Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts Empty
MessageSujet: [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts   [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:33

Voici la deuxième liste que j'ai faite. Elle est plus forte en magie, mais j'ai peur qu'elle soit trop faible en impact, surtout si je me fais descendre un fer de lance par les tirs ennemis avant d'arriver au càc.


Liste d'armée bretonnie "Cholet 1" : 1664 points

  • héros

    • 1 paladin (118pts) : Dangorn de Castagne

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); arme lourde(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); bouclier (2pts);
      • objets magiques : Insigne de la Quête (30pts);

    • 1 paladin (104pts) : Théomard de la Banderole

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (154pts) : Nina di Corsicana

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2 (35pts), destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : pierre de pouvoir (25pts), potion sacrée (10pts);
      • 1 demoiselle du graal (130pts) : Mélusine

        • coût : 1x70pts = 70pts
        • règles spéciales : aura de la dame
        • équipement de base : arme de base
        • équipement/options : niveau 2 (35pts);
        • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (166pts) : Les croisés du Lys d'Azur

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) : Chevaliers de Castagne

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 19 hommes d'armes (122pts) : Les Gueux de Sainct-Landouin

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (70pts) : Les Pouilleux de Mordelion

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

    • 10 archers (75pts) : Les Pleutres Manants

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense;
      • équipement/options : porte-étendard (10pts), musicien (5pts);

  • unité spéciale

    • 5 Sergents Montés (101pts) : Les Écuyers de Castagne

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : musicien (7pts), porte-étendard (14pts); boucliers (5pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) : Escadrille Delta Mike

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : musicien(10pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (118pts) : Reliquaire de Bavmorve

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) : La Machine de Lâche

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts   [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:06

Mon avis au passage.
Je veux bien comprendre que tu sois prévoyant niveau magie (si tu tombes sur un full magie en fasse 2 damoiselles c'est bon), mais moi je la jouerai défensive en les laissant niveau 1, une avec 2 PAM, et l'autre 1 PAM et calice de Malfleur.
Ensuite ton général, l'insigne de la quête je suis pas fan du tout pour le prix. Un bouclier enchanté et une épée de gasconnie, c'est plus parlant pour taper ceux d'en face.
Ta GB, moi j'aime bien mettre la vertu du devoir. Mise dans une unité de chevaliers avec bannière de guerre et un bonus de rang, l'adversaire flippe en voyant le décompte du corps à corps.

Pour ta liste d'armée, j'avoue ne pas être fan des pélerins du graal, surtout à moins de 2000 pts. En les retirant avec les points des damoiselles, tu pourrait prendre une autre unité de chevaliers du royaume qui aurait plus d'impact au corps à corps... Après je peux comprendre que tu tiennes à utiliser tes conversions de Bavmorgueux! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts   [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:31

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Après je peux comprendre que tu tiennes à utiliser tes conversions de Bavmorgueux! Wink
Non seulement ça mais c'est surtout que j'ai vu aux Rats du Cens qu'ils étaient vachement utiles, même à 1500 points, c'est vraiment un pavé sur lequel on peut compter pour faire chier l'adversaire, au contraire de mes chevaliers qui détiennent la palme des fuyards et des paillassons sur pattes. Laughing

Les deux niveaux 2, c'était dans l'optique de lancer des sorts, mais je me rends bien compte que contre une armée impériale menée par 1 PG et 2 sorciers, une armée Tzeentch, CV ou tout simplement des nains, je n'aurai pas souvent cette chance même avec 2 niveaux 2. Sad

Donc on oublie cette liste, je vais plutôt partir de l'autre pour essayer de lui caser une seconde sorcière niv 1 que partir de celle-ci en retirant les niveaux et en changeant tout l'équipement de mes héros.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts   [Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi] Ost de Castagne (2), 1664pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] Ost de Castagne, 1664pts
» [1500pts Tournoi] L'Ire de Castagne
» [2000pts tournoi] Armée de Castagne
» [2000pts Tournoi]L'Ost de Guerre de Castagne
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: