Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) Empty
MessageSujet: Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)   Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) EmptyDim 5 Juin 2005 - 17:48

Voila donc ma liste d'armee a 2000pts que j'utiliserai vraiment, contrairement a celle avec plein de pegases Laughing
Vous allez surement la trouver trop puissante, mais vu que mon adversaire CV a 20 squelettes a 2000pts, moi non plus je ne vais pas me gener. spiderman

Seigneur Bretonnien(110), Serment du Chevalier, Vertu de Confiance(25), lance de cavalerie(6), Epee de Bataille(25), armure lourde, Gd Heaume de Gromril(30) et Destrier Bretonnien carapaconne(21): 217pts

>>>Ce personnage, lourdement blinde et redoutable defieur, rejoindra mon FdL le moins puissant, celui des Chevaliers du Royaume. Il sera mon chasseur de vampires, profitant de la regle disant que les Dragons du Sangs doivent accepter les defis. Meme s'il n'est pas de taille a occasioner un Carnage contre son adversaire, il permettra de sauver quelques chevaliers que le Vampire aurait sinon tue.


Paladin, Porteur de la Grande Banniere(60), Serment du Chevalier, Vertu du Devoir(30), Epee de Puissance(20), armure lourde et Destrier Bretonnien carapaconne(15): 125 pts

>>>La Grande Banniere rejoindra l'unite des Chevaliers Errants, les rendant du coup un peu plus fiables. Vu la faible protection de ce personnage, je relegerai son unite a des taches d'importance moyenne, comme la destruction d'unites de squelettes invoques ou des Chevaliers Noirs.


Paladin(60), Serment de la Quete(Cool, Epee de Naissance de Gasconnie(35), armure lourde, Bouclier Enchante(10) et Destrier Bretonnien carapaconne(15): 128pts

>>>Ce personnage possede une bonne force de frappe et une defense considerable. Il commandera l'unite des Chevaliers de la Quete qui aura pour but de detruire les regiments les plus coriaces de Revenants.


Damoiselle(70), 2 PAM(50), destrier(10): 130pts

Damoiselle(70), PAM(25); Calice de Malfleur(20), destrier(10): 125pts

>>>Les deux damoiselles rejoindront les unites de Chevaliers du Royaume et de Chevaliers de la Quete, pour apporter leur resistance a la magie.


7 Chevaliers du Royaume(168), EMC(24), Banniere de Guerre(25): 217pts

8 Chevaliers Errants(160), EMC(21), Sainte Banniere(20): 201pts

10 Archers(60), tirailleurs(10): 70pts

10 Archers: 60pts
>>> Les archers sont la pour garder les quarts de table et pour tirer sur les Chevaliers Revenants dont ils sont un veritable fleau.

7 Chevaliers de la Quete(196), EMC(27), Banniere de Bravoure(50): 273pt

3 Chevaliers Pegases(165), Musicien(10): 175pts
>>>Cette unite tres pratique me permettra de detruire efficacement les Chauves Souris et Loups Funestes adverses.

Trebuchet: 90pts
>>>Le Trebuchet servira a reduire les effectifs de l'armee adverse avant la charge decisive.

5 Chevaliers du Graal: 190pts
>>>Cette unite de taille moyenne servira a me debarasser de banshees et autres necromanciens, puis a charger de flanc ou de dos les paves adverses pour soutenir le reste de l'armee.

TOTAL: 2001pts

Qu'en pensez-vous? J'aimerais surtout des conseils sur la strategie a prendre svp.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)   Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) EmptyDim 5 Juin 2005 - 18:05

Dans ce cas ci j'aime beaucoup l'idée des 5 chevaliers du Graal, en effet, avec leur attaques magiques, ils pourront tuer les fantômes, et avec leur immunité à la Psychologie, ça embêtera bien ton ennemi CV.
Dans le cas où tu as des points à dépenser, tu peux toujours leur donné la Bannière du Crépuscule qui surprenda ces Morts Vivants, pour par exemple tuer les nécromanciens dont tu parlais.

Pour le G-B dans les chevaliers errants, ça me fait un peu peur surtout avec la Sainte Bannière. Au moins auront-ils l'avantage de pouvoir charger sans test de peur.

Sinon je te conseille de donner des musiciens à tes archers, et peut être une bannière (qui ne donnera pas de pts de victoire à l'ennemi) aux archers avec pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)   Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) EmptyDim 5 Juin 2005 - 18:33

Très bonne liste, rien à redire sauf ce qu'a dit Theozenith

Je pense aussi que la bannière du crépuscule soit une bonne dée pour dénicher les nécros.

Bonne idée pour l'étendard de bravoure

Par contre fait gaffe avec ton calice de malfleur car un peu (beaucoup) de malchance et tu te retrouve avec une seule demoiselle ce qui est très embarassant contre les CV. Je te conseille de mettre plutôt 4 PAM
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)   Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:31

Citation :
Meme s'il n'est pas de taille a occasioner un Carnage contre son adversaire, il permettra de sauver quelques chevaliers que le Vampire aurait sinon tue.
tu trouves pas ça dangeureux comme tecnique tu prévois de lui donner 317(217+100) pts????

retire ta Gb de tes errants avec des loups funestes en face c'est suicidaire surtout sans cavalerie légère....

pour finr je trouve que tu manques considérablement d'unités comparée a ce que tu va avoir en face... peut être en retirant le paladin peut tu rajouter un autre fer de lance ou de la cavalerie légère....
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)   Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:47

Le truc qui m'a fait halluciner:
Citation :
Vous allez surement la trouver trop puissante, mais vu que mon adversaire CV a 20 squelettes a 2000pts, moi non plus je ne vais pas me gener.
C'est violent 30 sque affraid affraid

Le trébuchet, les Graaleux, les Questeux et les pégases c'est du tout bon.

Par contre les errants il leur faut absolument leur bannière, mais sans la GB sinon tu pourra lui dire adieux (et tu augmente du même coup leur Cd, alors que leur seul avantage ici, c'est d'être immunisé à la psycho).

Ensuite, contre une telle armée tu pourra facilement rentabiliser tes archers (et leur très longue portée) alors profite s'en un max (réduire les rang adverse, c'est t'assurer aussi la PU Wink ).

Pour les conseils stratégiques:
- Vise le général en priorité, une fois abattus, le reste suit. Une mission toutes destiné aux pégases Exclamation
- Prend garde à la peur, ne base pas toute ta stratégie sur une charge qui pourrait ne même pas commencer (un test de peur loupé arrive vite et toujours au mauvais moment).
- Protège tes graaleux (et tes questeux), ils te seront précieux.
- La magie adverse est très importante, choisit bien quels sort laisser passé et quels sort dissipé. Il possède tout les types de sort emmerdant : sort de mouvement, de réssucitation, de création et de dégats... Bref si tu n'arrivve pas à tuer sont gégé, la partie se jouera là.
D'ailleurs te baser sur une magie offensive pourrait être payant avec "maitre des rocs" et compagnie, mais bon c'est un choix.


Bon courage et surtout n'oublie pas le retour d'expérience !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)   Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armee bretonniens a 2000pts (assez forte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont
» Bretonniens / Skavens 2000pts No limit
» Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)
» Liste à 2000pts (Mais V8 ou pas ?)
» Liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: