Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamu-elfe
Gueux
lamu-elfe


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Charleville Méziéres ( Ardennes 08 )
Date d'inscription : 08/02/2011

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyMar 8 Fév 2011 - 1:02

Donc voila je me monte une armée type bretonienne à 3000pts Smile

Le thème de l'armée et une croisade partie combattre dans les terres de l'Empire contre les forces du Chaos entres autres ...

L'empire se situant à l'est de la Bretonnie je me suis dit que je peindrais bien mon armée aux couleurs des chevaliers teutoniques. Ces derniers étant parties aussi en croisade à l'est de l'Allemagne.

J'ai fais cette liste dans le cadre de parties amicales principalement et éventuellement de certains tournois Smile.


- Seigneur :
  • Seigneur bretonnien avec : serment du Graal; épée du champion de la Dame; bouclier du Graal et destrier bretonnien caparaçonné ( 234pts ).


- Héros :
  • Paladin porteur de la G.B : armure d'Agilulf; fléau de fracasse et destrier caparaçonné ( 124pts )

  • - Paladin : épée de naissance de Gasgonnie; bouclier enchanté et pégase ( 135pts )

  • - Demoiselle du Graal : P.A.M et niveau 2 ( 130pts )

  • - Demoiselle du Graal
( 70pts )

Troupes :
  • - Chevaliers du royaume x12; état major complet + bannière de Châlon ( 322pts )

  • - Chevaliers du royaume x12 avec EMC ( 302pts )

  • - Hommes d'armes x40 + EMC ( 227pts )

  • - Archers x20 + EMC + pieux + braseros ( 145pts )


- Troupes spéciales :
  • - Chevaucheurs de pégases x5 + EMC ( 300pts )

  • - Reliquaire du Graal + 20 pélerins ( 298pts )


- Troupes rares :
  • - Chevaliers du Graal x12 + EMC + bannière de défense ( 516pts )

  • - Trébuchet x2 ( 180pts )


Pour un total de 2993 pts Smile Smile



Je me doute bien qu'elle a de nombreuses lacunes et m'en remet à vous pour m'aider à la rendre compétitive sans être imbuvable Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:05

J'invite à la lecture des listes récémment postées et des avis qui y sont donnés. Car j'ai l'impression que les mêmes remarques reviennent souvent.

Pour en revenir à ta liste, quelle est le rôle des Perso et leur répartition dans les unitées ?

- Seigneur -> Le Serment du Graal c'est pour qu'il rejoignent les CG ou juste pour le Bouclier ? Dans le 1er cas, ça va faire un sacré sac à point, dans le 2ème cas, je pense qu'un Talisman de Préservation coute moins cher que le Serment + le Bouclier pour le même effet (et même mieux en fait puisque l'invu ne pourra pas être perdue).
L'Epée est discutable dans une liste générique surtout si le Perso est destiné à taper dans la troupaille.

- PGB -> OM discutable aussi. Quelle est l'idée ?

- Damoiselles -> 1 niv 2 + 1 niv 1 à 3000 pts, c'est sans doute un peu léger ... 2 niv 2 mini voire 1 niv 4 + 1 niv 2 me semblerait plus judicieux.

- Chevaliers -> 3 FdL de 12 ça me parait être le minimum syndical à ce format, voire un tout petit peu léger. Même si l'un des 3 est une unité de CG. D'ailleurs concernant les CG, ça dépend beaucoup de l'armée en face. Mais avoir une unité de CG aussi importante, contre un adversaire spé tir ou magie offensive, ça risque d'être un gouffre à points. Si ta liste est vraiment destiné à être jouer de manière générique, limiter à 5-6 le nb de CG et faire un autre FdL (de CE par exemple) n'est sans doute pas une mauvaise idée.

- Archers -> C'est une question de goût mais quitte à n'avoir qu'une seule unité, perso, je préfère 12 en Tirailleurs que 20 coincés en fond de table derrière leurs pieux et qui ne pourront faire que 15 tirs/tour et encore quand ils auront une cible en vue.

- CP -> 5 pourquoi pas. Mais là aussi, quel est ton but pour eux ? A 5, ils peuvent faire mal. Mais si c'est principalement pour les lancer sur les machines de guerre, je rappelle que 2 seulement pourront taper.

- 2 Tréb -> Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:21

Outre ce qui a déjà été dit, je pense que le reliquaire du graal n'a plus vraiment d'intérêt en V8. Tu as déjà un bon gros pack d'HA qui peut tenir un flanc... comment voudrais-tu le jouer?
Perso, à la place, je me tournerai plutôt vers un fer de lance supplémentaire!!

Pour les archers, je rejoins Adamus, si ce n'est que je te proposerai une autre alternative: séparer l'unité en 2 de 10 peut-être aussi une possibilité, ce qui te permettra de couvrir une plus grande zone!
Revenir en haut Aller en bas
lamu-elfe
Gueux
lamu-elfe


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Charleville Méziéres ( Ardennes 08 )
Date d'inscription : 08/02/2011

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:19

Merci pour vos remarques et conseils c'est sympa Smile Smile

Pour les objets magiques j'ai un petit soucis car je n'ais pas le livre de règles V8 sous la main Oo faut que je m'en fasse prêter un là Smile

Pour les chevaucheurs de pégases je les utilise pour appuyer une charge sur une unité populeuse ( skaven, gobelin, zombies... ) en les faisant charger de flancs si c'est possible.

Mon PGB est ainsi protéger pour augmenter ses chances de survie en cas de duel. CC10 + destruction d'objets magiques sur 4+ ça peut l'aider ( si c'est un mauvais choix n'hésitez pas à me le dire^^ ). Même contre un seigneur du chaos il a des chances de survie Smile.

Le reliquaire je le voyais bien en défense des trébuchets par exemple ou maintenir une ligne de bataille aussi avec leur tenace.

Mon seigneur est en effet dans le fer de lance de chevaliers du Graal, le tout est protégé des tir par la bannière de défense. Leur rôles est purement de briseurs de ligne.

Le PGB est quand à lui dans un fer de lance de chevalier du royaume, son rôle est de donner du punch à cette unité lors d'une charge.


Donc il faut que je change :

- Mon seigneur, le refaire entièrement ( avec le talisman de préservation par exemple ). Quel type d'armes vous me conseillez ??
- Les demoiselles du Graal: passer la lvl1 à 2 ou carrément caser une lvl 4 avec une lvl2
- Virer le reliquaire en mettre un FDL de chevaliers errants à la place
- Passer les archers en tirailleurs et en prendre moins ou en faire 2 régiment à 10.
- Voir à baiser le nombre de chevaliers du Graal.

Allé hop au boulot alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:56

lamu-elfe a écrit:

Mon PGB est ainsi protéger pour augmenter ses chances de survie en cas de duel.
CC10 + destruction d'objets magiques sur 4+ ça peut l'aider

Aïe. Le PGB n'est pas là pour relever les duels. Et s'il y est obligé (surtout à ce format) il est plutôt mal.
Contre un Champion, CC10 ne lui servira probablement à rien. Et contre un Perso, ça ne suffira probablement pas.

lamu-elfe a écrit:

( si c'est un mauvais choix n'hésitez pas à me le dire^^ ).

C'est un mauvais choix.

lamu-elfe a écrit:

Même contre un seigneur du chaos il a des chances de survie Smile.

Absolument aucune chance. Avec son init inférieure et une save 3+, il sera enterré avant d'avoir pu brandir son Fléau.
D'ailleurs au passage, j'ai un doute. Cet OM suit les règles "Fléau" ... donc arme à 2 mains, non ? Donc pas possible pour le PGB ? (j'ai pas les bouquins sous la main)

lamu-elfe a écrit:

Le reliquaire je le voyais bien en défense des trébuchets [..]

~300 pts monopolisés pour en défendre 90 ... bof bof. Et évite de mettre les 2 Treb côte à côte ce serait pire.

lamu-elfe a écrit:

Mon seigneur est en effet dans le fer de lance de chevaliers du Graal, le tout est protégé des tir par la bannière de défense.

La Bannière de Défense est très bien contre une armée spé "artillerie lourde" mais n'a rien d'ultime non plus.

lamu-elfe a écrit:

- Mon seigneur, le refaire entièrement ( avec le talisman de préservation par exemple ). Quel type d'armes vous me conseillez ??

Y'a plein d'armes très bien. C'est un choix perso et ça dépend aussi beaucoup de l'armée en face. A titre d'exemple, j'aime beaucoup Lame Ogre contre les armées à forte endu et/ou grosse armure (Ogres, Nains, Orcs, ...) et la Sainte Lance d'Argent, très chère mais top, entre autre, contre les Elfes en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:14

-Je rejoint Adamus sur le PGB, il n'est pas là pour gagner un duel, il est là pour envoyer du lourd en résultat de combat, donc je pense qu'une vertu du devoir avec une petite bannière de guerre devrait te permettre d'exploser tes adversaires au résultat de combat puisque tu fait un +3 à toi tout seul, ensuite un Fléau c'est à deux main, et donc tu ne peux pas le mettre avec l'armure d'agilulf puisque tu es obliger d'avoir le bouclier en permanence.

Ensuite diviser tes pater d'archer c'est mieux sa te permet de choisir et de changer de cible si tu en as besoin.

Les trebuchets seront surement meilleur à 100pts avec le maître charpentier, sa te permettra de moins dévier en cas de tirs indirects, mais bon c'est tres discutable.

Ensuite le FDL de chevaliers Errants, je trouve sa moyen à cause du commandement à 7, et l'impétuosité c'est pas facile à gérer je trouve, mais si tu ne peux pas mettre un FDL de Royaume, cà ira.

Les Damoiselles lvl2 c'est très importants, surtout en V8.

Enfin vérifie que tes Héros et Seigneurs ne dépassent pas 25% de ton armée!!

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:07

Sire Calard a écrit:
[..]le PGB, il n'est pas là pour gagner un duel, il est là pour envoyer du lourd en résultat de combat, donc je pense qu'une vertu du devoir avec une petite bannière de guerre[..]

Mouais ... Le PGB est surtout là pour rester en vie vu son importance en V8, parce qu'une fois mort, il servira beaucoup moins. Et lui mettre une bannière magique, l'empêche d'être (mieux) protégé. Le Grand Heaume de Gromril sur le PGB n'est pas ultra-populaire pour rien.

Une bannière magique a plus sa place sur le PE de l'unité qui lui ne pourra jamais être ciblé, n'aura jamais à relever un duel, ...
C'est mon avis, après c'est une question de goûts, de couleurs, d'adversaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:09

Pour le coup je rejoins Adamus quand à l'équipement du PGB. Il faut vraiment qu'il soit très bien protégé pour pouvoir profiter de ses effets désormais énormes le plus longtemps possible: conclusion, la bannière de guerre, tu la files à l'unité elle même!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:04

Il est vrai que la banniere de guerre est tres discutable sur le PGB, je prefere moi aussi mettre le Heaume de Gromrill je vous rassure, mais je testerais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
lamu-elfe
Gueux
lamu-elfe


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Charleville Méziéres ( Ardennes 08 )
Date d'inscription : 08/02/2011

[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. EmptySam 12 Fév 2011 - 2:42

Merci de tout vos conseils Smile Smile

J'en prends bonne notes pour refaire ma liste^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.   [3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts - Parties normales voir tournois] Croisade à l'Est.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales
» Site pour parties WHB
» [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente
» [2000 pts] Parties amicales
» [2500 pts] Parties V8 multiadversaires (HL HE Skav)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: