Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit recueil impie

Aller en bas 
+3
Toison d'or
Alain de Saint Jean
Apzer
7 participants
AuteurMessage
Apzer
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2019

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:41

Bon, malheureusement, je suis seulement en train de débuter la peinture d'un Ost bretonnien… je n'en ai donc pas encore à présenter !

Qu'à cela ne tienne, je me permets de partager ici quelques figurines que je trouve pas trop mal réussies d'autres jeux bien connus comme SAGA, Bolt Action ou encore un certain jeu ténébreux dans un futur hypothétique…

Je m'expose donc à vos critiques (constructives !) avec grand plaisir !

Un officier japonais pour Bolt Action

Petit recueil impie 45979410

Petit recueil impie 46073910

Des gardes anglo-danois pour SAGA

Petit recueil impie 50160311

Quelques T'au réalisés pour une Kill Team du Bien Suprême

Petit recueil impie 42397411

Petit recueil impie 42549011

Petit recueil impie Tau13

Petit recueil impie Tau111

Un Terminator

Petit recueil impie Termin20

Petit recueil impie Termin19

Et enfin, des figurines tests en cours de peinture pour mon Ost à la Rose Haut-Elfe

Petit recueil impie 44065111
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:19

Mais dis donc, petite cachotière, c'est du très bon tout cela!!!

Les peintures sont propres, les figurines sont bien préparées (apparemment en tout cas car les photos sont parfois prises "de loin"), les lignes bien travaillées et j'aime les petites idées comme la ligne bleutée de l'armure Tau.


Quels sont les éventuels attentions à porter???


- Sur les socles qui sont plus minimalistes que simples je trouve.

- Ajouter quelques détails (faire les trous des canons du Fulgurant du Terminator par exemple).

- Faire des photos de plus prêt.

- Avoir confiance en soi, tu te débrouilles très bien!!! Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Apzer
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2019

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:07

Un grand merci pour ces retours précieux, j'en prends bonne note.

Les socles n'ont jamais été mon point fort, c'est quelque chose que je dois travailler. Les photos aussi d'ailleurs Very Happy .

C'est motivant pour la suite, il y a beaucoup de bonnes inspirations sur ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptySam 22 Juin 2019 - 1:04

Tout ce que tu nous montres témoigne d'un bel ensemble et d'une grande diversité dans tes gouts et inspirations. Même tes figurines futuristes (un domaine que je n'apprécie guère en général) savent faire preuve d'originalité dans le traitement. J'ai particulièrement apprécié le motif "camouflage" du second T'au et l'épaulette électrique du Terminator.
En ce qui concerne les socles -sans doute moins travaillés que ceux de ton Saladin présenté comme "ta plus belle figouse"- je les trouve loin d'être honteux. C'est simple, efficace, même si ils reposent tous sur le même traitement : sable avec quelques taches vertes, que ce soit des lichens, des touffes d'herbes ou des petites plantes plastiques sans doute extraites d'un aquarium. Paradoxalement, cela unifie toutes ces figurines issues d'univers tellement différents. Si le but est de présenter tout ce beau monde dans une vitrine, j'approuve totalement. bounce
Une autre chose est commune à toutes ces figurines : ton trait sûr et ta peinture fine et maitrisée. J'aime vraiment beaucoup, même si je pense que ces figurines mériteraient des clichés en plus gros plan. thumright
Ce qui me fait le plus saliver, c'est ton unité de gardes haut-elfes, avec ce bouclier à la rose de toute beauté. J'ai hâte de voir ton unité au complet !
Peut être un petit bémol cependant sur ton traitement des métaux : je le trouve parfois un peu ternes. c'est vrai pour ces deux elfes, ça l'est également pour ton Saladin dont l'armure (elle est bien dorée ?) ne reflète pas dans mon esprit le scintillement que devrait arborer ce grand chef de guerre. Peut être travailler un peu plus les contrastes ou utiliser une couche de base différente pour ces métaux ?
En ce qui concerne les photos, je ne sais pas si mon conseil est utile mais il est facile de les recadrer avec un logiciel comme Paint avant des les charger sur le forum. Ça nous permettrai de nous régaler encore davantage -et c'est pas peu dire-. Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Petit recueil impie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptySam 22 Juin 2019 - 12:54

Très propres ces figurines. Ça fait du bien de voir un peu d'histo sur le forum, déjà que Southern Knight m'a mis plein les yeux avec ses régiments napoléoniens récemment Very Happy

Mention spéciale pour le camouflage du guerrier de feu Tau qui rend très bien !

Hâte de voir la suite, notamment les haut-elfes et les figurines SAGA ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptySam 22 Juin 2019 - 14:36

Je confirme, la peinture est très propre, tu as déjà un très bon coup de pinceau.

Je suis curieux de voir tes dessins à pinceau levé car la rose du bouclier haut elfe à l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptySam 22 Juin 2019 - 15:34

grand frere a écrit:
Je confirme, la peinture est très propre, tu as déjà un très bon coup de pinceau.

Je suis curieux de voir tes dessins à pinceau levé car la rose du bouclier haut elfe à l'air vraiment bien.


A moins d'une erreur de lecture de mes yeux de faucon-taupe (la précision de l’œil du faucon à la distance de vue d'une taupe...), il me semble bien qu'elle a "sculpté" la rose sur le bouclier, ce qui laisse deviner un certain talent... Wink Wink Wink


Le mieux étant de le lui demander, Dame Apzer, pouvez-vous, s'il vous plait:

- Nous faire des photos de plus prêt de vos pitous???
- Nous éclairer sur vos boucliers???
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptyDim 23 Juin 2019 - 2:56

L'effet du camouflage de l'exoarmure stealth est extrêmement réussi ! thumleft
Le reste mérite tout autant des éloges.

Pour les socles qu'Alain trouve "minimaliste", je trouve au contraire que c'est sobre, propre et pas trop surchargé pour garder la figurine lisible (je ne suis pas trop fan des socles qui ont plus de détails que la figurine elle-même). Et il y a même un peu de variété avec les plantes tropicales sur les socles du drone et du guerrier de feu, donc que demander de plus Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1309
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptyLun 24 Juin 2019 - 1:43

Nous avons là une patte féminine : les rouges virent au rose, les verts au pomme et les bleus sont célestes... non, je blague (gasconnade) !

Par contre, l'approche globale, artistique et chromatique des figurines est souvent différente entre gars et filles, et c'est tant mieux. Je me souviens d'un tournoi histo' à Pau, avec des figurines antiques, où les unités des garçons étaient à peu près interchangeables, Grecs "spartiates", Romains en rouge-vif ou rouge-sang, etc. Une seule armée sortait vraiment du lot, celle de l'unique participante, qui avait osé une armée indienne traitée avec des couleurs écrues et des camaïeux rosés, violacés, safrans (et c'était avant le film "Alexandre", en plus !).

A mon sens, toutes ces figurines sont très bien traitées, avec ce qu'il faut de savoir-faire et doivent produire un très bel effet sur une table de jeu - ou sur un coin d'étagère. Ce qui désarme un peu est en effet l'utilisation de tons voisins sur des pièces évoluant dans des univers différents ; mais ce n'est que partiellement vrai, les quatre "anglo-danois" (je reprends le terme : levée de guerriers du Danelaw ?) ou le Saladin offrent des palettes riches mais crédibles.

Une pièce à montrer un peu plus osée, excentrique, tranchée, personnelle peut-être ?

Je trouve toujours intéressant de "conceptualiser" le soclage, en même temps que la figurine, comme on le fait pour un diorama : un même StugIII, moyennement intéressant en l'état, va gagner en cohérence et en singularité selon qu'il sera traité sur un thème Russie 42, Italie 43 ou Normandie 44...

C'est très jouable sur des socles ronds, où on laisse souvent sciemment de la place autour du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Apzer
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2019

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:28

Hé bien que de belles lectures en ce lundi matin !

Un grand merci pour ces commentaires et ces retours constructifs et positifs.

Mes socles (qui ne sont pas mon point fort, j'en conviens tout à fait) restent simples pour cadrer dans une optique de jeu au final. Je pourrais passer plus de temps pour les détailler et les rendre plus agréables mais j'avoue que ce que je préfère, c'est la peinture en elle-même des figurines. Et en terme de peinture, je suis lente… très lente… J'ai une forte tendance au perfectionnisme qui fait que je passe un temps très long à la peinture. Forcément, quand on veut peindre des armées, ça pose problème… Je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre entre rendu satisfaisant (pour moi) et productivité, ce qui est parfois décourageant dans les gros projets.

Ma palette de peinture n'est pas encore très diversifiée, j'ai peint beaucoup de l'historique pour le deuxième conflit mondial donc des tons bruns, verts, ocres… Mon retour au fantastique est récent.

Pour le métal, je tente différentes techniques aussi, en fonction des envies. Pour Saladin par exemple, je suis partie sur une base de brun foncé, ensuite du métal or et enfin des petites touches d'argenté pour terminer.

Tous mes boucliers sont free hand et pas sculptés Very Happy pour les Elfes comme pour les gardes Anglo-Danois.
La sculpture fait partie de mes envies, il faut que je teste plus en profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1309
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie EmptyLun 1 Juil 2019 - 0:45

Tu n'es pas très loin d'une certaine perfection... et il n'y a pas forcément de mieux à chercher la complication ; l'équilibre, l'harmonie, à la japonaise en quelque sorte, peuvent se contenter d'une simplicité bien mise en scène. Le socle de ton Terminator, par exemple, atteint son but avec juste ce crâne humanoïde.

J'ai besoin, quant à moi, de voir et imaginer des sols diversifiés car, trekkeur, je connais et marche sur des sols bruns, gris, jaunes, ocres, verts, oranges, rouges, noirs, etc.

J'ai aussi rencontré un vieil homme dont la passion, au cours de sa vie, a été de ramener un pot de sable de toutes les plages il a été (aux quatre coins du monde) : il a définitivement cassé en moi l'image du sable jaune !

Bien joli travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit recueil impie Empty
MessageSujet: Re: Petit recueil impie   Petit recueil impie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit recueil impie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil du goûter
» Recueil best of discu
» RECUEIL BRETONNIEN à lire.....
» Recueil des plus hauts faits de peinture bretonnienne.
» Recueil des plus hauts faits en décors bretonniens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: