Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2000pts - amicale] nouvelles modifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nazgobs
Gueux



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Valencia (ESPAGNE)
Date d'inscription : 24/06/2005

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptySam 9 Juil 2005 - 16:34

Bonjour à tous,
Je vais vous soumettre ma première liste d'armée bretonienne. Je pense qu'il y aura quelques petites choses à changer et notamment dans les persos car je ne suis pas satisfait à 100% de mes choix en ce qui les concernes. Niveau de mes unités j'ai fais le choix de ne pas prendre de chevaliers errants car vu que je débute je ne me sens pas de taille à bien les utiliser.

Voici donc ma liste:

Seigneur:

-- Seigneur bretonnien: arme de base, armure lourde, destrier bretonnien, lance de cavalerie, épée de naissance de gasconnie, armure d'Agilulf. (191pts)

Héros:

-- Paladin: porteur de la grande bannière, armure lourde, bouclier, destrier bretonnien, grand heaume de gromril, épée de puissance. (102pts)

-- Paladin: arme de base, armure lourde, bouclier, destrier bretonnien, gantelet de duel, lance du chêne sacré. (146pts)

-- Damoiselle du Graal: destrier bretonnien carapaçoné, 2 parchemin de dissipation, niveau 1. (134pts)

-- Damoiselle du Graal: destrier bretonnien carapaçoné, 1 parchemin de dissipation, calice de malfleur, niveau 1. (129pts)

Unités de base:

-- 7 chevaliers du royaume: EMC, bannière de Chalon (accompagné du seigneur et d'une Damoiselle). (202pts)

-- 7 chevaliers du royaume: champion, musicien (accompagné de la grande bannière et d'une Damoiselle). (175pts)

-- 6 chevaliers du royaume: EMC. (168pts)

-- 16 hommes d'armes: musicien, étendard. (95pts)

-- 10 archers: étendard, pieux. (70pts)

-- 10 archers: étendard, pieux. (70pts)

Unités spéciales:

-- 3 chevaliers pégases: EMC. (195pts)

-- 5 sergents montés: musicien, étendard. (101pts)

Unité rare:

-- 5 chevaliers du Graal: musicien, étendard (accompagné du paladin). (220pts)

TOTAL: 1998pts.

J'attends vous conseils avec impatience. Et une dernière choses je ne souhaite pas avoir une armée super optimisée mais une armée équilibré pour des parties amicales et pouvant éventuellement s'en sortir en tournoi.

Merci, Nazgobs.


Dernière édition par le Dim 24 Juil 2005 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptySam 9 Juil 2005 - 21:46

allez en vrac:

2 perso dans une unité ce n'est pas une bonne solution (trop de points dans une seule unité)

l'équipement de tes perso et pas trop mal un peu boeuf quand même

passe tes damoiselles niv 2 (on sait jamais...)

je ne vois de serment du graal pour le paladin qui doit aller dans l'unité de graal


passe des archers en tirailleurs

pour gagner des points pour faire tout ca tu peux virer un paladin
voir retirer la banière des pégases (si tu te sens pas trop comme les errants)

voila
Revenir en haut Aller en bas
nazgobs
Gueux



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Valencia (ESPAGNE)
Date d'inscription : 24/06/2005

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyDim 10 Juil 2005 - 2:49

Effectivement je dois enlever un paladin si je veux apporter les modifs conseiller. Par contre où est-ce que je mets mes persos si ce n'est pas dans mes fer de lance de chevaliers du royaume?
Nazgobs.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyDim 10 Juil 2005 - 9:44

Si tu enleves un paladin il te reste 4 perso et 4 fdl donc met une damoiselle avec les graaleux (ou un paladin si tu peux lui payer le serment du graal)

descend ton fdl de 6 à 5 et rajoutes en un dans un fdl de 7 du coup ça donne:

7 cr+damoiselle
8 cr+ damoiselle
5 cr + +GB
5 graal + gégé

tes damoiselle seront mieux protégé dans un fdl de 8 que de 5

voila
retravaille là et remets nous ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:25

Entièrement d'accord avec toi Agravain!


Toutefois je trouve que tu as trop de personnages et pas assez de chevaliers mais bon puisque tu ne veux pas trop d'une liste optimisée alors tu peux les laisser comme cela.


Je suis pas fan de l'armure d'agilgulf, j'aurais préféré une meilleur protection genre bouclier enchanté, bouclier du graal ou insigne de la quête. Car perdre son général est une très mauvaise chose... Confused

Sinon l'équipement des autres est bien mais un niveau deux sur les damoiselle serait préférable.


L'EMC sur les pégases est un peu risqué mais pourquoi pas?


Ah aussi un truc: enlève immédiatement la bannière des sergents. Il ne faut jamais mettre de bannière à de la cavalerie légère (ou presque)

Voilà bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
nazgobs
Gueux



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Valencia (ESPAGNE)
Date d'inscription : 24/06/2005

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:55

Je vais prendre en compte vos remarques et modifié ma liste d'armée. Je la posterai dans la soirée.
Merci, Nazgobs.
Revenir en haut Aller en bas
nazgobs
Gueux



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Valencia (ESPAGNE)
Date d'inscription : 24/06/2005

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyDim 10 Juil 2005 - 17:41

Liste 2000pts:

Seigneur:

-- Seigneur bretonnien: arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier bretonnien, épée de naissance de gasconie, bouclier enchanté. (182pts)

Héros:

-- Paladin: arme de base, armure lourde, porteur de la grande bannière, destrier bretonnien, vertu du noble dédain, grand heaume de gromril. (124pts)

-- Damoiselle: arme de base, destrier bretonnien carapaçoné, niveau 2, 1 parchemin de dissipation, potion sacré. (144pts)

-- Damoiselle: arme de base, destrier bretonnien carapaçoné, niveau 1, 2 parchemin de dissipation. (144pts)

Unités de base:

-- 8 chevaliers du royaume: arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, EMC, bannière de chalon. Ils seront accompagnés d'une Damoiselle niveau 2. (226pts)

-- 8 chevaliers du royaume: arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, champion, musicien. Ils seront accompagnés de la GB. (216pts)

-- 6 chevaliers errants: arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, EMC. (141pts)

-- 5 chevaliers du royaume: arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, EMC, bannière de guerre. Ils seront accompagnés du seigneur.(169pts)

-- 16 hommes d'armes: arme de base, bouclier, armure légère, arme d'hast, musicien, étendard. (105pts)

-- 12 archers: arme de base, arc long, pieux de défense, étendard. (82pts)

-- 10 archers: arme de base, arc long, tirailleurs, étendard. (80pts)

Unités spéciale:

-- 3 chevaliers pégases: arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, champion, musicien. (175pts)

Unité rare:

-- 5 chevaliers du Graal: arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, musicien, étendard. Ils seront accompagnés d'une damoiselle niveau 1. (220pts).

TOTAL: 1998pts.

J'ai apporté quelques petites modification à ma liste précédente:
-- Suppression du calice de malfleur, des sergent montés et du serment du graal de mon seigneur au profit d'une unité de 6 chevaliers errant avec EMC.
-- J'ai aussi changer mes persos d'unité: une damoiselle avec les graaleux pour leur faire profiter d'une meilleure protection magique. La grande bannière avec un FDL de 8 pour qu'ils profitent de la vertu du noble dédain. Le seigneur avec le petit FDL de chevaliers du royaumes pour finir pour ajouter à leur impact.

Que pensez-vous de ces modifications? Et pensez-vous que ma liste est "crade"?

Merci, Nazgobs.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû 2005 - 22:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyDim 10 Juil 2005 - 20:20

alors ton seigneur n'utilise moins de la moitié de l'équipement autorisé esi c'est fait exprès c'est cool (marre des persos archi bourrin)

Citation :
Paladin: arme de base, armure lourde, porteur de la grande bannière, bouclier, destrier bretonnien, vertu du noble dédain, grand heaume de gromril. (126pts)

le PGB ne peut pas avoir de bouclier!!!
sinon met lui l'épée de puissance en cas de MV ou autre ethéres


Citation :
7 chevaliers du royaume: arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, champion, musicien. Ils seront accompagnés d'une Damoiselle et de la GB. (176pts)

-- 6 chevaliers du royaume: arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, EMC. (168pts)

pourquoi ne pas diviser tes perso un dans chaque unité :

8 chevaliers du royaume: arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, champion, musicien étendart. Ils seront accompagnés d'une Damoiselle

5 chevaliers du royaume: arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, MC+ Gb


Pour tes archers met en 10 et 10 et une unité en tirailleurs crois moi ils sont très utile!!!!!!


Citation :
Ah aussi un truc: enlève immédiatement la bannière des sergents. Il ne faut jamais mettre de bannière à de la cavalerie légère (ou presque
justement pour nous autres bretonniens c'est un cas "presque" vu que si l'ennemi capture leur bannière ils n'auront pas de points de victoire
donc si tu as des points à mettre dedans vas-y

pour tes graaleux si il te reste beaucoup de points rajoute l'étendart de défense aux graaleux

voila
Revenir en haut Aller en bas
nazgobs
Gueux



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Valencia (ESPAGNE)
Date d'inscription : 24/06/2005

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyLun 11 Juil 2005 - 22:29

Merci d'apporter de nouveaux commentaire aux petites modification éffectuées.
Nazgobs.
Revenir en haut Aller en bas
nazgobs
Gueux



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Valencia (ESPAGNE)
Date d'inscription : 24/06/2005

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyLun 25 Juil 2005 - 23:23

Bonjour, ce message est en fait un petit up. Que pensez-vous de la deuxième liste?
Merci, Nazgobs.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyMar 26 Juil 2005 - 12:27

Ta liste est pas trop mal cela dit il lui manque vraiment un élément essentiel: la cavalerie légère

retire trois royaume et deux archers et tu devrait avoir les points nécéssaire pour en recruter une unité

et ta liste paraitra plus équilibré thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs EmptyMer 27 Juil 2005 - 20:45

Citation :
Citation:
Ah aussi un truc: enlève immédiatement la bannière des sergents. Il ne faut jamais mettre de bannière à de la cavalerie légère (ou presque

justement pour nous autres bretonniens c'est un cas "presque" vu que si l'ennemi capture leur bannière ils n'auront pas de points de victoire
donc si tu as des points à mettre dedans vas-y



Oups j'ai complètement oublié la règle du devoir du paysan. Je m'en excuse. Il faut dire que cela fait 5 mois que je n'ai plus joué breto.


Je te conseille de remettre des sergents montés avec ou sans bannière.

Je te laisse choisir quoi enlever mais si tu as assez de points essaie de mettre tes HA par 20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale] nouvelles modifs   [2000pts - amicale] nouvelles modifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts - amicale] nouvelles modifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts - amicale]
» Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale
» Liste d'armée 2000pts - amicale
» [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...
» Amicale vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: