Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recueil best of discu

Aller en bas 
+6
Emmanuel de Couronne
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Arthas
uranus
Agravain
10 participants
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:12

Pour le moment j'invite tous les membres du forum à aller choisir la création qu'il trouve la plus belle afin de commencer par créer un recueil "best of"

tous à vos pelles et postez le nom de la création (peinture dessins textes décors etc...) et le lien vers celle ci dans ce post: https://labretonnie.forumactif.com/concours-f14/recueil-best-of-t3697.htm#70131!!

Elles seront départagés par un vote d'ici deux semaines!

Dans un deuxième temps je vous invite à réfléchir a votre future contribution pour le second recueil dont l'ouverture commencera dès la fin des votes pour le recueil "best of"


Dernière édition par Agravain le Sam 3 Jan 2009 - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:48

euh en passant les prix en magasin n'ont ils pas augmenté dans le guide d'achat?


Dernière édition par Agravain le Sam 3 Jan 2009 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:50

Agravain a écrit:
euh en passant les prix en magasin n'ont ils pas augmenté?

J'ai actualisé avec les prix pris hier sur le site GW.


Dernière édition par uranus le Ven 2 Jan 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:51

Oui les prix ont augmenté, c'est certain, et le bataillon bretonnien a changé son contenu.

Et d'autre part à "recueil" un seul "u" suffit... il faut bien le placer cependant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:55

Arthas a écrit:
Oui les prix ont augmenté, c'est certain, et le bataillon bretonnien a changé son contenu.

Et d'autre part à "recueil" un seul "u" suffit... il faut bien le placer cependant Wink

Les prix sur le site GW ne sont plus les bons ??

Quel est le contenu du bataillon actuel ?

J'adapterai le guide d'achat en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:59

Bonsoir Uranus, le Bataillon se compose désormais :

- de 8 chevaliers du royaume ou errants (au choix du joueur qui peut monter l'un ou l'autre) avec état major

- 20 hommes d'armes avec état major

- 16 archers avec état major et pieux de défenses et brasero

- 1 chevalier pégase.

Pour les prix, si tu les a actualisés hier, ils doivent être bons alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:10

Guide d'achat actualisé avec les modifications demandées. thumleft
Si quelqu'un voit d'autres erreurs qu'il n'hésite pas à me le signaler et j'adapte. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptySam 3 Jan 2009 - 15:52

je sais pas si cela est important mais certaines référence ne sont plus disponible que par la VPC........comme le reliquaire pour exemple
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptySam 3 Jan 2009 - 19:23

Pour en revenir au concours lui-même, j'avoue que je suis un peu sceptique. Je pense bien que vous en avez abondamment discuté au Conseil, mais le principe m'en semble assez hasardeux. Laughing

Déjà, si chacun peut faire autant de propositions qu'il le souhaite, on va très vite se retrouver avec une liste longue comme le bras -d'autant plus que le concours est ouvert à toute forme de créations : figs, nouvelles, textes flouffiques, listes d'armée, guides d'achats...

Bref, j'ai peur que le simple nombre de créations à départager pose problème. Le concours, du reste, vient juste d'être lancé, et le moins que l'on puisse dire est que l'on risque de ne pas avoir tous le temps de consacrer à chaque création l'attention qu'elle mérite. Laughing

Ce qui m'amène à un autre point peut-être encore plus important : il est déjà difficile de départager des figs, et là, il faudra faire un choix entre des figs, du flouffe, des listes d'armées... Ne nous voilons pas la face : ce sera dur, et le système risque d'avantager les figs. D'une part parce qu'en tant que joueurs de Warhammer, les belles figs nous attirent tous naturellement, alors que le goût de la lecture n'est pas forcément aussi répandu ; d'autre part parce qu'un texte, quel qu'il soit, demande un peu de temps de lecture, quand une fig peut souvent être jugée d'un simple coup d'oeil.

Je suppose que le Conseil a déjà débattu de ces questions, et j'aimerais bien savoir ce qui a finalement conduit à ce changement dans le principe des concours, qui me paraissait fort bon. Comprenons-nous bien : je pose une question plus que je ne critique.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptySam 3 Jan 2009 - 22:27

Je dois vous avouer que je partage le même scepticisme, avec la même curiosité quant à la réponse des organisateurs...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptySam 3 Jan 2009 - 23:17

almeric de la peyrie a écrit:
je sais pas si cela est important mais certaines référence ne sont plus disponible que par la VPC........comme le reliquaire pour exemple

Le reliquaire ne fait pas partie du guide d'achat, il est juste cité comme alternarive possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:21

alors dans le désordre:

- l'un des but du recueil best of est de faire chercher les membres du forum afin que tous voient ce qui a été accompli depuis le début du fofo.

- le vote devrait un sondage à choix multiples mais on peut toujours en changer les modalités pour pouvoir élire des œuvres de types différentes.

- Pour les autres recueils j'espère que ceux qui voudront être publié feront des choses atypiques et que les membres suivront. De plus un seul vote multi catégories permettra de palier au manque de participation mais encore une fois on peut toujours en changer les modalités ( élire un texte et trois figs ou trois textes et un dessin et deux figs etc...) en fonction des œuvres présentées .

bref de la flexibilité enfin c'est l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:37

Ce que tu a oublié de dire c'est que l'idée de base est de dynamiser le forum qui s'endort un peux en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:45

Mouais... je crois que je vois à peu près l'idée générale. Mais je reste sceptique, pour les raisons que j'évoquais plus haut. Laughing

Enfin, on verra bien comment ça se passe.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:42

Agravain a écrit:


- l'un des but du recueil best of est de faire chercher les membres du forum afin que tous voient ce qui a été accompli depuis le début du fofo.

un des problemes est que si les photos sont trop vieilles, elles disparaissent du server...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:37

Le mieux est de les héberger sur un ftp perso, sinon il faut ré-héberger les images ou changer régulièrement d'hébergeur. Smile

Si vous êtes chez free vous pouvez créer votre propre ftp gratuitement pour héberger vos fichiers, peut-être que d'autres FAI proposent un service équivalent.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:26

Je viens de voir que deux de mes oeuvres immortelles avaient ressurgies d'on ne sait trop où et étaient dans la course. Grand merci à Arthas, ça me flatte. Et comme je les avais moi-même à moitié oubliées, ça m'a donné l'occasion de les relire. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyDim 11 Jan 2009 - 6:53

Plus personne ne propose quelquechose pour le Best Off. On n'a pourtant pas encore fait le tour.

Lachez deux minutes vos rennes et vos lances pour la/les charge(s) des 70.000's et pensez à la vie commune du forum, chevaliers !

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:49

J' attend la fin du mois avant de lancer les votes alors n'hésitez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil best of discu Empty
MessageSujet: Re: Recueil best of discu   Recueil best of discu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil best of discu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discu du concours de fin d'année
» Recueil du goûter
» RECUEIL BRETONNIEN à lire.....
» Petit recueil impie
» Recueil des plus hauts faits de peinture bretonnienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: