Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Juin 2014 : Héros et Seigneurs

Aller en bas 
+9
Agilgar de Grizac
Glob de Gasconnie
Lenainforestier
Baron de Havras
Toison d'or
Paps
Nicolas de Lorraine
Gurhuntar
Baron Guilhem de La Tour
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptySam 14 Juin 2014 - 19:21

On va quand même ouvrir un sujet pour le concours de ce mois-ci, ça fera plus propre.

Nous sommes onze chevaliers sous la bannière du slip de juin, soit autant que lors du tout premier. J'espère que nous arriverons tous à tenir les délais, ce qui nous ferait battre un autre record de la section (pour l'instant, le premier slip a été le plus suivi avec neuf figs postées). Il est encore temps de nous rejoindre, aussi n'hésitez pas !

De mon côté, je suis bien parti pour tout faire au dernier moment (c'est ça, être un baron). J'ai quelques personnages de mon armée de l'Empire qui ne demandent qu'à être peints (un capitaine, deux prêtres, un sorcier...), mais j'ai aussi commencé une conversion un peu originale pour mon ost de La Tour : un évêque en harnois dans le genre de celui qu'on peut voir aux côté du roi Louen dans l'illustration du livre d'armée. Il est peu probable que j'arrive à le finir à temps, mais après tout, on ne sait jamais.

J'en profite pour répondre aux idées données dans le précédent sujet.

gurhuntar a écrit:
Beaucoup de monde s'est plaint de l'impossibilité de récompenser plus de figurines pour ce concours à la participation fleuve. Puisqu'on en est aux réformes (heureusement que l'inquisition a pris des vacances, je vais me faire excommunier moi...), pourquoi ne pas élargir le système d'attribution des points dans cet esprit:

- 3,2,1 points à attribuer pour les concours de moins de 10 participants
-5,4,3,2,1 points à attribuer pour les concours entre 10 et 15 participants
- 7,6,5, etc entre 15 et 20
-10,9,8 etc pour les concours supérieurs à 20

(ou répartition différente, mais vous saisissez l'idée)

Dans la mesure où les concours sont la plupart du temps inférieurs à 10 participants, ça ne change vraiment qu'à la marge. Mais ça permet de récompenser plus de gens. Cela ne règlerait-t-il le problème?

Rabiork a écrit:
L'idée de gurhuntar concernant une modification des barèmes me semble intéressante car elle permettrait de limiter l'effet de peloton de tête en assurant une plus large répartition des points. Départager les concurrents risque cependant de ne pas être plus simple pour autant. Razz

Le système actuel me convient dans la mesure où il force à faire un choix net et tranché, ce qui est après tout l'esprit d'un concours. Mais lorsque les participants sont nombreux, il est vrai qu'on échappe difficilement à l'effet de peloton de tête : toute l'attention semble se porter sur les trois ou quatre meilleurs, et les autres font un peu de la figuration. On y a échappé cette fois-ci parce que beaucoup de gens ont tenu à commenter l'ensemble des figs présentées, ce qui, je le dis encore une fois, était bien sympa. Comme j'ai une certaine tendance à me trouver dans ce fameux peloton de tête (fût-ce en queue de la tête, si vous me suivez Laughing), je n'ai peut-être pas suffisamment pris conscience de ce défaut de nos concours.

Depuis un petit moment, je me dis que nous pourrions adopter un changement encore plus simple et plus radical que ce que tu proposes, gurhuntar : chacun voterait sous la forme d'un classement, en incluant tous les participants. De la sorte, s'il y a cinq participants, le premier remporte cinq points, le deuxième quatre, le troisième trois, et ainsi de suite. Qu'en pense le peuple ?

Nicolas de Lorraine a écrit:
Ouf, j'ai cru que notre Baron s'était perdu (ou avait atteint la cave, ce qui aurait pu être dramatique) !

Juste une galerie mal étançonnée qui s'est effondrée sur mes fidèles larbins. Rien de grave. Les travaux d'excavation se poursuivent. Laughing

Nicolas de Lorraine a écrit:
Blague à part, ce concours aura été un coup d'air frais indiscutable avec tout ces participants et cette variété de figs, je pense qu'il a été concluant et qu'il est en effet intéressant d'alterner concours libre/saint Slip !

C'est mon intention : un concours ordinaire au thème large pour un ou deux concours du slip plus étroits. Si j'ai un peu de courage, j'essaierai de résumer tout ça dans un épinglé, pour servir de guide aux maîtres des concours qui viendront après moi (car il faudra bien que je passe la main un jour ou l'autre, tout de même Laughing).

Rabiork a écrit:
Sinon pour un autre gros concours je verrai bien un thème assez vaste du genre "l'esprit de la bretonnie". Chaque participant serait invité à présenter une composition de son choix qui selon lui incarnerait/représenterait le mieux la bretonnie telle qu'il se l'imagine. Tous les genres de participation seraient admis comme les dessins, textes, vidéos, musique et bien sur figurines. En fait ça serait le pendant créatif de la section "comment verriez-vous la bretonnie en V8". Un bon moyen selon moi de clore la période V6 quand le moment sera venu...

Sans le savoir, tu es retombé sur une vieille idée... qui avait fait un grand flop en son temps. Les réticences que j'avais à l'époque n'ont pas bougé d'un pouce. Razz

Plus généralement, il est arrivé que l'on propose des concours atypiques, concours de dessins, de textes, de décors... Tantôt ça marche, tantôt on se retrouve à quatre, ce qui n'est ni choquant ni surprenant sur un forum qui traite originellement de petits soldats. On peut continuer à tenter le coup de temps en temps, mais je crois qu'il faudrait d'abord s'assurer qu'un certain nombre de gens sont partants, un peu comme pour les concours du slip. Là encore, si vous voulez voir des trucs précis dans la section concours, réclamez-les à grands cris : des concours de récits, des concours de création de règles pour de nouvelles unités, des concours de charades, des concours de broderie, c'est à votre guise. Si vos idées réunissent assez de participants, on leur donnera leur chance.

Et tant qu'à faire :

gurhuntar a écrit:
N'est point le moment de commencer à parler du thème de Juillet, comme nous l'avions convenu? des idées?

Oui, qui a une idée ? Laughing Déjà, concours du slip, ou concours ordinaire ?

Quelques pistes en vrac, parmi les trucs qu'on n'a pas encore vus, ou plus vus depuis longtemps : des chevaliers d'un type précis (errants, de la Quête, du Graal), des pèlerins du Graal, des unités entières (en se limitant éventuellement à l'infanterie ou à la cavalerie), des roturiers (on ne voit guère d'archers ni d'hommes d'armes en nos concours), des chevaliers sur pégases...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:46

Pour le système de notation, faire un classement présente l'avantage de concerner tout le monde. J'y vois néanmoins quelques écueils:

- C'est parfois compliquer de classer 3, voire 5 figurines. Alors 11 ou 12... Généralement, un peloton de tête se dégage assez naturellement, puis on a d'autres figuines d'une qualité moindre mais dont le niveau et l'intérêt est assez homogène. Alors on pourrait toujours les classer, mais le côté fastidieux de l'entreprise pourrait décourager des votants, ou engendrer des votes à la va-vite.

- C'est pas très valorisant pour le dernier. Pour ce concours-ci, la cuillère en bois a été identifiée (ça avait été aussi mon cas pour le concours d'archers). Mais souvent, on ne nomme pas un dernier en tant que tel. Un jeune peintre se prenant son 0 à chacun des votes peut être freiné dans son élan et sa bonne volonté. Le fait d'avoir une mauvaise note pourrait faire fuir les postulants peu dégourdis. Au contraire, il est sécurisant de se dire qu'on pourra toujours faire partie de ce fameux groupe de queue sans pour autant être étiquetté comme "le moins bon".

-La logique de "classer" n'est pas la même que celle d'"attribuer des points". Attribuer des points a une symbolique positive. On récompense des figurines que l'on aime, et le décompte ne vient qu'à la fin. Classer, c'est mettre en concurrence directe: "la figurine de untel est meilleure que celle de untel". Il y a un côté bisounours au premier système de vote qui, je pense, contribue beaucoup à l'attrait des concours du foroume. L'esprit de compétition y demeure ténu, et positif (il donne une saine émulation), mais il est peut-être malvenu pour l'ambiance de chercher à l'intensifier.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:08

Plutôt qu'un véritable classement incluant toutes les figurines participantes, je pense qu'il serait mieux (bien qu'encore plus long) de consacrer du temps à critiquer (de manière constructive, comme toujours^^) chaque figurine, comme certains l'ont déjà fait.

Je sais qu'un tel procédé demande du temps, tant en matière d'analyse que de rédaction, mais c'est une manière de ne laisser personne de coté et d'encourager "la queue de peloton" à continuer de participer et les pousser à s'améliorer !

Pour ma part, j'apprécie toujours de voir quelques commentaires sur mes figurines, qui plus est qui se répètent ! C'est donc la preuve qu'il y a un soucis dans ma peinture qui ne demande qu'à être amélioré !

En rédigeant ces lignes, je m'en veux d'avoir perdu patience lors du concours de juin de n'avoir pas repris le temps de commenter les figs de chacun, je tenterai d'être plus fidèle à mes idées lors des prochains concours !

Mais je suis d'accord avec Gurhuntar, classer toutes les figurines quand on tend vers les 10 participants risque de s'avérer très compliqué.
Mais vu la mentalité qui règne sur notre cher foroume, je ne pense pas que se retrouver dernier soit réellement un problème (en tout cas pas pour moi, j'espère que vous partagez tous ce point de vue !) Même si des participants récurrents ne gagnent pas de points, commenter leurs figurines, relever les points à améliorer comme les bons et les encourager à continuer ne devrait pas les empêcher de nous présenter une nouvelle figurine une prochaine fois !

En conclusion : je suis pour conserver le système à podium (3, 2 et 1 point), mais il faudrait que chaque votant (surtout les participants, je pense) prenne son courage (et son temps) à deux mains pour commenter toutes les figurines !

Après, si le nombre de participants commence à monter (genre 10+), on pourrait peut être répartir 1, 2, 3, 4 et 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:18

Citation :
Qu'en pense le peuple ?
Au passage, je suis de l'avis contraire à Nicolas de Lorraine : pour l'avoir fait à plusieurs reprises sur les concours du Warfo (qui reçoivent en moyenne une vingtaine de participations), cela prend plus de temps de classer toutes les figs que de toutes les commenter. Tout simplement parce que là où actuellement on hésite souvent entre les 2-3-4, quand on classe tout, on hésite aussi entre 5-6, 7-8-9, 12-13, etc. Et à chaque fois on prend des décisions basées sur des critères qu'on s'explique rapidement. Donc autant les mettre en commentaires et au moins on ne se prend pas la tête à se demander si Machin est mieux que Truc dans les fonds du classement, tout en faisant attention à ce que Bidule, s'il arrive bon dernier, ne soit pas dégouté des concours. Et je ne suis pas d'accord avec gurhuntar non plus Razz Donner des points revient à classer. SAUF si on établit une grille au préalable que tout le monde devra suivre pour la notation (peinture /20, conversion /5, esprit "Bretonnie" /5...), ce qui enlève l'idée d'un classement en fractionnant la note mais c'est très contraignant et réduira le nombre de votants.

Je préfère la solution actuelle où l'on essaye de commenter tout, même en une seule ligne. Au moins, ça montre qu'on a pris le temps d'étudier chaque fig et de ne pas aller seulement sur les noms connus et quelque part ça nous force aussi à remettre notre propre niveau, nos propres techniques en question quand on juge les autres ; tous les autres, pas seulement ceux qu'on estime au-dessus de nous.
Je suis aussi d'avis à conserver un système à 3 points. Pourquoi ? Ben parce que c'est le jeu, ma pauv' Lucette.
C'est sûr que se retrouver 4e ou 5e régulièrement peut être rageant, mais ça pousse aussi à s'améliorer (normalement Razz) pour ravir une place de plus à un futur concours. Attribuer 5 points ne fait que décaler le problème. Ça donne un peu plus d'égo au 4e et 5e, mais c'est tout Wink

Citation :
Oui, qui a une idée ? Laughing Déjà, concours du slip, ou concours ordinaire ?
J'en ai bien une. Etant donné que nous sommes en droit de supposer que notre LA devrait ressortir durant l'été selon les rumeurs, pourquoi ne pas proposer un concours du slip selon le thème "l'unité que vous aimeriez voir intégrée dans le LA". Pas besoin de faire une unité entière, hein ? Mais quelque chose qui fera allusion à cette unité.
Par exemple, reprendre et convertir les demis-poulets de l'Empire pour en faire une cavalerie monstrueuse Breto pour les plus courageux, peindre des chevaliers ou des HA de façon à représenter des esprits des forêts et des lacs pour les plus simples, peindre quelques chevaliers à pied, etc.
On devrait être pile dans les temps si les précommandes commencent à la fin du mois, ou voir un peu large si ça ne commence que pendant l'été.
Z'en dites quoi ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:39

Pour le système de classement, je trouve l'actuel pas trop prise de tête, sauf si on a à départager cinq peintres talentueux, ce qui arrive, hélas, de plus en plus souvent.
Et là, c'est très frustrant.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Donc, pour moi, et dans ce cas précis, j'apprécierai d'avoir 5, 4, 3, 2 et 1 points à distribuer (ou au moins 4,3,2,1).
Classer chacun des participant ne me fait pas plus peur que ça, c'est ce que je fais dans mes commentaires : ils sont grosso-modo dans l'ordre. Ça ferait plus de boulot pour le pôvre modérateur de la section (heureusement que c'est lui qui a fait la proposition !  Laughing ), sans forcément amener grand chose.

Pour le prochain concours, j'ai pas d'idée particulière. J'aimerais juste que, si vous choisissez les pégases, vous évitiez un "slip" : je serai vaguement agacé de devoir noter les pégases des autres sans pouvoir présenter les miens  rambo (et, non, je ne réaliserai pas un quatrième pégase en un mois ... Razz ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juin 2014 : Héros et Seigneurs Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:47

Même si c'est toujours un crève-cœur de laisser au pied du podium certaines figurines ou d'en voir d'autres finir sans aucun point malgré des qualités évidentes, je dirais que le système actuel est bon. Il nous oblige à faire des choix nets et tranchés, à laisser parler nos tripes. De plus, il a le mérite de donner moins de boulot au baron bis qu'un truc avec plus de points à attribuer, ce qui est bien pour nous tous. Laughing
En bref, comme vous vous y attendiez, je préconise DE NE RIEN CHANGER ! Et le premier qui repropose une réforme...

Spoiler:

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:49

Bonjour chevalier, je suis daccord avec le Baron de Havras, ne changeons rien sur le système de notation, plutôt un système simple avec des inconvénients qu'un système trop compliqué ou trop long qui qui aura aussi des inconvénients.

Je pense qu'avant tout, un concours est surtout destiné a être fier de son travail au point de vouloir le partager, pas forcément pour gagner.
Ma devise est: "L'important c'est que ce soit peint."
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptySam 28 Juin 2014 - 0:54

Moi je suis d'accord avec l'idée d'un petit délai. Je pourrais cramer mon week end pour finir à l'arrache, mais si je peux prendre un peu mon temps pour m'appliquer c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:06

bien le bonjour nobles serviteurs de la dame,

Un petit délai de quelques jours serait top. Mais je vais tout faire pour présenter ce soir.
Sinon, pour le système de notation, j'aime bien la proposition qui fait qu'on ne note pas que les 3 premiers, mais les x premiers, x fonction du nombre de participants, plus il y a de participants, plus x est grand. Sans, par exemple, dépasser le tiers ou la moitié des participants.

Voilà, à nos pinceaux amis retardataires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:46

Glob de Gasconnie a écrit:
Sinon, pour le système de notation, j'aime bien la proposition qui fait qu'on ne note pas que les 3 premiers, mais les x premiers, x fonction du nombre de participants, plus il y a de participants, plus x est grand. Sans, par exemple, dépasser le tiers ou la moitié des participants.


Comprenez bien, tout de même, qu'augmenter le nombre de points à distribuer augmenterait drastiquement le temps de calcul et le risque d'égalités d'autant ! Alors, oui, ça semblerait plus juste, mais il y aurait toujours de bonnes figurines et/ou des efforts méritant d'être félicités qui finiraient laissés dans le caniveau... en définitive, le problème resterait donc entier. Pire, de nouveaux problèmes (à commencer par ceux cités dans ma première phrase) viendraient s'y ajouter.

De plus, je comprends qu'il soit plus sympa pour tout le monde de prendre le temps de commenter chaque figurine et d'expliquer ses choix au moment du vote, mais je ne suis pas favorable à une obligation de le faire. Si j'ai tendance à prendre un peu (parfois beaucoup) de temps pour ça, il m'est arrivé, moi-même, de juste poster mes votes sans explications... ça arrive, en particulier si l'on partage, sur les figurines, l'avis ou les avis déjà donnés par d'autres. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:48

Pourquoi toujours du temps en plus pour les participants aux concours, connaissant la date limite, je me suis vaillamment sorti les doigts du fondement pour lutter contre ma flemme, j'ai utilisé et planifié mon temps pour finir avant la date fatidique, et pourtant j'en ai peu.

J'ai hésité a participé au concours de juin car je savais mon temps limité.

Je trouve inacceptable d'accorder du temps supplémentaire, ça fait plus d'un mois que la date est connue. Ce n'est pas accorder de la valeur à l'organisation et aux respects du travail fini à temps des autres participants que de toujours retarder la date finale de poste des photos.

Je pense que les retardataires ont tous de bonnes raisons et je serrai ravi de voir leur excellent travail dans un prochain concours ou dans la section modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:15

Je comprends que cela puisse être mal perçu que de demander du délai. Cela dit, si tu regardes un peu la genèse des discussions tu verras que ce n'est pas parce que l'on s'y prend au dernier moment mais parce que c'est le temps qui nous a manqué (gros rush professionnel imprévu pour ma part). Parlant de respect, j'estime plus convenable de demander une paire de jours en plus pour présenter un meilleur travail que de livrer un truc bâclé juste pour respecter la date limite. D'ailleurs je ne l'aurais pas demandé si j'avais été tout seul, mais le baronbis l'a proposé, et j'ai envie que Rabiork participe. D'où cette demande.

Parlant de respect des règles, je tiendrais à préciser que je suis l'un des seuls avec Rabiork (et le baronbis un peu. Edit: et j'ai oublié Paps) à avoir cette fois-ci essayé de faire un petit WIP avec explication comme convenu. Ce me semble être aussi dans les règles, et pas forcément respecté.

Enfin, je pense que le concours est surtout l'occasion de se motiver à peindre ensemble et se montrer nos oeuvres dans la joie et la bonne humeur. On n'a pas demandé 6 mois non plus, juste quelques jours pour éponger les galères de la vraie vie qui empêchent parfois de toucher les pinceaux. C'est confortable d'avoir cette possibilité, parce que c'est la crainte de ne pas finir à temps qui empêche beaucoup d'entre nous de ne pas participer aux concours.

Maintenant je peux comprendre que ça te gêne. L'effort de ma part à été réel pour m'y tenir. Je vais mettre les bouchées doubles pour la finir ce soir et tenter de respecter la règle. Je demande juste à pouvoir prendre mes photos demain pour faire ça de jour.


Dernière édition par gurhuntar le Mar 1 Juil 2014 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:21

Je comprend tout à fait le rush professionnel qui peut arriver d'un moment à l'autre, je vis mon travail au quotidien avec ce souci.

Je vais réparer mon non respect des règles pour ma part.

Je reste convaincu qu'un imprévu empêchant de terminer à temps fait parti des aléas du peintre concourant.

Mais un Bretonnien ne demanderai pas de temps supplémentaire car autrui l'aurait retardé dans sa quête pas plus qu'il ne tournerai le dos à ses camarades dans la difficulté.
Face à ce dilemme je me rétracte sur mes propos en espérant avoir débuter mes pas sur le sentier de l'esprit breto.

Courage Chevalier que La Dame guide ta mains et que le soleil et ses rayons te soient bénéfiques.

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:22

Lenainforestier a écrit:

Mais un Bretonnien ne demanderai pas de temps supplémentaire car autrui l'aurait retardé dans sa quête pas plus qu'il ne tournerai le dos à ses camarades dans la difficulté.

Oui mais bon si on ne finit pas à temps sa figurine pour un concours du Foroume, on ne présente pas de figurine et c'est tout alors que dans sa quête du Graal, un Bretonnien n'a que deux choix : trouver le Graal ou mourir en essayant. Donc il peut procrastiner autant qu'il veut, mais à la fin il sera bien obligé de s'y mettre et de finir sa quête s'il veut passer à autre chose.  Razz 

Bref, un chevalier bretonnien, ça essaie de tenir les délais, mais si ça n'y arrive pas, c'est bien obligé de demander plus de temps. Exactement ce qu'on fait ici sur ce forum.  Wink 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:50

Donc il suffit de demander pour faire fi des délai... Chouette! Je retiens pour le prochain concours.

Merci m'sieur Sire de m'aider a progresser dans la voie de la parole donnée et de la chevalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 1:01

Ma figurine est terminée et en cours de collage. Comme promis je la photographie demain pour pouvoir bénéficier de la lumière du jour. J'aurai donc à peu près tenu le délai initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 1:50

Lenainforestier a écrit:
Donc il suffit de demander pour faire fi des délai... Chouette! Je retiens pour le prochain concours.

Merci m'sieur Sire de m'aider a progresser dans la voie de la parole donnée et de la chevalerie.

J'ai quand même dit qu'il fallait essayer de tenir les délais, hein. Razz (et si on veut vraiment pinailler, dire "M'sieur Sire", c'est redondant. Mais je dois avouer que ça sonne bien).

De toutes façons, je ne suis pas responsable de cette section du forum ; si l'on veut râler ici, c'est auprès du Baron Bis qu'il faut le faire (il est là pour ça après tout  Mr. Green ). Je réagissais surtout à la comparaison d'un simple concours de peinture convivial comme le nôtre avec la quête qu'un chevalier s'engage sur sa vie à réussir. Ca me semblait un peu exagéré.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 2:34

Je vais un peu jouer le rôle de poil à gratter, mais bon, on est sur un foroume, hein ? Et puis je réagis sans hostilité aucune à qui que ce soit, je donne juste mon avis, sans plus Wink 

En règle générale, je suis devenu légèrement contre les rallonges pour des concours dans ce genre (bien que j'en ai involontairement bénéficié d'une la dernière fois en me plantant dans les jours...). On n'est pas dans le cas d'un concours avec enjeu ici (et quand bien même, pour un truc plus important, genre le bac pour être vaguement d'actualité, on n'imagine pas un élève demander à un inspecteur de repousser l'épreuve de maths d'un jour ou deux parce qu'il n'a pas fini de réviser Razz). On ne se "bat" que pour la gloire, la satisfaction d'avoir peint une fig et le fait de ne pas porter un slip sur la tête.
Même si on n'arrive pas à finir sa fig à temps pour le concours, on aura bien avancé dessus et on ne va pas arrêter de la peindre pour autant, surtout qu'il ne reste trois fois rien. Et quand elle sera finie, on la postera de toute façon dans notre sujet pour la montrer et recueillir des critiques.

Pour ceux qui ne connaissent pas mon pseudo en-dehors d'ici, j'ai été GM Modélisme sur le Warfo, en commençant comme modo CDA. Entre les concours de peinture et les sessions CDA (sans parler de la réalisation de la Légion Warfo), autant vous dire que des délais, j'en ai accordé. Et pour pas grand-chose au final.
Je ne dis pas que ça ne permet pas à quelques-uns de finir, car c'est (presque) toujours le cas, mais le "bénéfice" gagné s'est quasiment toujours fait au détriment des autres, qui étaient prêts à passer à autre chose mais devaient attendre le ou les retardataires, ou ce qui émoussait la résolution et l'envie de certains qui souhaitaient les choses plus carrées.
A nouveau, on n'est pas dans le cas d'un CDA où un retardataire se ferait expulser, rapprochant d'autant ses petits camarades de la clôture du sujet, ou d'un concours de peinture avec prix où un délai accordé est injuste envers ceux qui ont joué le jeu. Mais un peu quand même... Wink Surtout dans cette période où l'on devise sur la possibilité de noter plus de personnes.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 4:05

Paps a écrit:
Surtout dans cette période où l'on devise sur la possibilité de noter plus de personnes.

Proposition qui, vous l'aurez compris, a été rejetée par l'administrateur du forum. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 4:27

Pour reprendre les mots de l'empereur Claude, en cette affaire, je suis d'accord avec ceux qui ont raison. Laughing 

(C'est Suétone qui prétend qu'il a dit ça. Suétone est un spécialiste des bruits de chiottes.)

Je crois que l'essentiel a été dit : les concours du forum se veulent conviviaux avant tout, et sans enjeu autre que symbolique. Qu'accorder sans cesse de nouveaux délais soit la porte ouverte à toutes les fenêtres, j'en sais quelque chose : c'est précisément parce que je trouvais que ça devenait très fastidieux que j'ai instauré le système des concours du zlip. Lesdits concours sont certes censés poser des dates butoirs fermes (rires enregistrés), mais je ne veux pas que ce soit au détriment de la convivialité. Participer à un concours est une façon de se pousser à peindre tout en se mesurant amicalement à d'autres, rien de plus.

Voilà pourquoi il me semble qu'accorder (en espérant que cela reste exceptionnel) un délai n'enlève rien à ceux qui ont gagné leur pari et fini leur fig à temps. Jusque-là, j'en ai toujours fait partie, et lorsque je vois qu'on me demande une journée de plus pour prendre une photo, ou une semaine pour achever la peinture d'une conversion plus qu'ambitieuse, je n'ai aucune envie de jouer les intransigeants. Je préfère faire preuve d'un peu de générosité. Alors oui, ce n'est pas régulier, et ça demande de juger au cas par cas, ce qui est forcément risqué, mais qu'importe, je ne revendique pas la perfection. Ce qui me plaît, c'est d'avoir en fin de compte une belle galerie de figs de tous horizons, et tant pis pour les entorses au règlement. Si des copains sont en retard pour la grande bouffe, on les attend quand même avant d'entamer la charcuterie. I love you 

J'aimerais aussi rappeler que nous sommes rarement égaux dans nos projets de peinture. Pour ma part, j'ai posté à temps une figurine tout à fait sobre, à pied qui plus est. Rabiork, lui, aurait besoin de quatre jours supplémentaires pour terminer son chevalier. Jetez un œil à la fig en question, prenez la mesure de son style de peinture, et vous saurez que de nous deux, c'est lui qui a le plus de mérite, et de loin. Wink

Bref, je choisis de laisser une semaine de délai supplémentaire (si Rabiork et gurhuntar ont posté avant, je lancerai le vote, bien entendu).


Tant que j'y suis, deux mots sur l'art de la photo de fig :

gurhuntar a écrit:
Ma figurine est terminée et en cours de collage. Comme promis je la photographie demain pour pouvoir bénéficier de la lumière du jour.

Je sais que beaucoup de gens tiennent la lumière du jour en haute estime, et je n'en ai jamais vu de vraie raison. Je crois que vous vous compliquez la vie. Pour ma part, j'utilise toujours la même méthode : des feuilles de papier blanc en arrière-plan, et l'ampoule de ma lampe de bureau à une trentaine de centimètres de la fig.

Nicolas de Lorraine, dans le sujet des photos, a écrit:
Je ne sais pas si la photo est très bonne : sur un PC, les couleurs sont relativement acceptables, mais sur un Mac, tout est beaucoup plus sombre (et ma foi très laid...)

Le problème est surtout que tes photos ont tendance à être beaucoup trop petites. On ne peut pas vraiment apprécier la qualité de ta peinture, seulement les teintes (et si en plus tu nous dis qu'elles sont faussées, alors là, c'est la fin de tout Razz ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
octopoulpe
Paysan
octopoulpe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:11

bonjour
je me permet d'apporter mon avis a ce débat
je ne trouve pas honnête dans le cadre d'un concours même amical d'accorder des avantages a certains et pas a d'autres, je m'explique:
Nous avons deux participant le premier n'est pas incroyablement bon peintre mais a l'avantage de peindre vite.
le deuxième est très bon peintre mais a besoin de beaucoup de temps pour peindre.
Est-il juste d'accorder au très bon peintre le temps qui lui fait défaut pour peindre et de ne pas accorder au moyen du talent qui lui permettrait d'arriver au niveau de l'autre
De plus si le seul but du concours est de présenter de belles figurines et de les commenter la section modélisme est faite pour ça.
Bon ceci dit je me plierai au règles mais je tenais a exprimer mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:38

Je suis personnellement de l'avis du Baron Bis :

Même si accorder un délai supplémentaire peut sembler injuste pour les participants ayant réussi à tenir les délais, le plus important selon moi et de maintenir une bonne ambiance tout en maximisant le nombre de participants, d'où le délai supplémentaire.

Nous avons tous des vies et des contraintes différentes, avec une bonne dose d'imprévu : ce n'est pas forcément possible pour tout le monde de peindre le soir, ni même le weekend ; il suffit d'une semaine bien chargée à la fin du mois, et pouf, plus le temps de peindre ou de terminer une figurine déjà bien avancée !

Ce serait d'autant plus frustrant pour les retardataires de ne pas pouvoir présenter une figurine qu'ils se sont donné du mal à peindre, voire à convertir !

Conclusion : accordons un délai supplémentaire aux quelques retardataires (parce que nous sommes gentils !), on n'est plus à une semaine ! (faut pas non plus généraliser le processus, évitons de laisser une semaine supplémentaire à chaque fois^^) Et gardons notre bonne humeur et notre enthousiasme en cherchant à avoir un maximum de participants, parce que les concours du Foroume, c'est trop cool !  Mr. Green 

Le Baron Bis a écrit:

Le problème est surtout que tes photos ont tendance à être beaucoup trop petites. On ne peut pas vraiment apprécier la qualité de ta peinture, seulement les teintes (et si en plus tu nous dis qu'elles sont faussées, alors là, c'est la fin de tout).

Voilà donc des photos un peu plus grandes, mais selon moi toujours aussi moches^^
Est-ce que par hasard certains ont testé les photos à la lumière blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:41

Je vais continuer à jouer l'avocat du diable  Twisted Evil  même si ma remarque dépasse le cadre du concours, ma foi (et je suis d'accord avec ce qui a été dit à propos de maintenir la bonne ambiance du forum, je précise).

Citation :
Nous avons tous des vies et des contraintes différentes, avec une bonne dose d'imprévu : ce n'est pas forcément possible pour tout le monde de peindre le soir, ni même le weekend ; il suffit d'une semaine bien chargée à la fin du mois, et pouf, plus le temps de peindre ou de terminer une figurine déjà bien avancée !
Je me permets de réagir là-dessus car je me considère comme un peintre lent, à tendance procrastinateur. Pourtant, quand on connait sa deadline, on fait son planning de peinture en connaissance de cause. Si on se sait capable de finir en tant de temps, on planifie qu'on peut ne commencer qu'à partir de telle date. Mine de rien, ces concours, c'est aussi l'opportunité de s'évaluer soi-même quant à son rythme de peinture et à sa capacité à sortir des sentiers battus pour pondre une fig parfois sortant de nos habitudes pour l'occasion.

Pour reprendre mon exemple, malgré mon rythme habituel, j'ai mis trois petites soirées (en commençant généralement à 20h et avec un match de foot tournant à côté) à peindre ma participation de A à Z en m'y mettant il y a à peine une semaine. Je ne pense pas rafler le haut du podium, mais je suis content de moi malgré tout sur des points où je n'étais pas très chaud au départ (blanc, free-hand, uniformité de la fig...) et vise quand même l'une des trois premières places avec un peu de chance.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Parce que je savais que je pouvais boucler cette fig en une semaine à peine, quitte à mettre un coup de collier à la fin ou avoir à porter un slip sur la tête si j'étais aller traîner au pub un soir de trop ^^
Si j'étais parti sur mon seigneur converti sur la base d'Archaon ; il m'aurait fallu m'y prendre dès le début du mois car la conversion n'est pas finie, que je ne sais pas quel schéma lui appliquer, etc. Compte-tenu de ce que je voulais faire durant ;es week-ends, ce n'était pas possible (un peu, j'imagine, comme le Baronbis qui a peint son Prêtre de Sigmar plutôt que son Evêque).

Pour moi, les concours ont un peu ce motto-là : connais-toi toi-même. Y a que comme ça qu'on progresse Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 2 Juil 2014 - 2:19

Rabiork a écrit:
Et parce que je suis vraiment énervé je vais même me fendre d'une petite citation latine :" ira furor brevis est". Ah mais  Mad 

Ça y est vous me l'avez tout énervé. Ça ne va pas arranger son rythme de croisière.  Evil or Very Mad 

Je pense que certaines réactions, bien que légitime d'un certain point de vue, ont peut être été maladroitement exprimées. Chacun peut penser ce qu'il veut du délai supplémentaire à condition que l'on puisse en discuter tranquillement. Je trouve dommage de plomber l'ambiance des concours de peinture sur ce genre de malentendus ou de fausses impressions.

Pour essayer de calmer les esprits, je poserai simplement la question : le plus important est-il de fédérer de nombreuses personnes autour d'un concours, dans une ambiance bonne enfant avec une saine émulation ou d'être rigoureux sur une éventuelle "deadline" pour éviter l'essoufflement d'un événement à rallonge (comme cette question  Mr.Red ), mais également au risque d'intéresser moins de monde  ?

La réponse se trouve assurément dans un compromis entre les deux. Et pour ma part je trouve que le Baron Bis gère ça de mains de maitre (les vilains, me forcer à flagorner comme un laquais  Razz ). Du coup, pourquoi ne pas continuer ce qui fonctionne ? Et quel mal y aurait-il à ce que de temps en temps, un délai raisonnable soit accordé, si ce n'est d'enrichir l'événement de participants plus nombreux ?

Je conclurai en anglais : have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:42

Si le maître mot est de prendre du plaisir, pourquoi organiser un concours a rallonge.
Je prend énormément de plaisir à consulter la section modélisme du forum pour y commenter les réalisation sans me torturer en choisissant seulement 3 personnes à noter et sans me dire que j'aurai encore 1 semaine à attendre pour voir de nouvelles photos puisqu'il n'y a pas de délai dans le modélisme, seulement dans les concours.

Les concours nécessite de faire des choix pour noter des gens et de laisser des commentaires pour ne pas démotiver les autres sur leur travail.

J'envisage de ne pas participer à un autre concours, car participer à un concours c'est mettre à nu ses compétences et son travail en acceptant de recevoir ou pas une note que l'on pense juste ou pas. C'est accepter l'humilité d'un classement par des gens qu'on connait peu, c'est accepter de prendre des risques en y participant sachant que l'on est pas sur de terminer à temps.

J'ai pris autant de risques que ceux qui n'ont pas fini a temps et je n'aurai pas demandé de délai supplémentaire en cas d'impossibilité à finir à temps, mais réaliser un photo de moi ou une figurine avec le fameux "slip sur la tête pour faire amende honorable".
C'est le coté fun du concours du slip, le slip sur la tête.

Je ne prendrai plus tant de risque et posterai ou pas mes photos dans la section modélisme, plus de dead line, plus de note, plus de classement, plus de compétition, c'est plus fun en effet mais c'est moins motivant en terme de temps.

Je serai ravi de contempler le travail des personnes démotivées en juillet dans la section modélisme, je suis certain qu'elle ne déméritent pas par leur organisation, qu'elle ne demande pas forcément du temps supplémentaire plaisamment et qu'elles sont plus assidue que moi au forum.

Courage chevalier, que La Dame guide ton pinceau !

Mais un concours reste un concours, avec un coté compétitif puisque le résultat est une note, avec une deadline et tout les coté négatifs qu'engendre un règlement de concours.

Revenir en haut Aller en bas
octopoulpe
Paysan
octopoulpe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:53

bonjour si mes propos on put être perçus comme agressif je m'en excuse Confused  la n'en n’étant pas le but je ne donnais que mon points de vue a un débat intéressant.
Ainsi je ne trouve pas que des différences de points de vue nuisent a la bonne ambiance car je n'ai fait que expliquer mon point de vu et non emmètre un jugement ou foutre le feu a une auberges pour me venger Twisted Evil 
Et je trouve dommage que tu prenne mal mes propos au point de ne pas présenter ta figurine, alors que notre bon baron ta accordé le temps de la finir malgré les contestations de la plèbe Smile 
Quand a l'argument défendant les délais comme étant exceptionnel  le dernier concours du slip a déjà profiter de délais supplémentaires
Je conclurait comme j'ai conclut mon autre message en disant que si je conteste je me plis tout de même aux règles et aux décisions du baron king
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:36

Lenainforestier a écrit:


J'ai pris autant de risques que ceux qui n'ont pas fini a temps et je n'aurai pas demandé de délai supplémentaire en cas d'impossibilité à finir à temps, mais réaliser un photo de moi ou une figurine avec le fameux "slip sur la tête pour faire amende honorable".
C'est le coté fun du concours du slip, le slip sur la tête.

Tu comptais vraiment prendre une photo de toi avec un slip sur la tête ?  Shocked 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:15

En tout cas, c'est ce que j'aurai fait moi aussi Very Happy

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:10

J'ai participé au concours du slip en connaissance de cause, donc, oui si j'avais failli, je me serai pris en photos avec un slip sur la tête, ca fait parti du concours comme le reste non? Il n'y a pas cette tradition dans le concours du slip?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:40

Lenainforestier a écrit:
J'ai participé au concours du slip en connaissance de cause, donc, oui si j'avais failli, je me serai pris en photos avec un slip sur la tête, ca fait parti du concours comme le reste non? Il n'y a pas cette tradition dans le concours du slip?

Heu, si... mais c'est pour rire, hein, personne ne le fait vraiment. Laughing

(par contre une fois on a eu droit à la photo de la figurine finie, modifiée sous Paint pour avoir un slip sur la tête)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 2014 : Héros et Seigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juin 2014 : Héros et Seigneurs
» Les seigneurs et héros
» Quelles vertues ou objets magiques pour vos heros/seigneurs?
» Héros Bretonnien AoW
» Héros impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: