Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000pts (amical)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:30

Si tout va bien, je devrais mettre la main sur suffisamment de boîtes de conserve sur pattes pour ma prochaine bataille :p
C'est ma toute première liste (et par conséquent ma future toute première bataille) avec les Bretos ^^

Seigneur : 229pts

Arthur, Roi du royaume de Logres
Seigneur Bretonnien avec couronne de commandement, le heaume de gromril, le manteau de damoiselle Hélène, la lame hurlante + un bouclier et un destrier caparaçonné  229pts


Héros : 433pts

Provençal le Gaulois
Paladin porteur de la Grande Bannière avec la vertu du devoir et la bannière de guerre + bouclier et destrier caparaçonné  141pts
(rien n'interdit une GB de prendre un bouclier Wink )

Léodagan de Carmélide
Paladin avec le gantelet de duel et l'épée du champion de la Dame + bouclier, destrier caparaçonné et le serment du Graal   147pts
(bon ça collait plus à Lancelot mais je l'aime moins :p )

La grosse cagette dit Mevanwi de Vannes
Damoiselle du Graal de niveau 2 de la Bête avec parchemin de dissipation, icône du fer maudit et destrier  145pts


Unités de base : 677pts

La Garde de Kaamelott
12 Chevaliers du royaume (PE ; musicien)   312pts

La garde des tourelles
9 chevaliers du royaume (PE ; musicien)   240pts

Les révoltés de Guethenoc
20 archers (brasero)         125 pts


Unités spéciales : 427pts

Les chevaliers du buffet à vaisselle
9 chevaliers de la quête   252pts

Les Fournisseurs de Merlin
3 chevaliers pégase (musicien)  175pts


Unités rares : 234pts

Le numéro 22
1 trébuchet  90pts
(parmi 25 x) )

Bohort, Yvain et Gauvain
3 chevaliers du Graal (PE avec la bannière des flammes éternelles)  144pts
(je sais pas si je fais bien de les nommer ceux là..je sens que ça va me porter la poisse x) )

Pile 2000pts ^^

Bon, soyons sérieux un moment x)

Cette armée affrontera du Skaven et de l'Hommes-Lézards (en même temps..ça va être du chacun pour soi et le joueur HL est un débutant, ça sera ça toute première bataille de figs)

Le Seigneur sera dans une des 2 unités de chevaliers du royaume (selon les placements adverses) et chargera seul pour engluer du Skaven (il a été fait pour ça, et à part un assassin que mon adversaire ne sort jamais, je risque pas grand chose)
La GB et l'autre Paladin dans le pack de 12 ! Léodagan est là pour défier du Skaven mais contre du HL ça peut passer aussi ^^
La damoiselle me permet surtout d'avoir le primaire de la Bête, si d'aventure je tombe sur Bête sauvage de Horros ça me va (sinon, alea jacta est)

Les graaleux pour chasser l'abo (qu'il y aura très certainement) et les archers peuvent me servir à ça aussi

Les pégases pour tout ce qui traine : canon, quelques skinks, etc
Les quêteux pour avoir une unité de choc (idéalement de flanc sur du HL mais bon, ils me serviront dans tous les cas !)

J'attends vos critiques et conseils avec impatience mes Seigneurs ! (oui je suis aussi impétueux que des chevaliers errants peuvent l'être !)

PS : merci à Maxence de Longueville pour son aide "indirecte" ^^ (comment ça se voit que j'ai pioché allégrement dans son post ? :O )
Et pis pour ceux qui se posent la question, "Les Fournisseurs de Merlin"..."A 500 pièces d'or la plume de pégase j'ai peut-être mes chances vu qu'il faut faire dans la frime !"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:59

Question : tu fais death star avec les gardes des tourelles ? Trois FdL c'est cool. Mefit toi (des contres façons) de ton déploiement et mes les ensemble...

Sinon, une bataille contre les skavens avec Arthur et Leodagan ensemble tu nous refais un épisode là...
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:30

Va falloir que je fasse attention au déploiement effectivement mais même après, faut pas que je parte dans toutes les directions pour affronter en même temps du HL et du Skaven x)
Donc je regroupe mes FdL, d'accord ^^

Purée, j'y pensais même plus ! A voir si Arthur s'en sort sans la potion de Merlin Razz
Et j'espère que ça me sera pas préjudiciable de faire un thème Kaamelott...ils devraient s'en sortir mieux que les chevaliers de la série nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:36

Sekhesh a écrit:
Et j'espère que ça me sera pas préjudiciable de faire un thème Kaamelott...ils devraient s'en sortir mieux que les chevaliers de la série nan ? Very Happy
L'une de mes unités de Quêteux (en cours de peinture) est basée sur Sacré Graal. Pour l'instant, ils font des dégâts, mais restent fidèles à la devise d'Arthur et de ses chevaliers dans le film : "Run away!!!" Laughing

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:20

Les grands esprits se rencontrent x)

J'espère qu'ils s'en sortiront alors tout aussi bien tes Quêteux du Sacré Graal Very Happy
(Vous aurez un rapport de bataille si tout va bien...ou pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:36

Les listes thématiques c'est toujours sympa, après il faut voir dans quel environnement de jeu tu te situes.

Dans tous les cas, je pense que tu seras juste niveau magie étant donné les armées à affronter. Sortir Ellias ou Merlin pour venir aider la grosse cagette me parait être à envisager.

Pour le reste, 3 FdL à ce format peut se tenter, mais à priori 2 sont suffisants. Les points libérés peuvent être alloués à des éléments capables de gêner la manœuvre adverse ou d'être sacrifiés pour couvrir les FdL, ou pour gonfler les effectifs des FdL déjà présents.

J'espère que tu nous tiendras au courant du déroulement de tes parties, narrées sous la plume du père Blaise, avec des histoires de vieux et de points cardinaux dedans ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:11

Le thème c'est surtout les noms que je vais donner à mes différentes unités pour l'instant ^^
J'adapte plus les noms à mes choix que l'inverse (en tout cas pour cette liste x) )
Et l'environnement est amical et pas crade, on joue avant tout pour se retrouver entre ami donc que du fair-play Smile

Niveau magie je suis d'accord avec toi mais vu qu'on a pas de trucs bien badass comme chez les RdT ou les HL (pour ne citer qu'eux) et c'est juste pour apporter un p'tit coup d'pouce si besoin (et une résistance à la magie bien venue)
Sinon, pour mettre un Merlin ou un Elias j'ai pas les points : je garde mon seigneur et en Héros (à moins d'enlever Léodagan) je n'ai pas les points non pu (j'ai atteint la limite des 25% malheureusement...à 67pts près x) )...d'autant plus que je n'ai aucune confiance en Elias et ne parlons pas des capacités de Merlin Razz (si c'est pour qu'il refile des parchemins aux autres machins !)
Elle devra se débrouiller seule la cagette !

Justement, pour ça je me demandais si j'enlevais pas les quêteux (ils sont bons, je dis pas et ils apportent un bonus fixe en force de frappe mais justement...frappe en dernier) ça me fait 252pts à répartir ailleurs : gonfler les effectifs comme tu dis et me rajouter quelques éléments effectivement ^^ je vais y réfléchir et voir ce que je fais Smile

Le père Blaise vous relatera les faits, n'ayez crainte ! Il se débrouillera pour rendre ça un minimum épique (du moment qu'il n'y a pas de fakir qui soulève des poids avec son entrejambe x) )

Odi panem quid meliora !
ça veut rien dire mais je trouve que ça boucle bien
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:58

N'oublis pas que tu fais un plan trois...
Ton armée dois à deux points sur lesquels elles doit se concentrer.
Dans cette optique tu n'as beaucoup de choix :
1_Choisir une seule cible et tous lui mettre dessus.
2_Choisir d'occuper les cibles à la fois.
3_Ne choisir aucune cible et rester en defense.

Tu es bretonniens, tu vis mal les tirs et la magie à longtherme, la trois, à mon avis il faut l'éliminer.
La 2, à l'avantage d'être sûr qu'un ennemie ne te tombera pas dessus par hazard. Mais l'inconvéniant c'est qu'il te faudras couper ton armée en deux et affronter tes ennemie a 1 contre 2.
La trois reste à priorie la meilleurs option. Le risque c'est que les deux autres fasse pareil en te choississant comme unique cible.

C'est pour ça que dans ton cas, 3 FdL ne sont pas de trop là où 2 te suffisent car ton 3° FdL peut te servir à tempérer une attaque de revers qui demanderait un fort répondant.

Pour tes Quêteux, alignent-les côté skavens, vue que tu frapperas en derniers contre eux quoi qu'il arrive, au moins ils frapperont toujours fort.

Enfin, si tes adversaires jouent fluff, l'Homme Lézard, attaquera surtout les skavens, et ton copain skaven, s'allira officieusement au plus fort de vous deux. (et toi tu chargeras comme un imbécile si tu veux être un bon bretonnien).

Tu n'es peu être pas dans "alliance et trahison", mais c'est tous comme.
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:18

Je prends tes conseils Wink
Et pis comme ça je teste un peu chaque unité du LA (enfin presque x) )

Il y a le côté fluff effectivement mais aussi le fait que le joueur skaven et le joueur HL se balancent des vannes à longueur de journée xD
Je devrais pouvoir m'infiltrer dans les breches x)

Après, je sais pas si j'aurai à faire à une armée skaven "sérieuse" (pour du skaven Mr. Green ) ou une complétement wtf...à comprendre plus que d'habitude !

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyLun 16 Mar 2015 - 1:46

Tiens, je n'avais pas relevé ça :
Sekhesh a écrit:
rien n'interdit une GB de prendre un bouclier Wink

Malheureusement notre TSVLAB (loué soit-il) indique précisément le contraire. À la page 67, l'encart latéral qui interdit toute option d'équipement reste toujours d'actualité faute de FAQ corrective. C'est le problème de ne pas avoir été mis à jour. Confused

Après en amical, si tu demandes à ton adversaire ça ne devrait pas être un souci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyLun 16 Mar 2015 - 2:08

Ah mince ! J'ai pas fait attention à l'encart Sad

Mais bon c'est en amical et pis on a déjà loupé 2 trains, je doute que mes adversaires aient à redire là dessus x)
Sinon bah pas de bouclier...ça fait trop nul !
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyLun 16 Mar 2015 - 3:41

Ah ben pour le coup, c'est pas faux ! (je comprends le mot côtelette et le reste Razz comment ça j'suis pas drôle ? Sad )
Mais la vie c'est pas toujours carré !

Mais là, la bannière étant magique...pas d'objets magique, pas d'armure magique...pas d'armure magique, pas de bouclier magique...pas de bouclier magique...pas de bouclier magique !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:29

Question pour précisions : contre le tir seulement on a le droit d'equiper la GB d'un bouclier ? Je veux dire que peut Être c'est seulement au CaC que la GB n'a pas le droit de s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (amical)   Liste 2000pts (amical) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts (amical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts - Amical]
» [2000pts- Amical] Encore des nains!!
» 2000pts, l'armée de Carrard, amical
» A FERMER [2000pts - amical] 5 Pégases
» [2000pts amical] sans magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: