Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un Héros pour commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayrvyn
Gueux
Ayrvyn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Roissy-en-Brie (77)
Date d'inscription : 29/06/2011

Un Héros pour commencer Empty
MessageSujet: Un Héros pour commencer   Un Héros pour commencer EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:34

N'ayant point de figurine pour l'instant, j'ai l'intention de commencer par le héros de mon armée. Comme je pense commencer au alentour de 1500 pts je n'ai pas d'autre choix que d'en faire un paladin (il deviendra peut-être seigneur plus tard).

J'aimerais beaucoup l'équiper de la Sainte Lance d'Argent et le mettre à dos de pégase, après il y a tellement de choix de vertus, d'armures, etc, que je ne sais pas trop quoi mettre.

Le but final reste quand même d'avoir un chef qui fonce dans le tas et trucide tout ce qui passe (peut-être un peu trop pour un héros commun?)

Si vous avez des suggestions vous êtes les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Un Héros pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un Héros pour commencer   Un Héros pour commencer EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:02

En V8, tu peux avoir un seigneur quand tu veux.

A mon sens, commencer par un personnage n'est pas judicieux.
Dans les règles, la seule limite inférieure imposée est d'avoir au moins 25% de troupes de base. Donc, je commencerais par là...
Revenir en haut Aller en bas
Ayrvyn
Gueux
Ayrvyn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Roissy-en-Brie (77)
Date d'inscription : 29/06/2011

Un Héros pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un Héros pour commencer   Un Héros pour commencer EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:25

Pourtant dans le livre de règle dans choix des personnages il est ecrit:

Valeur en pts de l'armée: moins de 2000 pts
Nombre max de personnages: 4
Nombre max de Seigneurs: 0
Nombre max de Héros: 4

Donc pas de Seigneur en dessous de 2000 pts non?...

Pour les troupes de base je compte mettre des chevaliers du royaume et pourquoi pas quelques archers.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Un Héros pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un Héros pour commencer   Un Héros pour commencer EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:48

Il ne faut plus tenir compte de ces dispositions. Elles étaient valables en V7 et ne le sont plus maintenant.
Je te conseille de télécharger l'errata sur la Bretonnie (il est sur le site de GW).

De toute évidence, la première unité à envisager, ce sont les chevaliers du Royaume.
Mais en gros, tu peux considérer que toutes les unités de base sont incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Un Héros pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un Héros pour commencer   Un Héros pour commencer EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:21

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610171a_FRE_FAQ_Bretonnie_1.4.pdf

Voilà, bonne lecture! Wink
Pour composer ton armée il faut maintenant suivre le livre de règles warhammer:
-l'armée doit inclure au moins trois unités, ainsi qu'un personnage comme général.
-25% des points au maximum pour les seigneurs.
-25% des points au maximum pour les héros
-25% des points au minimum pour les unités de base.
-50% des points au maximum pour les unités spéciales.
-25% des points au maximum pour les unités rares.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Un Héros pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un Héros pour commencer   Un Héros pour commencer EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:24

Bien vu, Enguerrand !

J'ajouterais que nous devons toujours aligner au moins une unité de chevaliers du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Un Héros pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un Héros pour commencer   Un Héros pour commencer EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:59

De toutes façons, il lui faudra quand même deux héros quoi qu'il en soit : un pour faire son général et un pour son porteur de la Grande Bannière, qui sont tous deux obligatoires.

Et c'est vrais que là, la V8 est intéressante car elle lui permettra d'avoir un seigneur à 1500 points...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Héros pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un Héros pour commencer   Un Héros pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Héros pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel de héros, pour la dame.
» Quelles vertues ou objets magiques pour vos heros/seigneurs?
» Héros Bretonnien AoW
» héros sur pégase
» Les seigneurs et héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: