Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2000pts tournoi] Armée de Castagne

Aller en bas 
+2
Amallric
Dangorn de Castagne
6 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:35

Et pour que Mave soit content, je la fait en version 2000pts. Mr. Green

L'Armée de Castagne
Liste tournoi V7. Refus lourd, note compo importante.


SEIGNEUR

Sire Dangorn de Castagne.
Seigneur Bretonnien (110), Patapon II (Pégase Royal : +50), Serment du Graal (+28 ), Bouclier du Graal (+35), Vertu de Témérité (+30), Epée de Puissance (+20), lance de cavalerie (+4).
277pts.

Total Seigneur : 277pts.

HEROS

Sire Théomard de Questalle, dit “de la Banderole”.
Paladin (60), Serment de la Quête (+8 ), Vertu de Sollicitude (+10), Insigne de la Quête (+30), Lame de Morsure (+10). Porteur de la Grande Bannière.
122pts.

Dame Cunégonde d'Andragon.
Damoiselle du Graal (70) niveau 1, destrier caparaçonné (+14), Calice de Malfleur (+20), Gobelet de Rubis (+30).
134pts.

Damoiselle Mélusine.
Damoiselle du Graal (70) niveau 1, Parchemin de Dissipation (+25), Parchemin de Dissipation (+25).
120pts.

Total Héros : 376pts

UNITES DE BASE

Les Chevaliers de la Cause Perdue.
5 Chevaliers du Royaume (5*24), EMC (+24).
144pts.

Le Guet de Castagne.
20 Hommes d’Armes dotés de lances (20*5), EMC (+15).
127pts.

Les Lances de Questalle.
20 Hommes d’Armes dotés de lances (20*5), EMC (+27).
127pts.

Les Vougeards.
20 Hommes d’Armes dotés de hallebardes (20*5), EMC (+27).
127pts.

Les Vils Mandrins.
10 Archers Tirailleurs (10*7), EMC (+20), brasero (+5).
95pts.

Total Base : 620pts.

UNITES SPECIALES

Les Serfs à Cheval.
5 Sergents Montés dotés de boucliers (5*16), Porte-Estendard + Musicien (+21).
101pts.

Les Chevaliers en Queste.
6 Chevaliers de la Quête (168), EMC (+27), Bannière de Défense (+30).
225pts.

Les Fervents.
8 Pélerins du Graal + Reliquaire (118+2*9).
136pts.

Les Chevaliers du Ciel.
3 Chevaliers Pégases (165), dont Champion et Musicien (+10).
175pts.

Total Spéciales : 637pts.

UNITES RARES

Le Trébuchet de La Tripe.
1 Trébuchet (90).
90pts.

Total Rares : 90pts.


TOTAL : 2000pts

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 4:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:28

C'est carrément full infanterie dis donc! Shocked

J'aime beaucoup le Porteur de la Grande Bannière. Optimisé, mais il fallait y penser! Wink

Je pense qu'il te faudrait plus de troupes rapides. Tu n'as ni Chevaliers Pégases, ni Chevaliers du Graal. 5 sergents tout seuls me semblent un peu justes.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:32

En effet c'est une liste dérivée de mon full gueux à 1500pts.

Pour ajouter de la mobilité à mon armée, je pourrais enlever mon paladin avec Cor de Frédémont et le remplacer par des chevaliers pégases, ou bien enlever une damoiselle pour prendre d'autres sergents montés (mais du coup si je tombe contre un full magie haut elfe, des hommes-lézards menés par un slann ou une armée de gobs avec 4 chamans, je vais morphler grave...).

Par contre je me refuse à prendre des Chevaliers du Graal, rapport à mon fluff (la proximité de Moussillon et l'absence de lieux saints dans ma région ne les attire pas vraiment...).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:39

Citation :
un full magie haut elfe, des hommes-lézards menés par un slann ou une armée de gobs avec 4 chamans, je vais morphler grave...).

et ça, ça passe le refus de liste alors que les bretonniens doivent se cantonner à 5 malheureux chevaliers à 2000pts? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:06

Le full magie haut-elfe, peau-verte ou HL ne passera pas le refus de liste, mais il y a des petits malins qui savent très bien tourner leur liste de telle façon qu'on croit que c'est bisounours alors qu'en fait c'est plutôt bourrin. Mr. Green

(du genre : ben non, c'est pas optimisé, j'ai mis des gnoblars ! - Oui mais il n'y en a que 5, tous les autres c'est des ventre-durs et des crache-plombs...)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:39

Citation :
(du genre : ben non, c'est pas optimisé, j'ai mis des gnoblars ! - Oui mais il n'y en a que 5, tous les autres c'est des ventre-durs et des crache-plombs...)
Mais Dangorn, tu n'as pas honte de vouloir faire croire que les ogres sont bourrins Razz ? en plus les gnoblars sont plutôt du genre à optimiser la liste clown .

Je te souhaite du succès avec cette liste, car tu dois nettement plus démontrer tes talents de général avec thumleft . Pourtant, elle garde évidemment une certaine force (quoiqu'en disent certains, nous savons bien que les paysans sont aisément rentabilisables, aïe, quel méchant mot).

Citation :
Total Base : 666pts.
affraid Des penchants chaotiques Razz ? ...Bon de mon côté, avec mon classement T3 européen, je devrais me taire affraid .

Je pense que tu redoutes un peu trop la magie, surtout qu'en V7, elle sera moins présente (sauf les RdT, et Slanns si on veut). Je serais presque pour enlever un PAM sur la Damoiselle à pied et trouver 10 autres points pour la mettre Niveau 2, histoire de je sais pas, faire fluff, et puis elle devrait toujours avoir des lignes de vue. Mais ce serait probablement aller trop loin Rolling Eyes .

Sans vouloir faire vil optimisateur (enfin si en fait Rolling Eyes ), je te conseillerai d'économiser quelques points dans le reliquaire, en enlevant quelques pélerins. Avec la Grande-Bannière dans l'entourage, ils pourront se charger d'encaisser les charges comme des rois, plutôt que de devoir gagner les corps à corps. Tandis que tu pourrais ajouter des hommes d'armes dans tes régiments, histoire de perdre tes rangs plus difficilement (après tout les pélerins sont plus résistants grâce à leur bénédiction) et d'avoir la supériorité numérique plus souvent.
Enfin evidemment, si tu affrontes des armées causant la Peur, si tu n'as pas les figs, et si tout simplement tu n'as pas envie d'"optimiser" comme ça ou de devoir refaire tes calculs à cause d'un trouble-fête comme moi, ce serait judicieux de ne pas prendre en compte cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:43

oui mais 1 parchemin c'est vraiment trop peu je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:36

Voilà j'ai modifié ma liste.

En enlevant une unité d'archers statiques, 4 pélerins du Graal et mon paladin monté avec Cor de Frédémont, j'ai pu ajouter une unité de chevaliers-pégases, donner un braséro à mes archers tirailleurs, un EMC à presque toutes mes unités (ça compte aussi dans la note de compo), et un caparaçon à ma damoiselle montée.

Ainsi elle me paraît moins optimisée mais plus polyvalente.

J'ai aussi mis toutes mes unités de HA à 20, pour former de beaux rectangles 5x4 bien réguliers (bon dans le Guet de Castagne il y en aura un qui dépassera à cause du PGB mais c'est pas trop grave).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:36

Joile liste, un peu inhabituelle, ça fait du bien.
Effectivement la dernière mouture est bien polyvalente, mais j'ai bien peur que les pégase plombent ta note de compo (et c'est un fait ils la plomberont). Déjà en V6 ils étaient très bon, maintenant ils sont encore meilleur (et la perte du -1 n'y change pas grand chose).
Et je suis d'accord avec théo, un PAM te serait suffisant, refus + V7 --> moins de magie. Et ton gros probème je pense viendra de la peur. Pour cela je t'aurai plutôt conseillé de prendre des errants à la place des questeux, mais ça risque de ne pas arranger ta note.

En tout cas je pense que ça reste une armée bien sympa surtout si tu sait bien jouer les gueux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:45

En tenant compte de vos remarques et de vos conseils, voici mes dernières modifications :

L'Armée de Castagne
Liste tournoi V7. Refus lourd, note compo importante.


SEIGNEUR

Sire Dangorn de Castagne.
Seigneur Bretonnien (110), Patapon II (Pégase Royal : +50), Serment du Graal (+28 ), Bouclier du Graal (+35), Vertu de Témérité (+30), Epée de Puissance (+20), lance de cavalerie (+4).
277pts.

Total Seigneur : 277pts.

HEROS

Sire Théomard de Questalle, dit “de la Banderole”.
Paladin (60), Serment de la Quête (+8 ), Vertu de Sollicitude (+10), Insigne de la Quête (+30), Lame de Morsure (+10). Porteur de la Grande Bannière.
122pts.

Dame Cunégonde d'Andragon.
Damoiselle du Graal (70) niveau 1, destrier caparaçonné (+14), Calice de Malfleur (+20), Gobelet de Rubis (+30).
134pts.

Damoiselle Mélusine.
Damoiselle du Graal (70) niveau 1, Parchemin de Dissipation (+25).
120pts.

Total Héros : 351pts

UNITES DE BASE

Les Chevaliers de la Cause Perdue.
5 Chevaliers du Royaume (5*24), EMC (+24).
144pts.

Le Guet de Castagne.
20 Hommes d’Armes dotés de lances (20*5), EMC (+15).
127pts.

Les Lances de Questalle.
20 Hommes d’Armes dotés de lances (20*5), EMC (+27).
127pts.

Les Vougeards.
20 Hommes d’Armes dotés de hallebardes (20*5), EMC (+27).
127pts.

Les Vils Mandrins.
12 Archers Tirailleurs (12*7), EMC (+20), brasero (+5).
109pts.

Les Pleutres.
10 Archers (10*6), EMC (+20), brasero (+5).
85pts.

Total Base : 719pts.

UNITES SPECIALES

Les Serfs à Cheval.
5 Sergents Montés dotés de boucliers (5*16), Porte-Estendard + Musicien (+21).
101pts.

Les Escuyers de Castagne.
5 Sergents Montés dotés de boucliers (5*16), Porte-Estendard + Musicien (+21).
101pts.

Les Chevaliers en Queste.
6 Chevaliers de la Quête (168), EMC (+27), Bannière de Défense (+30).
225pts.

Les Fervents.
8 Pélerins du Graal + Reliquaire (118+2*9).
136pts.

Total Spéciales : 563pts.

UNITES RARES

Le Trébuchet de La Tripe.
1 Trébuchet (90).
90pts.

Total Rares : 90pts.


TOTAL : 2000pts

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptySam 11 Nov 2006 - 1:32

Sympa!

(Va falloir qu'on en refasse une un de ces 4, quand j'aurais acheté la nouvelle version Wink )

Mais étant moi, avec les 2 points restants j'aurais mis 12 archers tiralleurs et que 10 statiques...

Sinon tu commence à peindre quand Wink ...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptySam 11 Nov 2006 - 2:23

General Maverick a écrit:

Sinon tu commence à peindre quand Wink ...

Dangorn ne va pas oser jouer si c'est pas peint, hein? quand même... un chevalier de son rang...What the fuck ?!? y'a son honneur en jeu tout de même! Wink (comment ça je met la pression?? tongue )


bref, liste piéton sympathique, ça va pas être évident, mais un talent de bon général fera l'affaire! cheers
j'avais essayé le full gueux/magie contre EN et Ogre, et c'était rigolo et ça fait encore plus plaisir de gagner car c'était difficile Laughing heureusement qu'il y avait la magie pour tuer un peu de monde, sinon ben aïeeeeuuuuhhh (non pas à sec!!) ...

bon courage!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:18

Je commence à peindre dès que j'ai le temps, c'est-à-dire le jour de la saint Glinglin ou le 32 décembre. Mr. Green

Normalement d'ici les vacances de Nowel vu que j'ai mes partiels avant et que je n'aurai donc pas de révisions à faire, je pourrai m'y mettre sérieusement Wink .

EDIT : je me suis mis à peindre mes archers, ça avance doucement, trop doucement à mon goût mais bon.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts tournoi] Armée de Castagne   [2000pts tournoi] Armée de Castagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts tournoi] Armée de Castagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne
» Ma liste d'armée 2000pts Tournoi
» Mon armée de tournoi 2000pts (comment ça enfin? :P )
» [Tournoi] Ost de Castagne, 1664pts
» [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: