Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont Empty
MessageSujet: [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont   [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:05

Bonjour à tous, voici ma liste d'armée standard que je compte utiliser contre mes différents adversaires (empires, nains, chaos, orques et gobs, elfs noirs).

Que pensez-vous de cette liste? Pourriez-vous me donner des conseils pour l'améliorer?


Seigneurs
1 seigneur Bretonnien (244pts): (dans l'unité de graaleux)

équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné (21pts); serment du graal (28pts);
objets magiques : bouclier du graal (35pts); lance d'artenois (25ps);
vertu: vertu de condiance (25pts);


Héros

1 paladin (170pts) :

équipement de base : arme de base et armure lourde, lance de cavalerie;
équipement/options : pégaze royale(50pts); serment du graal (21pts);
objets magiques : bouclier enchanté (10pts);
vertu: vertu de la joute (25pts)


1 paladin (grande bannière) (124pts) : (dans l'unité de 7 royaumes)

équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier caparaçonné (14pts);
objets magiques : grand heaume en mitrhil (30pts); épée de puissance(20pts);


1 demoiselle du graal (130pts) : (dans l'unité de 7 royaumes)

équipement de base : arme de base
équipement/options : destrier;
objets magiques : parchemin de dissipation (x2)(50pts);


unité de base

7 chevaliers du royaume (192pts) :

équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts);


6 chevaliers du royaume (168pts) :

équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts);


6 chevaliers du royaume (168pts) :

équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts);


20 hommes d'armes (121pts):

équipement/options : prévôt(12pts); bannière(16pts); musicien(8pts);



10 archers (60pts) :

équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense


10 archers tirailleurs (70pts) :

équipement de base : arme de base; arc long;


Unité special

3 chevaliers pégases (165pts) :

équipement/options : champion;


5 sergents montés (87pts);

équipements/options : bouclier(1pts), musicien(7pts);


Unité rare

7 chevaliers du graal (258pts) :

équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);




Merci à tous de vôtre aide!!!! king


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont   [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:58

Personnellement j'ai du mal avec cette liste qui ressemble à du bourrin optimisé faussement full-cav alors qu'elle n'est pas optimisée scratch

En premier lieu, j'aime bien ton choix de perso et leurs équipement et options. Je préfèrerais juste l'Epée de la Dame (+lance classique) pour plus de polyvalence (gérer aussi les grosses bêtes et les persos costaux orks/chaos), question de gout Rolling Eyes

Ensuite j'ai du mal à être objectif car tu ne développes pas ta tactique principale, tu ne dis pas quel perso rejoint quelle troupe, donc je me contenterais de quelques remarques encore purement subjectives :

15 HA c'est trop ou trop peu selon l'utilisation que que tu veux en faire. Les gueux ça sort par 10-12 avec musicien ou par 20-25 avec musicien et étendard. Les premiers peuvent (éventuellement) écranter et orienter l'ennemi, les seconds peuvent se faire engager ou venir apporter rang et PU à un FdL englué.
Le prévôt n'est utile que lorsqu'un perso les rejoint, pour le préserver du gros méchant qui tappe fort d'en face.

Les archers tirailleurs sont fait pour bouger, pour écranter, pour orienter et éventuellement engager une cavalerie légère, des tirailleurs (légers, pas des dryades), des machines ou des persos isolés. Dans cet optique, il serait de bon ton de leur mettre un musicien (pour le ralliement) et pourquoi pas un étendard qui ne coute pas trop cher et ne rapporte aucun point de victoire à l'adversaire.

Rien à dire sur les pégaseux, c'est un classique incontournable. Ils pourraient éventuellement avoir un musicien et être 4 ... mais là c'est du bourrinisme Twisted Evil

Les sergents sont aussi (quasi) incontournables, certains leur mettent des boucliers en espérant faire des 5 contre les flèches ennemies ... mais ça ne sert pas à grand chose contre les nains ou les impériaux Laughing

Les très saints graaleux par 8 sont pour moi le pire choix de ton ost : sac à points, facilement contournables/orientables par les armées populeuses avec cavalerie légère et/ou tirailleurs (qui a parler des O&G ?), ils ne peuvent être utiles dans toutes les situations. C'est un aimant à projectiles sur pattes ; sans bannière de défence, tu ne pourras jamais charger des nains ou des impériaux à plus de 3 chevaliers Razz
Préfère lui pour le même prix un petit FdL de questeux + 3 graaleux, c'est bien plus polyvalent et tous les graaleux pourront toujours tapper.


Sir FLORIMONT a écrit:
Merci à tous de vôtre aide!!!! king
Mais de rien salut
Revenir en haut Aller en bas
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont   [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:16

voici une petite modification de ma liste d'armée.... Voir ci dessus... merci pour vos conseils

En fait, j'axe ma stratégie sur mes deux régiment principaux, les graaleux avec le général et le régiment de royaumes avec la grandes bannières... les 2 régiments de 6 royaumes sont la pour les seconder où pour s'occuper des régiments ennemis plus faibles.

Le héros sur pégase et les chevaliers sur pégases quant à eux ont pour but de chasser les tirailleurs, les machines de guerre, les sorciers ou persos isolés...

les sergents montés sont un peu bon à tout faire, comme les pégases, avec la particularité de pouvoir servir de chair à canon...

pour ce qui est des hommes d'armes, on dira qu'il sont là pour s occuper des flancs... ou les quarts de table... En fait j'ai jamais réussi à les jouer correctement mais je les met car il faut bien en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont   [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:48

aucun avis pour m'éclairer? Rolling Eyes merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont   [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:20

7 Graals EMC ca fait 296 pts déja.

Je suis moyennement fan de ta liste. Tu t'appuies sur un tres gros autobus que tu renforces avec un seigneur, alors que les graal ne manquent pas de force de frappe mais ont plutot besoin d'une RM car ils sont des cibles privilégiées des tirs et de la magie.

A coté de ca tu te contentes du minimum syndical de 3 pégases alors que le 4° n'est pas de trop de mon point de vue.

Je ne joue pas de persos sur pégases car ils morflent trop vite au tir. Une pauvre svg à 3+ et rien pour le bestiau, ca protege pas correctement d'une salve d'arquebuses meme avec l'invulnérable.

A coté de ca tu n'as pas de défense magique, une sorcière 2 pam c'est pas suffisant.
Tu as équipé ton seigneur pour le défi en maxant son invu, le coup fatal et les relances et tu lui mets pas le gantelet de duel. Tu vas te retrouver bete quand le skaven en face va se précipiter au 2° rang et perdre tout le bénéfice de tes OM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont   [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)
» Ost de Sir Florimont [2000pts] - Amicale
» [2000pts tournoi] Armée de Castagne
» Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)
» 2000pts, l'armée de Carrard, amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: