Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hippogriffe pour Louen

Aller en bas 
+2
Toison d'or
Madevil
6 participants
AuteurMessage
Madevil
Gueux
Madevil


Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2014

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptyVen 21 Nov 2014 - 1:12

Bonjour,

voici quelques photos de mon dernier projet, idée que j'ai depuis que j'ai peint l'empereur Karl Franz sur son griffon. Comme en plus il me semble avoir vu dans le forum un précédent, je me suis dit que cela ne devait pas être une mauvaise idée.
Hippogriffe pour Louen Dsc00010

Hippogriffe pour Louen Dsc00011

Hippogriffe pour Louen Dsc00012

Hippogriffe pour Louen Dsc00013

Je ne sais pas quelle figurine du roi Louen je vais prendre - ancienne ou nouvelle?
Je dois améliorer les sabots des pattes arrières et choisir une queue: cheval ou félin? scratch
Vos avis sont les bienvenus.
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptyVen 21 Nov 2014 - 2:43

Voilà un projet qui en jette pas mal. La figurine V5 étant une simple horreur, c'est une très bonne idée.  Laughing

Madevil a écrit:
Je ne sais pas quelle figurine du roi Louen je vais prendre - ancienne ou nouvelle?
Je pencherais plutôt pour une V6. Pas que j'aime spécialement la figurine, mais pour un problème d'échelle : la fig V5 fait un peu petite sur cet hippogriffe surdimensionné. Au pire, tu dois pouvoir utiliser un chevalier V6 en lui ajoutant la lance et le casque du vieux Louen. Le cimier étant vraiment très grand, ça doit pouvoir passer.

Madevil a écrit:
Je dois améliorer les sabots des pattes arrières et choisir une queue: cheval ou félin?
Je vois bien une queue de félin, en tout cas c'est plus simple à réaliser qu'une queue de cheval à l'échelle. Laughing
Si tu dois ressortir la green stuff, essaye peut être de retravailler le lissage des articulations des pattes avant. Sur certains clichés, ça fait un peu "rude"...
A ta place, je lui bricolerais aussi une lanière autour du cou, ornée par un médaillon sur lequel je poserais une des fleur de lys de la boite de chevalier. Il me semble que ça habillerait bien l'avant de la bestiole.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Hippogriffe pour Louen Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Cerbere15
Prévôt
Cerbere15


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 23/11/2013

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptyDim 23 Nov 2014 - 1:10

Voila un projet qui commence bien. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerbere15.blogspot.com
Madevil
Gueux
Madevil


Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2014

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptyMar 25 Nov 2014 - 3:06

Bonsoir,

merci pour vos 1ers avis.
Toison d'Or:
Pour la figurine Louen, pas sur qu'il y ait une grande différence de taille. Pour l'hippogriffe V5, c'est vrai qu'elle n'est pas très jolie, si je ne trompe pas, elle est la copie adaptée d'une plus vielle fig. Citadel d'hippogriffe, présentée comme monstre sauvage sans cavalier, mais j'aime assez le schéma de peinture qui a été utilisé: avant de tigre, croupe de cheval noire, ailes d'aigle - à part le bout des plumes rouge!

Hippogriffe pour Louen Dsc_0015
j'avais commencé à travailler sur Louen V5 et à lui greffer un visage avec barbe, comme dans le livre d'armée, mais le résultat ne me plait pas.
Hippogriffe pour Louen Dsc_0016
je pense vraiment que c'est la taille de la bestiole qui fait la différence. Pour avoir fait la version Karl Franz sur Deathclaw, l'est vraiment énorme! affraid   pour ça que j'en veux un pour Louen  tongue
Hippogriffe pour Louen Dsc_0017
pour la queue je ne suis vraiment pas décidé, celle d'un cheval renforce l'idée du croisement avec un équidé, celle de félin est peut être plus fantastique,  cf mon "modèle"
Hippogriffe pour Louen 4zjku010
image trouvée sur le net, mais je n'ai plus le lien de l'auteur, que celui ci m'en excuse! Confused
j'ai prévu de rajouter un bouclier en plastron, avec des sangles façon cuir, je doit continuer la green stuff qui n'est qu'à l'état d'ébauche et je m'interroge sur un caparaçon sur la partie arrière, façon V6
Par contre je vous préviens, j'ai pas la forme donc je travaille très lentement pour le moment, aussi ne m'en veuillez pas pour la lenteur de mes travaux.
Cerbere15 et Rabiork, vous devrez être patients! lol!

Allez, A+
Revenir en haut Aller en bas
Madevil
Gueux
Madevil


Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2014

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: petite avancée des travaux   Hippogriffe pour Louen EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:51

Bonjour à tous,

après quelques essais infructueux que je ne vous montrerais jamais ( trop honte Shit )
il me semble + simple de faire du copier-coller Very Happy  pour les petits sabots de mon hippogriffe, tout le monde ne peut pas être le roi de la sculpture, en ce qui me concerne, c'est sûr.
Donc choix d'un modèle:
Hippogriffe pour Louen Dsc_0039
équidé de chez Schleich figurines.
Avec de la pâte Oyumaru, je prends les empreintes de ce dont j'ai besoin:
Hippogriffe pour Louen Dsc_0044
Hippogriffe pour Louen Dsc_0045
Voila ce que ça donne, j'ai ajouté un fil de fer plié en accordéon dans le moulage pour faciliter la fixation sur la figurine et le socle ainsi que la tenue dans la résine, de la Milliput blanche Superfine
Hippogriffe pour Louen Dsc_0046
début de retouche sur les épaules:
Hippogriffe pour Louen Dsc_0043
Comme d'habitude, la suite au prochain épisode elf n'hésitez pas à donner votre avis
A+  salut

PS: je tiens à préciser qu'aucun animal - y compris le petit cheval - n'a été blessé ou maltraité durant la réalisation des moules en pâte Oyumaru     Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:44

Très bonne idée celle du moulage d'une figurine de cheval. Mais l'avenir c'est l'impression 3D, dans quelques années on pourra imprimer nos propre figurines et rabiots chez nous à un prix très raisonnable ^^

Pas très malin de donner une image où l'endroit de la modification est peu visible, la mise au point c'est faite au second plan et non au premier Confused

Edit: en gros la dernière image est floue Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Jeu 11 Déc 2014 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madevil
Gueux
Madevil


Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2014

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptyJeu 11 Déc 2014 - 1:16

MagnanXXIII a écrit:
l'avenir c'est l'impression 3D, dans quelques années on pourra imprimer nos propre figurines et rabiots chez nous à un prix très raisonnable
Certes, mais c'est hors de prix pour le moment, en regard des prix actuels de nos figurines préférées en plastique; nos boite à rabiots ont encore de beaux jours.
Mais tu as raison sur le fait qu'on puisse créer nos propres figurines: ce sera le Graal de tout figuriniste passionné! thumright

MagnanXXIII a écrit:

Pas très malin de donner une image où l'endroit de la modification est peu visible, la mise au point c'est faite au second plan et non au premier Confused

Je ne saisi pas trop!? scratch
Si c'est de la dernière photo, il n'y a qu'une modif au niveau des épaules comme je l'ai mentionné, je n'ai pas encore mis en place mon moulage; je veux d'abord réaliser l'autre jambe pour les assembler en même temps et bien choisir la posture finale, sinon j'aurais centrée ma photo sur le membre concerné.
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptySam 13 Déc 2014 - 14:09

C'est vrai qu'en comparaison avec le griffon, l'hypogriffe est minuscule. Bonne initiative, j'ai hâte de voir le rendu final. En attendant, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner malheureusement, je ne fais moi même que débuter dans les projets de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptySam 13 Déc 2014 - 14:16

Il commence à avoir du style cet hipogrif !
vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Madevil
Gueux
Madevil


Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2014

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Je vous l'avait dit qu'il faut être patient avec moi :sleep:   Hippogriffe pour Louen EmptyMar 13 Jan 2015 - 2:16

Bonjour et bonne année, comme je n'avais encore rien posté depuis 2014.
Voici quelques images des petites avancées faites sur mon hippogriffe

j'ai moulé les 2 jambes postérieures et les ai mises en place:
- voilà ce que ça donne sortie de "moule"
Hippogriffe pour Louen Dsc_0013
- montées sous la bestiole:
Hippogriffe pour Louen Dsc_0010
La dynamique de la pose me plait. J'apprécie ici le plastique, car la même en métal aurait été techniquement impossible, rien qu'à cause du poids.
Hippogriffe pour Louen Dsc_0015
maintenant, il va falloir que je ponce un peu toutes les zones blanches et sculpter les détails  - poils, plumes - sur le corps. Tout compte fait, je pense utiliser un chevalier V6 plastique pour représenter le roi, et mettre en place un caparaçon ou plutôt un "poitrail" de protection, me permettant aussi d'y représenter l'héraldique royale. Pour la queue, j'hésite toujours entre cheval ou félin. scratch
Vos avis sont toujours les bienvenus. cheers

A +   salut
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:19

Personnellement, j'ai toujours l'illustration du manuel des monstres de D&D 3.5 en tête quand je pense hippogriffe, et ça donne ça :
Hippogriffe pour Louen Hip10

Donc queue emplumé au final, mais si tu préfère, la queue de cheval sera assez dans le ton. Il s'agit d'un mélange de cheval et d'aigle, il n'y a pas de félin contrairement au griffon.
Après selon ton interprétation tu bidouille comme tu veux puisque ça reste du fantastique. La particularité vient quand même de la tête chevaline avec un bec d'aigle, mais bon hormis conversions lourdes, avec la base de griffon c'est compliqué.

Du coup ça me fait réfléchir à une éventuelle conversion pour mon ost brétonnien, et je pense utiliser une figurine plastique de cheval (comme celle sur laquelle tu as pris tes moulages) et convertir avec des pièces du griffon de l'île de sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippogriffe pour Louen Empty
MessageSujet: Re: Hippogriffe pour Louen   Hippogriffe pour Louen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippogriffe pour Louen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion
» Mon Seigneur sur Hippogriffe (en cours)
» Seigneur sur hippogriffe ..
» Le Seigneur sur Hippogriffe...
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: