Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Recueil du goûter

Aller en bas 
+2
Le ménestrel enrhumé
Prince de LU
6 participants
AuteurMessage
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:00

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mes travaux actuels : la constitution d'une armée Comtes Vampires pour KoW. Je profiterai de ce sujet pour également soumettre à la rigoureuse mais toujours juste critique du foroume mes autres travaux de peinture.

Un régiment de squelettes pour commencer (qui deviendra bientôt une horde) :

Recueil du goûter 20170414

Le dragon de la bannière n'est pas très précis, il faut que je progresse sur les dessins.

Une figurine test pour les chevaliers de sang. Je n'ai terminé que l'armure pour l'instant mais j'ai besoin de l'expérience des peintres du forum pour corriger un problème de couleur : l'armure parait un peu rose (la photo accentue cet aspect "fraise tagada", à l'œil nu ce n'est pas aussi fort). Je ne sais pas si un éventuel lavis noir ou violet permettrait de retrouver un rouge plus vif...

Recueil du goûter 20170416

Recueil du goûter 20170417

Recueil du goûter 20170415

Une troupe de chevaliers noirs :

Recueil du goûter 20170418

Et enfin un muret (qui n'a pas beaucoup d'intérêt mais comme il venait d'être peint...), il me reste le flocage à coller :

Recueil du goûter 20170419

Recueil du goûter 20170420

Merci par avance pour vos éventuels commentaires et astuces pour corriger l'amure du chevalier de sang  cherry
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyDim 16 Avr 2017 - 2:44

J'aime beaucoup le muret !

Mr. Green

Shocked

What the fuck ?!?

Confused

Blague à part, tes squelettes et les cavaliers sont chouettes. J'aime bien ton choix de noir, gris et blanc. Cela fonctionne. C'est très efficace visuellement. C'est tout bête mais il y a une cohérence fantomatique et spectrale dans ces deux unités. Leurs équipements, réalisés dans la même "veine", ou les mêmes teintes, que leurs propriétaires, donnent ainsi vraiment le sentiment que ces armes et armures viennent d'outre-tombe et de l'au-delà, pas qu'ils sont juste déterrés. En ce sens, je trouve le choix d'une bannière chamarée incohérent. Ceci étant dit elle est très bien faite.

Le côté fraise tagada (tsoin tsoin...) est également présent sur la bannière des squelettes.

As-tu pensé à une encre rouge ou un lavis rouge (type carroburg crimson pour Gw ou équivalent dans d'autres marques ?). Tu peux tenter le coup et si après ton chevalier de sang ressemble toujours à une fraise des bois, pars sur une base beaucoup plus sombre, quitte à la mélanger avec du noir, puis éclaircis avec un rouge au caractère pourpre/cramoisi prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyDim 16 Avr 2017 - 14:29

Ah les Comtes vampires, une armée coup de coeur (mais bon vu que j'ai déjà des bretos et des elfes sylvains y en a une qui m'a dit veto pour commencer une troisième armée! Razz ).
J'aime beaucoup le ton donné aux squelettes et chevaliers (et leur côté breto d'outre tombe thumright ). En effet une petite correction à apporter pour la couleur du dragon de sang, mais niveau conseil je vais laisser ça aux experts en peinture! Razz

Impatient de voir l'avancée de cette armée (que j'ai toujours apprécié, et en plus c'est pour KOW, que demande le peuple! Laughing )!!!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyLun 17 Avr 2017 - 0:14

Voila encore du beau boulot.

Cette façon de peindre est pour le moins efficace et - comme le dit le Ménestrel - souligne le côté spectral. Seule réserve quant à ce choix : les os ressortent moins, car leur teinte ne tranche quasiment pas avec celle de l'équipement.

La conversion des chevaliers noirs avec casques bretonniens est excellente. J'avais justement dans l'idée de tenter un jour la création d'une telle unité. Merci d'avoir démontré que c'était non seulement faisable, mais également concluant du point de vue esthétique thumright.

Pour le chevalier du sang (à l'aspect très chaotique Evil or Very Mad tsk, tsk, tsk ...), j'aurais tenté un petit glacis en diluant la couleur rouge de base dans un peu d'eau, avant d'y ajouter une pointe de noir. En l'appliquant ce genre de mélange sur les zones à foncer, j'ai souvent obtenu de bons résultats. Il m'était ainsi possible d'assombrir très progressivement des surfaces, tout en obtenant un dégradé naturel ; le liquide se concentrant surtout dans des cavités ou autour de reliefs là où doivent normalement se trouver des ombrages. De plus, si une première couche était insuffisante, il ne me restait qu'à en appliquer une autre après séchage.

Mais ce n'est là qu'une méthode personnelle et purement empirique. Les vrais grands peintres de ce forum viendront certainement réagir avec de meilleurs conseils et techniques. Cependant, j'aurais instinctivement tendance à écarter l'idée du lavis noir, qui assombrira sans doute beaucoup ton chevalier.

Bonne continuation. salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyMar 18 Avr 2017 - 2:57

Comme tout le monde l'a souligné, ce début d'armée est plus que prometteur !
Effectivement, cette base grise repris en noir et blanc donne un bel aspect d'ensemble et un coté "vieux films des studios Universal", genre Dracula ou Frankenstein. Je pense cependant, comme Mic', que reprendre un peu les ossements amènerais encore plus d’intérêt.
Il me semble qu'on gagnerait à deux niveaux : d'abord en lisibilité de chaque figurine, ensuite en intégration des couleurs générales de l'armée. Une reprise en beige/jaune (celui utilisé sur la bannière et sur le premier chevalier de sang), avec une peinture très diluée et seulement sur les arrêtes ou parties exposées à la lumière, lierait un peu tout ça en prenant assez peu de temps (ou du moins, il me semble ... scratch ).

Pour l'épineux problème du rouge, il faudrait peut être revoir ton choix de peinture (une figurine "test" est généralement là pour ça Laughing ), je n'ai jamais eu ce problème avec mon rouge : j'utilise en ce moment comme base rouge une couleur Prince August "vermillon, rouge sang N°947", garantie sans fraise Tagada. thumright
Si ajouter deux étapes à ta peinture ne te rebute pas, tu peux essayer un lavis violet (je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler lavis, ayant définitivement renoncé à en utiliser, mais j'en parle quand même ... Razz ), suivi d'un éclaircissement en rouge "vraiment rouge" (comme celui que je viens de citer ou même un rouge encore plus sombre, histoire de faire plus "Daaaark", j'ai par exemple une autre couleur PA : "Rouge brulé 814" qui pourrait le faire). Encore une fois, je ne suis pas sûr à 100% que mes conseils amènent une amélioration de ta figurine. S'il te plait, ne m'en veut pas si je me suis planté. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Recueil du goûter Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:52

Merci pour vos retours  Very Happy

Le ménestrel a écrit:
C'est très efficace visuellement. C'est tout bête mais il y a une cohérence fantomatique et spectrale dans ces deux unités.

Oui c'est exactement le rendu que j'ai cherché à obtenir, que les unités ressemblent à des vagues de fantômes.

Le ménestrel a écrit:
As-tu pensé à une encre rouge ou un lavis rouge (type carroburg crimson pour Gw ou équivalent dans d'autres marques ?)

Mic' a écrit:
Pour le chevalier du sang (à l'aspect très chaotique Evil or Very Mad tsk, tsk, tsk ...), j'aurais tenté un petit glacis en diluant la couleur rouge de base dans un peu d'eau

J'ai suivi vos conseils en appliquant un lavis rouge avec de la peinture rouge (PA Vermillon rouge sang) très diluée et cela a bien rehaussé la couleur ! Je publierai une photo du cavalier une fois le soclage terminé.

Enguerrand a écrit:
Impatient de voir l'avancée de cette armée (que j'ai toujours appréciée, et en plus c'est pour KOW, que demande le peuple! Laughing )!!!

Oui j'aime beaucoup le système de jeu. Ci-dessous deux "figurines de remplissage" fraîchement peintes pour les besoins d'un projet que je publierai bientôt sur le forum et qui devrait ravir Enguerrand :

Recueil du goûter 20170423

Recueil du goûter 20170424

Mic' a écrit:
Cette façon de peindre est pour le moins efficace et - comme le dit le Ménestrel - souligne le côté spectral. Seule réserve quant à ce choix : les os ressortent moins, car leur teinte ne tranche quasiment pas avec celle de l'équipement.

Très efficace comme tu le soulignes, sur la base d'une sous couche blanche, je me contente d'appliquer successivement un lavis bleu nuit, un lavis marron puis un lavis noir avant d'éclaircir les arrêtes. Je passe en réalité peu de temps sur les squelettes (ce qui n'est pas du tout le cas du chevalier de sang malheureusement). Mon atelier de peinture produit des squelettes à la même cadence que les usines soviétiques de T-34 en 1943...  Very Happy L'idée est justement que les os ne ressortent pas davantage que l'équipement pour renforcer l'aspect spectral.

Toison a écrit:
j'utilise en ce moment comme base rouge une couleur Prince August "vermillon, rouge sang N°947", garantie sans fraise Tagada. thumright
Si ajouter deux étapes à ta peinture ne te rebute pas, tu peux essayer un lavis violet (je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler lavis, ayant définitivement renoncé à en utiliser, mais j'en parle quand même ... Razz ), suivi d'un éclaircissement en rouge "vraiment rouge" (comme celui que je viens de citer ou même un rouge encore plus sombre, histoire de faire plus "Daaaark", j'ai par exemple une autre couleur PA : "Rouge brulé 814" qui pourrait le faire). Encore une fois, je ne suis pas sûr à 100% que mes conseils amènent une amélioration de ta figurine. S'il te plait, ne m'en veut pas si je me suis planté

J'ai utilisé comme couche de base le PA rouge nécrose avant d'appliquer un lavis violet puis dégradé au PA rouge sang / Vermillon. J'ai le sentiment que la résine de la figurine m'a joué quelques tours. En effet sur certaines parties de la figurine les couches de peinture devenaient légèrement brillantes ce qui ne m'était jamais arrivé sur du plastique... Le vernis mat en pot a réglé le problème en tout cas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:26

Heureux d'apprendre que la technique ait fait son petit effet.

Les units fillers sont très réussis. Cela claque. J'aurai ajouté un peu de sang pour dynamiser la scène cependant. Mais à part cela, c'est un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:27

Un peu de suivi sur les récents travaux :

Une mise en scène des deux units fillers précédement publiés :

Recueil du goûter Unit_f10

Une nouvelle vague de squelettes pour compléter la horde :

Recueil du goûter Squele10
Recueil du goûter Squele11

Et les photos du chevalier de sang soclé, vernis, terminé :



Recueil du goûter Chev_115


Recueil du goûter Chev_a10
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyMar 9 Mai 2017 - 2:08

Le chevalier de sang est magnifique. Tu as manifestement corrigé ce problème de fraise des bois. Le rouge est sanglant.  Twisted Evil

La peinture est résolument différente des guerriers squelettes et des cavaliers mais le socle unit bien les unités entre elles.

J'ai par ailleurs fait un petit tour du côté de gamezone. Ils ont sorti des ersatz chevaliers de sang fort sympathiques.
chevaliers vampires
En outre, norba a encore produit des nouveautés (impériales) cette fois. Les espagnols sont actifs !

Parenthèse fermée.

La petit scénette des units fillers "unis dans la mort" est très réussie.

Enfin, les squelettes rendent également très bien. C'est dommage que tu n'aies pas pris une photo de toute ta horde avec un plateau de mouvement adéquat. Sauf erreur de ma part, tu as presque une quarantaine de tas d'os désormais ?

Quelle est ta prochaine unité ? Tu poursuis sur les chevaliers de sang ou embarque sur autre chose ?

Cela me fait passer que j'ai un paquet de photos à poster sur le foroume pour mon armée de skavens. J'ai en effet achevé plusieurs unités. albino  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:16

Un post vraiment remarquable :
- Ton chevalier de sang n'évoque plus du tout une fraise tagada !
Le seul petit reproche que je pourrais faire concerne la lame de sa lance. En l'état, je la trouve très brillante. Il me semble qu'un acier bruni rendrait mieux le coté trotrodaaaaark du personnage. Wink

- Les nouveaux squelettes sont mieux mis en valeur. Sans doute à cause de l'espace laissé entre les tas d'os, on apprécie mieux le soclage et les combattants ressortent bien mieux. thumleft

- Enfin les unit filler, avec une photo plus claire sont franchement réussis. J'avais déjà vu des tentatives semblables mais qui n'avaient pas du tout le niveau de réussite de ces deux là. Tu as une technique particulière ou tu as eu la chance de trouver deux figurines pratiquement plates et qui se prêtaient particulièrement bien à l'exercice ? (autant dire que je crois peu à cette seconde hypothèse ... Wink ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Recueil du goûter Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptySam 13 Mai 2017 - 22:20

Merci pour vos observations ! Ci-dessous une petite session de réponses aux questions.

Le ménestrel a écrit:
Le chevalier de sang est magnifique. Tu as manifestement corrigé ce problème de fraise des bois. Le rouge est sanglant

Toison a écrit:
Ton chevalier de sang n'évoque plus du tout une fraise tagada !

Oui j'ai suivi les conseils précédemment formulés, le lavis rouge sur toute l'armure a bien renforcé  l'intensité du rouge.

Toison a écrit:
Le seul petit reproche que je pourrais faire concerne la lame de sa lance. En l'état, je la trouve très brillante. Il me semble qu'un acier bruni rendrait mieux le coté trotrodaaaaark du personnage.

Bien vu, je vais essayer de rendre le fer de la lance rouillé ou bruni.

Toison a écrit:
tu as eu la chance de trouver deux figurines pratiquement plates et qui se prêtaient particulièrement bien à l'exercice ? (autant dire que je crois peu à cette seconde hypothèse ... Wink ).

Clairement cette hypothèse en effet. L'elfe noir provient du Tyrion V6 et l'impérial est un figurine Artizan Designs (très précisément Landsknecht casulaties).

Le ménestrel a écrit:
J'ai par ailleurs fait un petit tour du côté de gamezone. Ils ont sorti des ersatz chevaliers de sang fort sympathiques.

Belles figurines en effet. Dommage qu'elles soient en métal.

Le ménestrel a écrit:
Sauf erreur de ma part, tu as presque une quarantaine de tas d'os désormais ?

Très exactement 42  thumright

Le ménestrel a écrit:
Quelle est ta prochaine unité ? Tu poursuis sur les chevaliers de sang ou embarque sur autre chose ?

Je viens de monter 10 gardes des cryptes. Concernant la peinture j'hésite entre un 2e chevalier de sang ou une troupe de loups montée il y a quelque temps déjà.

Le ménestrel a écrit:
Cela me fait passer que j'ai un paquet de photos à poster sur le foroume pour mon armée de skavens. J'ai en effet achevé plusieurs unités.

On attend les photos  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:37

Me voilà de retour sur mon plan de travail après plusieurs mois d'indisponibilité. Si le soleil et la piscine écartent certains d'entre-vous des pots de peinture, les vacances sont pour moi bien au contraire l'occasion de remettre au boulot  salut

Mon travail cet été porte sur un bataillon Haut elfe / elfe sylvain.

Je vous présente donc l'unit filler que j'ai commencé pour le concours estival :

Recueil du goûter 20180811
Recueil du goûter 20180810

Cinq gardes maritimes tout juste sortis de la caserne (qui rejoignent leur 21 autres camarades, je dois peindre un horde de ces messieurs mais je pense la limiter à 30 figurines) :

Recueil du goûter 20180813
Recueil du goûter 20180812

Quelques autres unit fillers plus petits :

Recueil du goûter 20180815
Recueil du goûter 20180814

Et pour finir 4 guerriers fantômes  / forestiers :

Recueil du goûter 20180411
Recueil du goûter 20180412
Recueil du goûter 20180410
Recueil du goûter 20180413

J'ai par ailleurs avancé sur ma petite force de Comtes vampire dont je publierai des photos la semaine prochaine (je n'ai malheureusement pas les figurines sous la main pour l'instant).

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:41

C'est propre, bien "léché", les coloris choisis nous sortent des poncifs habituels sur les Hauts-Elfes, bref je kiffe!!!! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:01

Merci Alain de Saint Jean pour ton aimable commentaire Very Happy

Ci-dessous plusieurs photos de l'unit filler terminé et présenté dans l'unité de gardes maritimes :

Recueil du goûter Img_0113
Recueil du goûter Img_0111
Recueil du goûter Img_0112

Et un petit zoom :

Recueil du goûter Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil du goûter Empty
MessageSujet: Re: Recueil du goûter   Recueil du goûter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil du goûter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil best of discu
» RECUEIL BRETONNIEN à lire.....
» Petit recueil impie
» Recueil des plus hauts faits de peinture bretonnienne.
» Recueil des plus hauts faits en décors bretonniens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: