Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne

Aller en bas 
+4
Reynald de Châtillon
didier de castillon
ASTRABELL
Dangorn de Castagne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:35

L'Ost de Guerre de Castagne


Seigneurs
  • Dangorn de Castagne (Général)
    Seigneur bretonnien (110), Patapon II (Pégase : + 50), Serment du Graal (+28 ), Vertu d'Héroïsme (+40), Manteau de Damoiselle Hélène (+20), Bouclier du Graal (+35), lance de cavalerie (+6).
    289 pts


Héros

  • Théomard de la Banderole (Porteur de la G.B.)
    Paladin (60), Grand Heaume de Gromril (+30), destrier bretonnien caparaçonné (+14).
    104 pts


  • Isabeau
    Damoiselle du Graal niv2 (70+35), destrier bretonnien (+10), Cor de Frédémond (+45).
    165 pts


  • Mélisande
    Damoiselle du Graal niv1 (70), 2 Parchemins de Dissipation (+50).
    120 pts


Total Persos : 673 pts.

Unités de Base

  • Les Chevaliers de Castagne
    8 Chevaliers du Royaume (8*24), EMC (+24).
    216 pts


  • Les Errants de Castagne
    6 Chevaliers Errants (6*20), EMC (+21), Sainte Bannière (+20).
    161 pts


  • Les Pleutres
    10 Archers (10*6), pieux, brasero (+5), EMC (+25).
    90 pts


  • Les Canaillous
    11 Archers Tirailleurs (11*7), Musicien + Étendard (+15).
    92 pts


  • Les Vilains du Comté
    24 Hommes d'Armes (24*5), lances, Musicien + Étendard (+15).
    135 pts.


Total Base : 694 pts.

Unités Spéciales

  • Les Pénibles
    Reliquaire + 12 Pélerins du Graal (118+6*9).
    172 pts


  • Les Questeux
    5 Chevaliers de la Quête (5*28 ), EMC (+27).
    167 pts


  • Les Chevaliers du Ciel
    3 Chevaliers-pégases (3*55), Musicien (+10).
    175 pts


  • Les Escuyers
    6 Sergents Montés, boucliers (6*16), Musicien + Étendard (+21).
    117 pts


Total Spé : 631 pts.

Total Armée : 1998 pts




Voilà, j'ai fait une version 2000pts de ma liste pour un éventuel tournoi en octobre (je ne sais pas encore à combien de points il sera alors je me prépare à toute éventualité). J'espère ne pas avoir fait d'erreurs dans mon comptage de points.

J'ai essayé de caser un hippogriffe dans ma liste mais ce fut trop ardu et je dus me résoudre à ne prendre qu'un fragile pégase pour mon seigneur !
Sinon j'aurais été obligé soit d'enlever mes 25 hommes d'armes (cela m'est impossible, moralement je ne peux pas faire ça !), soit d'enlever tous mes archers (arg !), soit d'enlever mes pélerins (nooon !), soit de réduire à seulement 6 figurines les effectifs de mes 3 seuls FdL (ce qui ne serait pas suffisant à ce format... en plus ça m'enlèverait la règle "Attention Messire", et ça je ne peux me le permettre).

J'ai aussi pensé à mettre mon seigneur sur un destrier caparaçonné, mais non, décidément j'aime trop la perspective de fondre sur mes ennemis depuis les cieux et de défier les héros adverses en effectuant un triple tonneau en rase-motte au-dessus de leurs têtes.

Outre cela, c'est bien pratique d'avoir un perso sur pégase, ne serait-ce que pour s'occuêr des sorciers ennemis, ou pour tuer les servants des machines de guerre. Bref, un puissant personnage prêt à traverser le champ de bataille d'un bout à l'autre à tout moment pour apporter sa force de frappe là où on en a besoin pour faire le ménage.

Mais à 2500pts, je lui mettrai sans hésiter un hippogriffe pour causer la Terreur.

Bon sinon, une ébauche de stratégie avec cette liste : les archers statiques seront plantés dans ma zone de déploiement (sur une colline si possible), et la sorcière à pied ira les rejoindre (pour améliorer d'un petit point leur Cd et être protégée, tout en attirant des cibles potentielles pour les archers, cf. le Tactica du Sire d'Epinette). Voilà pourquoi j'ai mis un Maître-Archer (c'est en cas de corps-à-corps et de défi, même si ça a peu de chances d'arriver).

La sorcière à cheval ira dans les Chevaliers de la Quête, pour les faire bénéficier de son Aura de la Dame et être à peu près tranquille (les chevaliers de la quête ont peu de chances de fuir). Lorsque je verrai qu'au tour d'après je risque de charger avec mes quêteux, je la ferai quitter l'unité discrètement et se cacher dans un décor...

Pendant ce temps mes chevaliers-pégase iront s'occuper des éventuelles machines de guerre. J'aurai peut-être recours au Cor de Frédémond de ma damoiselle montée pour ralentir les volants ennemis et les détruire avec mes chevaliers-pégases ou mes sergents montés (ou bien avec mon seigneur sur pégase en dernier recours).

Le rôle de mon général sur pégase sera surtout de soutenir les charges de mes FdL. Quant aux archers statiques, leur rôle sera de tirer sur tout ce qui essaye de s'infiltrer derrière mes chevaliers pour les prendre à revers. J'espère que ça dissuadera quelques éclaireurs de s'aventurer trop loin derrière mes lignes, sachant que si ils se cachent comme des elfes dans des décors, j'irai les déloger avec mes pèlerins ou bien mes archers tirailleurs.

Bon, sinon le rôle des autres unités est évident je pense. Les pèlerins peuvent bloquer pendant plusieurs tours même des unités plus puissantes, empêchant ainsi l'adversaire de les rentabiliser. Les hommes d'armes sont bien sûr là pour la déco et mon orgueil personnel (je serais blessé dans ma fierté si je n'en avais pas mis), quoiqu'ils m'ont déjà surpris à maintes reprises par des actes presque héroïques, et j'ai un faible espoir qu'en conjonction avec les pèlerins ils arrivent à faire quelque chose de bien.

Pour les domaines de Magie, la sorcière niv2 à cheval aura le domaine de la Bête et la sorcière niv1 à pied le domaine de la Vie.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 21:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 2:12

Bonsoir à toi, Noble Dangorn.


Excellente liste, dans le droit fil de la première ! thumleft

Pour l'optimiser un peu, je pense que tu pourrais donner le Cor de Frédémond à la Damoiselle montée, ce qui te libérerait 30 points pour protégr ton PGB avec le Grand Heaume de Gromril , toujours utile.

D'autre part, je te rappelle qu'à 2000 points, tu risques de rencontrer pas mal de grosses bestioles, dont certaines volantes ... pale Peut-être devrais-tu revoir l'équipement de ton Seigneur, pour en faire un tueur de Dragons, plutôt qu'un tueur de persos ... Rolling Eyes




Pour la Dame, pour le Roy, et la peste soit des Dragons !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:14

Merci noble Astrabell ! thumright

J'ai changé l'équipement de mon général comme tu me l'as conseillé, je lui ai mis la Vertu d'Héroïsme pour qu'il se charge des géant et dragons de toutes sortes, le Manteau de Damoiselle Hélène pour éviter les mauvaises surprise (ha tu as fait un 6 pour blesser avec ton Buveur de sang... bon ben je suis mort), j'ai gardé le Bouclier du Graal, indispensable si je dois résister un ou deux tours de càc contre un gros monstre, ce qui ne m'a pas laissé assez de points pour lui donner une arme magique, mais bon de toute façon la Vertu d'Héroïsme ne marche qu'avec les armes normales...

Et j'ai donné le Cor à la damoiselle montée et le Grand Heaume au PGB.

Je me suis rendu compte au passage que j'avais oublié de compter 1 archer tirailleur dans mes points, je l'ai donc enlevé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:42

salut à vous nobles chevalier,

juste une petite question !!!
dans le livre d'armée ( page 64) il est fait notion de : moins de 2000
2000 ou +
3000 ou +
etc.

du coup, avec 1998 pts, dangorn ne peut avoir de seigneur dans son armée !

fais-je erreur?
si oui, merci de m'éclairer plus avant nobles chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:00

L'armée de Dangorn fait bien 2000pts, selon les règles. Il est toutefois possible de jouer avec moins de points car il n'est pas toujours possible de faire 2000pts pile.

Par contre personnellement je ne sais pas si cette règle est officielle mais je fais que ces points manquants sont comptés comme perte lors du calcul des points de victoire, ce qui évite de jouer avec le minimum possible pour jouer anti jeu en faisant égalité au minimum à chaque fois (chose qui pouvait être ultra chiante avec un full magie eshin avec sensei qui tue un ou deux persos et qui ensuite prendre les quarts de table en évitant l'adversaire.)


En gros je fais tout le temps 2000pts moins ce qu'il me reste sur la table pour le calcul Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:18

pour Reynald de Châtillon,
je ne comprends pas,
entre la marge de moins de 2000, 2000 ou + et 3000 ou +, comment peut-on valider une armée à 2000 quand elle n'a que 1998 ?
autant 2000 ou 2001 oui mais 1998, c'est en deça de 2000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:51

Le problème c'est que la majorité des tournois n'acceptent pas qu'on dépasse les 2000 !

Certains acceptent 2001, mais pour 2000pts le maximum légal est souvent 2000 : si on déclare son armée comme ayant 2000 points, on ne fait en fait que s'approcher au mieux de cette valeur sans jamais l'atteindre (ou sinon dans de rares cas).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:57

Donnez votre avis sur le jeu du quizz sur les règles! Very Happy

Et je vous assure que cette question trouve sa réponse de manière officielle

(ben quoi je fait ma pub Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:49

j'entends bien l'experience des tournois, mais pour moi qui n'ai pas fait une bataille !!! Embarassed
mais dans la logique, le feu est vert, orange ou rouge, donc - 2000, 2000 ou + et 3000 ou +.......
je n'ai pas fait les règles, ni inventé les maths, donc un cadre est un cadre !!!
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptySam 19 Mai 2007 - 10:56

NON NON !
2000;3000ou meme 1000 points c'est le nombre que tu ne dois pas depassé !
pour jouer a 2000 tu prends les restriction d'armée a 2000 et tu optimise au mieux pour l'atteindre sans avoir le droit de les depasser !
les points non utilisés sont perdu !
les points superieurs ne sont pas autorisé car ou se situerais la limite ?
chez les bretonien ou le elfe cela coute cher un bonhomme mais sur un gobs tu pouais en ajouter sans trop de mal !
donc pas de depassement possible mais au joueur de se debrouiller pour atteindre le max !
c'est aussi ça l'optimisation !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptySam 19 Mai 2007 - 11:12

J'ai posté ça dans la section Règles Wink
Dangorn de Castagne a écrit:
Chevalier Outravain a écrit:
Question 1 posée par didier de castillon:
Citation :
du coup, avec 1998 pts, dangorn ne peut avoir de seigneur dans son armée !

fais-je erreur?
si oui, merci de m'éclairer plus avant nobles chevaliers.

J'ai trouvé la justification qui prouve que le noble messire Didier fait erreur (sans rancune, l'ami Wink )
p.64 du TSLAB (et dans tout Livre d'Armée, juste avant la page "Seigneurs" de la liste d'armée) :
Citation :
CHOIX D'UNE ARMÉE
Les deux joueurs choisissent des armées de même valeur en points. 2000 points sont parfaits pour une bataille durant le temps d'une soirée. Quelle que soit la valeur définie, elle limite le nombre de points que vous pouvez dépenser pour votre armée. Vous pouvez en dépenser moins et il est même souvent impossible de les dépenser tous jusqu'au dernier. La plupart des forces de 2000 points ne font en réalité que 1998 ou 1999 points, mais nous les considérons tout de même comme des armées de 2000 points.

Cependant il existe aussi certains tournois, et certains joueurs, qui autorisent une marge de ±0,5%. C'est-à-dire qu'ils refusent les listes de 2000 points n'en faisant que 1989, et qu'ils acceptent les listes de 2000 points qui font jusqu'à 2010 points. Je ne suis pas trop adepte de cette règle-maison, je préfère avoir à tendre vers une limite plutôt que de m'autoriser une marge plus ou moins grande (sinon ça revient à jouer à 2010 points ou 2009 points dans la plupart des cas, donc ce n'est plus du 2000 points).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptySam 19 Mai 2007 - 12:22

merci à vous pour cet éclairage, thumleft

prenant le texte au pied de la lettre, je me suis évertué ( avec l'aide d'estienne ) à faire exactement 2000 !!! nous y sommes arrivés, mais c'est laborieux !
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:19

trés bonne liste!! Smile

Juste une précision, qu'elle domaine comte tu prendre avec tes demoiselles ?
Perso, j'obterais pou celui de la bête pour la demoiselle montée et celui de la vie pou l'autre.

En se qui concerne les Hommes d'armes, je dirais qu'il est forts bien que tu les joues!!
Avant hier: 30 de mes hommes d'armes on défoncer en un round un homme arbre suivit de quatres dryades le tour suivant!!! Mr. Green Laughing
Alors vivent les paysans!! cheers

PS: ce n'est pas la première fois qu'ils se surpassent, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:21

petite correction:

Suivit de 4 Lémures!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:27

Je prendrai le Domaine de la Vie pour les deux, ou peut-être le Domaine de la Bête pour ma sorcière à pied, je ne sais pas encore.

Félicitations pour les prouesses de tes gueux Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:37

Citation :

le Domaine de la Bête pour ma sorcière à pied, je ne sais pas encore.

Je suis plus de ton avis, mieux vaut donner le domaine de la bête à la damoiselle à pied puisque(je ne l'ai appris que récemment) le sort fureur de l'ours n'est lancable que sur un personnage ayant une PU de 1... dommage Mr.Red

Dommage qu'il n'y ai pas de points disponibles pour les faire passer niveau 2

Nota: en recomptant tu n'es qu'à 1980(je crois bien), y'a ptet moyen d'en faire passer une niveau 2 ça te donnerait un petit avantage si tu tombes sur un adversaire qui ne cherche qu'à dissipper

En tout cas très bonne liste, chapeau bas ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:47

Non, après plusieurs vérifications et re-comptages, ma calculatrice est formelle : 1998 est bien le total exact.

Cependant tu as raison, je pourrais retirer quelques archers statiques pour grappiller une trentaine de points, ce qui permettrait à l'une de mes sorcières de passer laivaille tou.

Solution qui me paraît envisageable... Mr.Red

EDIT : et voilàààà ! Mr. Green En effet si je tombe sur une défense magique faiblarde avec seulement 1 sorcier et 2 PAM, ma petite damoiselle à pied niv2 du domaine de la Bête va pouvoir lancer quelques sorts intéressants.

Je compte désormais l'intégrer à l'unité d'Hommes d'Armes. Ca risque fort d'étonner l'adversaire s'il charge cette unité et que ma damoiselle parvient à se lancer Fureur de l'Ours sur elle-même

Mr.Red

Merci pour cette idée, Chevalier !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:59

Dangorn de Castagne a écrit:
Je compte désormais l'intégrer à l'unité d'Hommes d'Armes. Ca risque fort d'étonner l'adversaire s'il charge cette unité et que ma damoiselle parvient à se lancer Fureur de l'Ours sur elle-mêmeMr.Red
Je m'en voudrais de te faire redescendre de ton petit nuage, Noble Dangorn, mais réfléchis deux secondes :

>> Si ta Damoiselle attend de se faire charger pour se lancer Fureur de l'Ours, il y a fort à parier qu'elle n'ait jamais le temps de le faire, puisque la phase de corps à corps de l'ennemi aura lieu avant sa propre phase de magie. Et vu ses remarquables caractéristiques au càc, 2 PV sont vite perdus ... Laughing

>> Et si ta Damoiselle a eu la présence d'esprit de se lancer le sort dès le tour précédent (avant de se faire charger, donc), ton adversaire n'aura qu'à utiliser ses dés de pouvoir pour le dissiper pendant sa propre phase de magie. Et comme celle-ci précède la phase de corps à corps ... pale


Conclusion : mes Téradons se régaleraient contre un tel dispositif : charge-banzaï sur le pavé de HA de face = 6 Att CC3 F4 sur la Donzelle, suivies d'un repli automatique sans posibilité de poursuite. Cool Et si ça ne suffit pas, nouveau raid aérien dès le tour suivant (les Téradons se rallient automatiquement à la fin de leur mouvement de repli ...) ! cheers Je souhaite donc à ta Damoiselle de tirer Peur Animale, ça pourrait lui servir (ou alors, elle pourrait se planquer dans un bois, c'est très tendance ! Razz ).






Pour la Dame, pour le Roy, et pour qu'on protège nos Damoiselles !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:19

Bon, d'accord, c'était une stratégie pourrie. Mr. Green Elle ira donc rejoindre les archers statiques, puisque c'est la seule unité où elle sera protégée. ou bien dans une forêt, à l'abri des volants (mais pas des tirailleurs ni de la cavalerie légère pale ).

Mais il y a plein d'autres sorts intéressants dans le domaine de la Bête thumleft

Sinon, je pourrai donner donner le domaine de la vie à mes deux damoiselles, comme ça pas besoin de ligne de vue, il suffira que l'adversaire s'approche des décors.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:05

Dangorn de Castagne a écrit:
Bon, d'accord, c'était une stratégie pourrie. Mr. Green Elle ira donc rejoindre les archers statiques, puisque c'est la seule unité où elle sera protégée.
Pas plus que dans une unité de HA ... Rolling Eyes Enfin, si, il y a le tir de réaction à la charge qui n'est pas trop mal contre la cavalerie légère et les volants "légers" (mais pas des Chevaliers Pégases ! Laughing)

Dangorn de Castagne a écrit:
ou bien dans une forêt, à l'abri des volants (mais pas des tirailleurs ni de la cavalerie légère pale ).
Bienvenue dans le monde normal des sorciers à pied ! Mr.Red Tu crois que je fais comment avec mes Prêtres Skinks et leurs remarquables CC2 et E2 ? scratch Que je les planque au milieu d'un FdL ? Razz

Dangorn de Castagne a écrit:
Mais il y a plein d'autres sorts intéressants dans le domaine de la Bête thumleft
Exact. Je le trouve même bien meilleur que le Domaine de la Vie pour les Bretonniens en V7 (contrairement à la V6 ... Sad ).

Il va falloir que je me décide à refaire mon Tactica sur la magie, un de ces 4 ... Rolling Eyes

Dangorn de Castagne a écrit:
Sinon, je pourrai donner donner le domaine de la vie à mes deux damoiselles, comme ça pas besoin de ligne de vue, il suffira que l'adversaire s'approche des décors.
Mais bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! lol!

Je te conseiile de (re)lire attentivement la page 118 du GBR V7, study tu y découvriras que, désormais, Maître du Bois, Maître du Roc et Seigneur de la Pluie nécessitent une ligne de vue ... Mr. Green

Clairement, ce domaine de magie perd tout intérêt pour une Damoiselle montée incluse dans un FdL (à part si tu as la chance de tirer Don de Vie) ... Shit

Celui de la Bête ne lui convient guère mieux, d'ailleurs, quoique Peur Animale, Taureau Indomptable et Loup en Chasse aient leur intérêt.

Au final, les Damoiselles en FdL sont AMHA limitées à la stricte anti magie en V7. Si tu veux jouer un peu de magie offensive, il te faut des Damoiselles niveau 2 à pied, avec tous les risques que cela comporte (et je ne parle même pas de la nouvelle table des Fiascos ... pale ). Même la Prophétesse en prend un coup, avec le nouveau Domaine des Cieux, nettement moins bourrin et nécessitant, là aussi, des lignes de vue pour Eclair Fourchu et Foudre d'Uranon.


Mais de toute façon, attaquer l'ennemi à distance à grands coups de sortilèges est-ce là une attitude digne d'un vrai Bretonnien ? Evil or Very Mad Laughing






Pour la Dame, pour le Roy, et pour une (re)lecture salutaire du GBR avant de se lancer dans des stratégies cabalistiques plus ou moins fumeuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:30

Oui, d'accord, j'ai très peu joué en V7, et j'ai toujours en mémoire les règles de la V6... Il faut que je relise mon GBR.

Donc on a dit : Domaine de la Bête mieux que la Vie en V7. Je note.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:31

Citation :
Tu crois que je fais comment avec mes Prêtres Skinks et leurs remarquables CC2 et E2 ? scratch

Sauf que tu n'as pas mvt 4 Mr. Green J'en ai fait l'expérience avec mon premier tournoi HL, si on veut protéger nos magos skinks, cela ne pose pas trop de problèmes (aucun prêtre mort en 5 parties Cool )

Dorénavant comme tu le dis, on les joue pour la RM et la dissip dans els gros fers (je préconise pour ma part l'utilité de deux persos, dont une damoiselle, dans un fer de lance de questeux ou dans une moindre mesure de royaume. Ainsi on réduit le nombre de fer de lance de 9 et on a un bon autobus qui ne crains pas la panique et pas la magie non plus.


L'utilisation d'une damoiselle à pied pour moi est surtout destiné à rejoindre des archers tirailleurs et des HA dans une moindre mesure (car toute les armées n'ont pas une petite unité à moins de 100pts à envoyer en sacrifice. Car généralement on en tue au moins une avant ça, ce qui signifie que l'adversaire en a besoin de deux. Et si on se place bien on peut empêcher que l'autre puisse fuir sain et sauf en plaçant un fer de lance à la bonne place Wink (évidemment c'est plus ardu contre des volants...)


Donc je conseillerais de faire plutôt de tes quêteux le rouleau compresseur (au lieu des royaumes), par 7 avec une magicienne et une autre perso genre GB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:47

Houlala on n'aime pas ma stratégie de fureur de l'ours ici Shocked
Je ne dis pas que ce sort est "ultime" mais il reste n'anmoins pratique, un mage ne fais peur à personne si il est seul sur la table, de plus il représente une cible tentante.

Cependant, cela peut vous sembler risqué mais j'aime l'idée d'une sorcière chasseuse de sorcière Mr.Red L'adversaire ne s'attend pas à ce que notre brave dame charge qui que ce soit, et c'est là que peut se trouver un avantage.

Je ne pense pas que ce soit réellement que ce soit une stratégie que l'on prévoit à l'avance, mais plutot le moyen de concrétiser une occasion intéressante.

Citation :
Conclusion : mes Téradons se régaleraient contre un tel dispositif : charge-banzaï sur le pavé de HA de face = 6 Att CC3 F4 sur la Donzelle, suivies d'un repli automatique sans posibilité de poursuite. Cool Et si ça ne suffit pas, nouveau raid aérien dès le tour suivant (les Téradons se rallient automatiquement à la fin de leur mouvement de repli ...) ! cheers Je souhaite donc à ta Damoiselle de tirer Peur Animale, ça pourrait lui servir (ou alors, elle pourrait se planquer dans un bois, c'est très tendance ! Razz ).

J'admet que ta charge-banzaï peut être intéressante mais n'oublie pas que tu ne peux faire taper sur la "donzelle"(comment ose t-il traiter ainsi une sainte damoiselle) que les unités qui ont un contact socle à socle avec celle (à moins que tes téradons disposent d'une règle spéciale) étant donné qu'il faut faire entrer en contact le maximum de personnes et que les socles de téradons sont assez grand je ne pense pas que tu puisses faire, au vu des règles, entrer plus d'un téradon en contact avec la donzelle.

De plus il s'agit d'un tournoi, pas d'un engagement contre HL donc si on doit élaborer toutes les théories possibles sur le moyen de neutraliser la dame on n'est pas couché. Et puis note que tes téradons sont un peu particuliers, peu d'armées sont en mesure de sortir une unité de ce type.


Chevalier Outravain, qui s'est fait tailler avec son idée qui pourtant part d'une bonne intention Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:21

Citation :
que les unités qui ont un contact socle à socle avec celle (à moins que tes téradons disposent d'une règle spéciale) étant donné qu'il faut faire entrer en contact le maximum de personnes et que les socles de téradons sont assez grand je ne pense pas que tu puisses faire, au vu des règles, entrer plus d'un téradon en contact avec la donzelle.

Même en mettant la damoiselle à l'extrême bord du régiment, tu arriveras à mettre deux terradons au contact sans problème Wink

Citation :
Cependant, cela peut vous sembler risqué mais j'aime l'idée d'une sorcière chasseuse de sorcière Mr.Red L'adversaire ne s'attend pas à ce que notre brave dame charge qui que ce soit, et c'est là que peut se trouver un avantage.

Si tu tentes de lancer une fureur de l'ours sur ta sorcière alors qu'un autre sorcier se trouve à portée de charge, il ne va pas le laisser passer Wink Et si tu as déjà chargé en songeant à lancer ce sort, il va le locker irrémédiablement...

Citation :
un mage ne fais peur à personne si il est seul sur la table

Ben il faut juste les placer de façon à ce qu'il fasse peur sans se profiler comme une cible, ce qui en V7 est très ardu avec les Bretonniens...


Les damoiselles à pied ne sont utiles que si on est sûr d'avoir pas mal de forêt (et encore c'est risqué...) ou bien si on veut les mettre dans les archers tirrailleurs, sinon le cheval est toujours de mise (et là on peut presque s'attaquer aux sorciers adverses avec la PU et deux attaques Mr. Green )

Citation :
De plus il s'agit d'un tournoi, pas d'un engagement contre HL donc si on doit élaborer toutes les théories possibles sur le moyen de neutraliser la dame on n'est pas couché

La plupart des armées de tournoi sont armés pour faire ce genre de mission Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:10

Aprés avoir lus les réponses de chacun, je continue à penser que le mieux serait:

- Mettre la damoiselle montée dans les Royaumes, avec le domaine de la bête car comme l'a dit astrabell, avec un peu de chance tu pourras tirer les sorts Taureau indomptable, Peur animal et Loup en chasse, ces derniers sont quand même plutôt sympathique ( et ne requier pas de ligne de vue! ) Mr.Red

- Mettre la damoiselle à terre dans les archers "statiques", sur une petite coline, avec le domaine de la vie; donc elle aura une ligne vue pas mal (grâce à la coline) et pourra mieux faire son boulo, qu'en étant dans les hommes d'armes.
Le seul inconvénient serait qu'elle tire les sorts Maîtresse des marais et Don de vie car, ils ne pourraient étre utilisé d'une manière obtimale vu le placement de la demoiselle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:29

Bonsoir à tous, Nobles Sires.



Chevalier Outravain a écrit:
Houlala on n'aime pas ma stratégie de fureur de l'ours ici Shocked
On ne l'aime pas parce qu'elle ne marchera pas ! Razz Reynald a très bien expliqué pourquoi : tu dois charger avant de lancer le sort. Il est évident que ton adversaire comprendra où tu veux en venir et gardera un moyen de dissipation en réserve ... pale



Chevalier Outravain a écrit:

Citation :
Conclusion : mes Téradons se régaleraient contre un tel dispositif : charge-banzaï sur le pavé de HA de face = 6 Att CC3 F4 sur la Donzelle, suivies d'un repli automatique sans posibilité de poursuite. Cool Et si ça ne suffit pas, nouveau raid aérien dès le tour suivant (les Téradons se rallient automatiquement à la fin de leur mouvement de repli ...) ! cheers Je souhaite donc à ta Damoiselle de tirer Peur Animale, ça pourrait lui servir (ou alors, elle pourrait se planquer dans un bois, c'est très tendance ! Razz ).

J'admet que ta charge-banzaï peut être intéressante mais n'oublie pas que tu ne peux faire taper sur la "donzelle"(comment ose t-il traiter ainsi une sainte damoiselle) que les unités qui ont un contact socle à socle avec celle (à moins que tes téradons disposent d'une règle spéciale) étant donné qu'il faut faire entrer en contact le maximum de personnes et que les socles de téradons sont assez grand je ne pense pas que tu puisses faire, au vu des règles, entrer plus d'un téradon en contact avec la donzelle.
Je peux t'assurer que si : il est très facile de mettre 2 Téradons en contact avec la Damoiselle (dont 1 par le coin, le plus souvent) tout en couvrant tout le front des HA (5 HA = front de 10 cm, 3 Téradons = front de 12 cm), ce qui fait 6 attaques CC3 & F4 contre elle ... Wink



Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
De plus il s'agit d'un tournoi, pas d'un engagement contre HL donc si on doit élaborer toutes les théories possibles sur le moyen de neutraliser la dame on n'est pas couché



La plupart des armées de tournoi sont armés pour faire ce genre de mission
+1 avec Reynald ! thumright Citons vite fait :

>> Les Guerriers Faucons ES : mêmes règles que les Téradons.

>> Les Chevaliers Pégases : même s'il est risqué de charger un pavé de HA de face en raison des bonus dont ils disposent, ils peuvent néanmoins aisément occire la Damoiselle et même tenir le combat 1 round ou 2 en moulinant du gueux, le temps que les renforts arrivent.

>> A peu près toutes les unités de cavalerie légère : 2 figs en contact = 4 attaques minimum, et possibilité de fuir sur 3 dés contre 2 de poursuite, donc risques limités pour une unité sacrifiable qui coûte toujours moins cher qu'une Damoiselle niveau 2 tout équipée. Pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire de leurs Sergents montés ... Mr. Green

>> Beaucoup de petites unités de tirailleurs orientés càc. Par exemple, 5 Coureurs Nocturnes Skavens avec 2 armes de base mettront 6 attaques CC3 & F3 sur la Damoiselle (3 figs au contact). Plutôt rentable pour une unité à 35 points, non ? Mr. Green On peut aussi citer les Goules avec leurs 2 attaques CC3 & F3 empoisonnées chacune à 40 points les 5, sans même parler des unités d'élite (Coureurs D'Egouts, Encenseurs à Peste, Assassin téléporté pour les Skavens orientés Eshin, Danseurs de Guerre ES, Mengil, Lamenoire ou Assasin EN, etc.).

>> Les snipers qui peuvent choisir leur cible au milieu d'une unité (Long Fusil du Hochland Impérial, Serre du Chasseur ES, ...

>> Tout un tas de personnages, dont les Assassins et les Speedy en tous genres, avec mention spéciale pour le Kuraq HL qui atteint aisément la sauvegarde d'armure 1+ tout en ayant 5 attaques CC5 & F5 (minimum ...) en charge ! Cool Et en plus, il n'est pas facile à démoraliser avec le Flegme (surtout s'il y a la GB à proximité ... Twisted Evil).

>> Et parmi les personnages qui peuvent remplir ce rôle à merveille, il y en a un que je me dois de citer ici : le PGB Bretonnien avec Bannière de la Dame du Lac + Vertu de Discipline cher à Agravain. Pour lui, c'est le double effet kiss-coll : il se fait la Damoiselle et le pavé de HA à lui tout seul et en un seul round ! cheers

Et on pourrait continuer la liste encore longtemps, mais mon auditoire va encore s'endormir avant que j'aie terminé mon laïus soporifique, I don't want that J'en resterai donc là ! Mr.Red




Chevalier Outravain a écrit:

Chevalier Outravain, qui s'est fait tailler avec son idée qui pourtant part d'une bonne intention Mr.Red
C'est que l'Enfer est souvent pavé de bonnes intentions ! Razz Mais ne t'en fais pas, cela n'a rien de dirigé contre toi. Je trouve d'ailleurs tes posts fort intéressants et plein de bonnes idées (enfin, en général ... Rolling Eyes ) thumleft . Mais ne dit-on pas : "Qui aime bien châtie bien" ? Laughing




Pour la Dame, pour le Roy, et pour un usage modéré de la magie en général, et de Fureur de l'Ours en particulier, chez les Bretonniens !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:17

Si j'ai bien compris le sort fureur de l'ours n'a quasiment aucun intérêt.

Sauf dans le cas ou on lancerait ce sort sur un paladin/seigneur à pied (sur une grande bannière à pied ayant rejoint une troupe d'HA par exemple ça peut faire assez mal)

Je me pose tout de même une petite question :
Est-ce qu'on peut le lancer sur un champion? (a priori non puisqu'il ne sont pas considérés comme des personnages bien qu'ils héritent de nombreuses de leur règles) Enfin mon GBR a une version de retard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptySam 26 Mai 2007 - 0:51

Gilles d'artenois a écrit:

Si j'ai bien compris le sort fureur de l'ours n'a quasiment aucun intérêt.

Sauf dans le cas ou on lancerait ce sort sur un paladin/seigneur à pied (sur une grande bannière à pied ayant rejoint une troupe d'HA par exemple ça peut faire assez mal)
Bien vu ! thumright C'est exactement ça.




Gilles d'artenois a écrit:

Je me pose tout de même une petite question :
Est-ce qu'on peut le lancer sur un champion? (a priori non puisqu'il ne sont pas considérés comme des personnages bien qu'ils héritent de nombreuses de leur règles) Enfin mon GBR a une version de retard. Rolling Eyes
La description du sort (cf.GBR page 115) indique qu'il peut être lancé sur le sorcier lui-même ou un personnage ami. Tandis que le paragraphe consacré aux Champions (page 81 du GBR, 4ème alinéa) nous apprend que :
Citation :
Bien que leur profil soit spécifique, les champions ne sont pas des personnages et sont des membres à part entière de leur unité.
Donc, on ne peut pas lancer ce sort sur un Champion (dommage, ça ferait un beau gueux ! Razz ).




Pour la Dame, pour le Roy, et pour la lecture assidue du GBR !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptySam 26 Mai 2007 - 8:35

Citation :
Sauf dans le cas ou on lancerait ce sort sur un paladin/seigneur à pied (sur une grande bannière à pied ayant rejoint une troupe d'HA par exemple ça peut faire assez mal)

On pourrait oui, mais dans ce cas on le met à pied juste en prévision de ce sort, puisque maintenant un perso Bret combattant à pied n'a plus aucun intérêt (à moins que l'on veuille l'intégrer dans des archers tirailleurs Mr. Green )

Citation :
Enfin mon GBR a une version de retard. Rolling Eyes

Alors je te conseille vivement de l'acquérir, au plus vite Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:22

Et bien merci à vous pour ces explications diverses et variés notamment toi Astrabell.
Ne t'en fais pas je ne le prenais pas du tout personnellement mais je ne pensais pas que cette technique presentait tant de points faibles.
De toute façon la magie bretonnienne frise le ridicule, il faut avoir de la chance et tirer les bons sorts pour obtenir un minimum de résultats.

Merci de m'avoir montré toutes les faiblesses de cette idée et également tous les moyens dont nous disposons et les adversaires également pour détruire ce genre d'idée.

Amicalement, Messire Outravain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne   [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000pts tournoi] Armée de Castagne
» [1000pts] Castagne en guerre
» [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour
» [1500pts Tournoi] L'Ire de Castagne
» [Tournoi] Ost de Castagne, 1664pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: