Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cumul armes magiques et normales

Aller en bas 
+6
Laoshu
Houarn de La Grausse
Chevalier Rouergue
Saphirre
Calim
Frédric de Lotharingie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 5:12

Bonjour/soir, donc comme mentionné dans le sujet de liste "Liste 1500pts full montée", hier s'est jouée une partie opposant mes Bretonniens aux Démons de prout d'un ami.

Le problème qui s'est posé est le suivant ;

Lors de ma première charge, mon seigneur équipé d'une lance de cavalerie et de l'épée tueuse de héros, affronte des drones de prout. Bon, donc j'annonce 5 attaques de force 7. Et là mon ami et adversaire me demande : comment ça force 7?
De lui répondre : bah force 4 de base, +2 la lance et encore +1 l'épée.
Oui mais tu peux pas cumuler, c'est l'un où l'autre!

S'ensuit un débat, il me laisse finalement jouer comme ça (pour ce que ça a servi...) mais affirme que j'ai tort.

Donc ma question est: le cumul de bonus est il exact ? Car j'avais vu un sujet similaire sur le warfo qui allait dans mon sens, mais qui a disparu, et étant sur de mon coup, sinon je ne l'aurais pas fait...

Ou si j'ai tort, quelle est la formulation qui permet le cumul des bonus?

Merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été traité mais pas envie de me taper tous les sujets similaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:38

Ton adversaire a bien raison.
Tu ne bénéficies des bonus uniquement de l'arme que tu utilises, donc la lance au 1er tour de CAC lors de la charge, puis l'épée tueuse de héros ensuite.


Il y a effectivement une faille dans les règles avec les démons, il me semble (sans certitude, mais je me souviens avoir vu passer ça) qu'ils peuvent se retrouver avec 2 armes magiques, et la formulation de l'une des 2 permet de bénéficier de ses effet alors même qu'on ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:43

Merci de ta réponse, mais non non je ne parle pas là de deux armes magiques, mais d'une lance de cavalerie et une arme magique (commune ou Bretos).

Je vois pas ce qui interdirait le cumul, puisque ;

J'ai déjà vu un sujet similaire sur le warfo allant dans mon sens, disparu malheureusement.

Je l'ai vu dans un RdB écrit ou vidéo, je me souviens plus.

Et un exemple tout con; quand on met l'épée qui rend frénétique plus une lance de cavalerie, on est frénétique tout le temps, qu'on utilise la lance de cavalerie ou non, la formulation étant similaire à l'épée tueuse de héros...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:40


Salut Smile

Ton adversaire a raison, c'est soit l'un soit l'autre
Et c'est même plus que ça, si tu as une lance de cavalerie tu DOIT l'utiliser lors du round de charge.

C'est bien spécifié dans le paragraphe d'intro de nos objets magique dans notre LA (p.60)
"Les personnages bretonniens équipés d'une lance de cavalerie normale et d'une arme magique utilisent toujours leur lance lorsqu'ils chargent, puis leur arme magique lors des phases de corps à corps suivantes. Un personnage doté d'une lance de cavalerie magique s'en servira toujours (y compris lors des tours de combat suivants).

Donc dans ton exemple c'était 4A de F6 lors du tour de charge
Si tu ne veux pas que ce soucis arrive, il te suffit de ne pas équiper ton Seigneur Bretonnien d'une lance de cavalerie normale, il n'aura alors que son arme magique a utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:24

Salut Smile

Ok je comprends ton raisonnement, qui est sensiblement le même que calim, mais là n'est pas le problème.

Je sais, car l'ayant vu et lu, que certaines armes magiques cumulent les bonus (et parfois les Malus) avec les bonus (et aussi Malus parfois) des armes normales, du genre lance de cavalerie, armes lourdes etc.

Ce que vous dites est valable pour la paire d'armes par exemple, car ok là on ne peut utiliser que soit l'un (lance de cavalerie), soit l'autre (lames d'escrimeur).

Il y a une différenciation entre porteur (ne nécessite pas d'être utiliser) et utilisateur (nécessite d'être utilisé et rien d'autre à côté).

Après, loin de moi l'idée de vouloir faire le vil optimisateur de tournoi, mais depuis que je l'avais vu il y a quelques temps, je le faisais systématiquement, et là je fais une pause de 3/4 mois, pouf, la combo a disparue lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:44


C'est étrange en effet ^^

Peut être que le soucis est un soucis de style d'item, par exemple les hommes bêtes ont un objet magique qui s'appel poignard dentelé, mais vu que c'est un objet cabalistique il peut le cumuler a une arme magique et les 2 font effet en même temps !

C'est un cas semblable a cela?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:26

Bon si on ne fait les optimisateurs de tournois, je veux bien crois qu'une arme magique qui donne une règle de psyco (frénésie) se cumule avec une arme normal (encore que), mais une arme qui donne un bonus de combat doit certainement être tenue par la poignée pour faire ce qu'elle sait faire...

Si tu as un Seigneur avec une arme lourde, et l'arme magique : épée de bataille
Il se retrouvera avec Att 5, F6... c'est quant même bourin!

Frédric de Lotharingie a écrit:

Il y a une différenciation entre porteur (ne nécessite pas d'être utiliser) et utilisateur (nécessite d'être utilisé et rien d'autre à côté).

Mais cela dit, pour me faire l'avoca de Khorn dans le descriptif des armes magique du livre de base, il y a ,serte, la mention "Porteur". Mais il y a aussi la mention : "les attaques *** avec cette arme"
*** = effectuées/infligées/à cause.
C'est deux mentions ne se croisent jamais dans un même descriptif.

Quant on sait qu'ils nous font des FaQ et des Erratas pour de simples tournure de phrases, ça laisserais à réfléchir.

Donc malgré ma logique, me pencherais du côté de Lotharingie.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:39

Si on suit l'EDC (esprits des concepteurs), ce que tu veux faire n'est pas possible. Le GBR précise, que si tu disposes de 2 armes magiques, tu dois choisir laquelle tu utilises, sous entendu tu ne bénéficies des avantages que d'une seule arme, on peut donc choisir cette analogie pour notre lance de cav.

Après en tordant les règles effectivement c'est possible car il est écrit "le porteur", et donc tu portes bien ton épée tueuse de héros même si tu ne l'utilises pas et donc bénéficier des bonus...
Plusieurs armes sont dans ce cas, les 3 qui ajoutent des attaques, lames d'escrimeurs, épée berzerk, lame hurlante et vive mort.


A creuser, mais pour moi ça ressemble à du worst play.
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:12

Je joue comme Calim et Saphirre :

Tu as l'arme en main elle fait le boulot, dans le sac à dos elle fait dodo !

Cumuler les avantages apportés par les deux armes en n'a maniant qu'une seule me heurte. Il est vrai que je ne joue à WFB qu'en amical, mais sans être un pinailleur j'aurais refusé la combo face à moi.

Notre LA date de la V6. J'ai sous les yeux le LA Nain de 2002, soit la V5 si je ne m'abuse, écrit par 2 illustres inconnus que sont Cavatore et Thorpe. Page 19 sur la création des objets runiques, il est indiqué : "souvenez vous qu'un personnage équipé d'une arme runique ne peut utiliser d'autres armes". Bon Ok, c'est la traduction française, donc y'a forcément erreur...Mais dans ce que cela indique c'est que si tu n'as qu'une arme tu ne peux avoir qu'un "bénéfice".

Sérieusement, je rejoint Calim par cet exemple sur l'esprit des concepteurs qui indique sur le livre des règles (petit format, page 173) qu'un personnage utilisant une arme magique ne peut pas utiliser d'autre arme de CAC. La lance dans notre cas est une exception provenant de notre LA qui est clairement définit page 60.

En mode œillère off je peux comprendre le raisonnement de Frédric de Lotharingie mais je trouve que c'est optimiser les règles et en fin de compte est-ce que ça apporte plus de fun à la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:09

Ton post m'a pas mal fait rire^^ c'est vrai que c'est bourré d'incohérences...

Pas de quoi pour la combo, c'est vrai que 5 attaques de F7 en charge, 6 avec la potion d'impétuosité (que j'avais zappé) ça pique ^^ bon après c'est en charge et que si y'a un perso en face.

Voici la réponse qu'a fait un gars sur le warfo suite au sujet qu'a ouvert Calim là bas:

[img[https://i.servimg.com/u/f59/16/87/60/16/screen10.png[/img]

Bon le site est down pour l'instant, suite à une tentative de hack si j'ai bien suivi. Mais si on fait du pur RAW, je ne suis pas illégal. Par contre là où je suis d'accord que c'est soit la lance soit l'arme magique, c'est par exemple la Lame de Géant, où il est clairement écrit que les attaques au CàC effectuées avec cette arme bénéficient d'un bonus.


Dernière édition par Frédric de Lotharingie le Mar 11 Nov 2014 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:36

Yep, en FER, ton interprétation est la bonne, même si à mon avis contraire à l'EDC.
Mais en tournoi, je me vois bien l'utiliser :p
Mon seigneur coup fatal va retrouver sa lance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 5:38

Signification de FER siouplait ?

Sinon c'est vraiment cool si la combine est possible, pcq bon quand le coup fatal ne passe pas, la F4 c'est tout mignon on est d'accord lol.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:33


FER = TGCM (ou du moins dans cet exemple là :p)

Du coup ça veut dire que ça fonctionne aussi pour :

- Epée sanglante (+3A)
- Epée des guerres éternelles (+2A)
- Lames d'Escrimeur (CC10)
- Epée tueuse de héros (+1A et +1F par personnage ennemis en contact avec le porteur et/ou son unité)
- Epée de vive mort (ASF)
- Epée de bataille (+1A)
- Epée berserk (frénésie)
- Lame Hurlante (peur)


Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:52

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:27

rhooo !!! jubilation machiavélique

Edit : merci pour FER Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:03

Bon la capture d'écran que j'avais faite du sujet sur le warfo ne veux pas s'afficher, pourtant j'ai bien recopié le lien... Mais vu que le warfo refonctionne.

Perso j'ai toujours pas pigé pour FER ou TGCM lol Very Happy

Mais les exemples ci dessus sont ce que je voulais dire; quand c'est porteur ça se cumule, quand c'est "les attaques au CàC effectuées avec cette arme" ça se cumule pas.

Du coup je vais pouvoir tester un seigneur de la Quête avec Arme lourde et l'épée ASF pour zigouiller ce maudit Grand Immonde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:22

FER = Formulation Exacte des Règles ; en gros, ce qui est écrit noir sur blanc dans le GBR, et pas plus (ou peu). En opposition avec l'esprit des règles.

TGCM = Ta Gueule C'est Magique ; expression popularisée par le JdR, souvent employée par des MJ dont les joueurs ne se satisfont pas d'une explication, plus poli que "Ta gueule, Roger, t'as fini de chercher la merde à chaque fois que tu rentres dans une pièce ?" (et TGRTFDCLMACFQTRDUP est un acronyme pauvre).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:16

Quand je vois ça, je suis content d'avoir arrêté de jouer en V7. Laughing
En V6, époque de notre LA, les choses étaient claires au moins vu qu'il était écrit noir sur blanc (dans le passage recopié par Saphirre, plus haut) dans le TVSLAB qu'un chevalier bretonnien n'utilisait son arme magique qu'après le tour de charge durant lequel il utilisait toujours sa lance de cavalerie, indiquant très clairement qu'il ne jouissait d'aucun bonus de son arme magique avant le tour de combat suivant, mais je n'ai pas le souvenir que des armes apportant des bonus de psychologie étaient disponibles pour les Bretonniens à cette époque de toute manière, ce qui fait que ce genre de questions sur d'éventuelles armes apportant des bonus sans être utilisées directement (armes rendant frénétique ou que sais-je encore) ne se posaient même pas.
Si la question en vient à se poser de nos jours, je suppose que les concepteurs ont laissé là un gouffre qu'il n'y avait pas avant. Mais bon... on ne peut pas penser à tout, hein. D'autant que penser aux Bretonniens n'a pas été une priorité entre 2003 et 2014. Razz Laughing

Houarn a écrit:
J'ai sous les yeux le LA Nain de 2002, soit la V5

Nope, c'était la V6. La même que notre LA.
La V5 était celle avec les Bretonniens et les Hommes-lézards dans la boîte de base. Elle a duré de 96 à 2000. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:36

Frédric de Lotharingie a écrit:
Du coup je vais pouvoir tester un seigneur de la Quête avec Arme lourde et l'épée ASF pour zigouiller ce maudit Grand Immonde Twisted Evil


Non ça ce n'est pas possible. Enfin si, tu peux avoir les 2 mais tu utilisera TOUJOURS ton arme magique et tu n'auras donc pas le bonus de l'arme lourde.
Ce n'est possible qu'avec la lance lors du tour de charge, car on est obligé d'utiliser la lance dans ce cas là, ce qui est la seule exception à la règle obligeant à utiliser l'arme magique portée par la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:50

Merci pour les termes, ne serait ce que pour FER, parce que je me vois mal dire ta gueule à mes adversaires/amis lol!

@Calim ah bon? scratch je l'ai déjà vu faire pourtant... Mais ce n'est point grave, j'opterais plutôt sur l'épée de la dame du lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:03

Calim a écrit:

Non ça ce n'est pas possible. Enfin si, tu peux avoir les 2 mais tu utilisera TOUJOURS ton arme magique et tu n'auras donc pas le bonus de l'arme lourde.
Ce n'est possible qu'avec la lance lors du tour de charge, car on est obligé d'utiliser la lance dans ce cas là, ce qui est la seule exception à la règle obligeant à utiliser l'arme magique portée par la fig.

Je suis d'accord qu'on est obligeait d'utiliser la lance en charge (si on en a une), mais n'oublions pas que TOUS les persos ont de base forcément une arme de base. Nous pouvons l'utiliser si nous en faisons le choix lors des rounds de combat suivant ? Même avec une arme magique ne stock?
Et donc, par extention, si nous avons une arme à deux mains et une arme magique (ex : chevalier de la quête) nous avons le choix d'utiliser notre arme lourde et laisser la magique au fourreau... Il y a une obligation de ce côté-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:59

L'exception ne vaut que pour l'utilisation d'une lance de cavalerie. Pour le reste, l'arme magique prendra toujours le pas sur tout autre équipement. Du coup, il vous faut oublier les combinaison avec l'arme lourde, car c'est l'arme magique qui sera utilisée et non l'arme lourde (donc pas de +2F).
Ça laisse quand même la place à pas mal de coups tordus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:15

Faut lire le GBR quand même les gars, c'est écrit dans le paragraphe juste au dessus de la liste des armes magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:13

Effectivement. Mais bon quant on joue depuis 15 ans les bouquins de règles on ne les lit de A à Z, mais en commençant par C puis en revenant vers A, après on passe à Z et puis au fure et à mesure on regarde un petit paragraphe par_ci puis un autre par là... Juste pour se remettre à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 2 Jan 2015 - 5:34

Je viens de relire le paragraphe sur l'utilisation des armes magique, et je lis la possibilité d'en posséder deux.

"Si un personnage possède plusieurs armes magique de corps à corps il doit choisir au début d'un combat laquelle il utilise...

"Dans ce cas son arme quelle qu'elle soit bénéficie des mêmes propriété,"
Donc si notre arme de base ce trouve etre une épée d'or vif, notre lance elle peut etre alors une lance d'obsidienne ignorant les sauvegarde d'armure?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:41

Une arme magique ne peut en aucun cas être considéré comme une arme de base. J'en veux pour preuve qu'il est impossible de bénéficier de la règle "parade" avec ces dernières.
Maintenant, le livre de règle fait effectivement référence aux paires d'armes magiques. Mais il s'agit d'une exception assez peu répandue qui touchent quasi essentiellement les persos spé, ce qui tend à disparaitre, les nouveaux profils proposant des règles combinant les deux armes en une (l'exemple qui me vient à l'esprit est Malekith).

C'est bien beau de vouloir le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crémière mais il y a déjà ce qu'il faut dans notre râtelier pour se faire plaisir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:23

ou via des objets ou dons qui te permettent de récupérer une arme en plus.

Dans tous les cas une arme magique n'est pas une arme magique, et la lame d'obsidienne n'est pas une lance, ce serait écrit lance dans son nom et il y aurait le +2F en bonus lors de la charge comme peuvent l'avoir la lance du chêne sacré.

La lame d'obsidienne peut être une hache, une épée, un poignard, n'importe quoi qui reste une arme classique et non une arme lourde ou toute autre arme spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:07

wakisashi a écrit:
Je viens de relire le paragraphe sur l'utilisation des armes magique, et je lis la possibilité d'en posséder deux.

"Si un personnage possède plusieurs armes magique de corps à corps il doit choisir au début d'un combat laquelle il utilise...

"Dans ce cas son arme quelle qu'elle soit bénéficie des mêmes propriété,"
Donc si notre arme de base ce trouve etre une épée d'or vif, notre lance elle peut etre alors une lance d'obsidienne ignorant les sauvegarde d'armure?

Il est aussi marqué qu'un personnage ne peut pas porter plusieurs exemplaires d'un même type d'objet magique : Armes Magiques, Armures Magiques, Talisman, Objets Cabalistiques, Objets Enchantés. Dès lors il faut comprendre que la phrase que tu cites fait figure d'exceptions, par exemple pour certains personnages spéciaux, ou, comme l'a dit Calim, dans certains cas possible avec des Dons Du Chaos.

Pour ce qui est de la différence de nom des armes magiques, ils expliquent bien que ce n'est qu'une dénomination, c'est a dire que ça peut être une épée, une hache, une masse ou autre, peut importe tu en fais ce que tu en veux, seulement ça ne peut pas modifier ses propriétés, c'est a dire que si c'est une arme 1 mains ça le restera, si c'est une arme à 2 mains ça le restera aussi, si c'est une paire d'arme ça t’empêche d'avoir un bouclier etc etc (c'est juste la skin qui change selon tes désires, mais pas les caractéristiques)
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:20

Calim a écrit:

Dans tous les cas une arme magique n'est pas une arme magique

je crois que ton clavier a fourché Wink

Ceci dit, je pense que le lecteur, avec un minimum de réflexion et en ayant lu les autres réponses, saura remplacer l'un des mots "magique" par "de base".
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales EmptySam 3 Jan 2015 - 0:36

Hum...
Effectivement, une arme magique est bien une arme magique mais ce n'est pas une arme de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul armes magiques et normales Empty
MessageSujet: Re: Cumul armes magiques et normales   Cumul armes magiques et normales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul armes magiques et normales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charges et armes magiques
» Cumul des mandats ou cumul des Serments ?
» [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.
» [ résistance magique ] jamais de cumul ?
» Attaques magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: