Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Amicale vs O&G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Amicale vs O&G Empty
MessageSujet: Amicale vs O&G   Amicale vs O&G EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:57

Salut à tous,
étant souvent confrontés à une armée d'orques et de gobelins, j'ai déjà acquis pas mal d'expérience contre eux, mais il existe une si grande diversité dans cette armée qu'il est très difficile d'anticiper les choix de son adversaire. Je vous propose ici une liste d'armée de 1500pts qui, je pense, peut être intéressante contre ce type d'armée.

1 PGB (60 pts) sur destrier caparaçonné (14pts) + vertu du chevalier impétueux (35pts)   Total : 109pts
---> Rejoins la première unité de chevaliers du royaume pour complèter le premier bus.
       J'ai pris exemple sur la GB 'sprinteur' de Maxence.

1 Damoiselle (70pts) niveau 2 (35pts) destrier caparaçonné (14pts) rubis de ruine (25pts)    Total : 144pts
---> Elle rejoint la 2e unité de chevaliers du royaume. Elle choisit le domaine de la vie. Général de mon armée.

1 Damoiselle (70pts) niveau 1 (0pts) parchemin de dissipation(25pts)     Total : 95pts
---> Seule à pied, elle tire également des sorts du domaine de la vie.

11 Chevaliers du Royaume (264pts) avec EMC (24pts)  Total : 288pts
11 Chevaliers du Royaume (264pts) avec EMC (24pts)  Total : 288pts

3 Chevaliers Pégases (165pts) avec musicien (10pts)     Total : 175pts
---> Charges de flanc, de dos, contre des machines de guerres etc.

5 Sergents Montés (75pts) avec musicien (7pts)       Total : 82pts      
---> Sont là pour faire échouer des charges, s'attaquer probablement à des figurines esseulées

3 Chevaliers du Graal (114pts) avec EMC (30pts)     Total : 144pts
---> Je préfère 3 CG à 5 ou 6 CQ, rien que pour leur plus grande maniabilité et leur puissance supérieure.

2 Térbuchets (180pts)   Total : 180pts
---> Contre des O&G, il y a toujours beaucoup de troupes, ces deux trébuchets me paraissent indispensables.

Total = 1495pts  

Voici donc mon armée, je vous laisse la critiquer et l'améliorer à votre guise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Amicale vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Amicale vs O&G   Amicale vs O&G EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:09

Je pense que le fait de ne pas jouer de seigneur va clairement te handicaper. le commandement sera moins bon et tu n'auras pas le perso le plus à même de trucider du monstre ou du boss.

Par ailleurs, Je suis loin d'être convaincu par ta doublette de damoiselles, à plus forte raison avec le domaine de la vie. ce dernier fonctionne sur la synergie entre les racines de la vigne et les autres sorts. Sur du niveau 1 ou 2, ça marche beaucoup moins bien. De plus, le sort primaire n'a aucun intérêt pour nous, vu que l'on bénéficie déjà de notre bénédiction. Je te suggère de partir sur le domaine de la bête qui nous apporte moult bonus appréciables.


ceci est mon point de vue, après tu peux toujours tester cette liste en partie pour en constater les forces et faiblesses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale vs O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts - amicale]
» [1500points] Amicale
» [ 2000 pts - Amicale ]
» ma liste amicale a 2000
» Liste 1000pts amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: