Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [1500points] Amicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

[1500points] Amicale Empty
MessageSujet: [1500points] Amicale   [1500points] Amicale EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:28

Un petit retour parmi vous pour vous présentez une liste d'armée de 1500points pour des parties amicales.

Liste d'armée bretonnie : 1500 points

  • héros

    • 1 paladin (104pts) : Urzak Piedroc

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Général - rejoint un régiment de royaume.

    • 1 paladin (grande bannière) (189pts) : Eurynhom DeCouronne

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu de discipline (15pts);
      • commentaire : En solo, amène ses bonus de GB là où il faut et viens renforcer les corps à corps engluant des unités de cavalerie bretonienne.

    • 1 demoiselle du graal (105pts) : Abigaël Astravent

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : rejoint un régiment de royaume.

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (121pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (136pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

    • 16 hommes d'armes (107pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 16 hommes d'armes (107pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (75pts) : La pluie

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);
      • commentaire : Protège le trébuchet.

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


    Description de l'armée : 1500 points de bretonniens soft.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

En ce qui concerne la stratégie, sa reste classique :
Le centre est tenu par les deux pavés de geux, le général et la grande bannière essaient de ne pas trop s'éloigner. afin d'apporter leurs bonus pour les test de commandement relativement problématiques des HA pale.
Le trébuchet est dérrière, de préference sur une colline pour avoir une meilleur ligne de vue, les archers traînent pas loin, prêt à flinguer toute unité légère désirant embrocher mes vaillants servants du trébuchet Very Happy (et à mittrailler les autres unités sur la table afin d'essayer de leur faire perde un bonus de rang).
Les archers en tirailleurs jouent le rôle des archers en tirailleurs ^^ : aimantent les charges, occupent les terrains difficiles et tirent (occasionellement elf ). Idem pour les geux montés qui iront éventuellement essayer de plumer un mago ou des servants de machines de guerres.
Pour le reste : les cavaliers chargent, et les pégases volent. rabbit Bref, je les joue comme tout bon général bretonnien se doit de les jouer, aucune stratégie particulière pour eux, ils font en fonction du décor et des guguss en face.

Voilà, tout sa pour savoir ce que vous pensez de l'armée ? Et surtout : n'est-elle pas trop bourrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[1500points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500points] Amicale   [1500points] Amicale EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:06

En dehors de la GB solitaire qui ne me plait pas flufiquement parlant, je trouve cette liste plutôt sympa.

toutefois n'oublie pas qu'en V7 il te faut 20 Ha pour avoir le bonus de rang maximum. (vu que tu mets 2 unités de 16 c'est peutêtre un oublie de ta part)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
dasaint
Gueux
dasaint


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Dans mon Chateaux en train de lire mon LA
Date d'inscription : 23/11/2006

[1500points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500points] Amicale   [1500points] Amicale EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:53

Bonne liste mais je trouve quelques choses a ajouter.

Citation :
1 paladin (grande bannière) (189pts) : Eurynhom DeCouronne


* coût : 1x60pts = 60pts
* équipement de base : arme de base; armure lourde
* équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
* objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu de discipline (15pts);

La banierre de la dame du lac je la jouerai plutot a partir de 2000 pts.Je l'aurai enlevé pour proteger un peu le porteur et j'aurais mis une banierre de guerre ou une autre.Et surtout je l'aurais mis a pied dans une des unités pour permetre de bien tenir la ligne de front.Si ce choix et pris alors je te conseille la vertu du devoir pour donner un petit bonus a la resolution du combat(qui ne sera pas souvent en ta faveur) et l'épée de puissance pour apporter un gros soutien aux gueux.



Citation :
# 16 hommes d'armes (107pts) :


* coût : 16x5pts = 80pts
* règles spéciales : devoir du paysan
* équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
* équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);


# 16 hommes d'armes (107pts) :


* coût : 16x5pts = 80pts
* règles spéciales : devoir du paysan
* équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
* équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

Comme la dit Abélard D'espinal il faudrai gonfler les effectif a 20 pour les rang et la pu.Le prevot est un peu cher pour une attaque en plus Rolling Eyes

Citation :
5 chevaliers errants (121pts) :


* coût : 5x20pts = 100pts
* règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
* équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
* équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

Ici j'aurais rajouter un chevalier pour avoir le +1 en resolution grace au rangs


Sinon cette liste n'est pas mal du tout. Pour apliquer les changement tu n'a qua enlever la banierre de la dame du lac ou les prevot
Very Happy

A++ et pour la dame et le roy!!!!!!!!!!(ah!!!! sa fait du bien de redire sa)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

[1500points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500points] Amicale   [1500points] Amicale EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:19

Abélard d'Espinal a écrit:
toutefois n'oublie pas qu'en V7 il te faut 20 Ha pour avoir le bonus de rang maximum. (vu que tu mets 2 unités de 16 c'est peutêtre un oublie de ta part)

Erf, je joue toujours avec les règles de la v6 xD. Quelle est la nouvelle règle de la V7 ? +4 grâce au bonus de rang au maximum thumleft ou 5 figurines au minimum pour former un rang. Thumb down

Citation :
La banierre de la dame du lac je la jouerai plutot a partir de 2000 pts.Je l'aurai enlevé pour proteger un peu le porteur et j'aurais mis une banierre de guerre ou une autre.Et surtout je l'aurais mis a pied dans une des unités pour permetre de bien tenir la ligne de front.Si ce choix et pris alors je te conseille la vertu du devoir pour donner un petit bonus a la resolution du combat(qui ne sera pas souvent en ta faveur) et l'épée de puissance pour apporter un gros soutien aux gueux.

A vrai dire je l'ai jouer qu'une seul fois et elle s'est fait dépecer par des Heaumes d'argent furieux qui venait de traverser un de mes pavé de gueux, et j'avais envi de retenter de la mettre sur la table de jeu ^^. Sinon la grande bannière à pied m'attire aussi énormément, sa permettrait en plus de booster mes régiment mes régiments d'HA et de m'offrir un second PAM qui serait pas de trop à mon avis. A voir (mais j'ai quand même envi de retester la bannière du lac une fois Rolling Eyes )

Citation :
Le prevot est un peu cher pour une attaque en plus

Et +1 en Cdt si je ne me trompe pas ^^

En tout cas merci pour vos coms, je vais faire une 'deuxième version' de la liste sans la bannière de la dame du lac pour voir ce que sa donne.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500points] Amicale   [1500points] Amicale EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:58

XIII a écrit:
5 figurines au minimum pour former un rang. Thumb down
C'est ça. Wink

Citation :
(mais j'ai quand même envi de retester la bannière du lac une fois Rolling Eyes )
J'aurais bien envie de la tester moi aussi, je suis persuadé qu'elle a un gros potentiel à exploiter dans les petites parties (- de 2000pts). Smile

Citation :
Le prevot est un peu cher pour une attaque en plus
Et +1 Cd comme le dit XIII Wink Mais il n'est vraiment utile que si il y a une damoiselle ou un PGB faiblard à protéger dans l'unité.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

[1500points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500points] Amicale   [1500points] Amicale EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:25

Citation :
1 paladin (grande bannière) (189pts) : Eurynhom DeCouronne


* coût : 1x60pts = 60pts
* équipement de base : arme de base; armure lourde
* équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
[size=9] * objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu de discipline (15pts);

La banierre de la dame du lac je la jouerai plutot a partir de 2000 pts.Je l'aurai enlevé pour proteger un peu le porteur et j'aurais mis une banierre de guerre ou une autre.Et surtout je l'aurais mis a pied dans une des unités pour permetre de bien tenir la ligne de front.Si ce choix et pris alors je te conseille la vertu du devoir pour donner un petit bonus a la resolution du combat(qui ne sera pas souvent en ta faveur) et l'épée de puissance pour apporter un gros soutien aux gueux.




Je ne sais pas où il est écrit qu'un chevalier peut avoir deux vertus, mais si c'est possible il faudra lui rajouter la vertu de sollicitude pour qu'il puisse être à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[1500points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500points] Amicale   [1500points] Amicale EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:19

ophidys a écrit:
Je ne sais pas où il est écrit qu'un chevalier peut avoir deux vertus, mais si c'est possible il faudra lui rajouter la vertu de sollicitude pour qu'il puisse être à pied.
Pas possible. (<- Clair, précis, concis Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





[1500points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1500points] Amicale   [1500points] Amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500points] Amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts amicale
» [2000 - amicale] liste la plus dur possible.
» Amicale vs O&G
» [ 2000 pts - Amicale ]
» [2000pts - amicale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: