Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2000pts - Amical]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:58

Liste d'armée bretonnie "la levée breto" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (278pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : lance du dragon (20pts); bouclier du graal (35pts); tresse d'isolde (20pts); vertu de discipline (15pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (154pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts); vertu du devoir (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 hommes d'armes (65pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (85pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (258pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ma 1er liste postée!
Ben écouter dites franchement ce que vous en penser!!
Ouvert a toute remarque merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:41

Salut,

Alors je vais te répondre franchement (étant donné que tu l'as demandé), je ne vois pas, mais alors pas du tout ce que viennent faire des hommes d'armes dans cette liste, à 10 : c'est 165 pts de donnés à l'adversaire... De plus, les armures légères des archers sont totalement inutiles (et hop, encore 10 pts de gagnés).
Sinon, le reste est pas trop mal, mais avec tes 75 pts, tu peux ajouter une bannière sympa à tes graaleux, ainsi que d'autres trucs marrants.
Une dernière chose : avec une liste pareille, je dirais que ton trébuchet tirera maximum 2 fois avant de se faire détruire, alors tu as intérêt à le rentabiliser rapidement...

En espérant t'avoir aidé,

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:46

Je suis pas trop fan enfaite des bannière sur les gralleux j'en voie aucune qui est excellente pour eux!
Aprés j'avoue que armures légères c'est pas top surtout que je vais les jouer en harcèlement!
Et si je ne met pas de geu je les remplace ,par quoi a votre avis?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:52

Reuh,

Les gueux tu les remplace par des sergents montés, c'est beaucoup mieux, dans le cas où tu ne veux pas de bannière magique.
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:54

Il est vrai que pour le coups les HA sont en trop, de toute façon si tu veux les prendre c'est par gros régiments avec un paladin à pied rambo.
Avec les points économisés par ci par là tu peux prendre des archers en tirailleurs (par 10 minimum) qui eux trouveront toute leur utilité dans ton armée somme toute composée de 5 fers de lance.
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:56

Et les Sergents montés je les joues en harcellement comme mes archers tu crois?
Je pense a 2unités qui tourne au tour du tout le monde est si il peux charge par derrière c'est pas mal!
Mais alors des Sergents ou de nouveaux des archers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:57

Euuuh...

J'ai juste un truc à redire (cf sujet de yanelfe) : on ne peut pas mettre deux unités d'archers en tirailleurs... Et puis les sergents montés, c'est mieux que les archers normaux...
Par ailleurs, avec tes sergents montés, tu charges les machines de guerre adverses, et tu les positionne de manière à empêcher les charges de flanc sur tes gros fers de lance.

Cordialement,

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:59

Ha une c'est vrai j'avais oublié cette petite règle!
Et niveau point (75) ça fais juste pour des sergents montés non?
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:04

Certes Mr. Green
Eh bien gonfle cette unité, enleve le maitre archer qui est franchement inutile lorsque il n'y a pas de damoiselle à pied avec, et rajoute le porte étendard et le musicien qui seront fort utile pour rallier ton unité qui ne manquera pas de fuire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:09

Reuh,

75 pts font 5 sergents montés, et la cavalerie légère par 5 c'est vraiment l'idéal. A tel point qu'à la réflexion, à ta place je trouverais des points pour mettre une deuxième unité de cavaliers légers.
Euuh, Southern Knight, les archers par plus de 10-12, ça ne vaut rien : ce sont des tirs gaspillés. Les archers, ça sert à enlever un rang à une grosse unité, pas à la dézinguer entièrement. Le seul type d'unités qu'ils doivent abattre est la cavalerie légère.
Par ailleurs, le porte-étendard sur les archers, surtout si ceux-ci sont des tirailleurs, c'est 100 pts de perdus...

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:11

Je vous avoue ne jamais avoir jouer avec des archers en tirailleur et ça sera mon premier essaie!
Donc je supprime les Gueux de base ainsi que mes armures légères et mon maitre archers pour mettre 1 régiment de Sergents montés. Soit 75pts!
Il me reste donc 8 points!
Ce qui peut m'offrir un musicien dans mes archers ou dans mes Sergents montés!
Ou encoire un bouclier a mes Sergents montés.
( Je risque de tester la liste contre de l'ogre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:23

Me revoilà, après une courte absence (tadaam ! ),

Je ne mettrais pas de musicos aux archers, car ils sont incapables de gagner un combat seuls, et je n'aime pas en mettre aux sergents montés, car ils perdent eux aussi leurs combats lorsqu'ils sont seuls. Donc je ne saurais pas trop quoi faire de ces 8 points (rajouter un archer peut-être ? )

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:31

Avant toute chose il est bon de savoir que je joue full gueux (d'ou mon enthousiasme à sortir des unités de plus de 15 paysans Mr.Red ).
Et pour ce qui est de l'étendart tu peux y aller, avec le devoir du paysan il ne rapporte aucun point à l'adversaire thumright .
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:37

Oué c'est vrai mais n'est il pas mieux de mettre un bouclier ce qui augmenterai ma svg a mes sergents montés?
Ha le dilem
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:13

Les Ha ça se joue par gros pâtés ( minimum 20 ) rambo
Sinon leur met pas de bouclier prend un musico jepense que ça sera mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:24

En tant que cavalerie légère, tes sergents montés peuvent fuir en réponse à une charge, se rallier au tour suivant et agir immédiatement.
Avec un musicien, cette opération fourbe et notoirement efficace est facilitée.

Ah ! ce que je suis fourbe... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:52

Hé on voie l'expérience qui parle Wink Je prend notes du musicien.
Demain je réédite ma liste je pense!
En tout cas merci à tousse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:51

Reuh encore,

Ah oui, j'ai fait la grossière erreur d'oublier le devoir du paysan. M'enfin bon, j'ai une excuse ; je ne joue pas bretonnien. Mais de toute façon, les sergents montés comme ça, ça reste 65 pts de données à l'adversaire.

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts - Amical] Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amical]   [2000pts - Amical] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts - Amical]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts (amical)
» [2000pts amical] sans magie
» A FERMER [2000pts - amical] 5 Pégases
» 2000pts, l'armée de Carrard, amical
» [2000pts- Amical] Encore des nains!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: