Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Seigneur sur hippogriffe ..

Aller en bas 
+6
Adamus
kiran laerot
Enguerrand le guerroyeur
almeric de la peyrie
Agilgar de Grizac
Youca
10 participants
AuteurMessage
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:23

Alors voilà, fin juin, j'ai un tournoi en 2000 pts qui limite beaucoup le tir (35 tireurs max), donc pas de full tir abusé, qui a dit EN Mr.Red
Donc sa serait peut être le moment de sortir l'hippogriffe, qu'en pensez vous? et comment l'équiper, sachant que je ne l'ai jamais joué mais je pourrai le tester d'ici là.
Vaut-il vraiment ces 200 pts? et puis je n'arrive pas à lui trouver une utilité ..
Merci de m'aider Smile

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:03

Déja, un bon EN peut parfaitement jouer avec moins de 35 tireurs (genre hydre+manti+lanciers+furies+5 cavaliers + balistes + qqs ombres + sangs froids, fais le compte, y'a pas 35 tireurs).

Ensuite, pour ta question, ce Seigneur peut bousiller des machines de guerre, des tirailleurs, des petits régiments..., par contre il ne peut pas s'attaquer seul a des gros pavés ou a de la cavalerie lourde.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:15

Agilgar a écrit:


Ensuite, pour ta question, ce Seigneur peut bousiller des machines de guerre, des tirailleurs, des petits régiments..., par contre il ne peut pas s'attaquer seul a des gros pavés ou a de la cavalerie lourde.
Payer plus de 400 pts pour choper des machines ou des tirailleurs ..
Pour 150 pts tu prend un palouf sur pégase qui fait le même job, bon ok la terreur en moins ..
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:23

je sais pas trop mais personnellement je trouve que 200 pts pour une monture dans un format à 2000 pts ça fait beaucoup trop, il y a bien d'autres possibilités pour chasser les machines de guerre, CP par exemple, ou comme tu le dit un palouf sur pégase avec ce qu'il faut.....
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:31

almeric de la peyrie a écrit:
je sais pas trop mais personnellement je trouve que 200 pts pour une monture dans un format à 2000 pts ça fait beaucoup trop, il y a bien d'autres possibilités pour chasser les machines de guerre, CP par exemple, ou comme tu le dit un palouf sur pégase avec ce qu'il faut.....
Oui mais étant donné que d'habitude en tournoi, je ne le sort jamais vu le nombre de machine, tireurs ..
Mais là j'ai envie de le sortir mais je me demandais comment le jouer ..
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:22

je dirais prévoir l'amélioration de sauvegarde pour le palouf ou seigneur, et des possibilités de relance pour les jets toucher/blesser, et si tu peux l'immunisé contre les coups fatals.....
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:09

Citation :
Agilgar a écrit:


Ensuite, pour ta question, ce Seigneur peut bousiller des machines de guerre, des tirailleurs, des petits régiments..., par contre il ne peut pas s'attaquer seul a des gros pavés ou a de la cavalerie lourde.

Payer plus de 400 pts pour choper des machines ou des tirailleurs ..
Pour 150 pts tu prend un palouf sur pégase qui fait le même job, bon ok la terreur en moins ..

J'ai aussi dit qu'il pouvait prendre des régiments pas trop blindés.. (après c'est sûr si tu va tuer les 5 tirailleurs du coin, ça se rentabilise pas).

En fait, c'est comme un palouf sur pégase, mais en mieux Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:10

almeric de la peyrie a écrit:
je dirais prévoir l'amélioration de sauvegarde pour le palouf ou seigneur, et des possibilités de relance pour les jets toucher/blesser, et si tu peux l'immunisé contre les coups fatals.....
J'allais prendre sa comme combo :
- Seigneur sur hippo, lance de cavalerie, bouclier, serment du grall, cuirasse dorée et la vertu de la joute.
Il a une 4+ suivi de la bénédiction puis la régéneration.
C'était soit la cuirasse soit le bouclier du grall, tu en pense quoi?
Apres l'immunisé aux coups fatals, bof non?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:11

Nope, parce que la protection du bouclier du Graal ne s'applique pas à la monture, c'est dans un errata. Laughing

EDIT : d'ailleurs ce genre de Seigneur peut aussi aller à la chasse aux magos, petites monstres, héros isolés...

RE-EDIT : whaa, 218e message. Very Happy

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:31

Agilgar a écrit:
Nope, parce que la protection du bouclier du Graal ne s'applique pas à la monture, c'est dans un errata. Laughing
Je sais bien et je n'ai jamais dit que l'hippo profitait de l'invu à 4+ ..
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:18

Alors pourquoi tu as dit "c'était ça ou le Bouclier du Graal" ?
Je commence à me demander ce que j'ai loupé là confused

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:25

Agilgar a écrit:
Alors pourquoi tu as dit "c'était ça ou le Bouclier du Graal" ?
J'ai dit, c'est la cuirasse ou le bouclier du Grall comme choix d'armure pour mon seigneur .. Je pense juste que ce sont les deux meilleurs protections et je les comparaient c'est tout, désolé si je n'ai pas était clair Rolling Eyes
Donc vous préférez laquelle de protection?
Ou alors proposez votre propre combo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:50

Après, ça dépend de la tâche qui tu vas lui assigner. Tu veux qu'il tue des héros, des petits monstres, des régiments de tirailleurs, des machins des guerre ... ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyLun 10 Mai 2010 - 1:19

Bah justement je ne trouve pas son rôle^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:11

Bah pour le peu que je le prenais, il était là pour taper le flanc des gros pavés en soutenant ainsi les fers de lance qui chargeaient de face. En général l'équipement était bouclier du graal (car je trouve la cuirasse dorée trop couteuse et limitant du coup l'équipement offensif), lance du chêne sacré, vertu de la joute ce qui lui permettait en charge de relancer ses jets pour toucher et blesser ratés).
Je l'ai parfois aussi utilisé aussi pour démolir le lourd en face (seigneur vampire, dragons, hydres, tank à vapeur, stégadon... avec épée du champion de la dame, épée des héros, mais je n'ai jamais tenté la vertu d'héroïsme).

Impatient de voir ta liste pour montrer aux membres des Halflings qui sont les meilleurs combattants de warhammer! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:29

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Impatient de voir ta liste pour montrer aux membres des Halflings qui sont les meilleurs combattants de warhammer! Wink
Oui je réfléchi encore dessus et je post bientôt, promis.
Et toi tu vas le faire ce tournoi?
Le probléme avec le bouclier du grall, c'est que fasse à un canon, tu as une chance sur deux de mourir, tandis qu'avec la cuirasse, tu as l'invu et la régén, je testerai les deux ..
Apres payer 35 pts pour relancer les jets pour blesser .. Un peu cher non?
Revenir en haut Aller en bas
kiran laerot
Gueux
kiran laerot


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 23/06/2010

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:49

bon je sais que je dépoussiere un sujet ... mais avec la version 8 et les limitation en point dans une armée sa vaut encore la peine de metre un seigneur sur hippogriffe ou de jouer un bon vieux seigneur a cheval avec une prophetesse en prime?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyJeu 11 Nov 2010 - 2:52

Pas encore essayé le Seigneur sur Hippogriffe (faut dire, j'ai pas la fig ...). Jusqu'à 2000 pts, j'hésiterai. Un Seigneur à Cheval fait très bien l'affaire. Au-delà pourquoi pas, faut tester. La Terreur a perdu de son intérêt mais la portée de 'Présence Charismatique' passe de 12 à 18 pas. A éviter sans doute contre des armées disposant d'artillerie lourde (canon, trébu, ...) qui peuvent dégommer la bébête (ou son cavalier) en 1 seul hit ...
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:43

Adamus a écrit:
A éviter sans doute contre des armées disposant d'artillerie lourde (canon, trébu, ...) qui peuvent dégommer la bébête (ou son cavalier) en 1 seul hit ...

Ca, ça a toujours été le cas. Contre les catapultes, un seul des deux composants prendra la touche F9 à -1d6 pv (et donc vu que maintenant il faut shooter l'intégralité de la figurine pour avoir les points, planquer le survivant met 400pts à l'abri). Par contre, sortir un seigneur sur hypogriffe face à des canons devient encore plus dangereux qu'en V7 puisque maintenant, c'est les deux composantes de la figurine qui se prennent chacune une touche F10 à -1d6 pv. Autant dire qu'il y a peu de chances qu'il reste quoi que ce soit à planquer...

Mais le choix n'est pas aussi simple qu'en V7 car en v8, le seigneur sur Hypo a gagné de bons avantages : le Cd porté à 18ps est le plus évident, mais n'oublions pas qu'un monstre monté apporte +1 en sauvegarde d'armure, qu'il n'y a plus de bonus de tir sur grande cible, que le piétinement furieux ajoute de la force d'impact. Alors oui, le seigneur a peu de chances de se débarrasser seul d'un pavé en un round de close mais entre ses attaques, celles du montre et le piétinement, il a peu de chances de perdre les CàC et à la longue finira le pavé tout seul (il doit bien pouvoir faire 5 morts par phase de combat). De plus, sa mobilité permet de menacer le dos des unités adverses, et il peut toujours s'en prendre à ses cibles V7 : tirailleurs et artillerie.

Avec l'Empire j'ai testé le Général sur Griffon, j'ai été assez surpris de voir qu'il est largement meilleur qu'en V7. Et en jouant bien avec les décors, il est finalement assez peu sensible aux canons. Ce doit être pareil avec le Seigneur sur Hypogriffe, non?
Revenir en haut Aller en bas
kiran laerot
Gueux
kiran laerot


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 23/06/2010

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyVen 12 Nov 2010 - 6:03

je n'ai jamais encore joué offciellement je me demandais juste s'il valait la peine d'etre acheté ou je gaspillerais mon argent par les fenetres
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:07

Question bête :

L'hippogriffe n'a pas de sauvegarde? pour 200 pts, je trouve ca délirant.

Si quelqu'un trouve quelque chose la dessus. Personnellement, j'ai beau le livre d'armée en long en large et en travers, rien. Rien dans le livre de règles.
Rien sur Béaquis. Alors que Silvaron, c'est dit qu'il a une sauvegarde invulnérable à 5+.

Pourquoi je pose la question, parce que je suis entrain de faire une liste pour un tournois sans limite de 2990 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:26

Citation :
L'hippogriffe n'a pas de sauvegarde?


Juste la bénédiction du seigneur.

Citation :
pour 200 pts, je trouve ca délirant.

Il y a pire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:42

Ce genre de monstre, je trouve que pour une armée qui se veut pas ou optimisé ne sert strictement à rien. En bretonnien il y a mieux et surtout 200points ça fait tout simplement 10 chevaliers errants pour moi le choix est vite fait et sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur sur hippogriffe .. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur hippogriffe ..   Seigneur sur hippogriffe .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur sur hippogriffe ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur sur Hippogriffe
» Seigneur sur Hippogriffe ?
» Le Seigneur sur Hippogriffe...
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe
» Mon Seigneur sur Hippogriffe (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: