Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2000pts, l'armée de Carrard, amical

Aller en bas 
+2
Edouard d'Artenois
mitsuo
6 participants
AuteurMessage
mitsuo
Paysan
mitsuo


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : beaucaire pendant les vacances, sinon macon
Date d'inscription : 07/08/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:51

Liste d'armée bretonnie "L'armée de carrard"

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien Louis duc de Carrard (196pts):

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin Charles héritier de Carrard (137pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts);

    • 1 paladin Léon le vertueux (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts), grand heaume de gromril (30pts);

    • 1 demoiselle du graal Yolenne duchesse de Carrard(115pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);

    • 1 demoiselle du graal Hélène(140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 7 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 7 chevaliers du royaume (217pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 25 hommes d'armes (152pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 25 hommes d'armes (152pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (85pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

    • 10 archers (90pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 6 sergents montés (117pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(6pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 sergents montés (117pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(6pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

J'ai commencé warhammer avec la bretonnie, une armée full chevalier. Au bout d'un an j'en ai eu marre de la cavalerie et au lieu de changer ma liste d'armée j'ai décidé d'aller voir chez nos voisins l'empire. J'y ai trouvé une armée d'infanterie que j'adore.
Aujourd'hui bien que continuant à jpuer l'empire je souhaite me crée une petite armée bretonnienne pour le plaisir. celle dun seigneur qui defend son domaine. D'ou le nombre de gueux présent dans cette armée (il faut quand même un minimum de chevalier).
le seigneur et une demoiselle iront chez les chevaliers du royaume, l'autre demoiselle et la grande bannière avec les chevaliers errants.
Les pegases seront la pour attaquer l'artilleri et les tirs adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:29

thumright j'adore!! Une liste avec de la cavalerie, mais aps trop et qui n'est pas Imbuvable!!


Quelques petits commentaires tout de même:

La sainte bannière dans une unité contenant deux personnages (dont un pouvant offrir 100pts rab à l'adversaire), je trouve celà un peu risqué, un adversaire avisé placera un bel appat à charger (qui fuira la charge bien entendu) et il contre chargera avec une unité bien placée de préférence en plein dans le flanc et risque d'empocher un max de points!!
Il est peut etre préférable de jouer la sécurité en perdant la F6 en charge (5 c'est déjà très bien) et de mettre une petite bannière de Chalons par exemple!!



le paladin sur pégase est assez légérement protégé, j'aurais plutot confié le bclr enchanté à celui-ci plutot qu'au seigneur, question de choix là encore!!

Un second parchemin pourrait etre utile à ce format (encore que, je suis moi aussi adepte du strict minimum à 1500 ou 2000pts, mais je n'encourage pas cette pratique "téméraire"), pour ce faire un étendard de sergents montés à supprimer ( pas toujours utile, ces derniers chargeant régulièrement de concert avec une unité amie possedant dejà un etendard) et les deux maitres archers.


Voilà quelques commentaires pour encore améliorer un peu cette belle liste somme toute sympathique!!
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Paysan
mitsuo


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : beaucaire pendant les vacances, sinon macon
Date d'inscription : 07/08/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:09

pour la sainte bannière c'est une bonne remarque et je vais la remplacer par la bannière de chalons.
je vis mettre aussi le bouclier enchante au paladin sur pegases de plus avec les 20 points qui me reste (10 de sainte bannière et 10 de maitre archers) je pense mettre la tresse d'isolde à mon seigneur.

Si vous avez d'autre remarques
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:06

plutot que la tresse d'isolde (intérréssante mais surtout en combo) essaie de grapiller pour sortir un deuxieme parchemin (idéalement sur la magicienne qui n'en a pas encore pour éviter, en perdant l'une des deux, de perdre tous tes parchemins de dissipations) car la tu es un poil light en défence magique.


sinon j'aime aussi, elle tient pas la route contre du dur, mais elle super agréable (pour du breton) a affronté, et elle doit etre sympas a jouer, je te félicite et te conseil de rester sur cette voie plutot que sur celle des listes abusée...


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyMer 8 Aoû 2007 - 2:16

Bonne remarques précédentes, cependant ce qui m'a un peu étonné c'est l'abscence d'unité rare à 2000points

C'est encore une question de choix, mais un bon petit trebuchet ça fait tellement plaisir (j'ai écrasé un gardien des secrets en un coup avec cette petit merveille Mr.Red) Je trouve ça relativement peu cher et ça permet de faire planer une menace, et des rochers soit-dit en passant, sur les troupes nombreuses et/ou précieuses de l'ennemi.

Mais bon après pour les points faudrait optimiser et ça n'a pas l'air d'être lla visée de cette liste
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Paysan
mitsuo


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : beaucaire pendant les vacances, sinon macon
Date d'inscription : 07/08/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:52

non l'optimmisation n'est pas le but recherche pour cette armee.
Pour les 5 points qui manque pour le parchemin je pensais retirer le brasero des archers en plus de la tresse pour arriver à 25 points.
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Paysan
mitsuo


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : beaucaire pendant les vacances, sinon macon
Date d'inscription : 07/08/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:01

sinon vu que la magie ne sert pas à grand chose chez les bretonniens je pensais faire ça

Liste d'armée bretonnie "L'armée de carrard" : 1972 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien Louis duc de Carrard (189pts):

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts);

  • héros

    • 1 paladin Charles héritier de Carrard (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin yohann le bon (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : morgenstern(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : vertu de solicitude (10pts);

    • 1 paladin Léon le vertueux (grande bannière) (94pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal Yolenne duchesse de Carrard(115pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 7 chevaliers du royaume (217pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 25 hommes d'armes (152pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 25 hommes d'armes (152pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (85pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 6 sergents montés (117pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(6pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 sergents montés (117pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(6pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Même si le but premier de cette armée et de me faire plaisir avec et mon adversaire aussi. Elle se doit quand même de pouvoir gagner quelques batailles (1 ou 2 au moins)
Qu'est ce que vous en pensez.
le paladin a pied et la pour renforcer un pate de gueux et esperer qui tienne le temps que des SM viennent les aides.
Mes deux cavaleries lourdes joueront généralement de concert, et le paladin sur pegases oeuvrera avec le deuxième regiment de SM
Les archers en tirailleur et le deuxième regiment de d'HA s'occuperont d'un flanc.
Les chevaliers pegases, joueront le role d'electron libre, selon l'armee adversaire ils seront la soit pour aider les Ha soit pour s'occuper des unites de tirs.
par contre niveau magie ouïlle
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:41

mitsuo a écrit:
sinon vu que la magie ne sert pas à grand chose chez les bretonniens je pensais faire ça
Avec un mini général au milieu des gueux, ça va leur donner du courage !

Par contre , pendant les phases de magie adverses, je pense que tu serreras des fesses grave. Tant qu'à faire tu peux tenter le Calice pour avoir quand même 1D de dissip' en plus (m'enfin 6 tours avec 1 PAM, c'est aussi limite)

Sinon, même si je trouve ta liste intéressant et certainement plaisante à jouer, j'ai aussi peur que mes camarades pour mettre un perso chez les Errants et je suis surpris de ne pas voir de Questeux (ou de Graaleux) pour s'assurer la victoire contre des élites qui adorent le fameux "syndrome de la lance molle"
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Paysan
mitsuo


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : beaucaire pendant les vacances, sinon macon
Date d'inscription : 07/08/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyVen 17 Aoû 2007 - 1:08

J'hesite à remplace les errants par des chevaliers de la quête mais à ce moment la ou trouver les points.

Sinon pour la magie je vais deroullez severe c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyVen 17 Aoû 2007 - 1:44

mitsuo a écrit:
Sinon pour la magie je vais deroullez severe c'est sur.

Ce n'est pas si sûr que ça... Tu as de la cavalerie légère et des chevaliers pégases qui pourront peut-être se charger de faire la chasse aux sorciers, sans oublier tes deux parchemins. Serre les dents pendant les premiers tours, jusqu'à ce que ta cavalerie dise sa façon de penser aux sorciers adverses. En plus, si tu joue une armée aussi équilibrée, c'est que tu dois savoir que tes adversaires ne sont pas des optimisateurs sans scrupule, donc je ne m'inquiète pas trop.

Ensuite, je tiens à t'apporter un peu d'espoir : une de mes dernières batailles m'a opposé à 2000 points d'elfes sylvains, dont trois sorciers, face à zéro dans mon camp. Résultat : victoire totale pour moi. Il est vrai que j'utilise un peu plus de cavalerie que toi, mais la preuve est faite qu'avec la grâce de la Dame, une armée breto peut résister à la magie sans dépenser une fortune en anti-magie. Cela dit, je ne t'encourage pas à suivre mon exemple et à jouer sans magie (il y a bien longtemps que mon esprit a sombré dans la folie... geek ), c'est juste pour dire que la magie ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:17

mitsuo a écrit:
J'hesite à remplace les errants par des chevaliers de la quête mais à ce moment la ou trouver les points.
Si tu suis l'exemple de Guilhem, tu vire la Damoiselle Razz

C'est vrai qu'avec 5 persos, c'est pas facile d'avoir les troupes qu'on veut à 2000 pts, c'est plus sympa à 2500. Là, pour grapiller du point ça risque d'être compliqué : les perso ne sont déjà pas trop boostés (et certains auraient mérité plus de protection AMHA, je pense au PGB et même au Seigneur, ou plus de punch, vertu ou OM pour le Seigneur et le Pégaseux) donc si tu veux avoir un FdL de 9 avec les Quêteux, il va faloir te séparer d'1 sergent (par unité) et de quelques gueux.

Ou alors tu fais comme les autres armées et tu te contentes de 4 persos mais ce sera beaucoup moins fun qu'avec un Palos sur Pégase et un à pince - chose que je n'avais jamais vu à 2000 pts Shocked Smile
Si tu choisis cette voie, il vaut mieux se séparer du piéton car son collègue sera bien plus efficace pour anhiiler la magie adverse...

... m'enfin moi je dis ça mais je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas non plus un grand tournoyeur donc après c'est à toi de voir ce que tu prends et ce que tu jettes là dedans.


Quoi qu'il en soit, on sait que tu feras tout pour massacrer ton ennemis pour ta Dame, ton Roy et ton Forum salut

PS : avec une fin de message comme ça, je ne serais pas en train de m'astrabelliser moi ... 'tain ça fout un coup de vieux là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, l'armée de Carrard, amical   2000pts, l'armée de Carrard, amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts, l'armée de Carrard, amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts - Amical]
» Liste 2000pts (amical)
» [2000pts amical] sans magie
» A FERMER [2000pts - amical] 5 Pégases
» [2000pts- Amical] Encore des nains!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: