Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Juin 2014 : Héros et Seigneurs

Aller en bas 
+9
Agilgar de Grizac
Glob de Gasconnie
Lenainforestier
Baron de Havras
Toison d'or
Paps
Nicolas de Lorraine
Gurhuntar
Baron Guilhem de La Tour
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:45

Ah bon... dommage, c'était pas super méchant comme tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:00

Lenainforestier a écrit:
Ah bon... dommage, c'était pas super méchant comme tradition.

Mais tu peux le faire si tu as envie, tu rendras ça obligatoire après.  Mr. Green

EDIT : ceci est mon 2000e message. Classe, comme 2000e message, hein ?  Laughing 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Ven 4 Juil 2014 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 1:18

Hmm... Je ne le dis pas pour décourager les vocations, mais avons-nous vraiment envie de voir cinq photos de types coiffés d'un sous-vêtement ? Razz Enfin, si vous vous sentez d'humeur folâtre, nous accueillerons d'éventuels clichés avec les honneurs. Le forum a connu bien pire. Mr. Green

Pour ce qui est du débat sur le bien-fondé des délais, je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit : la générosité me semble un principe plus important que tous ceux qu'on a pu évoquer jusque-là. Je ne trouvais pas la demande de Rabiork abusive, d'autant moins que c'est probablement lui qui s'est le plus investi dans ce concours, vu le travail fourni sur sa fig. J'aurais préféré qu'il ne renonce pas à présenter sa fig, et que certaines critiques soient formulées d'une façon un peu moins maladroite, mais bon, ce sont des choses qui arrivent sur un forum, et on ne va pas s'en faire une montagne non plus. Laughing

Et puisque le vin est tiré, buvons-le : je ferme le sujet des photos, et déclare le vote ouvert. Je voulais le faire avant, mais l'hébergeur de Paps nous a joué un tour de pute en refusant d'afficher ses photos. J'ai dû aller jusqu'à lui envoyer un message privé pour qu'il règle le problème, c'est dire la masse de travail supplémentaire que ça a occasionné (ceci pour vous rappeler à quel point les modérateurs sont des saints et des martyrs).


Après les hésitations et atermoiements coutumiers, j'attribue trois points au nain forestier. La figurine a un aspect assez étrange, au bon sens du terme : le casque ouvert à bois de cerf à la place du traditionnel heaume fermé et la spectaculaire masse d'armes n'étaient pas des choix évidents pour un chevalier bretonnien. Cette conversion me rappelle un peu certaines très vieilles figs de héros pour Warhammer, riches en armes étranges et en cimiers bizarroïdes (et j'ai même réussi à retrouver ceux dont je parle, voilà qui est beau). J'aime aussi beaucoup la pose. La peinture est honorable, un peu schématique, mais l'aspect global est très bon. Je suis moins convaincu par le schéma de couleurs (le bleu et le noir s'associent rarement en héraldique) et je pense qu'il aurait été bienvenu de retravailler le casque pour éviter de se retrouver avec deux rangées de rubans entortillés.

Je donne ensuite deux points à gurhuntar. La peinture est plutôt soignée, le socle est travaillé, l'ensemble est plein de personnalité. J'aime bien la façon assez menaçante dont le heaume apparaît sous le tissu. L'arme a un côté un peu bancal, la poignée rappelle à mon avis trop celle d'une épée (quoi de plus logique au demeurant, puisque c'est la poignée d'une épée Razz ). On peut reprocher à la fig un petit manque de gaieté, de variété ; beaucoup de détails ont été supprimés (les fleurs de lys en particulier, ou encore les écussons du harnachement), et je pense qu'il aurait fallu les remplacer par quelque chose, ne serait-ce que par de simples croissants. Essayer de varier les teintes aurait aussi été une bonne idée.

Mon dernier point sera pour Paps. L'allusion est évidemment assez irrésistible, surtout pour moi (même si en ce moment, je n'ai pas mon avatar habituel Laughing ). Les gros plans ont certes tendance à révéler des éclaircissements souvent un peu brusques, mais ça passe très bien d'un peu plus loin. Le fer de la hache est joli, les soleils sont marrants. Je reprocherais à la fig un excès de blanc (qui manque par ailleurs un peu de relief, me semble-t-il).


Le champion du Chaos d'octopoulpe est franchement impressionnant, et c'est l'essentiel. Il faudrait encore quelques efforts de netteté, plus de soin consacré au métal, qui est encore bien plat (un lavis, un éclaircissement, c'est le minimum). Les mailles sont très faciles à traiter avec un simple brossage sur une base noire, il est dommage de les traiter par un simple aplat (à vue de nez). Le plus important me semble cependant de marquer davantage les creux, avec un lavis brun, voire noir. Cela permettrait de faire ressortir des détails comme les dorures du juggernaut ou la ceinture et la bandoulière passées sur la cuirasse.

Le roi nain de Nicolas de Lorraine est joli, les couleurs sont bien choisies, mais (outre la photo qui n'est pas très nette), cela me semble trop sombre : il faudrait plus d'éclaircissements pour égayer tout ça, y apporter du relief. Par exemple, les extrémités des plumes du casque auraient pu être brossées dans une teinte plus claire. Varier les teintes est également important : les barbes des porteurs se confondent presque avec les gants.

L'archer de Glob de Gasconnie est très propre et les couleurs sont harmonieuses (bon, les bottes rouges sont assez étranges, tout de même). Comme tu le remarques toi-même, les ombrages et éclaircissements sont encore beaucoup trop timides. N'hésite pas à passer plus d'une couche pour affermir tes couleurs : par endroits, on distingue la sous-couche blanche par transparence, ce qui forme des taches (par exemple sur l'arc et l'épée). Rappelons que sous-coucher en blanc peut sembler plus facile quand on débute, mais c'est loin d'être le cas. Je dirais qu'il te reste à acquérir les réflexes de la peinture sur fig : exagérer les ombres et les lumières, et accepter que la meilleure façon de représenter du bois n'est pas de coller un bout de bois sur un socle. Laughing Paradoxalement, le peindre donnera une meilleure impression de réalisme.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
octopoulpe
Paysan
octopoulpe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:31

alors mes vote a moi sont:

1ER Le nain forestier dont je trouve la conversion sympa le socle travaillé les couleurs propre et j'aime beaucoup le travail des bois sur le cimier du casque. dommage il y a une tache de verni sur la cape

2EME le baron guilhem de la tour figurine propre jolie conversion je regrette juste l’absence de couleur contrastante et l'aspect coincé sous le gantelet du livre

3EME glob de gasconnie pour plusieurs raison tout d'abord il a fait les meilleurs photos du concours ce qui je trouve est important. Deuxièmement je trouve son socle vraiment audacieux et sa peinture propre et j'adore la petite affiche alors malgré un manque certain d’expérience en la peinture j'ai envie d'encourager ce peintre

ensuite gurhuntar j'aime bien ta figo de bonne idée jolie conversion mais je trouve le bouclier orque trop petit, le vert sombre mais ça ce sont mes gout et je suis pas fan non plus du manche d’épée

Nicolas de lorraine ex éco avec Paps. Nicolas de lorraine je trouve vraiment ta photo trop foncé pour pouvoir vraiment l’évaluer mais en tout cas elle a l'air sympa . Paps a présent ta figo est sympa et j'aime bien le freehands des soleils mais je trouve les gros plan mal choisi et l'abondance de blanc me refroidit
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:54

Mais pourquoi ne puis je attribuer que 3 notes?!

Que de beau travaux dans ce concours, tous ce que j'ai vu mérite des éloges!

3 points pour le Baron Guilhem de La Tour dont le travail de conversion et de peinture est net et sans bavure, les éclaircissement sont juste mais pas excessif, les couleurs sont savamment dosée entre métal et non métal pour équilibrer l'ensemble. J'apprécie toujours les figurines avec un marteau, celle ci restera une référence à mes yeux.

2 points pour Paps Jolie free hands, il fallait le tenter, mais je rejoint Octopoulpe sur le blanc, trop de blanc tue le blanc, je pense que la luminosité de la photo ne permet pas d'apprécier les ombrages du blanc. Bel équilibre entre le métal acier et doré (ou cuivré, je ne vois pas toujours la différence). Bien que la peinture du visage soit moins net que celle du Baron GDLT, le relief ressort bien.

1 point pour (et là j'ai longuement hésité) Octopoulpe, la coupure entre la monture et les jambes du personnage n'est pas nette, mais je devine le travail de glacis sur les plaque d'armure, la lame et les tache de sang. Dilue plus ta peinture pour le travail des yeux et le la gueule enflammée. Dans l'ensemble même si il y a des glacis, cela manque cruellement de lavis et d'eclaircissement.

Gurhuntar, je trouve ton travail de conversion vraiment bien trouvé, cette figurine à vraiment une âme, j'imagine déjà ses chroniques relaté par nombres de ménestrels. J'ai apprécier les nouvelles photos avec éclaircissement supplémentaire que tu as posté dans la section modélisme. je regrette cependant le coté full méta de l'armure car on voit mal la limite entre l'armure de plate et d'écaille sur le flanc gauche de ton personnage)

Glob de Gasconnie, je suit ton travail depuis le précédent concours, si il existait un concours de socle, tu le remporterais haut la main. J'imagine la difficulté du travail de conception et de recherche des bouts de bois et lichen en tout genre qui peuvent rentrer sur un socle de 2cm de coté.
Je n'apprécie pas ton travail de peinture qui manque d'éclaircissement et de profondeur mais le style anglais de ton personnage (la moustache so british) est super.

Nicolas de Lorraine, j'ai du mal a appréhender dans les détails ton travail car il y a beaucoup de métal est le tout reste sombre (je pense que c'est la photo comme tu nous l'indiques). le contraste doré du bouclier avec les armures et cottes de mailles plus sombre est intéressant. Le travail du socle est sympathique, je pense m'en inspiré pour mes socles d'aventuriers de donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:07

3 points pour le Baron ! Désolé Gurhuntar, j'ai dû vous départager à pile ou face ^^ Comme a chaque fois, je suis abasourdi devant tes travaux de sculpture... Tu n'aurais jamais pensé à créer tes propres moules par hasard ?  Razz 

Bref, pas grand chose à dire sur la perfection de ta peinture (comme souvent), mais puisque tu es trop fort, je me donne le droit de chercher la petite bête : sur la partie inférieure de la cote de mailles, on voit que tu as été un peu trop brutal avec le gris métal, elle est légèrement trop épaisse par endroits (au milieu sur le pan avant, et un peu sur tout le long sur le pan arrière) Ceci dit, c'est peut être dû à la sculpture...

Le lavis noir sur la pièce d'armure du bras droit me semble également légèrement moins propre que le reste (en comparaison avec l'autre pièce sur la photo centrale)

En tout cas, même si j'aime pas les impériaux, tu as bien mérité ces trois points !

2 points pour Gurhuntar ! Très belle conversion également, à quelques détails près : l'absence de rênes est assez problématique (j'ai vu dans ton sujet que tu n'avais pas envie de prendre le risque de gâcher ta figurine avec des rênes ratés, ce que je comprend tout à fait !), et je n'aime pas du tout l'arme de ton chevalier ^^ J'aurai bien vu un grand cimeterre bien courbé  Very Happy Le manque d'armoiries ne me gène pas, ni le fait que tu ai enlevé toute trace d'écu ou de fleur de lys (ce qui est un peu l'idée, je crois)

Bien vu pour le texte, quoique je l'aurai bien vu réparti sur deux lignes (ou un ou deux mots en plus) : là, ça laisse beaucoup de surface vite, c'est un peu dommage.
Concernant la peinture, tout m'a l'air fort bien traité, sauf peut être les cuirs qui ont un aspect bois  scratch 

Félicitations !!!

1 point pour le Nain Forestier ! Outre le fait que j'adore ton avatar (ce qui n'a aucun rapport avec notre affaire^^), j'aime aussi beaucoup ton travail de conversion (même si le heaume fait un peu gâteau à mon goût), la pose est très bonne, l'arme plutôt impressionnante (on dirait un chevalier de la Quête partit loin, très loin au nord, j'aime beaucoup), et la peinture plus qu'honorable, bien que les traitements du bleu fassent un peu "sales" avec l'utilisation du lavis noir ; pour ma part, j'assombri mes bleus avec d'autres bleus uniquement (je pars d'un enchanted blue et applique 1,2, voire 3 généreux lavis de regal blue, que je rééclaircis ensuite)

Octopulpe Une bonne grosse machine à tuer comme on les aime  Mr. Green  Je rejoins le Baron sur les cotes de mailles : une sous couche noire, un brossage argent et un lavis noir, et ta cote de maille est quasi parfaite ! Les parties métalliques rouges me semblent plus convaincantes, bien qu'un petit aspect brillant serait bienvenu (si tu utilises du seraphim sepia (lavis rouge/marron), tu peux en appliquer un peu (SANS SECOUER LE POT), et tu auras un bel aspect brillant qui pourrait te servir dans ces cas là)

Je ne suis pas non plus fan des dorés, qui méritent également des traitements plus poussés

Quoi qu'il en soit, je n'aimerai pas croiser ça sur un champ de bataille !!!

Glob de Gasconnie J'aime beaucoup le coté décalé de la figurine qui me fait diablement pensé à un épisode de Kaamelott (que je n'arrive pas à retrouver) ! Les bottes rouges sont en effet un choix discutable, mais bon... pour un mec qui se promène en collants rouges, on peut bien lui laisser ça ^^ D'un manière générale, j'ai l'impression que les soucis de ta peinture proviennent du fait que ta figurine soit en métal : elle a un aspect brillant pas super élégant et manque d'assombrissements, ce qui est vraiment dommage car j'aime beaucoup la figurine et le choix des couleurs (notamment ton travail sur le jaune)

Paps Le fameux seigneur que je regrette amèrement de ne pas avoir acheté ^^ (mais j'arriverai bien à le retrouver !!!) Je salue ton courage pour ton choix de couleur, le blanc est ma bête noire (hoho !), du coup je n'utilise que du beige (ce qui n'est pas trop mal je trouve). Le choix du blason est original, mais je pense qu'une filière sur les écus aurait été bienvenue : ici, le seule coupure entre le caparaçon et l'écu vient de la sculpture, c'est assez dommage. De même, si les cuirs noirs sont un choix, les éclaircissements gris me semblent un peu bourrins (on les voit bien sur les troisième et dernière photos)

Moi même
Citation :
le tout reste sombre
Citation :
je trouve vraiment ta photo trop foncé pour pouvoir vraiment l’évaluer
Citation :
cela me semble trop sombre

/va pleurer très fort en s'arrachant les cheveux/

Je crois hélas que je vais arrêter les concours tant que je n'aurai pas d'appareil photo plus récent... Ceci dit, vos remarques sont tout à fait vraies dans la mesure où j'aime les figurines sombres (je pratique très peu l'éclaircissement, non pas par trouille de me planter, mais par choix). Mais il faut admettre que la photo accentue BEAUCOUP cet effet sombre.
Avec la fig sous les yeux, je suis d'accord avec toi Baron, les ailes méritent un bon coup de blanc ! Et pareil pour les gants qui sont de la même teinte que les barbes : bien que ces dernières soient bien brossées (ce que ne se voit pas trop), le tout se confond beaucoup, c'est vrai que c'est dommage !

Encore une fois, félicitations à tous, encore un concours qui envoie du paté (dans mon pays, c'est pas péjoratif, au contraire (c'est comme "sentir le sapin")) !

Regrettons l'absence de Rabiork, qui se serait sans doute encore une fois pour arracher la 1ère place =) Personnellement, je vais suivre son sujet de peinture avec la plus grande attention  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:15

3 points pour le Baronbis : Bouh, un sujet de l'Empire Razz Malgré tout, on sent la maîtrise du sujet, spécialement lors de la conversion. J'ai toujours un problème avec tes marrons, comme je te l'avais sur ton porte-étendard précédemment, mais bon, la technique est là. J'apprécie particulièrement le traitement du métal. Le damier est bien trouvé aussi puisqu'il casse la partie supérieure de la fig qui aurait pu être trop monotone sinon.

2 points pour le nain forestier : utilisation audacieuse des bois de cerf, le schéma est sobre mais donne un peu de vigueur et de nouveauté à la "classe" de prêtre-guerrier. Bel effort sur le MNM, aussi, même si je pense qu'avec cette technique, les dégradés et les éclaircis se doivent d'être beaucoup plus fins et travaillés que pour d'autres supports.

1 point pour gurhuntar : au départ, je m'étais dit "sympa, ce bouclier en imitation tressé, il faudra que je m'en souvienne" et puis un tour sur ton sujet m'a montré le bouclier sous-couché déjà façonné Razz
Ce qui pêche le plus, selon moi, c'est l'uniformité des couleurs. Elles sont bien choisies compte-tenu du thème, mais je n'arrive pas à distinguer d'éclaircis ou de dégradés à part sur le turban. Ta figurine mériterait qu'ils soient présents, ou du moins plus prononcés. Mention pour les écritures en free-hand.


Je poursuis avec les autres par ordre de participation.

Octopoulpe : Je n'adhère pas vraiment à la fig. On discerne en gros plan qu'il y a eu du travail sur le rouge, mais on ne le voit plus du tout quand on s'éloigne, c'est dommage. Pour l'or, je n'arrive pas à voir s'il y a eu ce genre de travail. Un lavis noisette aurait été le bienvenu : ça se marie bien avec l'or, en le laissant suffisamment brillant mais en l'assombrissant dans des teintes "naturelles".
Je te reproche ce qu'on me reproche aussi : trop de rouge, surtout entre le cavalier et sa monture. On ne distingue plus l'un de l'autre. Pour mon chevalier, j'avais du métal à mettre ici et là au moins Razz Peut-être essayer de faire deux teintes de rouge différentes pour cavalier et monture la prochaine fois ?
Il y a une bonne idée au niveau de la gueule de la monture pour souligner son aspect démoniaque (voire pour le cavalier mais sur lui, ça se perd dans le visage ; je pense qu'il y avait trop d'effets en même temps sur sa tête (peau, yeux, bouche, sang) et que ça a nuit à l'ensemble)  mais qui aurait pu être plus poussée selon moi. Continue dans ce sens !

Nicolas de Lorraine : la photo est trop sombre Razz
Maintenant que le clou a été enfoncé, c'est bien dommage car on distingue du travail sur toutes les zones, avec des éclaircis légers et tout...

Glob de Gasconnie : je salue l'effort de conversion et de mise en scène  salut (je voudrais voir un peu plus ton essai marais/eau, d'ailleurs ; tu le dénigres mais il n'a pas l'air si mal que ça)
Comme tu l'as dit toi-même, certains choix de couleurs auraient pu être repensés : la manchette blanche, les bottes rouges (alors que leur revers est brun), etc. Cela manque aussi de profondeur. Prends un peu de temps pour travailler les différentes couches de peinture. D'abord avec des lavis, pour travailler facilement et apprendre deux-trois trucs sur les mélanges de couleurs en superposition, et quand tu te sentiras prêt pour l'étape suivante, attaque-toi aux dégradés. On attend la suite Wink


Paps : ne les écoute pas, ce sont des jaloux qui ne savent pas peindre le blanc sur des grandes surfaces Razz
Ermmm... Maintenant que l'interlude schyzophrène est passé, répondons à certaines remarques.

le Baron bis a écrit:
 L'allusion est évidemment assez irrésistible, surtout pour moi  (...) Je reprocherais à la fig un excès de blanc (qui manque par ailleurs un peu de relief, me semble-t-il)
Je savais que la référence te plairait ^^
D'un autre côté, en voyant le modèle, j'avais peu de latitude quant aux autres couleurs. Et je ne le voyais pas vraiment en jaune poussin. J'admets volontiers qu'il manque de relief, c'est dur à produire sur de grandes surfaces planes comme le caparaçon et le peu qu'il y a ne transparaît pas beaucoup (ni sur la photo, ni en vrai).

octopoulpe a écrit:
je trouve les gros plan mal choisi et l'abondance de blanc me refroidit
Vous apprendrez, mon jeune ami, que les gros plans, s'ils font ressortir sauvagement les détails, sont aussi une très bonne façon de s'améliorer car ils permettent aux autres de pointer les petits défauts et comment les modifier Wink Pour l'abondance de blanc, cf. au-dessus.

le nain forestier a écrit:
trop de blanc tue le blanc, je pense que la luminosité de la photo ne permet pas d'apprécier les ombrages du blanc. Bel équilibre entre le métal acier et doré (ou cuivré, je ne vois pas toujours la différence). Bien que la peinture du visage soit moins net que celle du Baron GDLT, le relief ressort bien
Décidément, les Bretonniens n'aiment pas le blanc, on doit être trop habitués aux armées chamarées... (je ne fais pourtant pas un régiment d'Hospitaliers, ce n'est qu'une seule fig scratch )
Y a de ça pour la luminosité (bien que, comme je le disais en réponse au baron, il n'y a pas beaucoup de relief sur cette peinture). La preuve c'est que j'ai utilisé deux méthodes totalement différentes pour le caparaçon et les écus :
- caparaçon : base gris foncé, premier éclairci global en gris clais, deux couches diluées en Astronomican Grey (ou un truc équivalent), trois-quatre couches très diluées de blanc pur.
-écu : base liège PA, éclairci sable irakien PA, trois couches diluées d'ivoire PA.
En vrai, on distingue la nuance, et à la lisière des écus on aperçoit les étapes du caparaçon pour les séparer (mais pas large pour que ce ne soit pas marqué trop franchement). C'est un peu le souci d'avoir une lampe à lumière jaune et pas blanche...
C'est bien acier et doré, pas de cuivre sauf en transition pour le doré.
Pour le visage, je vais faire ma sucrée mais il faut comparer ce qui est comparable : là où la fig du Baron a une tête toute entière pour bosser la peau et les éclaircis, le seigneur avec arme lourde possède 5 mm carrés dont 2 sont pris par un bouc. L'oeil gauche est bien trop gros et casse le tout en gros plan, ça d'accord...

Nicolas de Lorraine a écrit:
Le choix du blason est original, mais je pense qu'une filière sur les écus aurait été bienvenue : ici, le seule coupure entre le caparaçon et l'écu vient de la sculpture, c'est assez dommage. De même, si les cuirs noirs sont un choix, les éclaircissements gris me semblent un peu bourrins
Cf. commentaire plus haut pour les écus ; il n'y a pas que la sculpture qui les sépare mais ce n'est pas très marqué.
Cf. commentaire plus haut sur les gros plans ; effectivement, ils sont un peu épais mais au moins ils se voient à distance de jeu, je vais dire...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:52

3 points pour le baronbis: Techniquement, c'est tellement au dessus du lot... et malgré la sobriété de la figurine, on a un rendu superbe. Belle position, juste ce qu'il faut d'ornement, et le visage est à tomber

2 points pour Nicolas de Lorraine: On est d'accord, c'est sombre, mais j'ai jugé sur l'ensemble et j'ai trouvé cette bande de barbus bien sympathiques. J'aime tes socles, ainsi que le traitement de tes métaux. De plus gros plans auraient toutefois permis de mieux voir le détail du travail

1 point pour Paps: principalement pour le destrier, et la référence bien sûr. Le blanc est un peu galère à travailler, et j'ai du mal à me départir d'une impression de sale. Ca manque un peu d'une couleur contrastante. Le freehand est excellent.

Le nain forestier
; Techniquement, c'est une belle figurine, qui aurait peut être mérité d'avoir des points, mais je la trouve difficilement lisible: D'une part, comme on l'a déjà souligné, le contraste bleu/noir est assez peu marqué, et comme le métal est également assez sombre, ça fait beaucoup de teintes similaires. D'autre part, je trouve que les détails noient un peu l'ensemble. Enfin, je peine à me détacher du prêtre guerrier pour considérer ce noble homme comme un bretonnien. Il manque un élément qui rendrait l'identité indubitable, et le lys du casque me semble trop ténu pour le suggérer.

Octopoulpe: Il y a de belles choses dans le détail, mais l'ensemble ne ressort pas si bien: beaucoup de rouge, l'or contraste peu. Le quasi-monochrome aurait mérité des dégradés un peu plus francs, et l'or un petit lavis sépia.

Glob: Il y a de belles choses, mais le choix des teintes me laisse dubitatif. Non pas que le dégradé rouge-orange jaune ne soit pas bien senti, mais il y manque là aussi un ton qui contraste. De plus, je n'adhère pas trop à la position du personnage. En revanche, je trouve le visage très réussi.

Merci d'avoir si justement critiqué mon bonhomme. Je note la nécessité de dégradés plus efficaces, la garde de l'arme hasardeuse (ça l'était, du tâtonnement complet. Pour info, le cimeterre est ce qui était prévu, mais je n'en avais pas, et je n'ai pas réussi à en tailler un, et je n'ai pas eu le courage de tester à la pâte verte à l'époque). Je regrette de n'avoir pas tenté les rennes (peut-être le ferai-je). Par contre, j'assume le côté dépouillé. J'avais testé de garnir avec des croissants, mais le côté sobre apporte du sens et du mouvement. Du moins, je n'ai pas trouvé le truc qui irait bien pour habiller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:50

Je me répète Rabiork, je te souhaite réellement beaucoup de courage pour terminer ton travail, je suis certain que ta figurine sera exceptionnelle. J'apprécie particulièrement ton travail. Je ne pense pas que tu ai tenté de tricher non plus. Peut être que le signifier autrement pouvait paraître sarcastique mais ce n'était pas le cas.

Merci à tous pour vos critique qui me permettront de m'améliorer le temps passant.
Je n'ai absolument pas regardé les couleurs s'accordant en héraldique, je reste frileux en terme de concordance historique avec le fantastique. Mais pourquoi ne ferai je pas un pas vers une meilleure compréhension de l'héraldique.
Je suis un indécrottable du NMN car j'ai (re)découvert la figurine fantastique avec Rackham et la gamme Confrontation. Est ce aussi difficile d'avoir un bon rendu métallique avec de la peinture métallique?
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:31

Oyé nobliaux des contrées lointaines, tellement lointaines que les LA revues n'y arrivent pas en moins de 10 ans ...

Mes notes "rapides", avec quelques commentaires rapides :

3 points pour le baron, sans hésiter. Travail de conversion superbe, peinture propre avec nuances top, et bon choix de couleurs. Le socle manque peut être un peu de travail pour mieux mettre en valeur cette belle réalisation.

2 points pour gurhuntar. Le vert du caparaçon me parait un peu étrange sinon j'aime bien ce qui se dégage de cette fig.

Last point pour le nain forestier. Les éclaircissements et assombrissement ne sont pas assez dégradés et trop prononcé à mon sens. Le socle est bien lié à la fig et l'ensemble est homogène. Belle fig là aussi.

Octopoule : je crois que je n'accroche pas avec le style général. Je ne critique pas la peinture et trouve le travail vraiment à saluer ... là c'est une histoire de gout et de couleur.

Nicolas et sa bande de nain ... désolé mais je n'arrive pas à voir les figurines, les photos sont trope petites et trop sombres. Sinon podium bien probable parce que de ce que l'on en voit, ça a vraiment l'air sympa

Paps : on peu comme octopoule, je n'accroche pas avec ce travail du blanc. Mais là aussi je salue le travail réalisé. La hache et le buste sont superbe et c'est un de mes personnage préféré. Il faudra que je m'en trouve un à peindre, et je m'inspirerai de ton travail pour la hache et la partie armuréé de ta peinture

Pour compléter, je suis tout juste un peintre "hyper débutant" aussi mes commentaires sont plus orienté "ressenti" de voir la fig sur un champ de bataille, plutôt que "technique". J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Surtout que les photos, en tout cas les miennes, ne reflètent pas la réalité et les dégradés en souffrent notament. Mais elles atténuent aussi certains défauts Wink

Et pour terminer, merci à tous, c'est un bon moment (une fois la fig peinte "dans les temps et postée Wink de voir / lire les commentaires qui vont pour ma part orienter mon travail sur les prochains tests. Un peu d'archers à peindre avec pieu pour compléter et je m'attaquerai probablement ensuite à mes premiers chevaliers ou vos avis risque d'être fort sollicités Wink A moins qu'un petit fortin vienne s'établir avant ... to be followed en attendant la refonte du LA.

Ps : je vais essayer d'ici quelques jours d'apporter un commentaire ou une réponse aux questions posées à vos remarques sur Bergerac l'archer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:06

Rabiork a écrit:
D'ailleurs, je vois déjà venir le Lord pointer le bout de son nez en me faisant croire que je me retrouve moralement obligé de lui peindre le Chevalier pégase au slip que j'avais fait et qu'il a "récupéré" depuis. Argh quel opportuniste chevalier il fait.  geek 

Vu ton rythme de peinture actuel, je pense que l'on peut moralement estimer que cet honneur te revienne. Ton seul espoir reste que je me mette également à participer à un concours, auquel cas je risque de te faire grande concurrence en terme de vitesse, et à légitimement revendiquer le slip.  Laughing 


Concentrons-nous sur le concours actuel. Voici mon analyse des figurines et le vote qui va avec :

  • Le chevaucheur de juggernaut d'Octopoulpe manque de contraste dans la peinture. Le rouge de l'armure absorbe toute la couleur, ce qui fait que le cuivre de la ceinture et les dorures ne ressortent pas. Assombrir l'un et éclaircir les autres permettrait selon moi d'améliorer l'ensemble. Concernant le relief, je rejoins Rabiork en ajoutant que cela vaut également pour les cranes, les cornes ainsi que le visage du chaoteux que je trouve également un peu trop rose.


  • Le paladin à pied du Nain forestier est bien réalisé. Sa maitrise du MNM est bonne, surtout sur l'armure. je suis moins fan de ses dorures, notamment concernant la relique accroché à la ceinture. Le socle est bien trouvé, mais je trouve que la neige artificielle manque de naturel dans la manière dont elle a été posée.


  • La conversion ainsi que la réalisation de son prêtre guerrier par le Baron Bis me semble irréprochable. après, la tête de moine dans le kit des hommes d'armes aurait pu être une alternative à cette version plus classique.


  • Difficile de juger le nain sur bouclier de Nicolas de Lorraine. Il est vrai que l'aspect sombre empêche de se faire une idée. Reste qu'effectivement, le rouge du bouclier centralise l'attention de l'observateur, ce qui est accentué par la photo.


  • La petite scénette qui met en scène Bertrand de Bergerac est une bonne idée de la part de Glob de Gasconnie. La réalisation est moins heureuse, notamment avec le choix des couleurs relativement osé. Je suis également fan de l'avis de recherche, auquel j'aurais ajouté un montant. ton socle est quand à lui excellent. Mais il a presque une trop grande importance, ce qui tend à éclipser la figurine.


  • Le chevalier du Soleil de Paps est sympa. Malheureusement, je trouve qu'il manque de couleurs secondaires qui permettent de trancher avec le blanc. Je pense à la cap...e ( Wink ) et aux écus de harnachement. Enfin, je n'accroche avec l'effet jaunâtre du bas du caparaçon. Quel effet as-tu voulu rendre avec ça ?


  • Ce chevalier "exotique" réalisé par Gurhuntar me plait beaucoup. je trouve que cela aurait pu être mieux avec d'avantage de mise en relief du blanc, mais cette association du blanc et du vert est bien trouvée.


Du coup, voici mon podium :

  • 1 point pour le Nain forestier

  • 2 points pour Gurhuntar

  • 3 points pour le Baron Bis


Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:31

3 points pour notre Nainforestier: Je suis vraiment très fan, une très bonne idée bien réaliser.
2 points pour le Baron de la Tour: Comme à son habitude, un coup de pinceau propre et plein de profondeur! vraiment très beau.
1 point pour Gurhuntar: Une très bonne idée, j'aime beaucoup même si le choix des couleurs n'est pas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:36

Lord del Insula a écrit:


  • Le paladin à pied du Nain forestier (...), mais je trouve que la neige artificielle manque de naturel dans la manière dont elle a été posée.


Merci pour cette remarque, je n'ai pas encore trouver comment poser de la neige artificielle avec naturel. Aurais tu des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:30

Lenainforestier a écrit:
Lord del Insula a écrit:


  • Le paladin à pied du Nain forestier (...), mais je trouve que la neige artificielle manque de naturel dans la manière dont elle a été posée.


Merci pour cette remarque, je n'ai pas encore trouver comment poser de la neige artificielle avec naturel. Aurais tu des conseils à me donner?

Techniquement je suis loin d'être un spécialiste de la neige superficielle, n'ayant jamais tenté l'expérience ( je suis plutôt printanier  Laughing ).

Cependant, je pense que mettre un peu de neige artificiel dans les creux et reliefs du rocher de la figurine aurait pu rendre l'ensemble plus "naturel". D'ailleurs, je ne sais pas si l'utilisation de ce mot est très opportun, vu qu'au final c'est le ressenti de chacun, forcément subjectif, qui entre en ligne de compte. Ainsi, à titre personnel, je suis beaucoup moins fan du chemin neigeux qui semble se dessiner à l'avant du rocher, que de la partie arrière. Je trouve en effet que ça nuit au rendu global du socle.

Il existe également la possibilité de faire une neige plus tassée, moins poudreuse. Il existe sur ce forum des spécialistes de ce genre de cuisine qui seront plus à mène de te conseiller si cela t'intéresse. Là encore, c'est toujours une affaire de goût.





Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:37

Lord del Insula a écrit:
Enfin, je n'accroche avec l'effet jaunâtre du bas du caparaçon. Quel effet as-tu voulu rendre avec ça ?
Heu... Y a pas d'effet jaunâtre à proprement parler, ce sont des pigments (puisque galoper dans la pampa, ça salie).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:18

Voici mon vote:

3 points pour Lenainforestier

2 points pour Baron Guilhem de La Tour

1 point pour gurhuntar


Je m'excuse pour n'avoir pas pu présenter de figurine. Je suis rentré en Juin dans une ligue Blood Bowl organisé par mon club, et j'avais autre chose à peindre. A l'occasion je vous montrerai mon équipe humaine à thème bretonnien.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:56

Désolé, mais je reviens d'un long périple de 1800km et j'en ai un peu trop plein les bottes pour avoir envie de m'étendre en longues explications... je vais donc juste vous donner mon classement et démerdez-vous avec. Laughing

3 points pour Guilhem

2 points pour le Nain forestier

1 point pour Gurhuntar


 Mr.Red 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:32

J'ai mis quelques temps avant de poster mon vote, un peu à cause de la polémique sur les délais. Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, ceux qui connaissent mon rythme infernal de peinture comprendront vers qui vont mes sympathies ...
A noter, d'ailleurs, qu'aucune des figurines présentées ne m'a totalement convaincu en tant que héros ou seigneur. Confused 

3 points à Gurhuntar pour le côté très dynamique de la fig, pour son originalité et pour le gros boulot de conversion.
2 points à paps pour un schéma de couleur sobre mais maitrisé et, bien sûr, pour son free-hand.  Wink 
1 point pour glob de Gasconnie. C'est un point d'encouragement, d'autres figurines étant techniquement bien supérieures. Mais j'aime bien les couleurs vives assez inhabituelles pour cette magnifique figurine (là, c'est plutôt Will Scarlet que Robin), comme le socle très ambitieux mais qui rend bien au final. Mention spéciale à la petite affichette "wanted", une bonne idée bien réalisée !  thumleft 

Allez, longue vie aux concours du foroume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 1:19

Waw, 3 points de Toison Embarassed 


Et pour en revenir au sieur de Bergerac, duquel on a critiqué les bottes


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:43

Bon, je pense que nous avons eu assez de temps pour voter. Smile 

Dans l'ordre croissant, nous avons octopoulpe avec un point, Nicolas de Lorraine avec deux, Glob de Gasconnie avec trois, Paps avec six, et les trois premiers :

  • Gurhuntar, qui remporte 17 points.

  • Lenainforestier, deuxième avec 19 points.

  • Et un certain baron de La Tour, qui en reçoit 30.

Je dois donc m'auto-décerner la couronne de Paladin du Saint Slip cette fois-ci. Un grand merci à tous, et rendez-vous au prochain Slip pour tenter de me détrôner. Laughing 

Je pense que le prochain concours pourrait être un concours sans délai imposé, pour continuer à alterner. Si vous avez des idées de thème, pour ce concours ou pour le Concours du Slip qui viendra probablement après, je serais heureux de les entendre. Wink 


Et je vais essayer de répondre à la plupart des commentaires :

octopoulpe a écrit:
2EME le baron guilhem de la tour figurine propre jolie conversion je regrette juste l’absence de couleur contrastante et l'aspect coincé sous le gantelet du livre

Tel que je le conçois, le rôle d'une couleur contrastante est soit de casser un schéma de couleurs trop présent, soit d'attirer l'attention sur les parties les plus importantes de la fig, soit les deux. En l'occurrence, il n'y a pas vraiment de schéma de couleurs comme pour un chevalier bretonnien classique, puisqu'en gros, chaque zone est traité avec une couleur différente. Ceci dit, la répartitions des teintes n'est pas le fait du hasard : plus on monte, plus c'est clair (le capuchon est plus clair que la robe, la tête est plus claire que le capuchon). Et les parties essentielles (le visage, les mains, l'arme, le livre) accrochent bien le regard, à mon avis.

Nicolas de Lorraine a écrit:
Bref, pas grand chose à dire sur la perfection de ta peinture (comme souvent), mais puisque tu es trop fort, je me donne le droit de chercher la petite bête : sur la partie inférieure de la cote de mailles, on voit que tu as été un peu trop brutal avec le gris métal, elle est légèrement trop épaisse par endroits (au milieu sur le pan avant, et un peu sur tout le long sur le pan arrière) Ceci dit, c'est peut être dû à la sculpture...

La sculpture de la cotte de mailles n'est pas toujours formidable, à vrai dire. C'est peut-être aussi l'éclaircissement qui donne cette impression (la cotte de mailles est tellement vaste que je ne pouvais pas me contenter d'un brossage uniforme, j'ai donc passé un coup de lavis en insistant sur les zones censées être moins lumineuses, et rebrossé les plus exposées).

Nicolas de Lorraine a écrit:
Le lavis noir sur la pièce d'armure du bras droit me semble également légèrement moins propre que le reste (en comparaison avec l'autre pièce sur la photo centrale)

Oui, tu as raison. J'ai du mal à traiter proprement l'acier, essentiellement parce que je maîtrise mal la dilution des peintures métalliques. Mais bon, puisqu'il s'agit d'un prêtre toujours sur les routes à suivre les armées en campagne, on va dire que ça correspond au personnage.

Rabiork a écrit:
Baron Bis :

J'aime beaucoup la fig qui m'a tout de suite fait penser à ça :
Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 <a href=Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Discuc11" />

Haha, oui, il a une tête savoureuse avec son nez cassé et sa grimace, du genre rugbyman-boxeur-déménageur. Moi, il me fait un peu penser à ça :


Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 U+avin+a+giggle+m8.+U+wot_a41f3b_4902760

(L'accent cockney est l'accent le plus merveilleux du monde.)

Rabiork a écrit:
La sculpture est réussie (même si l'ensemble reste quand même un peu gros pour l'échelle) et la peinture aussi (réussie, pas un peu grosse). La dominance de teintes brunes ne me gêne pas du tout car il y a un travail intéressant de démarcations et les teintes sont variées (dans le brun). De plus le livre avec sa couverture cramoisie constitue un bon point focal.
Personnellement j'aurai bien vu un socle pavé qui ferrait merveille pour une fig de Mordheim. (Un tatouage sur le crâne a-t-il été envisagé ? )

L'idée était effectivement d'essayer d'obtenir une fig à la fois très terne et naturelle et cependant nette et lisible. Le socle devait s'accorder à ceux de mon armée impériale, je n'étais donc pas vraiment libre. Un pavage à demi recouvert de terre et d'herbe aurait été intéressant, mais le socle n'était peut-être pas assez vaste pour ça. En tout cas, c'est vrai que la fig sent l'air de Mordheim à plein nez (le S de Sigmar sur le marteau s'inspire d'une illustration du livre de règles de Mordheim, d'ailleurs, qui est un vrai trésor).

Je n'ai pas envisagé de tatouage, mais c'est une idée qui n'est pas sans mérite. Il aurait fallu trouver un truc dans l'esprit, peut-être une croix noire ou une comète sur le côté de la tête. J'ai en revanche pensé à représenter les cheveux rasés (de la même façon qu'une barbe qui repousse, en gros), avant de renoncer par flemme. J'essaierai ça un jour, promis.

Lord del Insula a écrit:

  • La conversion ainsi que la réalisation de son prêtre guerrier par le Baron Bis me semble irréprochable. après, la tête de moine dans le kit des hommes d'armes aurait pu être une alternative à cette version plus classique.


Il aurait fallu un corps nettement plus grassouillet, alors. Comme ce prêtre reste très classique, je n'avais pas pensé à remplacer le crâne rasé par une tonsure médiévale.

La conversion était très inspirée par ce dessin :


Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Hel_fenn

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:43

Et bien félicitations au BaronBis pour sa victoire et son nouveau couvre-chef tout beau tout propre avec le nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc !

Encore un concours qui nous a offert de bien belles présentations !!!

Merci également aux votants qui ont pris la peine de commenter toutes les figurines participantes (ainsi qu'à ceux qui ne l'ont pas fait mais en ont eu très envie ^^ ) !!!
Personnellement, je trouve aussi agréable d'avoir un commentaire sympa/utile que des points (même si j'aime beaucoup les points  Mr. Green )

Pour le prochain concours (qui ne serait donc pas du Saint Slip si je ne m'abuse), je vous propose la présentation d'une unité (3/4 figs minimum diront nous) sur une branche d'armée précise, comme Fer de Lance (troupes d'élite), Parangons (troupes "défensives"), Epine Dorsale (tireurs, troupes légères), etc..., ça permettrait de changer un peu des concours mono fig qu'on a pu avoir ces derniers mois =)
En plus, sans avoir réellement de délai (comme le suggérais le BaronBis), cela laisserait amplement le temps (et peut être l'occasion) de peindre/retrouver/compléter des unités !

gurhuntar a écrit:
Et pour en revenir au sieur de Bergerac, duquel on a critiqué les bottes

C'est EXACTEMENT ce à quoi ça m'avait fait pensé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 2014 : Héros et Seigneurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juin 2014 : Héros et Seigneurs
» Les seigneurs et héros
» Quelles vertues ou objets magiques pour vos heros/seigneurs?
» Héros Bretonnien AoW
» Héros impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: