Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2000pts - amicale

Aller en bas 
+6
Amallric
TZNT
Néo Sinister
Agravain
uranus
Reynald de Châtillon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:54

Voici ma liste à 2000 pts à tester
Tout conseil est bienvenu Razz


1 seigneur 215pts
serment du graal, bouclier du graal, épée de puissance, vertu de discipline,
Hyppogriffe 200pts

1 paladin porteur de la grande bannière 124pts
grand heaume de gromril, épée de puissance

1 damoiselle 134pts
destrier caparaçonné, 2 PAM

8 chevalier du royaume 241pts
E.M. bannière de guerre

6 chevaliers du royaume 152pts
musicien

8 errants 191pts
E.M.

6 errants 127pts
musicien

6 errants 127pts
musicien

5 errants 100pts

16 hommes d'armes 107pts
E.M.

12 archers tirailleurs 96pts
musicien, porte-étendard

3 chevaliers pégases 195pts
E.M.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:12

avant de commenter la liste, ce serait bien de nous faire connaître la stratégie que tu comptes employer. Il serait également bon de savoir quelles unités rejoignent tes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:28

Ma srtatégie est simple:

Frapper où ça fait mal, faire des charges groupées, coordonées et destructrices.

Bref utiliser les moindres points faibles de l'armée adverses pout la traverser et attaquer de dos.

Je dispose deux volants pour tuer les unité, magos isolés ou appuyer mes charges. Car étant donné que mes unités ne sont pas conséquentes je ne dois PAS charger SEUL.

Les hommes d'armes et archers sont là pour assouplir ma liste et engager les unités que je ne souhaite pas affronter.

les persos vont dans les unités de 8 mais je ne sais pas lesquelles, je choisirai lors du déploiement
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:34

Pour ma part il te manque des sergents montés très utile (cf tactica)
et des emc qui te seront aussi très très utile

sinon beaucoup d'errants je suis pas fan mais à voir comment cela se comporte sur un champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:43

Je suis de l'avis d'Agravain, il y a trop de chevaliers errants à mon goût.
De plus je mettrai également des EM dans mes unités de chevaliers sauf celle rejointe par la GB.

Par contre je ne mettrai qu'un musicien dans les chevaliers pégases.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:52

Ben comme les autres, si ce n'est que je trouve que tu as bien assez d'unité conséquente (2 rouleaux compresseur de 9...).
Pour les étendards, franchement je trouve ça dommage de ne pas en mettre chez des brets. Où est donc la fierté de porter les couleurs de son suzerain Question Enlève donc 1 ou 2 chevaliers dans tes rouleaux compresseur.
Et effectivement, les sergents c'est du tout bon.
Par contre moi ça ne me dérange pas plus que ça de voir autéant de errants, mais si tu les aime tant pourquoi ne pas faire une armée de croisade ?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:56

Est ce que je me trompe si je crois qu'on ne peut donner 2 fois une épée de puissance à des persos ?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 21:05

C'est exact, il n'est pas question d'avoir 2 fois le même objet magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 21:49

Ok ok...

Je suis entièrement d'accord pour les sergents mais malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en payer deux unités de 5 ce qui cerait 120frs
(80 E pour les français tongue )

Sinon c'est sur que j'en aurais et aussi des quêteux Sad

pas contre pour les EMC je ne suis pas d'accord car pour 100pts de victoire l'étendart ça fait beaucoup scratch

sinon pour les rouleaux compresseurs je trouve pas qu'ils sont nombreux
J'ai bien sorti lors d'un tournoi (6eme quand même) 2 fois 12 chevaliers du royaume et 6 Graaleux affraid
Partir avec un bonus de plus un en charge sans les blessures je trouve ça fun et bourrin Cool

Sinon je n'ai jamais sorti une arméé presque sans magie, pouvez vous me dire si c'est efficace à 2000pts

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 22:04

Pour les etendards, il vaut mieux en prendre: c'est 16pts a peine, et ca vaut le coup! +1 au resultat de combat et possiblite des bannieres magiques
De plus, avec les brets tu ne risques pas de perdre l'eteandard, tu prendra plutot ceux des ennemis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 22:26

Je ne suis pas de ton avis Twisted Evil

mettre un étendart dans 4 petites unités est suicidaire car je ne pense pas que je vais en garder beauoup à la fin Sad

Donc c'est 116 point de victoire à l'adversaire et fois 4 cela fait beaucoup affraid

Bien sur que j'aimerai faire beau avec des étendarts partout et des persos à foisons et rester stoïque quelque soit la situation Embarassed

Mais la réalité de warhammer est autre chose et parfois un prudent replis srtatégique s'impose surtout si cela peut sauver pratiquement 300pts de victoire
Je sais vous allez dire que je fait honte à la chevalerie Thumb down mais la réalité du terrain est ce qu'elle est et j'ai déjà eu maintes preuve que trop d'étendart pénalise en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 22:38

tu jouerais des O&G je dit pa ston raisonnement se tiens mais avec les brets Shit
pour l'instant je met des étendart dans toutes mes unités (quasiment) et je ne laisse pas tant de points de victoire que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 22:48

Just une question innocente: C'est quoi ta vision d'une liste amicale ?

Pour ce qui est des bannières, si tu joue intelligement, il y a peu de risque pour que tu te les fasse prendre, et le bonus de +1 est d'autant plus important pour les petites unités. Peu de chose résiste à une charge combiné de brets...

Pour la magie, 2 PAM pour une seule demoiselle, c'est léger, mais ça suffira la plus part du temps. 2 demoiselles avec chacune un PAM seraient plus efficace.

Pour la cavalerie légère sache qu'il a des figs ailleurs que chez GW. Dans ce forum, on te donnera facilement des figs alternative, fouille un peu.

Tu as pensé à la liste de croisade (cf. Tempête du Chaos)

Citation :
J'ai bien sorti lors d'un tournoi (6eme quand même) 2 fois 12 chevaliers du royaume et 6 Graaleux
Tu a passé le refus ou alors c'était no-limit ? A combien et avec combien de participants ?? Tu t'est amusé ? Et tes adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 22:48

Bon chacun son truc si avec toi ça marche tant mieux Very Happy

est-ce que quelqu'un de vous a déjà essayé de jouer une armée de croisade car ça me tente surtout que je compte refaire toute mon armée avec un schéma de couleur semblable pour toute les figs.
Blanc avec des croix rouges comme les templiers et les français de la seconde croisade
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyLun 30 Mai 2005 - 23:39

non l'armée de croisade n'a pas été tésté a ma connaissance sur ce forum mais j'y songe Mr. Green

sympa le schéma de couleur des photos???
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMar 31 Mai 2005 - 1:38

Citation :
non l'armée de croisade n'a pas été tésté a ma connaissance sur ce forum mais j'y songe

Ca faudrait demander à Cyrill quand on le croisera dans les parages. Laughing
Ca ne m'etonnerait pas qu'il ait tenté le coup au moins une fois.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMar 31 Mai 2005 - 13:53

Pour les photos je pense qu'il faudra attendre car je ne peux utiliser l'APN que une semaine sur deux.

Sinon pour la liste "amicale" n'était peut-être pas le bon mot, c'était juste pour dire qu'elle n'était pas destinée à un tournoi.

La liste de croisade me tente mais savez-vous où je peux la trouver ailleurs parce que 17.5E pour une liste ça fait cher affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMar 31 Mai 2005 - 13:59

Citation :
Tu a passé le refus ou alors c'était no-limit ? A combien et avec combien de participants ?? Tu t'est amusé ? Et tes adversaires

C'était avec refus de liste et le tournoi comptait une trentaine de participants. Je l'est trouvé génial et certain de mes adversaires ont dit qu'ils avaient beaucoup apprécié la partie contre moi. Bref c'est pas parce que c'est les bretos que c'est forcément un rentre dedant bourrin.

Pour dire ma partie contre le septième à duré 3 heures et ont a dû stopper au 3eme tour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMar 31 Mai 2005 - 14:03

Pour ce qui est de la liste de croisade elle dispo en dl sur le site de GW.

Citation :
C'était avec refus de liste et le tournoi comptait une trentaine de participants. Je l'est trouvé génial et certain de mes adversaires ont dit qu'ils avaient beaucoup apprécié la partie contre moi. Bref c'est pas parce que c'est les bretos que c'est forcément un rentre dedant bourrin.
affraid Tu m'étonne... m'enfin si tu le dit. Tu pourrais approfondir tes parties sur ce tournoi, je pense qu'effectivement tu doit être un bon joueur, et ça pourrait être bien de faire profiter les autres de tes expériences Very Happy .

Et essaye de ne pas faire de double post, édite le premier c'est plus imple.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMar 31 Mai 2005 - 14:45

Pour le tournoi, ma liste avait aussi de nombreux points de softisation Very Happy

33 archers que je trouve malgrès tout très puissant ( mes quinzes archers tirraileurs ont tué un géant, en quattre tour les tirraileurs et les en-ligne ont anhilés un kurak qak sur carno avec lame du révéré tzunki et bouclier du bassin miroitant affraid )

1 trébuchet qui n'a rien tué ou presque...

12 hommes d'armes Qui ont quand même résisté à la charge du char du chaos et qui ont fini par le détruire au dernier tour Very Happy

Et à part mes 4 PAM, je n'avais que le bouclier du Graal comme objet magique.

J'ai eu certes de nombreux coups de chance comme:

Tué l'arche RdT avec un seul maître du roc au 1er tour

Fait sortir de la table 12 chevaucheurs de sangliers avec 3 pégases de flancs

Mes pégases résistent à 3 chars RdT + scorpion sans perdre un point de vie ( merci la dame)

Pas eu un seul fiasco

Pour la malchance elle a aussi était là:

un héros de Tzeench sur disque bat et rattrape mes 5 chevaliers du graal +le général

2 invocation de Nehek niv 2 et 13 et 12 zombies de +

Pestilence en irrésistible sur mes graaleux

je charge 10 chevaliers élus avec 12 chevaliers + GB + 3 pégases, je fuis et il me rattrape mes chevaliers + Gb

Mais je pense m'en être bien tiré puisque c'était mon premier et unique tournoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMar 31 Mai 2005 - 20:17

Citation :
Pour le tournoi, ma liste avait aussi de nombreux points de softisation

33 archers que je trouve malgrès tout très puissant ( mes quinzes archers tirraileurs ont tué un géant, en quattre tour les tirraileurs et les en-ligne ont anhilés un kurak qak sur carno avec lame du révéré tzunki et bouclier du bassin miroitant )

1 trébuchet qui n'a rien tué ou presque...

12 hommes d'armes Qui ont quand même résisté à la charge du char du chaos et qui ont fini par le détruire au dernier tour

Et à part mes 4 PAM, je n'avais que le bouclier du Graal comme objet magique.

J'ai eu certes de nombreux coups de chance comme:

Tué l'arche RdT avec un seul maître du roc au 1er tour

Fait sortir de la table 12 chevaucheurs de sangliers avec 3 pégases de flancs

Mes pégases résistent à 3 chars RdT + scorpion sans perdre un point de vie ( merci la dame)

Pas eu un seul fiasco

Pour la malchance elle a aussi était là:

un héros de Tzeench sur disque bat et rattrape mes 5 chevaliers du graal +le général

2 invocation de Nehek niv 2 et 13 et 12 zombies de +

Pestilence en irrésistible sur mes graaleux

je charge 10 chevaliers élus avec 12 chevaliers + GB + 3 pégases, je fuis et il me rattrape mes chevaliers + Gb

Mais je pense m'en être bien tiré puisque c'était mon premier et unique tournoi
Wow ! Beacoup de chance et de malchance des 2 côtés apparement.
Les archers sont pas trop mals, en particulier pour leur coût. Ce qui est bien avec c'est leurs arcs longs, leur pieux, leur possibilité d'être tirailleurs. Mais je crois que là ils ont un peu de chance parce que pour tuer un géant !
Enfin, ça c'est utile de voir dans les tacticas.
Ce qui est sûr, j'espère que c'est pas encore dit, c'est de donner des bannières aux gueux, qui ne donneront pas de pts de victoire aux ennemis.
Comme la plupart des membres, j'en mets aussi sur les chevaliers, car il ne vaut mieux pas se dire à l'avance que l'on peut perdre un combat, mais plutôt de les aider à le remporter, surtout que c'est eux nos unités des chox.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMar 31 Mai 2005 - 20:27

Citation :
Tué l'arche RdT avec un seul maître du roc au 1er tour

Alors ça c'est un exploit digne de figurer dans les annales !
Tu as eu une chance incroyable là-dessus.

Nous qui sommes chevaliers, nous aimons parler de nos hauts-faits et entendre ceux des autres. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:48

[quote]Mais je crois que là ils ont un peu de chance parce que pour tuer un géant !
[quote]

Pas si dur que ça car c'est du 4+ 6+ et c'est le nombre de blessure car il n'a pas d'armure donc avec dix-sept archers tirrailleurs c'est pas (trop)dur enfin faut quand même un sacré coup de CHANCE Very Happy

Citation :
c'est de donner des bannières aux gueux, qui ne donneront pas de pts de victoire aux ennemis.

Entièrement d'accord avec toi

Citation :
Alors ça c'est un exploit digne de figurer dans les annales !
Tu as eu une chance incroyable là-dessus.

Le seul exploit est de passer un irrésistible pour ce sort lors du 1er tour après avec 3D6 touches de force 4 c'est (presque) dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:40

si je puis me permettre : j'adore ta liste !!! Que du chevaliers errants (ou peu s'en faut) ! C'est beau, c'est sain et c'est fluff ! Félicitations !

Pour la liste de croisade : liste sympatique si on pense jouée entre copains, surtout contre l'autre boeuf qui crie COOOOOOOOOOORRNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE a chaque jet de dé. Je ne sais pas bien optimisé (ou alors involontairement Mr. Green) mais je dirai qu'il est dur d'en faire quelque chose de réellement redoutable face à un joueur averti...
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:46

Et re-voilà notre éternel errant !!!!
Et voilà tu as tes réponses sur la liste de croisade. Si jamais te revient l'idée d'une liste un peu farfellue, n'hésite pas à demander conseil à Cyril !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:48

Eh bien, eh bien ! Il suffit de prononcer son nom pour qu'il se matérialise ! Laughing


Citation :
mais je dirai qu'il est dur d'en faire quelque chose de réellement redoutable face à un joueur averti...

Alors là, je suis tout à fait d'accord ! (comment ça "je le dis à chaque fois que je parle de cette liste" ? Mais c'est normal, c'est ce que je pense !)
L'aémée de croisade n'est pas la meilleure qui soit quand on cherche à gagner, si ce n'est toujours, souvent face à de bons joueurs bien vicieux.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:56

Baron de Havras a écrit:
Eh bien, eh bien ! Il suffit de prononcer son nom pour qu'il se matérialise ! Laughing

L'Eternel Errant, c'est un peu le saint homme du Pauvre... Mr.Red

(d'ailleurs je suis heureux : j'ai récupéré le chevalier de Mordheim, je le trouve assez parfait pour faire l'Eternel Errant ayant atteind ses vénérables et robustes sept décades )

Et oui, la liste de Croisade est plus fun qu'autre chose. Cela dit c'est un peu le gobbo en armure de plate : quand ça fonctionne, ça fait pas dans la dentelle non plus (toutes les unités de cavalerie ont force 6 en charge avec champion attaques enchantées et précises (qui a dit qu'il fallait pas prendre les chevaliers du Graal ???... on va pas les laisser moisir au fond de leur chapelle non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyMer 1 Juin 2005 - 19:55

Je ne doute pas que fluffiquement elle doit être géniale à jouer mais à la fin de quelques partie ça doit devenir ch... biiiiiiiip

Car là c'est un full cavalerie qui ne sait rien faire d'autre que (attention les oreilles...)
ChARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ!!!!!!


Alors bonjour la monotonie (enfin peut-être qu'elle est jouable qui sait? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyJeu 2 Juin 2005 - 9:14

ce qui est géniale avec cette liste c'est qu'à chaque tour tu te demandes si ton armée va obéir ou chargez tête baissée dans les pièges tendus par l'adversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale EmptyJeu 2 Juin 2005 - 14:36

Citation :
ce qui est géniale avec cette liste c'est qu'à chaque tour tu te demandes si ton armée va obéir ou chargez tête baissée dans les pièges tendus par l'adversaire !!!

A reserver aux bretonniens qui ont gardée une âme d'orques... Laughing Twisted Evil

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000pts - amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - amicale   Liste d'armée 2000pts - amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000pts - amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...
» [2000pts - amicale]
» Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale
» [2000pts - amicale] nouvelles modifs
» Liste 1500pts amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: