Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Seigneur sur Hippogriffe

Aller en bas 
+2
Baron de Havras
ASTRABELL
6 participants
AuteurMessage
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyMer 23 Fév 2005 - 2:21

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Grâce à la complicité d'Agravain (qui a pris les photos avec son APN), je vous propose mon Seigneur sur Hippogriffe (la figurine de Louen Coeur de Lion V5), hélas privé de son bouclier au moment des photos.

Vos commentaires seront les bienvenus. Ne soyez pas trop durs tout de même, je l'ai peint il y a plusieurs années !


[img]Seigneur sur Hippogriffe Hypo1edited5pk[/img]

[img]Seigneur sur Hippogriffe Hypo2edited9rc[/img]

[img]Seigneur sur Hippogriffe Hypo3edited6ml[/img]

[img]Seigneur sur Hippogriffe Hypo4edited0zp[/img]




Pour la Dame et pour le Roy Louen Coeur de Lion !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyMer 23 Fév 2005 - 2:51

La figurine n'est pas mal peinte du tout (le seul reproche que je pourrais faire reside dans l'emploi du jaune pour l'Hippogriffe, mais c'est là une question de goûts personnels), mais en fait, j'aime particulièrement les ailes !

Oui, ça peut paraitre n'être qu'un detail, mais je les trouve particulièrement travaillées et réussies. thumleft

Personnellement, je n'aime pas trop faire la critique des figurines d'autrui , car, après tout, qui suis-je pour me permettre d'emettre le moindre jugement sur le travail d'un autre (surtout quand on voit que je n'ai pas peint depuis 2 ou 3 ans Shit ) ? En plus, il n'y a rien qui m'enerve plus que de lire tout le temps des conneries du type : "dillue plus ta peinture !" ou bien encore "tu devrais mieux faire ton eclaircissement !" Evil or Very Mad (navré si certains aiment dire ça Laughing).

C'est pourquoi, je ne vais rien dire d'autre que "Bravo !" Wink pour cette belle pièce et me limiter à une critique du choix des couleurs (ça au moins, je peux le commenter sans rougir Very Happy Wink ). Donc, voilà ma critique : je ne suis pas fan de la couleur trop canari (désolé, je ne veux pas paraitre trop véhément en m'attaquant à un detail insignifiant) ni du bec entièrement marron... c'est tout.

J'ai dit que j'aimais les ailes de cet hippogriffe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyMer 23 Fév 2005 - 3:06

Bonsoir à toi, Baron.


Merci pour ta critique constructive. Il est vrai que le bec n'est pas assez travaillé (ainsi que la langue, les yeux et le socle, d'ailleurs). J'ai fait quelques progrès ces dernières années, il se pourrait donc que je reprenne ces détails un jour ou l'autre (mais il me reste encore tant à peindre ...).


Quant à la couleur de l'Hippogriffe, elle n'est pas jaune canari mais fauve, mais la photo ne le restitue pas bien.


Pour la Dame, pour le Roy et vive les figurines (bien) peintes !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:16

ahhhhhhhhhh enfin les photos

alors pour l'avoir vu en vrai j'avoue que les photos ne rendent pas justice a la figurine : le jaune ressort un peu trop et evidemment il y a des endroits ou ca brille(ma faute Embarassed )

parcontre ce que j'aime c'est le choix des couleurs : je m'explique je chevaliers et sa hampe sont au couleur de toulouse et j'adore ça!!!

bref rien à dire sinon bravo cheers

puis-je éspéré voir l"autre" au concours de ce mois ci parce que pour le coup elle est vraiment magnifique a mon goût!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyMer 23 Fév 2005 - 21:12

C'est vrai que le jaune à tendance à trop ressortir sur les photos (sans doute l'exposition à la lumière). Je trouve que tu peins très bien elf . Moi, je ne peux pas me vanter d'avoir un tel niveau de peinture, mais j'arrive à un résultat correct santa .
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyJeu 24 Fév 2005 - 0:40

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Agravain a écrit:
il y a des endroits ou ca brille(ma faute )

Pas du tout : c'est la mienne ! Le vernis brillant donne un aspect resplendissant qui convient bien à un Chevalier du Graal, mais il provoque des reflets indésirables qui sont accentués sur les photos. Depuis quelques temps je n'utilise d'ailleurs plus que des vernis mats, avec juste un rehaut de vernis brillant sur les parties métalliques.


Agravain a écrit:
puis-je éspéré voir l"autre" au concours de ce mois ci parce que pour le coup elle est vraiment magnifique a mon goût!!!!

Mouais, je ne sais pas trop. Je l'aime bien aussi, mais il n'était pas tout à fait terminé lorsque tu l'as photographié : la lance de cavalerie amovible que je venais juste de lui rajouter n'était pas encore peinte (et ça se voit !). Pour un concours, ça risque de faire un peu désordre, non ?



Dragonfire a écrit:
Je trouve que tu peins très bien

Merci, Noble Sire ! Laughing



Pour la Dame, pour le Roy et vive la peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyJeu 24 Fév 2005 - 0:42

Citation :
la lance de cavalerie amovible que je venais juste de lui rajouter n'était pas encore peinte (et ça se voit !). Pour un concours, ça risque de faire un peu désordre, non
franchement la figurine est tellement belle que l'on oublie la lance enfin tu es seul maître a bord!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyJeu 24 Fév 2005 - 0:53

[quote="ASTRABELL"]
la lance de cavalerie amovible que je venais juste de lui rajouter n'était pas encore peinte (et ça se voit !). Pour un concours, ça risque de faire un peu désordre, non ?[quote]

C'est quoi une lance de cavalerie amovible ? Ca donne des bonus spéciaux ? Ca permet de combattre à 360° ? Y a-t-il des règles spéciales, comme ca je pourrai équiper tous les chevaliers de mon armée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyJeu 24 Fév 2005 - 1:07

Bonsoir à toi, Noble Dragonfire.


Une lance de cavalerie amovible est une lance de cavalerie que tu peux à loisir mettre ou enlever à la figurine, ce qui te permet de varier l'équipement du personnage tout en restant parfaitement WYSIWYG, et ce, sans avoir besoin d'en acheter une autre ... Wink



Pour la Dame, pour le Roy et pour les cordons de la bourse !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyJeu 24 Fév 2005 - 1:18

Mais c'est génial ! Comme ca, tu peux rendre les lances amovibles à toute ton armée ? Tu pourrais donc faire une armée presque entièrement constituée de chevaliers de la Quête un jour, et l'autre leur mettre leurs fameuses lances amovibles ? Razz

Comment fais-tu ? Peux-tu m'expliquer ta technique pour la faire tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyJeu 24 Fév 2005 - 1:53

Dragonfire a écrit:
Tu pourrais donc faire une armée presque entièrement constituée de chevaliers de la Quête un jour, et l'autre leur mettre leurs fameuses lances amovibles ?

Euh, ne nous emballons pas tout de même ! Pour faire des Chevaliers de la Quête, il faudrait qu'au moins la moitié des figurines aient des armes lourdes, portées à deux mains, ce qui rendrait la conversion particulièrement ardue, pour ne pas dire impossible !

Je mets des lances de cavalerie amovibles à mes personnages, de façon à pouvoir leur donner une lance de cavalerie (magique ou ordinaire) ou non. Par exemple, je ne vois pas l'intérêt de la lance de cavalerie pour un personnage portant le Fléau de Fracasse ou l'Epée des Héros. Au contraire même, ils seraient obligés d'utiliser la lance de cavalerie en charge, se privant ainsi des avantages de leur coûteuse arme magique au premier round de càc.


Dragonfire a écrit:
Comment fais-tu ? Peux-tu m'expliquer ta technique pour la faire tenir ?

C'est tout simple avec les lances de cavalerie en plastique. Il suffit de les couper juste au dessus et en dessous de la main du chevalier. Tu perces ensuite un petit trou dans les deux parties et tu colles un petit bout de tige de laiton (disponible dans les magasins de bricolage) dans le trou de la partie supérieure de la lance (sous la garde). Ensuite tu colles la partie inférieure de la lance sur le chevalier (derrière là jambe). Pour ajouter au réalisme, je colle en plus un petit bout de chaîne reliant cette partie (le "fourreau" de la lance, en quelque sorte) à l'arriére de la selle.

A partir de là, tu as deux solutions : placer la lance dans son fourreau, en introduisant la tige de laiton dans le trou pratiqué au sommet du fourreau, ou laisser le fourreau vide. J'envisage d'ailleurs de me fabriquer une morgenstern amovible sur le même principe ... Wink

Si mes explications ne te semblent pas claires, tu pourras voir ce que ça donne sur les photos qu'a prises Agravain. On y voit la lance en place sur l'une d'entre elles (elle n'est pas peinte, malheureusement !), et le fourreau vide sur une autre (pas peint non plus, hélas !).


Pour la Dame, pour le Roy et pour le WYSIWYG !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyJeu 24 Fév 2005 - 21:02

Razz Merci pour toutes ces explications ! C'est super ! Shocked Maintenant que je regarde mieux ta figurine, je comprends mieux le sens de la chaîne.
En fait, pour mes personnages, je les ai équipés d'un faucon, ce qui fait qu'on peut les considérer comme maniant une arme à 2 mains ou une lance. Mais c'est tellement plus lol! cette lance amovible !
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyJeu 24 Fév 2005 - 21:38

Franchement, félicitattion pour cette belle pièce. Je suis sûr que la photo n'avantage pas la peinture. J'en ai déjà fait l'expérience avec les figurines que je vous ai déjà proposées sur ce site. L'hyprogriffe à l'air très bien détaillé surtout au niveau des plumes des ailes. Le seul petit bémol si je peux me permettre serait pour le socle qui n'est pas digne de la figurine qu'il porte.

Encore une fois bravo ASTRABELL thumleft
Je me réjouis déjà de voir ta prochaine création
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyVen 25 Fév 2005 - 0:25

Merci pour tes félicitations, Noble Uranus. D'autant que, sur ce forum, tu es la référence en la matière ! salut

Tu as tout à fait raison, le socle n'est pas assez travaillé. J'y ai d'ailleurs remèdié depuis la prise de la photo. Rien de bien transcendant, mais désormais le socle est de 50x50 mm (pour être conforme à la V6), et un peu moins nu ...

Il est vrai qu'un socle bien travaillé met en valeur la figurine qui se trouve dessus. C'est un point que je n'avais pas perçu quand j'ai commencé à peindre mes Bretonniens (ça remonte loin !), ce qui explique que toutes mes figurines de cette armée sont soclées de la même façon : herbe statique sur vert gobelin, et c'est tout. Cela rend bien pour les régiments de Chevaliers, mais fait vraiment pauvre pour les personnages, surtout les grosses pièces !

La leçon à retenir est qu'il faut toujours consacrer un peu de temps au socle. Le résultat final s'en ressent ...


Pour la Dame, pour le Roy et pour les socles (bien) travaillés !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe EmptyDim 6 Mar 2005 - 2:05

Bizarre ! J'ai exactement la même réaction en général que uranus !

Pour le socle, tu peux avoir plein d'idées, et franchement je crois que tu dois en faire un plus élaboré pour une figurine de cette taille et bien peinte. Sur le site français de GW, il y a une "nouvelle" rubrique super intéressante qui s'occupe de grands socles, tu y trouveras sûrement ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur sur Hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe   Seigneur sur Hippogriffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur sur Hippogriffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur sur Hippogriffe...
» Seigneur sur hippogriffe ..
» Seigneur sur Hippogriffe ?
» Mon Seigneur sur Hippogriffe (en cours)
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: