètres. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:51

Peut-être bien oui scratch

Je vais revoir ça ce soir salut
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:01

L'ennui c'est qu'avec une hampe de 2mm, ça va être difficile et fragile... Je pense que le plus simple serait de virer la bannière du haut, je trouve la figurine trop chargée comme ça, tu as déja le fanion et les autres trucs..

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:43

au passage si tu veux faire une banniere avec deux bannieres normales arrage toi pour pour que les bout de tissus du milieu soit en accords
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMer 29 Déc 2010 - 3:17

baron de la mosson a écrit:
au passage si tu veux faire une banniere avec deux bannieres normales arrage toi pour pour que les bout de tissus du milieu soit en accords

Je n'ai pas compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:51

Je pense qu'il veut dire qu'il faut raccorder les deux bannières.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladin porteur de la grande bannière converti Empty
MessageSujet: Re: Paladin porteur de la grande bannière converti   Paladin porteur de la grande bannière converti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin porteur de la grande bannière converti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle spéciale pour le Paladin porteur de la Grande Bannière
» reliquaire du graal et paladin à pied porteur de la GB
» Grande bannière et son porteur
» mon porteur de la grande bannière
» équipement porteur de la grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: