Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les seigneurs et héros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les seigneurs et héros Empty
MessageSujet: Les seigneurs et héros   Les seigneurs et héros EmptyJeu 7 Juil 2005 - 23:33

Bonjour,

C'est une question que je me pose depuis quelques temps ( si c'est la mauvaise section, deplacez!).

En fait quel est la place des heros, et seigneurs dnas les differentes armée de warhammer Battle et surtout pour les bretonniens?
En gros doivent-il être suréquipé? Ou au contraire être pas cher car les troupes de bases sont meilleure en rapport qualité/Prix/PV?

Merci

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Les seigneurs et héros Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs et héros   Les seigneurs et héros EmptyVen 8 Juil 2005 - 2:31

Salut à toi, Noble Maverick.


Vaste sujet que celui des personnages à Warhammer ! Rolling Eyes
Il y aurait de quoi écrire des dizaines de pages là dessus ! Razz
D'une façon générale, WHB a toujours réservé une place bien plus importante aux personnages que 40K. La V6 a bien rééquilibré le jeu en faveur des troupes ordinaires par rapport aux éditions précédentes, mais il n'en reste pas moins que les personnages jouent toujours un rôle central et restent incontournables.


Quant à la question de savoir s'il faut prendre beaucoup de personnages ou bien un minimum, de leur niveau (seigneur ou héros et niveaux de magie), et de l'opportunité de les suréquiper ou non, cela dépend beaucoup de l'armée jouée, du style de jeu que l'on préfère et ... du portefeuille !


Sur le premier point, les armées à faible Cd (O&G, Empire, Skavens, etc.) ont beaucoup plus besoin des personnages pour les commander que ceux à fort Cd (Nains et Elfes notamment). De même, les MV ont besoin des personnages pour protéger leurs meilleures troupes d'une déliquescence accélérée en cas de mort prématurée du Général (CV) ou du Hiérophante (RdT). Les Bretonniens se situent dans une honnête moyenne à ce niveau là.

D'autre part, les troupes aux capacités limitées au càc ont grand besoin d'un personnage pour rehausser leurs performances, alors que les plus puissantes s'en tirent plutôt bien toutes seules.
A ce niveau là les Chevaliers Bretonniens sont bien placés et n'ont (à mon avis) guère besoin des Paladins pour les renforcer. Mais un Seigneur est souvent indispensable pour s'occuper des gros monstres ou des grosbills selon son équipement.

Quant aux gueux, on peut partir du principe qu'ils ne sont pas là pour remporter les combats à eux tout seuls, mais pour faire pencher la balance du bon côté avec leurs rangs et leur PU quand les Chevaliers sont englués. Ou alors ils servent à absorber les tirs et les charges de l'ennemi. Dans un cas comme dans l'autre il n'est pas nécessaire de placer un personnage avec eux (au contraire !). D'autant que la règle Devoir du Paysan permet de booster leur Cd à 8 à distance, avec un Chevalier ordinaire ou un personnage ayant la Vertu de Sollicitude (même si ce n'est pas le Général) ...



Sur le second point, un investissement lourd en personnages est nécessaire pour pouvoir jouer une armée fortement orientée sur la magie offensive, alors qu'une magie strictement défensive est beaucoup plus économique. A titre d'exemple, 1 seule Damoiselle niveau 1 avec 2 PAM (le minimum syndical !) peut être suffisante en anti-magie à 1500 points, alors qu'il faudra au moins 2 Damoiselles niveau 2 avec 2 PAM et une PdP pour espérer avoir quelque chose d'intéressant en magie offensive (et encore ...).

De la même façon, un Seigneur est obligatoire dans presque toutes les armées pour avoir accès à une gros monstre (Hippogriffe pour les Bretonniens, Dragon pour les Elfes, etc.), mais ça coûte une fortune en budget ...


Sur le dernier point, compare le prix (en euro) qu'il faut débourser pour avoir un Seigneur sur Hippogriffe qui occupera d'un seul coup plus de 400 points d'armée, avec celui des 4 boîtes de HA nécessaires pour arriver au même résultat ...



D'une façon plus générale, je crois que c'est une erreur de prendre trop de personnages et surtout de les surcharger d'OM qui ne leur seront pas tous utiles à chaque bataille. Il me semble préférable d'économiser quelque peu sur les personnages pour recruter davantage de troupes.

Cependant un minimum est indispensable. Pour les Bretonniens, on peut encore s'en tirer à 1500 points avec seulement un PGB et une Damoiselle niveau 1 sur destrier avec 2 PAM comme Générale, mais c'est léger. A 2000 points, il faudra au moins une deuxième Damoiselle, et un Seigneur est fortement recommandé pour son Cd 9 et ses capacités au càc.



Tout ça me fait penser que nous n'avons pas encore rédigé le Tactica Seigneurs et Héros, ni celui sur les Damoiselles et Prophétesses. Des volontaires ?





Pour la Dame, pour le Roy et pour un début de Tactica Seigneurs et Héros !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Les seigneurs et héros Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs et héros   Les seigneurs et héros EmptyDim 1 Jan 2006 - 19:11

Pour un peu discuter pour un tactica héros, voilà mes idées :

-Je pense que un héros par tranche de 500 pts est correct, ainsi 2 héros à 1000 pts, 3 à 1500, 4 à 2000 et ainsi de suite. Bien sûr à 500 pts, ça ne marche plus, vu qu'il faut la G-B et un général au moins, mais bon, en général, on joue à 1000 pts au moins.

-Je crois aussi que le budget de pts en héros devrait aller entre 20% et 30%, environ dans le quart des points de l'armée. J'ai calculé et je crois que c'est convenable.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Les seigneurs et héros Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs et héros   Les seigneurs et héros EmptyDim 1 Jan 2006 - 22:08

Tout dépend, je pense, du point de vue que l'on prend...

Univers fantastique :

héros trés spécialisé est super baleze( sprinter,kill perso scrollcaddies)

Réel :

personnage hors du commun trés fort par nature mais pas vraimment d'OM plutot des vertu pour le bretonnien...

aprés pour le nombre je pense que cela differe celon la race:

pour un elfe 2 héros 1 seigneur a 2000 c'est largement bon !

Pour un skavens c'est 3 héro et le seigneur...

Il y a aussi la version sans seigneur...

Chez le bretonnein je pense qu'il faut jouer l'équilibre le héros type Réel mais avec des reliques magiques !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les seigneurs et héros Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs et héros   Les seigneurs et héros EmptyDim 1 Jan 2006 - 22:51

Les bretonniens ont plus de héros que les autres armées généralement, mais trop de héros empêche de prendre plus de chevaliers.

Je préfère avoir un général assez bien équipé, de façon à pouvoir se défendre en cas de défi et à résister assez longtemps pour donner son Cd à l'armée.

Aussi pour cette raison j'aime bien mettre mon gégé sur un pégase pour lui donner plus de réactivité.

Après, le PGB, inutile de trop l'équiper, et même une GB magique n'est pas forcément si intéressante pour les petites parties (1500pts et moins).

Les damoiselles, je les équipe du maximum de PAM, ou sinon j'aime bien une petite potion sacrée pour pouvoir faire passer au moins un sort dans la partie bien que ce soit rare.

Voilà, et généralement je joue avec 3 personnages pour les parties de 2000pts et moins.

Si vous voulez faire un Tactica je veux bien aider, mais pour les Prophétesses je crains de ne pas être très calé en la matière.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seigneurs et héros Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs et héros   Les seigneurs et héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seigneurs et héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin 2014 : Héros et Seigneurs
» Juin 2014 : Héros et Seigneurs
» Quelles vertues ou objets magiques pour vos heros/seigneurs?
» Les montures de nos héros
» Un Héros pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: