Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts - amicale]

Aller en bas 
+2
Comte clemustie de milano
Sir Alaundo de Carnialac
6 participants
AuteurMessage
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:18

L'ost de Carnialac


Liste d'armée bretonnie "L'Ost de Carnialac" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (292pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : cuirasse dorée (55pts); vertu d'héroïsme (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (90pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • objets magiques : vertu de solicitude (10pts); bouclier enchanté (10pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : potion sacrée (10pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 19 hommes d'armes (122pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

    • 10 archers (95pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (115pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); prévot(14pts);

  • unité rare

    • 4 chevaliers du graal (152pts) :

      • coût : 4x38pts = 152pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voici donc une des deux petites listes d'armée que je compte utiliser à 2000pts.

Concernant ma stratégie :
La Grande Bannière et la damoiselle du Graal sur destrier rejoindront chacun une unité de chevalier du Royaume.

La seconde damoiselle rejoindra les archers.

La paladin à pieds rejoindra les hommes d'armes. Cela peut paraître assez surprenant mais je pense qu'il boostera bien cette unité et le rendra plus fiable et plus dangereuse. Cette unité servira donc à encaisser les charges le temps que mes chevaliers chargent de flanc (ou de dos).

Le trébuchet est sensé endommagé les gros pavés de l'ennemi ainsi que de lui mettre la pression sur ses grandes cibles et autres figurines bien cher en point. Etant donné que je maîtrise les estimations, je ne m'inquiète pas trop.

Mon seigneur est sensé allé occire froidement les grandes cibles mais je peux remplacer la vertu d'héroïsme par l'épée du champion de la Dame pour donné du fil à retordre à d'autres monstres.

Les chevaliers du Graal se baladeront sur le champ de bataille, détruisant les petites unités, chargeant de flanc les unités déjà engagées et donnant une bonne frousse à mon adversaire (je ne cesse de vanter leur mérite Mr.Red ).

Les chevaliers pégases, les sergents montés et les tirailleurs ont pour but principale d'occire vils machines de guerre, faibles héros et couards sorciers. Ensuite, les chevaliers pégases iront soutenir les autres unités de chevaliers par d'habiles charges de flanc ou de dos. Les sergents montés s'occuperont des unités frénétiques ou iront se sacrifier dans la joie et la bonne humeur pour la Bretonnie.

Les archers affaibliront les unités dangereuses peu protégées face aux tirs.

Les deux unités de chevaliers du Royaume s'occuperont de charger de flanc ou de face, les gros régiments et de tout balayer dans une glorieuse charge.


Bref, je m'appuie beaucoup sur les charges combinées. Mon but n'est pas de charger à tout va mais de choisir avec distinction mes combats et d'être celui qui "maîtrise" la partie : l'adversaire doit répondre à mes mouvements, ce que me permet ma grande mobilité.
Bien sûr, face à une horde, je pense que j'aurais un peu de mal ou encore contre des gros pâtés d'unités d'élites et c'est là qu'interviennent les charges combinées.
Je ne suis pas un expert mais sur la papier, ça m'a l'air de tenir, mais le papier est le papier et le jeu est le jeu. Et comme je suis un débutant... ^^

J'attends vos commentaires. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comte clemustie de milano
Chevalier errant
Comte clemustie de milano


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : collégiens
Date d'inscription : 19/06/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:45

honte a toi un paladin a pied c'est desolant Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:55

Va dire ça au duc de Montfort et à ses chevaliers, il va aimé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:13

un paladin à pied c'est désopilant ?
Va t'attaquer à un palouf serment de la quête avec l'épée de la quête qui va bien, caché dans un régiment que tu avais l'impression de poutrer facile, et d'un coup tu te chope 3 attaques forces 6 sans save. C'est assez desopilant quand on y pense Wink
Sinon, je trouve qu'il y a trop de persos. Une seule dame lvl1 avec 2 PAM suffit à mon avis, vu que tu les joues défensivement. Et vu les effectifs de tes chevaliers, elle ne seront pas très bien protegées
Tes chevaliers du royaume met les par 6 tu auras un rang en plus. Et une petite bannière de crépuscule peut être une sacré surprise à un adversaire pas méfiant.
Le trebuchet il faut clairement visé les troupes regroupées, sinon ya trop de chances que le tir part dans les étoiles. Donc bof.
Enfin ton seigneur, tu lui mets le serment le plus cher sans prendre le matos qui va avec. En plus tu dis que tu veux flinguer les monstres avec lui. A moins de tomber sur de l'EN, tu n'en auras pas souvent l'occasion, car il est rare de voir un dragon zombie dans une armée MV par exemple; En fait, pour cette vertu il faut être sur que l'adversaire aura des grandes cibles.
Sinon c'est une bonne liste Wink
Voila. C'était mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:59

Je suis d'accord avec Hélène dans l'ensemble, sauf sur la fin :
Le serment du graal permet d'avoir des attaques magiques, mais le seigneur n'a pas d'arme magique. C'est très utile pour tuer des démons, éthérés, esprits de la forêt...

Sinon, les EMC dans les archers ne servent pas à grand chose, tu devrais les remplacer par des HA supplémentaires si tu comptes encaisser des charges avec ce régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:13

Citation :
Sinon, je trouve qu'il y a trop de persos. Une seule dame lvl1 avec 2 PAM suffit à mon avis, vu que tu les joues défensivement. Et vu les effectifs de tes chevaliers, elle ne seront pas très bien protegées

Je note, je vais essayer de voir ce que je peux faire mais ce qui m'inquiète, c'est qu'un de mes adversaires habituels (qui joue hauts elfes) aime beaucoup la magie.

Citation :
Tes chevaliers du royaume met les par 6 tu auras un rang en plus. Et une petite bannière de crépuscule peut être une sacré surprise à un adversaire pas méfiant.

Pas de problème, c'est une de mes bannières préférées au vu des possibilités qui nous sont offertes. ^^

Citation :
Le trebuchet il faut clairement visé les troupes regroupées, sinon ya trop de chances que le tir part dans les étoiles. Donc bof.

Je me débrouille très bien en estimation, là où mes amis doute, je sais si ça marche ou non.

Citation :
Enfin ton seigneur, tu lui mets le serment le plus cher sans prendre le matos qui va avec. En plus tu dis que tu veux flinguer les monstres avec lui. A moins de tomber sur de l'EN, tu n'en auras pas souvent l'occasion, car il est rare de voir un dragon zombie dans une armée MV par exemple; En fait, pour cette vertu il faut être sur que l'adversaire aura des grandes cibles.

La cuirasse dorée à besoin du serment du Graal. De plus, je sais que dans toute les parties à 2000 pts que je ferais, je risque de tomber sur :
- un prince démon
- un dragon haut elfe
- une vouivre et un géant
- peut-être un tank à vapeur et un griffon.

Donc, je peux affirmer sans trop me tromper que je verrais pas mal de grandes cibles. Mr.Red Même si je me dis que ce sera dur de gérer la vouivre et le dragon mais bon, le comté de Carnialac est en Bastogne et je voudrais décorer ma forteresse avec quelques crânes. ^^

Citation :
Sinon, les EMC dans les archers ne servent pas à grand chose, tu devrais les remplacer par des HA supplémentaires si tu comptes encaisser des charges avec ce régiment.

Les musiciens leur donnent le +1 en CD pour se rallier. Je laisse les maîtres archers depuis qu'un des miens a dégommer un capitaine impériale sur destrier caparaçonné avec une sauvegarde de 0+. Un moyen de leur rendre hommage. Wink
La bannière avec les pieux de défense pourraient permettre à cette unité de résister face à un petit détachement ou des éclaireurs etc. Elle est donc là "au cas où". De plus, j'aime beaucoup les EMC. Very Happy

EDIT :

Liste d'armée bretonnie "L'Ost de Carnialac" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (292pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : cuirasse dorée (55pts); vertu d'héroïsme (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (90pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • objets magiques : vertu de solicitude (10pts); bouclier enchanté (10pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers du royaume (193pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 chevaliers du royaume (169pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 24 hommes d'armes (147pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 11 archers (87pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(11pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

    • 10 archers (95pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (115pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); prévot(14pts);

  • unité rare

    • 4 chevaliers du graal (152pts) :

      • coût : 4x38pts = 152pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voici la liste d'armée légèrement modifiée. Des commentaires ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptySam 5 Juil 2008 - 11:28

Sir Alaundo de Carnialac a écrit:
Les musiciens leur donnent le +1 en CD pour se rallier. Je laisse les maîtres archers depuis qu'un des miens a dégommer un capitaine impériale sur destrier caparaçonné avec une sauvegarde de 0+. Un moyen de leur rendre hommage. Wink
La bannière avec les pieux de défense pourraient permettre à cette unité de résister face à un petit détachement ou des éclaireurs etc. Elle est donc là "au cas où". De plus, j'aime beaucoup les EMC. Very Happy

Bienvenue au club! cheers
cheers Bon moi c'était pas un capitaine avec svg à 0+ mais quand même: chevalier impérial!
Sinon ta liste est pas mal, bien carrée et pourvue d'unités efficaces (je t'aurais bien dit de rajouter un chevalier du Graal mais on dépasserait la limite autorisée donc non).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptySam 5 Juil 2008 - 20:01

Le capitaine s'est fait avoir par une flèche et quand il est arrivé au càc, le maître-archer l'a abattu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:55

Lothar de Morfroy a écrit:

Le serment du graal permet d'avoir des attaques magiques, mais le seigneur n'a pas d'arme magique. C'est très utile pour tuer des démons, éthérés, esprits de la forêt...
Sauf les démons cher ami. Les démons ont une invulnérable classique désormais. Donc elle n'est pas annulable par les armes magiques hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:25

Hélène.S. de Grisemerie a écrit:
Lothar de Morfroy a écrit:

Le serment du graal permet d'avoir des attaques magiques, mais le seigneur n'a pas d'arme magique. C'est très utile pour tuer des démons, éthérés, esprits de la forêt...
Sauf les démons cher ami. Les démons ont une invulnérable classique désormais. Donc elle n'est pas annulable par les armes magiques hélas.

C'est vraiment abusé... Evil or Very Mad
Sinon, la liste me semble correcte, j'ai plus grand chose à rajouter ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:12

Lothar de Morfroy a écrit:

C'est vraiment abusé... Evil or Very Mad
Sinon, la liste me semble correcte, j'ai plus grand chose à rajouter ! Mr. Green

Complètement abusé, mais ça les rends pas invincible (c.f rapport de bataille)

je continue de penser que le seigneur sur pégase devrait prendre le bouclier du graal, car non seulement cela le protégera bien lui même, mais cela permettra d'avoir à sa monture cette invu à 4+. La cuirasse dorée donne la regen certes, mais pas à la monture.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:29

Citation :
je continue de penser que le seigneur sur pégase devrait prendre le bouclier du graal, car non seulement cela le protégera bien lui même, mais cela permettra d'avoir à sa monture cette invu à 4+. La cuirasse dorée donne la regen certes, mais pas à la monture.

Citation :
Q. L’amélioration de la Bénédiction de la
Dame apportée par le Bouclier du Graal
s’étend t-elle à la monture monstrueuse que
pourrait chevaucher le porteur ?
R. Non, la monture du porteur ne bénéficie que
des effets normaux de la bénédiction.

Voilà pourquoi je ne prends pas le bouclier du Graal. Wink Sinon, je me serais empressé d'en équiper mon seigneur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:17

Entre une sauvegarde invulnérable de 4+ à 35 points et une régénération à 55 points, toutes deux ne fonctionnant que pour le Seigneur, je ne vois pas pourquoi tu perds 20 points scratch

D'autant qu'on rencontre plus d'attaques enflammées (donc empêchant la régénération) que d'objets/sorts qui annulent les sauvegardes invulnérables.


Sinon, la liste est sympathique, bien dans une optique amicale ... m'enfin elle est quand même assez costaude, dure à gérer pour l'adversaire, surtout avec tous les pégases Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:19

Citation :
Q. L’amélioration de la Bénédiction de la
Dame apportée par le Bouclier du Graal
s’étend t-elle à la monture monstrueuse que
pourrait chevaucher le porteur ?
R. Non, la monture du porteur ne bénéficie que
des effets normaux de la bénédiction.

Voilà pourquoi je ne prends pas le bouclier du Graal. Wink Sinon, je me serais empressé d'en équiper mon seigneur. ^^[/quote]

D'ou ça sort ça ?
Enfin bref, Le bouclier est à 35, l'armure à 55. Donc le choix est vite fait, et tu gagnes 20 points pour autre chose (tresse d'iseuld ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:04

Des attaques enflammées, y en a pas tant que ça je trouve et avant d'utiliser la cuirasse, l'adversaire ne va pas forcément te viser avec des attaques enflammées.

Perso, je préfère avoir la save modifiable, la save invu de 6+, voire 5+ et ensuite en plus une save de régé de 4+ !
Plutôt que juste la save modifiable et 4+ invu. Pour 20pts de plus, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:00

Citation :
D'ou ça sort ça ?

http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Bretonnie_QR.pdf

Ca vient des Q&R sur le site de GW.

Quant aux attaques enflammées, je ne devrais pas en rencontrer beaucoup : magie, souffle de dragon et rien de plus.

De plus, comme Lothar, je préfère avoir une svg midifiable, une svg invulnérable 6+ ou 5+ puis une svg de régénération. Enfin bon, c'est une question de goûts. ^^

Citation :
bien dans une optique amicale ... m'enfin elle est quand même assez costaude, dure à gérer pour l'adversaire, surtout avec tous les pégases

On ne se fera pas de cadeau. ^^ De plus, eux aussi vont me mettre des bâtons dans les roues et si c'est trop méchant, je leur ferais un full magie bretonnien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts - amicale] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amicale]   [2000pts - amicale] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts - amicale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale
» Liste d'armée 2000pts - amicale
» [2000pts - amicale] nouvelles modifs
» [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...
» Amicale vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: