Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 travaux en cours Rabiork

Aller en bas 
+21
Gurhuntar
darkness76370
DeMalpeste
Duc de Zvörak
Prince de LU
Nicolas de Lorraine
Ghju-Ghju
Eginhard
vegece
Sire Calard
Baron de Havras
Paps
Lenainforestier
Tancrède Soufflardent
Knil
Toison d'or
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
MagnanXXIII
Alrack
Lothar de Morfroy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:14

Ah oui, très bon travail de conversion, ton archer à vraiment l'air de se plaquer derrière son pavois !
Prendre des têtes de gueux v6 pour les mettre à des archers v5, je sais pas si c'est de la décadence volontaire lol!

C'est quoi le morceau rectangulaire que tient le musicien dans sa mains droite ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:32

Et bien moi, je suis très embêtè de commenter ce post, parce que je n'aime pas du tout ton archer accroupi. Confused
Pourtant il y a un nombre impressionnant de choses positives : d'abord c'est toujours un régal de voir retravailler ces vieux archers V5 plastique, ça leur redonne une seconde jeunesse, ensuite le "pas à pas" est toujours une bonne idée, surtout de quelqu'un qui maitrise la "green" comme toi. Twisted Evil
Enfin la réalisation n'appelle que des compliments : lissages impeccables et plis convaincants.
Le problème, c'est que je n'aime pas la pose, elle ne semble pas du tout naturelle. Il semble que tu n'as pas pris en compte dans le "tigeage" des membres (supérieurs comme inférieurs) le longueur des bras et des jambes. En l'état on a l'impression qu'il s'agit d'un tronc monté sur deux tibias et d'où dépassent deux avant bras. Pour moi, il aurait fallu ajouter un à deux mm de fil de fer à chacun des membres pour une anatomie plus convaincante et moins "naine".
Au contraire, les poses des deux autres figurines sont très réussies, spécialement le porte étendard à la pose altière. Pour les arcs, et pour éviter l'effet "bâton de marche", il aurait peut être été possible qu'un des deux tienne son arc au centre (il me semble que certaines figurines V5 avaient une pose similaire).
Enfin, pour l'archer "test", je le trouve tout à fait convaincant. Au contraire de toi, je trouve que le maillet à la ceinture est une très bonne idée, qui casse un peu la ligne de l'archer et le personnifie un peu. Moi, j'aime I love you
Ma seule réserve irait à l'empennage des flèches. Teindre des plumes en bleu n'est pas forcément facile, et le faire pour un machin qui n'est fait que pour rester quelques instants dans un carquois avant de le balancer dans la giguedouille de l'ennemi me semble un peu disproportionné. Wink .
En tout cas, j'ai hâte de voir ça en peinture. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:08

J'adore ! C'est tellement créatif qu'on ne peut qu'apprécier le résultat, malgré les "horreurs sur le plan anatomique" qui doivent fleurir dans tout le régiment. Laughing
Vraiment, je suis impatient de voir le reste et je te tire mon chapeau, monsieur Rabiork.

Toison a écrit:
Ma seule réserve irait à l'empennage des flèches. Teindre des plumes en bleu n'est pas forcément facile

La solution pourrait être simplement d'utiliser les plumes d'oiseaux bleus, non ? Laughing
Je suis sûr qu'ils doivent avoir ça dans le monde de warhammer. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:47

BaronPaBis a écrit:
La solution pourrait être simplement d'utiliser les plumes d'oiseaux bleus, non ?  Laughing
Je suis sûr qu'ils doivent avoir ça dans le monde de warhammer.  Razz

Au temps pour moi, baron. Je reconnais que ton argument est imparable. Razz
Par contre, je trouve que ça attire le regard vers une partie non essentielle de la figurine (qui, en plus, n'est pas la mieux finie sur ces figurines ...). Et ça, c'est valable aussi dans le monde de Warhammer. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:21

Vu les monstruosités difformes que GW nous sort en ce moment, je pense qu'un payou légèrement mal proportionné est un moindre mal Mr. Green

Bravo pour tout ce travail de conversion, il faut reconnaitre que la résine n'est pas particulièrement évidente à travailler, j'ai hâte de voir tout ça peint =)

Et même si ses proportions sont relativement bizarres, mon préféré est le fameux porteur de pavois ; peint, les "imperfections" de ce pauvre ère devraient être moins criantes. Hâte de voir la suite !

Le Baron a écrit:
La solution pourrait être simplement d'utiliser les plumes d'oiseaux bleus, non ?
Je suis sûr qu'ils doivent avoir ça dans le monde de warhammer.

Ou comment dire gentiment "ta gueule, c'est magique" ^^ Ceci dit je suis assez d'accord avec Toison, le choix du bleu est sans doute discutable, mais selon moi il n'attire pas l'oeil plus que ça, ça reste assez discret cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:43




Il me semblait bien que ça existait un truc dans le genre Laughing

Va peut-être falloir que tu repeignes les empennages en bleu du coup ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:21

Il est magnifique ! drunken drunken drunken

Je vois que tu as réussi à rattraper la cape, pour un résultat [insérer ici le superlatif de votre choix].
La salissure en bas de la cape est sympa, ceci dit j'ai du mal à voir comment elle peut l'être au même niveau que le caparaçon (comment, un chevalier ne reste pas tout le temps en selle ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2014

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:00

Rabiork a écrit:

Problème : une telle atmosphère rend elle bien pour une armée (ou plus modestement pour une unité) sur la table de jeu ? J'ai des doutes...
Je risque de me retrouver avec une fig mal assortie par rapport aux futures autres. Groumph.
Lalalère

J'aime beaucoup la conversion et le blason du chevalier ! Très beau travail  barbare
Cependant, comme tu le fais remarquer, les couleurs sont bien plus pâles que ta précédente conversion du sinople, il faudrait prendre une photo des deux figs côte à côte pour apprécier la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:14

Rabiork a écrit:
...car en ce moment j'ai moins de temps et il y a plein de trucs à lire. En plus, j'ai été conviè au conseil ! Lalalère
Je pourrais en dire autant. Du coup, je fait mes com' avec une semaine de retard, même quand on me pose une question ... pale

D'abord, je trouve tes photos un peu sombres. Tu pourrais peut être passer par Picasa pour éclairer un peu tout ça. J'ai fait un essai et ça donne :

travaux en cours Rabiork - Page 2 Domfig10
Qui me semble un peu plus facile à lire ...
La figurine possède une bel aspect d'ensemble, avec des mouvements amples qui lui vont bien. On peut dire que la conversion marche bien !
Le seul -léger- problème vient pour moi de l'angle de la lance, un petit peu prononcé. Plus verticale, je crois que la pose aurait semblé plus saisissante.

- Les salissures sont effectivement un peu importantes et uniformes. La cape et le bouclier auraient pu être un peu moins sales (après tout, on ne prie qu'une fois par bataille alors qu'on passe son temps à galoper partout pour "charger comme un imbécile, réponse C" ...  Razz ).

- La surface rouge de l'étendard est un peu vide. A défaut d'un motif, même discret, je crois que ç'aurait été le bon moment pour tester quelques arabesques que je m'obstine à utiliser sur tous mes caparaçons.  Rolling Eyes

- Enfin, mais cette remarque ne concerne que les ayatollah de l'héraldique comme moi, tes lambels me gênent un peu. D'abord, ils doivent avoir le même nombre de pendants sur chacune des armoiries (il me semble qu'on varie de trois à cinq), ensuite le montant horizontal est généralement placé sur le champs du blason. Sur l'avant du caparaçon, il est remplacé par la courroie de cuir qui entoure le cou du cheval. Si l'idée semble bonne, en allégeant la lecture de la figurine, je suis gêné par ce lambel collé tout en haut.

- Et pour répondre à ta question concernant mes herbes (mieux vaut tard que jamais ... Wink ), je les ai achetées là :
Gaso.line, 10 passage du Charolais, 75012 Paris
Elles sont de la marque Miniatur, que tu dois assez facilement trouver sur internet.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:24

Rabiork a écrit:
Pour conférer une certaine solidité à la chose (c'est un point très important, surtout quand on prête des figs au Lord  Laughing ) la lance a été contre percée sur toute la longueur.

Mais c'est qu'il me ferait passé pour une brute incapable de prendre soin de la moindre figurine ce taquin !... bon ok la vision de l'état de mes chevaliers pégases ne plaide pas en ma faveur Embarassed

Tout ça parce que Môssieur Rabiork n'assume pas sa nature de contre perceur de l’extrême ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:58

Lord del Insula a écrit:
Tout ça parce que Môssieur Rabiork n'assume pas sa nature de contre perceur de l’extrême ! Twisted Evil
Je suis un peu d'accord avec le Lord. Je me sens personnellement incapable de réaliser un tel exploit. thumright
Du coup, l'angle de la lance est complètement excusable vu la difficulté de la chose. Ca pourrait même m'intéresser de voir un petit post d'explication, peut être même avec quelques photos (parce que les "coupes obliques qui servent d'anti-rotationnel", je suis pas sûr, sûr d'avoir tout capté ... ).
A propos de l'héraldique, j'avais bien précisé que ça ne concernait que moi (je ne crois pas que qui que ce soit sur ce foroume puisse se sentir "ayatollah de l'héraldique"). J'attirais ton attention sur ce détail pour tes réalisations futures Wink .
Et à propos des hermines plus ou moins rapprochées, ça ne me choque pas plus que ça, même en le sachant. Sur mon "armorial de la Toison d'or", les avants et arrières des caparaçons sont rarement de densité équivalente. Notamment parce que chacune de ces surfaces est considérée seule et que la figure héraldique y est étirée au maximum pour être bien lisible.
Je suis content aussi de savoir que tu utilises l'aérographe. Je ne pense pas que cet outil soit essentiel pour la peinture des bretonniens, n'hésite pas à nous faire quelques retours ( ça fait gagner du temps ? sur quelles surfaces tu l'utilises ? Tu es content de ton matériel ? ...)

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:19

Impressionnant!

Du super taf, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:43

Merci pour toutes ces précisions.
Dans mon cas, je ne vois guère que les toutes premières étapes de réalisation où un tel outil pourrait être utile. Vu l'investissement, je vais attendre un petit peu (au moins la V9  : des fois qu'ils nous sortent des tanks bretonniens Razz ).
Je reste traumatisé par ce démonstrateur lors d'une convention qui était venu avec son aérographe. Au bout d'une heure son engin était bouché ; il a passé le reste de la matinée avec solvant et Sopalin avec tous les passants qui lui demandaient à quoi il jouait ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:33

Rabiork a écrit:
ce travail fait partie d'un arranggement dans lequel je récupère des Damoiselles V5 qu'il déniche sur le net. Le Lord est en quelque sorte un proxé(pas)nète de la fig Laughing

Proxénète, proxénète... tout de suite les grands mots ! Et puis avoue que sans mes recherches tu serais à court de "modèle" pour exercer tes talents de convertisseur de l’extrême.

Donc remercie le "proxi net" que je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:51

Merci, Rabiork, je sais désormais ce qu'est une "coupes oblique antirotationnelle" Cool
C'est beau la science !  Laughing

Du coup, je vais même en profiter pour donner mon avis sur
a) la peinture de ton servant de tréb' : nickel, rien à modifier, les couleurs sont tout à fait adaptées, le visage bestial à souhait. Les métaux, pas trop brillants, sont parfaits pour des outils du quotidien.
b) la conversion de porte étendard : encore une fois, du grand art. La conversion marche très bien, le drapeau se mariant très bien avec cette vieille figurine V5. Quelques petites choses me gênent. D'abord l'angle du haut de la hampe : il me semble qu'il faudrait l'incliner un peu vers l'avant pour qu'elle soit bien alignée avec le bas. Ensuite le brin d'herbe encore attaché au sabot du cheval. Tu comptes le dissimuler dans un socle dont tu as le secret ou tu vas le couper ensuite ?
Parce qu'il faut reconnaitre que ces brins d'herbes sont assez mal sculptés et qu'il font assez peu illusion. Personnellement, je couperai les deux de l'avant, je l'ai déjà fait et la figurine tenait bien quand même (mais mes figurines n'ont jamais beaucoup voyagé ...).
Je vais aussi te demander quelques précisions sur ton "green stuff". Lorsque j'en utilise il tire plus vers le jaune. Tu as fait un mélange déséquilibré ?
Et, si oui, pour quelle raison ?
J'aimerai aussi savoir comment tu t'y prends (outil, tour de main, produit particulier ?) pour réussir une transition aussi impeccable entre le "green" et le plastique : ton green stuff est quasiment transparent tellement la couche est fine. Twisted Evil
Voilà une figurine que j'ai hâte de voir peinte ! bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:01

Très sympa de voir quelques photos du TEC du trébuchet. Seule suggestion : vu que les chaines ont cassées, c'aurait été sympa de vieillir le métal en le rouillant un peu ...
Sinon, le résultat est bluffant, et couronné par un première place amplement méritée en section "concours". Twisted Evil
Bravo.  cheers

A propos du free-hand (mais c'est de ta faute, aussi : on a pas idée de me montrer un free-hand en TEC ; pour moi, c'est comme un chiffon rouge pour un taureau Razz ), j'ai quelques remarques à faire.  Wink
- Au sujet des plumes que tu trouves "tourmentées", c'est parce que, dans la gravure médiévale, trois "plumes" partent vers le haut les trois suivantes vers le bas. La solution que tu as choisies, en alternant vers le bas et vers le haut est effectivement plus compliquée.
- Tu n'as pas représenté les plumes de l'intérieur pour plus de lisibilité. C'est vrai qu'utiliser la même couleur (noir) que pour ton inspiration donnerait un résultat très moyen. Par contre tu pourrais les dessiner en gris. Si tu choisis bien la force de ton gris, ce sera lisible sans sacrifier au détail ...
- Enfin je trouve le cou de la bestiole un peu étrange : Il devient très fin avant de s'élargir, puis de redevenir plus fin. Au final, ça évoque autant un serpent qu'un cou de volatile.
Ces remarques faites, il faut souligner la régularité impressionnante du trait et le dégradé impeccable des couleurs malgré un énorme agrandissement de l'image  affraid
Voilà qui me donne très envie d'en voir plus ...

Et sinon ;
Rabiork a écrit:
(je tiens à donner une certaine sobriété à mes prochaines figs pour leur donner plus de caractère)
C'est un truc que j'ai jamais su faire. Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:55

Rabiork a écrit:
On pourrait croire sans peine que j'ai suivi les conseils de Toison pour ce qui est de la morphologie du cou de la bête. Il n'en n'est rien ...
A titre personnel, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu suives mes conseils. J'irai même jusqu'à dire que, comme je suis le seul à en donner, tu pourrais faire semblant de les suivre, juste pour me faire plaisir ... Razz Razz

et aussi il a écrit:
... décapage à l'acétone ...
Tu n'utilises pas de Glanzer ? Je trouve ce produit aussi efficace que l'acétone et moins galère à utiliser ...

et encore il a écrit:
Je n'ai pas d'autres photos mais j'ai bien avancé. J'ai juste une hésitation pour la couleur des lambrequins. Actuellement ils sont en noir (après avoir été en vert) mais je me demande si ils ne seraient pas mieux en blanc pour accentuer le schéma bicolore. Qu’en pensez vous ?
C'est un peu dur de donner un avis sans visuel, mais je suis pas forcément emballé par les figurines strictement bicolores, à part peut être certains schémas noir/gris/blanc, mais il faut vraiment que le peintre ait un sacré niveau pour que ça passe. Twisted Evil
Donc, comme ça, je te répondrait de laisser en noir, qui rappelle le surlignage sans alourdir la fig ...

et toujours il a écrit:
C'est presque une discussion privée ce message !  Laughing
Je suis bien d'accord, en ce moment, cette section du foroume me fait penser un peu à ça :

Bon c'est un peu moins la cata que la section roleplay quand même. Wink
Heureusement que le BaronPaBis est moins présent ces derniers temps, il aurait encore râlé à propos de mes gouts musicaux douteux. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:15

Bon, bah on va continuer notre ping pong épistolaire ... Laughing
Pour la blague, elle n'est effectivement pas du niveau d'Ernest scribouillard (que je ne connaissais pas avant : merci Rabiork  thumleft ), je te l'accorde, mais elle n'est pas si mauvaise. Razz
La figurine, elle est franchement réussie. La conversion, d'abord, qui passe nickel. Au point que je ne regrette presque plus le sacrifice de deux (DEUX affraid ) figurines V5 pour en arriver là ...
La peinture maintenant : ton rouge est profond et très agréable à l’œil, mais c'est ton métal que je trouve vraiment admirable. La lame de l'épée comme le casque rendent vraiment très, très bien !
Le schéma de couleur est sobre et bien efficace. Maintenant que j'ai vu les photos, je confirme ce que je disais "en aveugle" : le lambrequin  en noir est la meilleure solution  : tu as bien fait de suivre mon conseil ... Razz Razz

Et on va finir par mes deux très légère critiques  (mais, vu le niveau de ta  figurine, c'est plutôt des remarques que de véritables critiques).
- l'arrière du cimier est un peu étrange, on a l'impression que le bas est sans plumes. Peut être quelques lignes grises en trompe l’œil pourrait camoufler la chose (ou alors, c'est la photo, c'est aussi possible).
- L'ombrage du bouclier est fait vers le bas alors que, vu sa position au bras du chevalier, il devrait être vers la gauche. Ça me fait d'autant plus plaisir que c'est le genre de chose ou je me fait régulièrement avoir. Je ne suis pas seul ! Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:44

Histoire de remonter le moral, vous n'êtes pas seuls sur ce beau sujet, je suis juste silencieux ! Laughing
Bref, je ne vais pas casser l'ambiance tête à tête, je dit juste bravo avant de filer discrètement derrière les rideaux ! Mr. Green

Cette conversion est géniale en tout cas, comme le dit Toison, un schéma simple et efficace, et un superbe rendu des métaux ! Perso je n'ai rien à ajouter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:25

Je suis également tout ça, mais préfère laisser les experts es pinceaux s'exprimaits'exprimer, sauf quand il y a une ânerie à relever.

Rabiork a écrit:
Père, j'ai un sombre pressentiment. Ce chevalier...

est-ce un cygne de mauvais augure ? Laughing

Edit correctif : bien vu l'artiste, j'enfilerais bien un bonnet d'âne pour l'occasion, mais il n'y a pas de smilley correspondant tongue


Dernière édition par Lord del Insula le Ven 8 Mai 2015 - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:11

Magnifiquement réalisé. J adore le chevalier a genoux. Un grand bravo, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:11

Rabiork a écrit:
Commençons par "charcuter proprement" une vieillerie V5 provenant directement de la perfide Albion. (Mr Toison d'or voici un mouchoir   Laughing ).
Merci ...
travaux en cours Rabiork - Page 2 Mouchoir

Blague à part, et même si je regrette toujours la fin d'une belle figurine des frères Perry, ta conversion s'annonce très efficace. Elle m'évoque furieusement le mythique "ermite de Malmont", c'est voulu ?
Mythique, pas parce que la figurine est belle, mais parce que c'est une des rares figurines bretos en édition limitée (et la seule des trois dont je possède un exemplaire ... Wink ) :

travaux en cours Rabiork - Page 2 Le_Chevalier_Ermite_de_Malmont
Je trouve l'épée trop grosse, le cimier trop imposant et la pose peu naturelle ... bref, c'est plutôt une looserie. Twisted Evil
Ta conversion évite tous ces écueils de bien belle manière : ça donnerait presque envie de tenter l'aventure à partir de chevaliers des boites plastique Perry ... scratch

La peinture semble bien partie, elle aussi. Je n'étais pas fan de la croix de saint André. Peut être aurait-il fallu la faire plus épaisse ?
En tout cas le semis d'hermine est bien joli. Un duc de Bretagne en perspective ?

Enfin, à propos du schéma de couleur, j'ai l'habitude de peindre un maximum de chose avant d'attaquer les armoiries (armures, cuir ...), de la sorte il me semble que l'équilibre est plus facile à trouver.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:21

J'aimerais bien être dans le coin quand tu peins ton blanc ; il est toujours si impeccable ! Je me demande bien ce que tu utilises comme peintures et étapes pour arriver à ce résultat.
Le soclage est clairement au top Smile Les miens me font honte à côté Very Happy Ça ne te coûte pas trop cher en petites touffes d'herbes à la fin ? Ou c'est une herbe statique un peu longue ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:47

Bravo !
Une figurine clairement au top. Il faut vraiment oser poster une photo aussi grande d'un simple piéton. affraid
Perso, j'évite ce format même pour un cavalier, total respect, donc.
Comme le soulignait Paps, le blanc est effectivement éblouissant, mais je suis encore plus impressionné par ton métal. L'opposition subtile du heaume et du bas de la lame sont simplement admirable. C'est bô ... Shocked
Comme tu as l'air parti pour donner tes recettes de cuisine, je suis pas contre une petite explication sur cette lame d'épée. Twisted Evil
Tes retouches à la green stuff liquide sont très bien vues : elles amènent une simplicité et une efficacité très nette à la figurine.
Mon seul petit bémol concerne l'osl de la licorne. Il est superbement réalisé mais je le trouve un peu étrange. En même temps, il remplit parfaitement son rôle de signaler l’œil sans un contraste trop fort. C'est peut être juste qu'il attire le regard vers le cimier au lieu de cette superbe lame ou de ce free-hand somptueux. thumleft
A propos de ton socle, il est effectivement superbe, peut être un poil trop fleuri, mais l'équilibre est délicat à trouver avec ces flocages tellement agréables à utiliser (et sinon, j'ai commencé à utiliser cette sorte d'herbe il y a deux ans et j'en suis à peine à la moitié du paquet : il y a parfois des avantages à peindre lentement, le prix du matériel est amorti sur plus longtemps Razz )

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 02/12/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:12

Je me joins à Toison pour déclarer que ta lame est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:54

Superbe ! C'est cool de voir le pas à pas, j'ai même pas reconnu le début du chevalier Embarassed

En tout cas tu as un coup de pinceau hyper précis et très fin, c'est plaisant à voir Very Happy
Par contre au début j'ai eu du mal à lire le bouclier sur la composition, mais en voyant le pas à pas, c'est tout de suite plus clair Smile

Le bras du chevalier qui le maintient fait partit des grappes des frères Perry ?
Parcque si oui, je vais m'en offrir une grappe pour varier les poses de nos nobles ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:17

Génial,franchement j'adore les p'tits détails (bouclier,parchemin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 7:07

Sacré boulot de conversion sur ce chevalier !

Quant à la peinture de l'homme-bête, c'est nickel, aussi bien sur la conversion que sur les petits détails...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 12:03

Du très beau travail comme d'habitude ! Very Happy

Les différentes générations de figurines se fondent bien. Mon coup de coeur va pour les socles et spécialement ceux des pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:12

Oups, en cette période un peu troublée, j'avais oublié de commenter cette superbe photo Embarassed . Heureusement l'intervention de tortus m'a rappelé à mes devoirs. Wink

Le travail de conversion est, une fois de plus tout à fait convaincant : ce mélange des bonnes tronches d'ivrognes de la V6 et des poses naturelles des archers V5 fonctionne à merveille. Juste un petit bémol à propos de l'état major : leurs poses sont un peu artificielles. Je crois que, à défaut d'un état major original V5 (sans doute disponible sur E-bay au prix d'un bijou en or fin ou en platine d'un poids équivalent), une conversion sur base d'archer V6 serait sans doute mieux passée.
La peinture n'est pas en reste avec un schéma de couleur aux petits oignons et toujours ce style bien propre dont tu es coutumier. Certains (dont je ne suis pas ... Laughing ) diront qu'ils font bien propres pour de simples gueux, ne les écoute pas : nous avons tous droit à une piétaille propre sur elle et qui ne sente pas la porcherie. Razz
Les brassards des archers ont tous été peint en métal. Il me semble que la plupart, à l'époque, étaient plutôt en cuir*. Je crois avoir déjà vu un exemplaire en faïence, mais jamais en métal. Evil or Very Mad  Ça existait vraiment ?
On va terminer par te féliciter pour cette dernière photo qui rend vraiment honneur à ton unité. L'angle est bien vu, donnant une impression massive. De plus, l'état major est moins mis en avant (je l'ai dit, il me semble un peu moins fort) ; par contre cette série de pieux qui est une franche réussite est bien mise en évidence.  thumleft

*D’ailleurs, à l'exposition "Chevaliers et bombardes", à coté du long bow retrouvé dans l'épave du Mary Rose, on peut voir un tel brassard en cuir : il est exceptionnel de voir conservé un objet aussi fragile. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux en cours Rabiork
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ost d'une île lointaine - travaux en cours
» [WIP]Mes travaux en cours, MAJ du 21/06, CONCOURS !!!
» Les Travaux de Férox
» Travaux en Balieambre
» Hippogriffe pour Louen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: