Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Porteur de la Grande Bannière

Aller en bas 
+18
Hartemus
Sire Le Hardy
Adamus
Le Maitre
El niño
Dangorn de Castagne
herbert
Dudu
didier de castillon
Le Champion de Castillon
Bohemond
Florent de la cour
spontz90
Baron Guilhem de La Tour
Reynald de Châtillon
Roland de Brionne
Guillebert
Agifem
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:15

ah ok
bon ça revient un peu au même, il faut mettre la bannière de bravoure au régiment accompagnateur

Par contre il me semblait que les vertus étaient comptabilisé dans les 50 pts d'équipements pour un héros (exception faite des bannières qui sont sans limite de cout pour le PGB). Donc si on prend la bannière à 100 pts cela ne sous entend il pas que c'est cette bannière et rien d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:50

Je reviens sur un point cité plus haut. le heaume donne combien en armure au pgb? car 6+ de heaume et +2 de destrier ça fait 4+ relançable car on a pas de bouclier. je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:21

Il n'y a pas de raison de priver le PGB de sa Vertu parce qu'il porte une bannière (on fait bien Vertu du Devoir + Bannière de Guerre), à part peut être le "sac-à-pointement" Rolling Eyes

Destrier Bretonnien caparaçonné : +2 =>5+
Armure lourde (gratuite en plus !) : +2 => 3+
Grand Heaume de Gromril : +1 => 2+ relançable
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:12

Guillebert a écrit:
Il n'y a pas de raison de priver le PGB de sa Vertu parce qu'il porte une bannière (on fait bien Vertu du Devoir + Bannière de Guerre), à part peut être le "sac-à-pointement" Rolling Eyes

ouais je suis d'accord banniere magique + vertu c'est autorisé, mais en restant dans la limite de cout de 50 (exception fait encore de cette banniere de la dame où la t'arrives à 100 et tu dépasse 100 si tu rajoutes une vertu cad plus qu'un seigneur, à mon avis c'est pas possible, pareillement si tu met une banniere magique de 50 pts d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:06

herbert a écrit:
Guillebert a écrit:
on fait bien Vertu du Devoir + Bannière de Guerre ][soit 55 pts]
ouais je suis d'accord banniere magique + vertu c'est autorisé, mais en restant dans la limite de cout de 50
Bah faudra me dire d'où tu tiens ça study

On a le droit de prendre une baniière sans limite de coût, ce qui nous empêche de prendre tout OM, mais on peut tout à fait prendre en plus une vertu dans une limite de 50 pts...

...m'enfin on s'en fout elles coûtent tout au plus 40pts. D'ailleurs celles qui coutent 40 pts ne sont pas forcément celles que je donnerais à mon PGB Wink

Si tu veux massacrer des pavés de morts vivants (voire de démons Rolling Eyes) par douzaines, tu peux tout à fait sortir un mega FdL dont le porte étendard brandit la Bannière de Guerre et le PGB celle de la Dame tout en ayant la Vertu du Devoir : pouffage assuré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:29

Ahh

Mes compagnons mais rien ne vaut un sac a point ! un petit bannière de la dame, avec la vertu du devoir et tous ça dans un tas de chevaliers du graal qui accessoirement peuvent se trimballer avec la bannière de guerre!
Si l'unité en face a un champion proposer un duel avec votre porteur (pour éviter trop de riposte) : ca vous donne un petit autobus, Très cher, mais qui ne connait pas la marche arrière avec

Si a l'inverse elle est trop balèze l'un de vos chevalier du graal se fera un plaisir de mourir pour protéger votre noble héros Very Happy

Pour les petits format bien le bannière de guerre et vertus du devoir me semble adapté, ou alors encore le combat du casque n'est pas mauvais non plus adapté selon l'ennemi si votre adversaire aime ou non descendre votre porteur de drap !

Mais je vous laisse aussi pensez a l'utilité de la bannière des chalons au cas ou vous rencontreriez des troupes faisant un usage abusif des armes non noble. Elle vous permettra de vous adapter en cour de bataille ! Pratique et peu cher, elle vous prive d'objet magique. Mais pensez y ( razordon, Banshee, et autre joie qui font des mort avant la phase de corp a corp)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:09

Guillebert a écrit:
Il n'y a pas de raison de priver le PGB de sa Vertu parce qu'il porte une bannière (on fait bien Vertu du Devoir + Bannière de Guerre), à part peut être le "sac-à-pointement" Rolling Eyes

Destrier Bretonnien caparaçonné : +2 =>5+
Armure lourde (gratuite en plus !) : +2 => 3+
Grand Heaume de Gromril : +1 => 2+ relançable
le heaume est une armure magique, tu ne peux la cumuler avec une armure standard.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:17

Bien sûr que si Razz

C'est deux armures magiques que tu ne peux pas cumuler. Le Heaume ne remplace pas l'armure de base. C'est écrit quand l'armure magique remplace l'armure standard. : "Cette armure remplace l'armure lourde du chevalier". Ce n'est pas écrit pour le Heaume (d'ailleurs c'est là que son utilité réside, sinon je n'échangerais jamais une save à 2+ contre une à 4+, même relançable).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:20

ok alors si je comprends bien le PGB c'est 50 pts d'OM/vertu OU 50 pts (enfin 40) vertu + bannière magique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:22

C'est (50 pts d'OM et Vertu) OU (50 pts de Vertu + autant de points que tu veux de Bannière Magique).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:25

Dangorn de Castagne a écrit:
Bien sûr que si Razz

C'est deux armures magiques que tu ne peux pas cumuler. Le Heaume ne remplace pas l'armure de base. C'est écrit quand l'armure magique remplace l'armure standard. : "Cette armure remplace l'armure lourde du chevalier". Ce n'est pas écrit pour le Heaume (d'ailleurs c'est là que son utilité réside, sinon je n'échangerais jamais une save à 2+ contre une à 4+, même relançable).

Autant pour moi. Il est clairement indiqué qu'on peut porter un casque magique avec une armure standard et un bouclier standard. La description du heaume est même plus simple: c'est un "rien" magique. Oui c'est pas dit que ce soit un casque hormi dans le nom ^^ et ça n'est pas une armure, bien qu'étant dans la section armure, et puis la montée du CAC 40 fait qu'il faut relancer le cours des forgerons gay qui s'habillent en drunken

Ouf! donc ok Wink retour au tactica ^^
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:47

Salut à tous,

Pour en revenir au sujet principal, à propos de la GB :

Quand j'ai commencé à jouer breto, je me suis dit la même chose qu'Agifem (p... fait c..., ça fait au moins 74 pts de jeté par les fenêtres !)
Mais avec le temps, j'ai appris à l'utiliser comme unité de soutien, et c'est dans ce rôle qu'elle est la meilleure. Ce n'est pas un combattant d'élite (surtout quand on voit les stats v7 Very Happy ), mais il demeure honorable. Après, c'est fluff (tout grand seigneur avait son porte bannière, qui était un homme de confiance, et qui avait une grande importance, notamment vis-à-vis du moral des troupes). Enfin, il faut reconnaître que l'on peut faire des choses assez pig avec notre GB :
- pour 150pts à peine, on a un mec qui te rapporte +3 au résultat du combat et qui peut latter de l'éthéré ;
- pour 210 pts (c'est cher ok) tu annules les bonus de rangs et la PU supérieure de l'ENI ;
- pour 230 pts (vers très chère) tu annules les bonus de rangs et tu permets à ton unité de rallonger ta 1ère charge d'un D6ps de quoi choper du volant (combo testée ce WE en tournoi et j'ai fini 1er Cool ...). Dans une unité de Graaleux, c'est inarrêtable..
Par contre, si la GB ne passe son temps qu'à être cachée ou n'est utilisée qu'en version protection, je ne vois aucun intérêt à l'utiliser c'est vrai.
C'est un peu le paradoxe des persos bretos je trouve : excellents en soutien, sinon zéro ou presque vu le coût.

Au fait en v5, les persos bretos c'était 75%... ignoble pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:22

Pour ma part, j'avoue au début je ne voyais pas trop l'utilité de la grande bannière. Mais avec le temps et les défaites ( Laughing ) j'ai mis mon brave petit paladin sur pégase, vertu d'héroïsme, bouclier enchanté pour la save et hop hop hop trois coup d'ailes, allons buter les monstres ennemis!! Il faut avoir un peu de chance et faire le coup fatal au premier tour sinon c'est adieux pauvre bougre ><
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:51

Grande bannière avec bouclier enchanté? Ca existe ça? Tu veux pas plutôt dire Grand heaume de gromril?
Sinon, le mettre sur pégase, je trouve ça pas top (même si ça m'arrive Laughing ) vu que tu perds tout l'intérêt de la bannière, qui est d'être au milieu des troupes pour divers effets (certains sont vraiment sympas, tu devrais tester).

Après, c'est vrai que tu peux l'utiliser comme un perso de plus. C'est un très bon chasseur d'Abomination de Malefosse par exemple, avec vertu de témérité et lance du dragon, mais c'est bête de se passer d'une bannière sans limite de point pour un héros qui n'a pas de bouclier...

Ramses

Edit: j'avais pas vu que t'avais déterré un vieux sujet^^
Je pense d'ailleurs qu'ils ont fait le tour, pas besoin de revenir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:58

Istvan a écrit:
Pour ma part, j'avoue au début je ne voyais pas trop l'utilité de la grande bannière. Mais avec le temps et les défaites ( Laughing ) j'ai mis mon brave petit paladin sur pégase, vertu d'héroïsme, bouclier enchanté pour la save et hop hop hop trois coup d'ailes, allons buter les monstres ennemis!! Il faut avoir un peu de chance et faire le coup fatal au premier tour sinon c'est adieux pauvre bougre ><

En V8 je te regarde faire et surtout je me fou de ta gueule!!! Twisted Evil

Beaucoup de choses ont changées.

Tu ne verra plus aucune armée sortir sans un personnage de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:20

Je parle bien évidemment de la V7, comme je l'ai dit dans un autre topic je n'ai toujours pas les règles de la V8 et si je vois que ça ne serait pas utile je changerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la Grande Bannière   Porteur de la Grande Bannière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de la Grande Bannière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grande bannière et son porteur
» mon porteur de la grande bannière
» équipement porteur de la grande bannière
» Porteur de la Grande Bannière et l'Armure d'Agilulf.
» Paladin porteur de la grande bannière converti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: