Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Porteur de la Grande Bannière

Aller en bas 
+18
Hartemus
Sire Le Hardy
Adamus
Le Maitre
El niño
Dangorn de Castagne
herbert
Dudu
didier de castillon
Le Champion de Castillon
Bohemond
Florent de la cour
spontz90
Baron Guilhem de La Tour
Reynald de Châtillon
Roland de Brionne
Guillebert
Agifem
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:30

Commençons par un aveu, qui expliquera sans doute une partie du message qui va suivre : je trouve particulièrement inutiles les personnages combattants, et encore plus inutile une grande bannière. Je connais les avantages de chaque, mais j'ai toujours trouvé qu'il était plus utile de dépenser 100 points dans un petit régiment de chevaliers/infanterie que dans un unique personnage dont le principal rôle est de combattre. Quant à la grande bannière, c'est simplement qu'elle est un piètre combattant qui peut rapporter 100 points de victoire à l'ennemi, et qui en plus attire l'attention. Relancer les jets de moral est à mes yeux une attitude spéculative perdante.

Bon, le tableau est posé, je suis maintenant forcé d'intégrer à ma future armée bretonnienne un personnage que je hais et que je trouve inutile au possible : un combattant portant une grande bannière. Un bien pour un mal, je me suis dit que j'allais utiliser ses rares qualités et tenter de compenser ses nombreux défauts en le plaçant sur un destrier avec pour seul équipement magique la vertu de sollicitude. Puis je lui donne le commandement d'un pavé de 25 hommes d'armes, qui resteront en retrait des chevaliers, près des archers et des trébuchets, permettant à ce centre d'infanterie de mieux résister à ce qui pourrait lui nuire. C'est une idée qui méritera d'être testée.

Maintenant, je vous pose la question : Comment vous servez-vous de votre porteur de la grande bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:20

Au beau milieu de mon bras fort pour compenser l'éventuel et fameux syndrôme de la lance molle !

On a beau mettre sur l'ennemi plein d'attaques (merci le FdL) et même des sergents sur les flancs, si on loupe tout ses jets y compris les sauvegardes - ce qui m'arrive plus souvent que ce que les statistiques donnent - on est content de pouvoir relancer ce test. Déjà pour ne pas fuir et se faire exterminer par une poursuite (3D6 ça peut quand même emmener assez loin mais la malmoule est imprévisible et renverse bien des parties d'un tour à l'autre) mais aussi pour garder les faveurs de la Dame On risque de rester englué mais on a toujours les deux types de sauvegarde, ben ouai, une malmoule ça n'aarive pas souvent deux tours de suite ... quoique Razz

Bref, c'est au combat que le PGB doit donner son potentiel, là où toute défaillance se traduirait en défaite cuisante !



Pour la Dame, pour le Roy et en espérant qu'El Maestro (et les autres grands tacticiens) me soutienne* Wink




*copyright Astrabel, tous droits réservés et pourtant allègrement mal utilisé à son insu
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:24

Citation :
Comment vous servez-vous de votre porteur de la grande bannière ?

Le Porteur de la Grande Bannière attire forcément les regards et tirs adverses. Donc, deux choix s'offrent alors à nous:
-le cacher de tout les ennemis
-le bourrer d'objets de défense (en l'occurence le Grand Heaume de Gromril)

Avec le premier choix, ta GB sera protégée mais ne servira pas à grand chose car elle sera forcement en retrait.
Avec le deuxième choix, ta GB coutera plus cher mais au moins, elle pourra s'exposer sans risquer de mourir au premières flèches qui lui arrivent dessus.

Perso, je privilégie le deuxième choix car pendant que ta GB se fera tirer dessus, les autres régiment ne se feront pas canarder. Et si tu lui met le Grand Heaume de Gromril (objet, AMHA, parfaitement fait pour une GB), ton adversaire devras lancer moult jets de dés.
En d'autres termes, la GB que je joue sert un peu d'aimant à flèches, sorts ou autres gnoblards...

Cet avis est pour une GB seule. Pour la GB accompagnée, je ne peut te conseiller, car je n'en ait jamais joué.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:11

Bah moi c'ets très simple, au sein de 7 chevalier de la quête avec bannière de guerre, avec une damoiselle et équipée de la vertu du devoir et l'épée de puissance, c'est mon autobus très fiable que rien n'arrête même en cas de malemoule.

En gros 6-7pts de bonus fixes, ça permet d'encaisser des charges de patés adverses (hé oui ils sont très fort en défense, ce qui est inestimable Wink )


Voilà mon utilisation de la GB, et je ne pourrais m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:57

Personnellement, je me pose bien peu de questions tactiques avec ma GB, et je me contente de la jouer en accord avec le fluff : la place des couleurs de l'armée, c'est à côté du général, dans une bonne grosse unité représentant sa garde. Du moins, c'est ce que je crois...

J'ai ainsi une unité qui ne tournera pas les talons au premier revers de la fortune, avec en prime deux persos. Et pour ce qui est des capacités martiales du porteur de la GB, je les trouve correctes (trois attaques en plus pour mon FdL, c'est toujours bon à prendre) ; on peut aussi lui mettre une arme magique (comme le fait le noble Reynald de Châtillon) dans les mains si on veut le booster (ou même une lance de cavalerie, mais je ne le fais jamais... c'est anti-fluff et hérétique Mad ).

D'accord, je suis un piètre tacticien, mais jusqu'ici cette méthode m'a réussi.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:42

Tu ne devrais pas sous estimer les personnages Bretonniens. Car ils te permettent d'apporter beaucoup de bonus aux résultats de combats, objets qui peuvent te donner des bonus en sauvegarde, en poursuite ect...
En même temps c'est vrai qu'ils sont chers.
Ensuite la Grande Bannière peut également donné un bonus supplèmentaire au combat, donc il doit être placé au coeur de la mélée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:16

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
je me contente de la jouer [...] à côté du général, dans une bonne grosse unité représentant sa garde.
Qui a dit SAC A POINTS ? Razz


Baron Guilhem de La Tour a écrit:
jusqu'ici cette méthode m'a réussi.
Tu ne joues jamais contre des Nabots ou des Impériaux ou quoi ?
Nan parce que, même avec la Bannière de Défence, tu en fais LA cible privilégiée de tout ce qui tire et elle risque de finir en gros tas de métal et de chair écrabouillée Shit

[edit] Heureusement que tu dis :
Citation :
je suis un piètre tacticien
lol!


Guillebert, taquin Rolling Eyes [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:13

Guillebert a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
je me contente de la jouer [...] à côté du général, dans une bonne grosse unité représentant sa garde.
Qui a dit SAC A POINTS ? Razz
Moi. Laughing

Guillebert a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
jusqu'ici cette méthode m'a réussi.
Tu ne joues jamais contre des Nabots ou des Impériaux ou quoi ?
Nan parce que, même avec la Bannière de Défence, tu en fais LA cible privilégiée de tout ce qui tire et elle risque de finir en gros tas de métal et de chair écrabouillée Shit
Mouais. Faut voir. Il est assez rare que cette unité se rue en avant dès les premiers tours. Il m'arrive souvent de la garder en réserve, prête à intervenir au moment adéquat pour porter le coup de grâce.

Et puis attention, hein, quand je dis "grosse", ça ne veut pas dire "énorme" ; je ne vais pas au-delà de huit, et ce sont très souvent des chevaliers du royaume (raison ? le fluff Very Happy ).

Cependant, je veux bien reconnaître que c'est une tactique über-contestable ; mais bon, comme je ne joue que des parties amicales et que ma motivation est d'abord fluffique... Mr. Green

Guillebert a écrit:
Heureusement que tu dis :
Citation :
je suis un piètre tacticien
lol!
Je persiste. Laughing

Trêve de bavardage, ce qu'il me semblait important de signaler, c'est que le porteur de la GB est un combattant tout à fait honorable, et loin d'être inutile. C'est pour cela que je ne suis pas vraiment d'accord avec Agifem, qui semble le voir un peu comme un parasite.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:09

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Trêve de bavardage, ce qu'il me semblait important de signaler, c'est que le porteur de la GB est un combattant tout à fait honorable, et loin d'être inutile. C'est pour cela que je ne suis pas vraiment d'accord avec Agifem, qui semble le voir un peu comme un parasite.

Un combattant honorable, je veux bien. Mais ca reste un personnage combattant. 3 chevaliers me coutent moins cher, m'apportent un rang et deux attaques, et ont plus de points de vie. Si je mets une épée magique et une protection supplémentaire, j'augmente encore le coût de ce modèle fragile qui attire l'attention. Je préfère avoir un régiment de chevaliers supplémentaire qu'un personnage bien puissant.

Quant à son apport à la résolution de combat, c'est important, certes, mais ça ne me suffit pas. Quand je charge, c'est soit que j'ai une raison tactique (dévier l'unité, tuer un mage à l'intérieur, etc.), soit que j'estime avoir minimum 80% de chance de remporter le combat. Une grande bannière n'y changera pas grand chose. Si je ne charge pas sans, je doute de charger avec.

Donc oui, je persiste et signe, je trouve que ce personnage est un parasite. Ca ne m'empêchera pas de m'appliquer à le peindre cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:18

Attention Florent del Castle intervient ! (tous à couvert en clair ! )

_D'abbord il y a la raison fluff (la magnifique bannière devant son armée ... quelle beauté !) peu d'armée ont une bannière aussi belle que la notre !

_Les bannières magiques peuvent être utile aussi exemple bannière de la Dame du Lac (bénni soit son nom ) peut annuler les rangs des bon gros patés adverses ... Ceci n'est qu'un exemple ! tu peux avoir moult combinaisons! Mais à ce moment là pas le droit aux objets magiques ! dommage mais pas tant que ça en comparaison de tous les bénéfices que ça peut apporter !

_Avoir le bénéfice de la grande bannière simple mais avec les équipements du personnage combattant comme tu les appelles... Qui bien équipés peuvent lancer un défi et faire des blessures supplémentaires relativement facilementet ainsi avoir des bonus au résultat du combat !

De toute façon tu es obligé de la jouer ... Donc point à la ligne.
De plus la figurine est tellement belle que ne pas la jouer serait un sacrilège !

Voilà l'intervention du novice FLorent del Castle !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:17

Moi, la Grande bannière c'est quasi systématiquement : avec la bannière de la Dame du lac Mr.Red

Et après soit dans un gros pavé de Chevaliers du royaumes (genre 7-8 chevaliers selon si j ai inclus une sorcière ou un héros) soit au milieu de mon régiment de graaleux Razz



Ne sous-estime pas les héros... ils peuvent te démonter du nain a tour de bras, et des grosses bêbetes sans parler des vampires... Il y a des combos pas mal selon son rôle.

Et dire qu en V5 ... les bretonniens avaient le droit à énormément 50% (au lieu des 25) de perso il me semble.

Je ne sors jamais sans mon nombre maximum de héros cat
Revenir en haut Aller en bas
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:52

citation

Le Porteur de la Grande Bannière attire forcément les regards et tirs adverses. Donc, deux choix s'offrent alors à nous:
-le cacher de tout les ennemis
-le bourrer d'objets de défense (en l'occurence le Grand Heaume de Gromril)


moi je préfére le 2em chois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 0:28

Agifem a écrit:
Un combattant honorable, je veux bien. Mais ca reste un personnage combattant. 3 chevaliers me coutent moins cher, m'apportent un rang et deux attaques, et ont plus de points de vie. Si je mets une épée magique et une protection supplémentaire, j'augmente encore le coût de ce modèle fragile qui attire l'attention. Je préfère avoir un régiment de chevaliers supplémentaire qu'un personnage bien puissant.
Si tu veux dire que ce personnage n'est pas "rentable", je dois bien avouer que tu as raison, et je comprends que, d'un point de vue tactique, tu sois tenté de t'en débarrasser.

Mais pour moi, c'est justement ce genre de "faiblesses" qui rend une armée intéressante à jouer. Certes, envoyer au combat un tel perso est risqué, mais c'est ce que fera tout seigneur bretonnien qui se respecte (selon le fluff, bien sûr). Le laisser en arrière, c'est neutraliser d'une façon peu naturelle (et fluffique, mais c'est une autre histoire...) un élément de la liste qui équilibre (un peu) une armée assez bourrinne par ailleurs (je parle de l'armée bretonnienne en général, pas de ton armée en particulier, qui est tout sauf bourrinne Wink ).

Et voilà, c'était ma modeste tentative de Défense et Illustration du PGB dans une armée breto. J'espère que ça vous a plu. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 1:46

Citation :
d'un point de vue tactique, tu sois tenté de t'en débarrasser.
Moi, je ne pense pas. Comme dis dans mon message plus haut, la GB va attirer les tirs. Et donc permettre aux autres chevaliers de subir moins de perte.


Au passage, rien que pour flooder, ma partie de ce soir contre un nain. Ma GB se prend deux boulet de canon, 20 carreaux d'arbalètes et 14 tirs de canon orgue.
Au final, elle n'a perdu qu'un point de vie et à permis à 4-5 chevaliers de survivre.

Encore une victoire de canard thumright

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 1:56

Roland de Brionne a écrit:
Moi, je ne pense pas. Comme dis dans mon message plus haut, la GB va attirer les tirs. Et donc permettre aux autres chevaliers de subir moins de perte.
Heu... faut-il comprendre que ton porteur de la GB se ballade tout seul, hors de toute unité ? Shocked

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 2:08

Citation :
Heu... faut-il comprendre que ton porteur de la GB se ballade tout seul, hors de toute unité ?

Eh bien, oui.

Cette technique est peu commune, mais pour l'instant, ma GB m'est pas morte beaucoup de fois.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 3:18

Roland de Brionne a écrit:

"Cette technique est peu commune, mais pour l'instant, ma GB m'est pas morte beaucoup de fois."

contre qui? avec une armée à combien de points? et surtout, combien de victoires pour combiende défaites ?

j'aime bien ton concept, donnes-nous des billes !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 12:26

La GB solitaire, je n'utilise pas souvent, meme s'il m'arrive fréquement de charger avec le PGB seul sans que l'unité l'accompagne, pour dégager un écran, pour tuer une banshee (PU + 3 attaque a l'épée de Puissance + GB + vertue du devoir....) .... etc.

Par contre concernant l'équipement je me, tate toujours entre deux versions.

l'épée de puissance et l'insigne de la quete
l'épée de puissance et la vertue du devoir

Meme si en ce moment j'avouerai plus souvent utiliser la deuxieme, extremement efficace, surtout contre des MVs ou pour charger un gros dragon apres lui avoir mis un petit coup de trompette sauce fredémont ! Meme si mon champion d'unité ne fait rien, les bonus fixe suffises.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 15:39

Citation :
contre qui? avec une armée à combien de points? et surtout, combien de victoires pour combiende défaites ?

Contre des nains, de l'Empire, de l'ES, des Ogres, des RdT, des Comtes Vampires, du Chaos, des HL et des Skavens. Donc contre à peu près tout les monde.

A 1500 pts.

Votre demande n'est pas comprise par l'ordinateur (bon ok, 2V, 3N, 12D Shit , mais aucune de ces défaites n'était à cause de ma GB)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 16:51

cool merci pour l'infot Very Happy
ci je doit l'utilisé je serait comment
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 20:50

merci à toi roland,

pour le fiston,

tu seras comment, ou tu sauras comment ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 22:07

dsl
je réctifi

je saurait comment
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptySam 6 Oct 2007 - 22:31

pour le fiston ! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:14

désolé de remonter ce topic (mais c'est mieux que les doublons)
Le PGB je trouve est assez difficile à équiper. J'ai déjà tester quelques combos

Epée de puissance + grand heaume : peut être la combo la plus classique car on a une bonne svg (2+ relancable) et +1F magique grace à l'épée

Serment de la quête + bannière de bravoure : ça permet de relancer et le moral et la psycho le tout avec 3 dés. Malheureusement qui dit bannière magique dit pas d'objet. La parade éventuelle et de donner la bannière de bravoure au régiment (de la quête en l'occurence) et d'équiper le PGB avec par exemple le combo ci-dessus

vertu du devoir + bannière de guerre : combo célèbre qui donne +3 résolution. Comme si dessus pas d'OM sauf si on donne la bannière de guerre au régiment accompagnateur.

bannière de la dame (annule les bonus de rangs) : avec 100 pts on ne peut rien mettre d'autres, même pas une vertu. A sortir pour les grosses parties je pense

Par contre ça manque cruellement de combo combat. Comment optimiser pour taper plus, plus fort et mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:35

Le Champion de Castillon a écrit:
cool merci pour l'infot Very Happy
ci je doit l'utilisé je serait comment
Par le sainct string de Gilles le Breton Shocked
Jamais vu autant de fautes en si peu de mots. Shocked

Et c'est "je saurais".


Pour te répondre herbert, je pense qu'il vaut mieux protéger le PGB plutôt que le faire taper fort. Si tu veux vraiment qu'il fasse des dégâts au CàC et ne pas le protéger, tu peux toujours lui donner une lance de cavalerie magique.

Je préfère généralement donner une bannière magique au régiment que le PGB accompagne, ça me permet d'équiper mon PGB à peu près décemment.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:08

Sinon herbert, pour avoir une grande banniére qui tape je la mets dans le regiment de chevalier du graal rambo avec l'épée des heros, en general les gros qui tape dure on une endu de 5+ et pour ceux qui n'on pas l'endu necessaire les graaleux font le reste avec leur banniere de guerre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:49

herbert a écrit:
[PGB] + bannière de bravoure
Heureusement que notre cher Agravain ne voit pas cette ineptie, tu en serais châtié Razz

herbert a écrit:
Comment optimiser pour taper plus, plus fort et mieux ?
Vertu de l'Idéal ? Laughing
LA vertu contre nature mais qui peut surprendre ...
... tu peux toujours tenter mais ce sera sans moi Mr.Red

El niño a écrit:
pour avoir une grande bannière qui tape je la mets dans le régiment de chevalier du graal rambo avec l'épée des héros
Bah ouais mais là le pauvre PGB est un peu à walpé tout de même pale

Je pense que Herbert a donné plus ou moins le mieux qu'on puisse faire, il faut dire que 50 pts c'est peu quand on voit les nains qui en ont 75 et certaines races qui ont des dons ou autres capacités en plus des 50 pts d'OM Confused
M'enfin bon ça nous permet de jouer plus de chevaliers barbare


PS : pendant un moment je le jouais Épée de Puissance + Vertu du Devoir et je laissais la Bannière de Guerre à son régiment de CQ. J'ai chargé et directement "pouffé" les 10 chevaliers d'une unité CV avec EMC accompagnant un nécromancien monté qui se croyait à l'abri. Le round d'après le nécromancien s'est bouffé les 3 baffes du PGB et a rejoint ses petits camarades Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:00

Guillebert a écrit:
herbert a écrit:
[PGB] + bannière de bravoure
Heureusement que notre cher Agravain ne voit pas cette ineptie, tu en serais châtié Razz

pourquoi ? J'ai pas mon LR sous les yeux je fais de mémoire. La bannière de bravoure c'est pas celle qui donne 3 dés pour les tests de Cd ? Possible que je me trompe je dis pas le contraire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:45

C'est celle qui est marquée "unité de chevalier uniquement" il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière EmptyJeu 21 Jan 2010 - 2:51

Oui, je confirme. L'Etendard de Bravoure ne peut pas être prise par le PGB.

Autre remarque :
herbert a écrit:
bannière de la dame (annule les bonus de rangs) : avec 100 pts on ne peut rien mettre d'autres, même pas une vertu. A sortir pour
les grosses parties je pense

Tu m'as mis le doute alors j'ai relu le LA. Le PGB peut porter une bannière magique sans limite de coût. Dans ce cas il ne peut pas porter d'autre OM mais peut recevoir une vertu de 50 pts maxi (en sachant que les + chères sont à 40 pts ...) en plus de la bannière magique.

Pas de contre-indication donc à prendre la bannière à 100 pts + une vertu à 40 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteur de la Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de la Grande Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande bannière et son porteur
» mon porteur de la grande bannière
» équipement porteur de la grande bannière
» Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.
» Paladin porteur de la grande bannière converti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: