| Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sir FLORIMONT Paysan
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Lun 1 Sep 2008 - 19:08 | |
| Bonjour à tous, mercredi soir je dois jouer contre mon adversaire régulier qui joue les nouveaux Elfes noirs, Voici ma liste d'armée que je compte utiliser contre lui, sachant qu'il a tendance à jouer des armées très optimisées contre moi...
Que pensez-vous de cette liste? Pourriez-vous me donner des conseils pour l'améliorer?
Seigneurs
1 seigneur Bretonnien (404pts):
équipement de base : arme de base et armure lourde;lance de cavalerie (6pts); équipement/options : hypogriffe (200pts); serment du graal (28pts); objets magiques : bouclier du graal (35pts); vertu: vertu de de la joute (25pts);
Héros
1 paladin (grande bannière) (124pts) : (dans l'unité de 7 royaumes)
équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier caparaçonné (14pts); objets magiques : grand heaume en mitrhil (30pts); manteau de damoiselle Hélène(20pts);
1 demoiselle du graal (130pts): (dans l'unité de 7 royaumes)
équipement de base : arme de base équipement/options : destrier; objets magiques : parchemin de dissipation (x2)(50pts);
1 demoiselle du graal (125pts): (dans l'unité de 8 royaumes)
équipement de base : arme de base équipement/options : destrier; objets magiques : parchemin de dissipation (25pts), calice de Malfleur (20pts);
Unités de bases:
7 chevaliers du royaume (192pts):
équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts);
8 chevaliers du royaume (241pts):
équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts);
6 chevaliers du errants (151pts):
équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts);bannière de Châlons (10pts);
10 archers (60pts):
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
10 archers tirailleurs (70pts):
équipement de base : arme de base; arc long;
Unités Spéciales:
3 chevaliers pégases (165pts):
équipement/options : champion;
5 sergents montés(87pts):
équipements/options : bouclier(1pts), musicien(7pts);
Unité Rare:
6 chevaliers du graal (258pts):
équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
2007pts... les petits dépassements sont tolérés.
Merci à tous pour vôtre aide!!!!
Dernière édition par Sir FLORIMONT le Mar 2 Sep 2008 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Blaise d'orquemont Prévôt
Nombre de messages : 80 Age : 34 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Lun 1 Sep 2008 - 19:55 | |
| je trouve que jouer des graaleux a 2000 pts ce n'est pas intéressant, si ton adversaire sais jouer, ton unité risque de rester englué dans des combats sans importances et pour le même nombre de points tu peux aligner 2 FdL de plus, ce qui est, je pense, beaucoup à 2000 pts après je trouve le reste pas mal même si j'ai tendance a penser la même chose pour l'hippogriffe. Mais après ce n'est que mon avis et je déteste les unités qui coutent plus de 200 pts | |
|
| |
herbert Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 578 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Mar 2 Sep 2008 - 12:22 | |
| seigneur -> vertu de la joute
Euh je crois qu'il faut lui mettre une lance pour celà non ? (j'ai pas le codex sous le coude)
PGB : certes il est solide, mais je remplacerais le manteau par une épée de puissance pour F5 et magique
chevaliers du royaume : dans une partie à 2000 pts je mettrais plus de bannière magique (notamment bannière de guerre) et je remplacerais un royaume par un errant avec sainte bannière
voili voilou | |
|
| |
Sir FLORIMONT Paysan
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Mar 2 Sep 2008 - 19:11 | |
| Oups, j'ai oublié d'écrire la lance de cavalerie. Elle est bien entendu comprise dans l'équipement de mon seigneur. Après, j'ai fait deux petites modifications, Voir au dessus. Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Sire d'Epinette Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 275 Age : 54 Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Mer 3 Sep 2008 - 2:03 | |
| Je suis pas sûr que les sergents soient indispensables contre les en. Ils vont être facile à tuer et ils ne vont rien pouvoir faire (trop faibles contre toutes les unités elfes noirs). Vire les, et tu as une petite centaines points à dépenser.
La bannière de châlons serait sûrement plus utile sur des royaumes : les errants sont moins précieux et chargent quelque soit le tir de contre charge là où les royaumes pourront paniquer. Mais ne place surtout pas la sainte bannière… Gratuite, elle ne vaudrait pas encore le coût amha….
Je verrais plus un petit miroir à la place d’un pam et du calice. Un miroir, c’est certes 15 points plus cher qu’un pam, mais c’est presque toujours des points de pris (tu engranges la moitié des points d’un mago équipé sur un 2+).
Il manque quelque chose à ton seigneur. Un médaillon de Sirienne si tu crains les tirs lourds et les assassins, ou une vertu de témérité si tu crains les hydres.
S’il te reste des points, un 4ème CP ne sera pas superflu pour nettoyer les ombres.
Sans homme d’arme, si ton adversaire joue magie et dispose d’un bâtiment dans sa zone tu es incapable de lui menacer ses mago et tu es mort… Avec HA ce sera pas facile non plus. Dure la vie…
Surtout, met tes graaleux en ligne pour que l’ennemi ne puisse pas les éviter.
Que la Dame te protège. | |
|
| |
Sir FLORIMONT Paysan
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Mar 16 Sep 2008 - 20:22 | |
| Bonjour à tous, bon... je me suis fait décimé comme ça m'était pas arrivé depuis bien longtemps... A la fin, seul mon seigneur sur Hypogriffe est resté en vie ainsi qu'une unité d'archer... Je crois bien qu'il va falloir pour la prochaine fois modifier pas mal de choses...
Liste elfes noirs:
-1 dynaste sur Manticore avec épée de destruction -2 x sorcières niveau 2
-2 x 10 arbalétriers -2 x 5 cavaliers noirs -2 x 5 ombres avec arme lourde
-5 chevaliers sur sang froid
-10 gardes noirs de Naggaroth
-2 balistes....
Je me suis fait décimer au tir, encercler de tout coté! Je n'ai rien pu faire, sa Manticore à fait un vrai carnage... J'ai de plus louper 2 tests de terreur...
Voilà, si vous avez des conseils, n'hésiter pas une seconde! merci d'avance. | |
|
| |
Alkandir Chevalier du royaume
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : Douai Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Jeu 18 Sep 2008 - 1:23 | |
| pour moi je remplacerais les gralleux par deux trebuchets et le reste des points je boosterais les autres unitées | |
|
| |
Sire d'Epinette Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 275 Age : 54 Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Lun 22 Sep 2008 - 20:05 | |
| C'est un quasi full tir... adoncques, la réponse est un full cav. La Bretonnie peut encore gagner à ce jeu...
Général et gb 2 mago 2 pam+miroir Des archers et des archers tirailleurs qui se planqueront et tenteront de tenir les quarts (faudra bien se planquer face aux ombres...) 4 CP. Pas de chevalier couteux (sauf peut être pour intégrer une damoiselle... ). Tout le reste, chevaliers errants (de préférence) et du royaume par 6 et en avant. Sus aux arbalétriers et aux balistes. Pas de bannière. Les ombres et les chevaliers noirs sont négligeables et trop dur à chopper.
Eviter de charger la garde de face (bannière qui frappe en premier attendue). Se méfier des charges des SF et de la garde (y envoyer la GB scotcheuse) et de la manticore (qui fera ce qu'elle veut).
EDIT : maintient une arrière garde (chevaliers d'élite en ligne) pour garder ton dos et ainsi empecher cavaliers noirs et ombres d'encombrer impunénément tes itinéraires de fuite.
S'il y a un (des) bâtiment(s), la défaite est garantie. Tu peux prendre des HA pour faire semblant d'essayer de jouer à chasser les mago, mais ça passera pas et tu perdras aussi.
Surtout pas de trébuchet... Jouer un trébuchet c'est juste permettre aux ombres d'avoir facilement de couteuses cibles...
Si une armée full cav "classique" ne marche pas, pégase pour tout le monde (gal sur pégase + bouc du graal et 4 unités de chevaliers pégase...). | |
|
| |
Sir FLORIMONT Paysan
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Mer 24 Sep 2008 - 19:00 | |
| Merci beacuoup pour vos conseils, mais les sorcières, faut-il les mettre niv2 ou niv1?? es ce que les chevaliers du graals serait pas justement efficace contre ces unités de corps à corps ? comment faut-il que je fasse pour me débarrasser des chevalier noirs, des ombres et surtout de la Manticore? combien dois-je mettre d'archer? merci à tous pour vos conseils. | |
|
| |
Sire d'Epinette Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 275 Age : 54 Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale Mer 24 Sep 2008 - 23:02 | |
| Les sorcières seront niv 1. Notre magie est nulle. Les graaleux sont à éviter face un full tir. Ils sont trop faciles à shooter. Les chevaliers errants sont deux fois moins coûteux, adoncques deux fois plus résistants. Seuls les CP pourront menacer les ombres… mais encore risquent ils d’être trop difficiles à attraper. Et les CP ont bien du travail : attraper les balistes, les tireurs, les cavaliers noirs, les gardes ou les SF de flanc, empêcher toute retraite ennemie en se plaçant dans le dos…) Si tu peux prendre les ombres en passant OK. Sinon, laisse les ombres et attrape des cibles plus faciles. La manticore est invulnérable. Essaie de la flêcher lâchement, mais étant donnée la compétence de nos gueux, ça ne marchera pas. Evite qu’elle choppe tes CP mais sinon, laisse là faire ce qu’elle veut et ne perd pas ton temps à essayer de l’attraper. Contre les cavaliers noirs, maintient une arrière garde de chevalier de la quête en ligne. Ainsi, les cavaliers noirs et les ombres ne pourront pas déborder ta ligne et occuper l’arrière de ta ligne principale… Pourquoi les couteux chevaliers de la quête ? Parce qu’ils ne paniqueront face au reflux de certains bret, et ne subiront que peu de tir (puisqu’ils ne sont pas en première ligne). Les archers au minimum. Le but des archers est de tenir les quart, d’escorter la (les) damoiselle(s), et d’esquiver le CC. Bien sûr, envoie une volée de flèche sur les cavaliers noirs ou la manticore… mais seulement si tu es sur de ne pas de faire chopper au CC par les ombres. L’armée bret aura cet aspect : Une première ligne composée du général, de la GB, des nombreux chevaliers errants et royaumes (4 unités au moins) et d’éventuels hommes d’arme. Haro sur les balistes, les arbalétriers, les sorcières, les SF. Pense juste aux dégâts que tu peux faire et ne tergiverse pas. Si tu finasses tu perdras… Une deuxième ligne composée des chevaliers de la quête (et d’une damoiselle ?) en ligne qui protégera l’arrière des unités d’assaut. Une 3ème ligne, archers et damoiselle(s) qui se planqueront (gaffe aux ombres) et flécheront. Les CP appartiendront à la première ou la 2ème ligne. S’il y des bâtiments, envoie les hommes d’arme prêt à investir le bâtiment. Ils n’arriveront jamais à déloger des elfes noirs… aussi inutile toutefois de les gaspiller et d’attaquer des ombres ou des arbalétriers retranchés. Il faut parallèlement se garder d’occuper les bâtiments menacés au cc par une troupes ennemie… Nos gueux seront trop aisément massacrés. A quoi servent nos gueux alors ? A agresser une sorcière, même se cela leur coûte la vie. N’oublie pas que 5 figurines peuvent en attaquer une seule : toutes les attaques des gueux survivants contre la sorcière. Courage, c’est jouable… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale | |
| |
|
| |
| Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale | |
|