Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

travaux en cours Rabiork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prince de LU
Prévôt

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mar 23 Déc 2014 - 14:00

Rabiork a écrit:

Problème : une telle atmosphère rend elle bien pour une armée (ou plus modestement pour une unité) sur la table de jeu ? J'ai des doutes...
Je risque de me retrouver avec une fig mal assortie par rapport aux futures autres. Groumph.
Lalalère

J'aime beaucoup la conversion et le blason du chevalier ! Très beau travail  viking
Cependant, comme tu le fais remarquer, les couleurs sont bien plus pâles que ta précédente conversion du sinople, il faudrait prendre une photo des deux figs côte à côte pour apprécier la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mer 24 Déc 2014 - 0:41

En fait c'est un peu compliqué.
Concernant la précédente conversion du chevalier de sinople, la peinture s'est étalée sur une grande période. Période pendant laquelle j'ai beaucoup lu des vieux bouquins des légendes arthuriennes. Il en est ressorti que les damoiselles et les prophétesses ont une place de choix (en général elles initient les aventures, voire plus). J'ai donc eu pas mal d'idée de conversions (pour 3 modèles min) en utilisant une monture ornementée : celle du chevalier de sinople. Du coup je réserve des montures plus fonctionnelles pour les persos combattants qui doivent aller au charbon (avec un projet de demi hippogriffe comme dans un WD récent). En fait cette conception met hors jeu la précédente conversion de sinople qui reste donc dans la vitrine comme une sorte d'avatar perso en 3D...

Du coup pour ce PGB je n'ai pas spécialement cherché à obtenir les mêmes teintes de socle. J'en ai même profité pour tester une variante de vert, sachant que, en principe, les deux figs n'ont pas à être jouées simultanément. Mine de rien, la peinture sur flocage, c'est tout un art !

Les conditions de photographie sont également un peu différentes, ce qui peut changer les impressions visuelles.
Je pourrai tout de même faire une photo comparative entre les deux socles à l'avenir, mais pour cela il faudra que je soit rentré à l'appart car sans les figurines c'est un peu plus compliqué. Mr. Green

En fait le projet d'armée peut vraiment commencer, maintenant que les trebs ainsi que d''autres références sont de nouveau disponibles, je me suis constitué un petit stock de fig qui servira de base de départ. Il faudra juste définir le look global de la future armée. Pour cela les socles ont une grande importance et le dernier en date correspond à une idée que j'apprécie (une fig un peu ternie) mais j'en ai fait un peu trop. Du coup il va falloir tatoner un peu pour trouver le bon dosage. De manière générale, je préfère les figurines ternies aux figurines flash. Mais je ne veut pas me retrouver avec une armée gris souris (en exagérant un tantinet la chose) une fois déployée.

N'oublions pas que je souhaite (plus ou moins en secret) que les socles de Warhammer soient un peu plus grand qu'à l'heure actuelle pour permettre un alignement aisé des chevaliers. Et si dans la foulée ceux des pégases sont revus et que les machines de guerres se voient enfin attribuer un socle réglementaire je ne serai pas forcément mécontent.

Mon éternel débat avec moi même concernant les socles est loin d'être terminé scratch et comme je compte deux mois pour produire chaque nouveau chevalier, vous pouvez facilement estimer la date à partir de laquelle je pourrais jouer sans devoir emprunter des figs à droite à gauche.
Mais oui vous avez vu juste ! En même temps que la sortie du nouveau LA : en 2047 comme l'a dit Malveillant (à moins que ce soit 2049). What a Face

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mer 31 Déc 2014 - 18:14

Rabiork a écrit:
...car en ce moment j'ai moins de temps et il y a plein de trucs à lire. En plus, j'ai été conviè au conseil ! Lalalère
Je pourrais en dire autant. Du coup, je fait mes com' avec une semaine de retard, même quand on me pose une question ... pale

D'abord, je trouve tes photos un peu sombres. Tu pourrais peut être passer par Picasa pour éclairer un peu tout ça. J'ai fait un essai et ça donne :

Qui me semble un peu plus facile à lire ...
La figurine possède une bel aspect d'ensemble, avec des mouvements amples qui lui vont bien. On peut dire que la conversion marche bien !
Le seul -léger- problème vient pour moi de l'angle de la lance, un petit peu prononcé. Plus verticale, je crois que la pose aurait semblé plus saisissante.

- Les salissures sont effectivement un peu importantes et uniformes. La cape et le bouclier auraient pu être un peu moins sales (après tout, on ne prie qu'une fois par bataille alors qu'on passe son temps à galoper partout pour "charger comme un imbécile, réponse C" ...  Razz ).

- La surface rouge de l'étendard est un peu vide. A défaut d'un motif, même discret, je crois que ç'aurait été le bon moment pour tester quelques arabesques que je m'obstine à utiliser sur tous mes caparaçons.  Rolling Eyes

- Enfin, mais cette remarque ne concerne que les ayatollah de l'héraldique comme moi, tes lambels me gênent un peu. D'abord, ils doivent avoir le même nombre de pendants sur chacune des armoiries (il me semble qu'on varie de trois à cinq), ensuite le montant horizontal est généralement placé sur le champs du blason. Sur l'avant du caparaçon, il est remplacé par la courroie de cuir qui entoure le cou du cheval. Si l'idée semble bonne, en allégeant la lecture de la figurine, je suis gêné par ce lambel collé tout en haut.

- Et pour répondre à ta question concernant mes herbes (mieux vaut tard que jamais ... Wink ), je les ai achetées là :
Gaso.line, 10 passage du Charolais, 75012 Paris
Elles sont de la marque Miniatur, que tu dois assez facilement trouver sur internet.

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Jeu 1 Jan 2015 - 16:35

Toison d'or a écrit:
- Et pour répondre à ta question concernant mes herbes (mieux vaut tard que jamais ... Wink ), je les ai achetées là :
Gaso.line, 10 passage du Charolais, 75012 Paris
Elles sont de la marque Miniatur, que tu dois assez facilement trouver sur internet.

Je sais, j'ai parcouru tout (enfin une grosse partie) le post de peinture et modélisme pour me souvenir ensuite que tu en parlais dans le post sur "le matos de Toison d'or".
J'ai aussi eu des info sur du lierre via ferrox après qu'il ait posté la version peinte de son seigneur sur pégase.

dwarf

Par contre les boutiques sur internet (quand elles ne sont pas en maintenance Confused ) sont avares de photos de grand format. Le demi timbre poste semble être la taille standard. Mad
Du coup, pour me faire une idée, j'ai fait des recherches d'images sur google avec les mots clefs "flocage mininatur" et je découvre que l'établis mythique y est présent (en bas de page malgrés tout) ! Haha, ils sont trop forre.

Pour continuer sur le thème des photos, celles que j'ai postées sont effectivement un peu sombres car je les ai prises en vitesse et je n'ai pas réussi à changer la luminosité en postant depuis l'ordi de ma sœur.

Pour la position de la lance, je suis initialement parti dans l'idée d'une lance verticale brandie fièrement. C'est pour cela que j'ai choisi ce bras et pas un autre. Pour conférer une certaine solidité à la chose (c'est un point très important, surtout quand on prête des figs au Lord Laughing ) la lance a été contre percée sur toute la longueur. J'ai ensuite prolongé par le bout de bannière des chevaliers du royaumme et j'ai terminé par la pointe de lance de cavalerie (l'astuce est de réaliser des coupes obliques qui servent d'anti-rotationnel). Tout ça pour dire que la base de la lance se terminait par un morceau de trombone qui se planterai dans le caparaçon. Idem pour le bras, avec une tige de renfort dans l'épaule. Problème, les axes n'étant pas parallèles du tout, j'ai un peu ruzé en courbant la tige de renfort d'épaule et en évasant un peu le forage de l'épaule pour permettre une meilleure insertion. C'est rentré nickel en forçant à peine : Waug !
C'était déjà un peu moins vertical d'un coup. Le même genre de manœuvre a été reproduit pour la fixation des pieds sur le socle : un tigeage musclé.
Au final la pose est un peu modifiée mais sans gravité car l'effet est amplifié par la photo ; c'est moins choquant sur table et c'est surtout du kosto.

De toute façon je n'allait pas changer la pose car démonter une fig tigée (parfois avec du fil d'acier) comportant des parties déjà peintes (l'oriflamme a été faite à l'aéro) c'est du suicide.

C'est justement parce que je ne maîtrise pas encore l'aéro que le rouge est un peu vif. J'ai tenté un passage de lavis quasi noir très dilué mais au deuxième passage le médium à commencé à former des auréoles du coup j'ai arrêté, j'ai vernis de manière intermédiaire et j'ai fixé sur la fig. C'est en abusant un peu de ces lavis de ternissement (je les appelle comme ça) sur le reste de la fig que par contraste le rouge est devenu bien vif. Ici encore la photo accentue un peu le truc.
Pour les arabesque, je n'ai pas encore le coup de main (je ne me suis toujours pas entraîné Very Happy ) et je me suis dit que cela attendrait une prochaine fois. Mon vieux pinceau détails extra fins vieillit un peu et ses poils se raidissent avec le temps. (je décline toute responsabilité concernant les éventuelles allusions au raidissement du pinceau). Aucun problème pour les hermines mais qu'en est-il pour des motifs plus arrondis du genre fleurs de lys ou arabesques ? J'ai préféré éluder la question pour cette fig.
Après tout mon timing était assez serré.

Au final (avec un peu de recul) l'idée d'oriflamme de la guerre n'est pas si géniale, les bannières conventionnelles sont quand même classe. Je me rendrai surement mieux compte quand les autres figs arriveront. Oh ! ma Dame ! Pourquoi est-ce que je me prend tant la tête ? Pourquoi ?

Aucun post ne serait complet sans un petit paragraphe sur l'héraldique. Allons-y !
En fait je n'ai pas du tout une démarche de reconstitution historique. Je cherche juste à créer des figs qui paraissent vraisemblables. C'est dans cet esprit que je me suis intéressé aux règles de l'héraldique. Pour l'avant du caparaçon j'ai effectivement utilisé une petite astuce de camouflage de la courroie de cuir alors forcément le lambel est un peu collé en haut.
J'avoue ne pas avoir fait très attention en ce qui concerne le nombre de pendants, j'ai juste essayé d'être assez régulier. En tout cas je retiens pour la prochaine fois.

Je suis tout de même content de me voire épargner la remarque du genre : "C'est marrant, on dirait que les hermines sont plus rapprochées sur la partie avant du caparaçon que sur la partie arrière. C'est pourtant le même tissu en principe ?

En fait ça n'est pas marrant. J'ai terminé par la partie arrière du caparaçon (pour des raisons pratiques de manipulation) or la courbure du tissu formée par les fesses du cheval a aboutit à cet espacement un peu plus marqué des hermines. Mais au moins j'ai plutôt réussi à traiter la déformation d'un motif plan. Et je me souviendrai de commencer par les zones de plus grande déformation (encore un adage bretos Wink ) pour déterminer l'espacement général.

Ma Dame ! Pourquoi ?

Je ne reviendrai pas sur les salissures un peu fortes et sur la teinte du socle qui reste pour moi toujours à définir.

Pourquoiquoi ?

Ce qui tombe bien, c'est que cette fig me replonge dans un abîme de perplexité concernant la peinture des persos et de leurs armoiries. Pour sortir du rang, faut-il privilégier la complexité du blason ou bien la lisibilité de la pièce dans son ensemble ?

Quoiquoiquoi ?

La sobriété de ce message n'augure que du bon pour l'année à venir. Et mes bonnes résolutions forumesques que je n'ai déjà pas tenues. Rolling Eyes

Chevalier Rabiork
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Jeu 1 Jan 2015 - 18:24

Rabiork a écrit:
Pour conférer une certaine solidité à la chose (c'est un point très important, surtout quand on prête des figs au Lord  Laughing ) la lance a été contre percée sur toute la longueur.

Mais c'est qu'il me ferait passé pour une brute incapable de prendre soin de la moindre figurine ce taquin !... bon ok la vision de l'état de mes chevaliers pégases ne plaide pas en ma faveur Embarassed

Tout ça parce que Môssieur Rabiork n'assume pas sa nature de contre perceur de l’extrême ! Twisted Evil
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Jeu 1 Jan 2015 - 18:40

Mais si, j'assume !

Et en plus, avec cette manie, les porteurs de bannière ont la hampe bien rigide. Shocked

Chevalier Rabiork
Toison d'or

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Jeu 1 Jan 2015 - 23:58

Lord del Insula a écrit:
Tout ça parce que Môssieur Rabiork n'assume pas sa nature de contre perceur de l’extrême ! Twisted Evil
Je suis un peu d'accord avec le Lord. Je me sens personnellement incapable de réaliser un tel exploit. thumright
Du coup, l'angle de la lance est complètement excusable vu la difficulté de la chose. Ca pourrait même m'intéresser de voir un petit post d'explication, peut être même avec quelques photos (parce que les "coupes obliques qui servent d'anti-rotationnel", je suis pas sûr, sûr d'avoir tout capté ... ).
A propos de l'héraldique, j'avais bien précisé que ça ne concernait que moi (je ne crois pas que qui que ce soit sur ce foroume puisse se sentir "ayatollah de l'héraldique"). J'attirais ton attention sur ce détail pour tes réalisations futures Wink .
Et à propos des hermines plus ou moins rapprochées, ça ne me choque pas plus que ça, même en le sachant. Sur mon "armorial de la Toison d'or", les avants et arrières des caparaçons sont rarement de densité équivalente. Notamment parce que chacune de ces surfaces est considérée seule et que la figure héraldique y est étirée au maximum pour être bien lisible.
Je suis content aussi de savoir que tu utilises l'aérographe. Je ne pense pas que cet outil soit essentiel pour la peinture des bretonniens, n'hésite pas à nous faire quelques retours ( ça fait gagner du temps ? sur quelles surfaces tu l'utilises ? Tu es content de ton matériel ? ...)

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 5 Jan 2015 - 3:30

Hop ! la photo de groupe demandée par Prince de Lu arrive.

Oui ! c'est un groupe de deux figurines !
Au final les deux socles, qui furent réalisés indépendamment, sont assez semblables. Mais je ne suis pas encore convaincu par la teinte de vert utilisée. Je fais mon compliqué.  What a Face
En fait ma crainte est que ce vert "mange" le reste de la peinture quand les figs sont mises en rang. C'est beaucoup moins gênant pour une fig individuelle.

Voici d'autres photos de la conversion sans respect pour la chronologie des étapes.
Si cela peut en inspirer pour leurs travaux à la green stuff, c'est tant mieux.

Le grattage du motif de comète à deux queues des rênes on permis d'éliminer ce vil symbole impérial. J'ai ensuite collé une bande de green stuff crénelée par dessus cette armature.
On peut remarquer une fissure dans la cape. La résine verte fut une nouvelle fois utilisée pour renforcer cette zone.

Au passage une jambe a poussé ! C'est toujours plus pratique.

J'ai rajouté une crinière un peu exubérante mais au final elle fait un peu plate. J'aurai du utiliser un bourrelet de green stuff plus gros avant de la texturer. Au final, à ce stade l'orientation est réussie mais une fois le tout assemblé (avec le tigeage musclé  Wink ) cette orientation devient étrange. Tant pis.

Et pour finir je remet les photos mais en moins sombre que précédemment.

Et voilà, maintenant je retourne à mon projet top secret  Wink de sculpture intégrale. Vous devriez être assez surpris. Cool

Patience pour Toison, je m'expliquerai plus clairement sur ces coupes obliques prochainement.

C'est dingue mais je préfère les photos de dos de la plupart de mes figs (allant même jusqu'à les disposer ainsi dans la vitrine).
Faut-il y voire un signe ?

Chevalier Rabiork
Duc de Zvörak
Paysan

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 5 Jan 2015 - 15:19

Impressionnant!

Du super taf, bravo! cheers
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mer 21 Jan 2015 - 5:32

Merci cher Duc. Les compliments ne sont pas toujours très constructifs mais il font plaisir à lire.

Toison d'or a écrit:
Je suis content aussi de savoir que tu utilises l'aérographe. Je ne pense pas que cet outil soit essentiel pour la peinture des bretonniens, n'hésite pas à nous faire quelques retours ( ça fait gagner du temps ? sur quelles surfaces tu l'utilises ? Tu es content de ton matériel ?

Effectivement l'outil n'est pas essentiel pour la peinture des bretos. Je l'avais acheté en ayant en tête de peindre des tanks de la garde impériale. Maintenant cette garde impériale s'appelle Astra Militarum.  Sad

Tout ceci a fait que j'ai assez peu utilisé l'engin. Les infos ne seront donc pas forcément super intéressantes ni révolutionnaires.

Voici le truc :

Comme vous pouvez ne pas forcement le voir il s'agit du modèle RM 205 de chez MLD product. J'ai aussi pris un compresseur chez le même fournisseur (avec une assez grande cuve comme préconisé dans le grand livre de la peinture sur figurines).

En fait la principale difficulté est de se dire qu'il faut apprendre à utiliser cet appareil. Redevenir un débutant est assez difficile au début surtout quand on a atteint un assez bon niveau pinceau en main.
C'est assez ingrat car un tel outil nécessite d'être soigneusement nettoyé après chaque utilisation. On passe beaucoup de temps à démonter, remonter l'engin et à faire la vaisselle. La peinture étant diluée à l'alcool et certains nettoyages se faisant à l'acétone, les émanations devraient ravir tout globadier en herbe. Bref, vous l'aurez compris, c'est d'une utilisation assez contraignante. Cependant, le jeu en vaut la chandelle, car l'aéro permet de réaliser des dégradés sur de larges zones avec des transitions parfaites.
La difficulté est de savoir correctement utiliser l'engin et l'apprentissage n'est pas forcément simple.
La taille de buse, la pression du compresseur, la dilution de la peinture sont des paramètres pas évidents à gérer. J'en suis moi même encore au stade de simples essais.

Ceci dit pour en revenir aux bretos, les bases de bannières et les bases de caparaçon unis sont des bonnes raisons pour utiliser cet appareil (et se familiariser avec).
A mon avis c'est à ce niveau que ce genre de technique peut faire gagner du temps.
Pour des armoiries dont le champ est partitionné il faudrait envisager l'utilisation de scotch de masquage. Encore un truc que je ne maîtrise pas (et qui ne m'enchante guerre)

L'idéal serait de réaliser des tests bêtes et méchants pendant une semaine de vacance, histoire de vraiment se familiariser avec (le nettoyage/remontage prend tout de même une petite demie heure).

C'est une technique assez différente de la peinture au pinceau et je pense qu'il faut un certain savoir faire pour marier les deux harmonieusement.
Mais bon, il n'y a pas de raison pour ne pas vouloir progresser.

Je me répète mais au départ j'envisageais de peindre des tanks, ce pourquoi l'aérographe est tout indiqué.
Pour ceux que la phynance intéresse, le matos m'a coûté 200 euros (en gros).

PS : le porte aérographe est quasi indispensable.

Actuellement, je ne suis pas en mesure de me rendre compte si mon matos est du bon matos car je l'utilise peu et je ne sais pas suffisamment bien m'en servir pour en apprécier le potentiel.

Chevalier Rabiork
Toison d'or

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Jeu 22 Jan 2015 - 12:43

Merci pour toutes ces précisions.
Dans mon cas, je ne vois guère que les toutes premières étapes de réalisation où un tel outil pourrait être utile. Vu l'investissement, je vais attendre un petit peu (au moins la V9  : des fois qu'ils nous sortent des tanks bretonniens Razz ).
Je reste traumatisé par ce démonstrateur lors d'une convention qui était venu avec son aérographe. Au bout d'une heure son engin était bouché ; il a passé le reste de la matinée avec solvant et Sopalin avec tous les passants qui lui demandaient à quoi il jouait ... Laughing

Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Dim 8 Fév 2015 - 22:25

Toison d'or a écrit:
Dans mon cas, je ne vois guère que les toutes premières étapes de réalisation où un tel outil pourrait être utile.

Tout a fait d'accord. Comme en ce moment mon activité peinturluresque se focalise sur les bretos, l'engin prend un peu la poussière. Confused

Toison d'or a écrit:
Je reste traumatisé par ce démonstrateur lors d'une convention qui était venu avec son aérographe. Au bout d'une heure son engin était bouché ; il a passé le reste de la matinée avec solvant et Sopalin avec tous les passants qui lui demandaient à quoi il jouait ... Laughing

Je me rappelle avoir lu ça sur ce forum. C'est l'inconvénient de la chose.

Sinon pour en revenir à mes coupes obliques antirotationnelles, j'ai récemment travaillé sur une fig de chevalier du Graal V5 à la demande du Lord (ce travail fait partie d'un arranggement dans lequel je récupère des Damoiselles V5 qu'il déniche sur le net. Le Lord est en quelque sorte un proxé(pas)nète de la fig  Laughing) . Le changement de bannière était l'occasion idéale pour illustrer mes propos par quelques photos.

Voici une vue agrandie de la base de la hampe sur laquelle est greffée une bannière disponible dans le kit des hommes d'armes.

" />

A ce stade, les éléments ne sont pas assemblés et j'ai laissé un espacement pour mieux visualiser la coupe oblique. L'idée est de ne pas réaliser cette coupe dans le plan perpendiculaire à l'axe de la tige (qui est celui de la hampe). En effet, dans une telle configuration il est possible de faire tourner la bannière le long de cet axe. Avec une coupe oblique (cad réalisée dans un plan non perpendiculaire à l'axe de la tige), une telle rotation impliquerai une élévation de l'élément qui tourne. Or cette élévation mécanique est "contrée" par le collage en lui même.  scratch
C'est plus simple en images  Laughing .

Voici les éléments solidarisée par collage. J'ai aussi recalibré la hampe en plastique (en la limant) pour que les diamètres soient harmonisés.
Le Lord n'avait pas vérifié au préalable. Mad  Du coup moi non plus. Mad Mad

" />

Et pour finir voici une vue d'ensemble de la fig, avec aussi un petit travail à la green stuff  pour un destrier dont la tête et la queue n'étaient pas collées mais simplement prises en sandwiche. What a Face

" />

Voici en bonus un servant de treb (pas encore soclé car j'envisage de réaliser un diorama).
" />

Chevalier Rabiork
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Dim 8 Fév 2015 - 23:33

Rabiork a écrit:
ce travail fait partie d'un arranggement dans lequel je récupère des Damoiselles V5 qu'il déniche sur le net. Le Lord est en quelque sorte un proxé(pas)nète de la fig Laughing

Proxénète, proxénète... tout de suite les grands mots ! Et puis avoue que sans mes recherches tu serais à court de "modèle" pour exercer tes talents de convertisseur de l’extrême.

Donc remercie le "proxi net" que je suis Wink
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 9 Fév 2015 - 0:12

Haha !
"Proxinète" c'est validé.

Chevalier Rabiork
Toison d'or

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 9 Fév 2015 - 0:51

Merci, Rabiork, je sais désormais ce qu'est une "coupes oblique antirotationnelle" Cool
C'est beau la science !  Laughing

Du coup, je vais même en profiter pour donner mon avis sur
a) la peinture de ton servant de tréb' : nickel, rien à modifier, les couleurs sont tout à fait adaptées, le visage bestial à souhait. Les métaux, pas trop brillants, sont parfaits pour des outils du quotidien.
b) la conversion de porte étendard : encore une fois, du grand art. La conversion marche très bien, le drapeau se mariant très bien avec cette vieille figurine V5. Quelques petites choses me gênent. D'abord l'angle du haut de la hampe : il me semble qu'il faudrait l'incliner un peu vers l'avant pour qu'elle soit bien alignée avec le bas. Ensuite le brin d'herbe encore attaché au sabot du cheval. Tu comptes le dissimuler dans un socle dont tu as le secret ou tu vas le couper ensuite ?
Parce qu'il faut reconnaitre que ces brins d'herbes sont assez mal sculptés et qu'il font assez peu illusion. Personnellement, je couperai les deux de l'avant, je l'ai déjà fait et la figurine tenait bien quand même (mais mes figurines n'ont jamais beaucoup voyagé ...).
Je vais aussi te demander quelques précisions sur ton "green stuff". Lorsque j'en utilise il tire plus vers le jaune. Tu as fait un mélange déséquilibré ?
Et, si oui, pour quelle raison ?
J'aimerai aussi savoir comment tu t'y prends (outil, tour de main, produit particulier ?) pour réussir une transition aussi impeccable entre le "green" et le plastique : ton green stuff est quasiment transparent tellement la couche est fine. Twisted Evil
Voilà une figurine que j'ai hâte de voir peinte ! bounce

Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 9 Fév 2015 - 3:05

Pour la peinture du servant de treb, d'autres sont en cours mais il y a eu un accident de lavis : du blanchiment et des plaques brillantes. Confused  Il va falloir rattraper et je suis moins motivé tout d'un coup.

Revenons au chevalier du Graal :
J'ai bricolé cette conversion sur demande pour le Lord. Je lui ai demandé de me faire une liste précise de ce qu'il attendait. Il n'a pas mentionné les brins d'herbe et comme je n'ai pas l'habitude de travailler sur une fig toute assemblée (je travaille par sous ensembles que je réunis à la fin), je n'y ai pas prêté attention.  Shocked
Au pire ils pourront être dissimulés par la végétation artificielle.

Pour la green stuff il s'agit du mélange habituel (vert clair donc) mais recouvert de green stuff liquide (verte foncée). Elle est appliquée (au pinceau) diluée (à l'eau) un peu comme un lavis (il faut faire attention aux coulures donc). L'opération est répétée plusieurs fois (genre une demie douzaine) et permet les transitions douces. Cela permet de lisser le grattage du bouclier de la bannière par exemple, ou bien la marque de collage sur le cul du chwal.
Tant que j'y étais je l'ai aussi fait pour l'encolure.
Une alternative à cette green stuff liquide est le tamiya putty (mais il se dilue à l'acétone). On en parle dans le livre vert de la peinture sur fig mais je n'ai jamais testé.
En fait c'est tout simple : green stuff classique puis lavis de green stuff liquide.  Wink

Pour la peinture il faudra demander au Lord (en fait il faudra insister, ou mieux le harceler quotidiennement).
La fig est à lui. J'ai juste servi de sous traitant.

Chevalier Rabiork
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 23 Mar 2015 - 2:42

Avancée fulgurante !

Voici un petit montage présentant les servants du treb prévu pour la fin du moi (dans le cadre du concours).

" />

Au final c'est assez frustrant de ne travailler que dans dans les bruns ; au moins les servants ont un aspect un peu bouseux.
Pour la petite histoire, le servant maniant un pied de biche m'a donné pas mal de fil à retordre. La première version du visage était trop foncée à mon goût. Pour la seconde, le lavis a blanchi et pour la troisième, ça a commencé à faire des grumeaux effaçant les reliefs de la sculpture. Mad
Du coup j'ai ajouté un petit masque de cow-boy en green stuff ce qui avec son regard en coin lui donne tout de suite un coté affable. Razz

Edit :

Voici la vache (j'ai été obligé de régler manuellement les contrasteset la luminosité du coup c'est un peu bizarre) :
" />

Chevalier Rabiork
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 6 Avr 2015 - 4:17

Bon c'est un post après coup car le treb a déjà été présenté pour le concours.

Avec deux trebs en réserve et une certaine inquiétude vis à vis de l'avenir de la Bretonnie et même du jeu j'avais l'ai malin.  Confused
Heureusement ce premier concours de l'ère Papsienne m'a permis de trouver l'énergie suffisante pour terminer le premier des deux.

J'avais acheté pas mal de flocages divers et variés (dont les fleurs flower et le lierre) et avais la ferme intention de les utiliser. Au final ce treb présenté sous la forme d'un diorama serait l'occasion idéale de faire quelques tests.
Le choix du socle ovale fut assez simple étant donné que les dimensions de celui-ci conviennent et qu'il m'en restait un dans ma réserve. Le fait qu'il est probable que la nouvelle version du jeu (tant attendue) rende possible ce soclage est en soi un assez joli pied de nez surtout si les bretonniens en tant que tels disparaissent.

Pour ce qui est du rendu global, j'avais déjà quelques certitudes. J'imagine la Bretonnie comme étant une contrée verdoyante (à l'instar de l'Irlande) avec des ruines d'anciennes constructions médiévales. Je suis assez influencé par l'imaginaire des légendes Arthuriennes (tiens donc).
Quand l'occasion d’acquérir un bouquin sur la Bretagne pour un euro symbolique s'est présentée, je n'ai pas hésité car je suis un acheteur compulsif.  Rolling Eyes
Voici une des belles photos de de livre :

" />

De manière plus concrète, pour la réalisation de ce socle, j'ai repris de éléments du kit des ruines d'Osgiliath avec notamment un joli sol pavé de grosses pierres. J'ai voulu le surélever un peu pour qu'il ne soit pas simplement au niveau du sol. J'ai utilisé la méthode classique de récupération des morceaux de grappe plastique. C'est économique et très solide. J' ai ensuite habillé ce sol avec quelques éléments de maçonnerie sans trop insister pour que les servants restent suffisamment visibles. La reprise des pieux de défense des archers m'a paru être une bonne idée et j'ai récupéré ceux prévus pour les archers V5 peints en bleu (et toujours pas finis). Quelques pierres furent rajoutées en les sculptant en milliput.
C'est à ce moment que je me suis rendu compte que la structure du treb était quand même un peu petite. Il fallait la mettre un peu plus en valeur et j'ai décidé de la surélever par rapport à l'ensemble. Du coup les pierres se retrouvaient en contrebas.  Mad  Au final c'est mieux ainsi car la structure du treb reste quand même l'élément phare et les pentes douces rendent très bien une fois recouverte d'herbes artificielles.

Pour économiser un peu sur les matériaux, je n'ai réalisé que le bord de la surélévation en milliput (qui est très solide). Ceci a constitué une sorte de coffrage qui m'a permis de couler du plâtre qui constituerai la base recevant le treb. J'ai aussi mis en place des cavaliers (les trombones) assurant une excellente rétention du plâtre en question. On n'est jamais trop prudent.  Razz  J'ai ensuite aplani le sommet et mis à niveau avec un peu de milliput. Une généreuse couche de peinture texturée a ensuite été appliquée sur les zones stratégiques.
C'est plus clair en images et les voici :

" />

" />

Pour la suite, c'est de la peinture classique (et ça prend le temps qu'il faut) les éléments tigés au préalable sont ensuite collés sur la base. Celle ci présentant une certaine épaisseur, le résultat final est vraiment solide.
J'ai terminé par la pose de la végétation et une étape de léger ternissement (avec lavis et léger brossage à sec) pour que l'ensemble s'accorde avec les autres figs bretos de la vitrine (soit 4 figs  Laughing ).

Pour que le sujet soit plus facilement lisible, je remet les photos présentées au concours.

A l'avenir, je pense probablement limiter ce ternissement du socle et garder des couleurs plus vives pour mes prochaines productions (enfin on verra bien). Quand on parle d'avenir j'en profite pour vous dévoiler le blason du chevalier V5 qui est en cours de peinture.  Wink
L'idée est terriblement simple, je voulais représenter un chevalier se recueillant (ou priant ce qui est assez semblable) au pied d'une statue (de damoiselle du Graal ?). L'ensemble risque d'être assez difficile à socler pour une bonne mise en scène du coup j'ai directement attaqué la peinture du chevalier et je reporte à plus tard la composition de la scène.

Voici un gros plan sur le bouclier et dans la partie gauche de l'image la référence historique qui a servi de modèle.

" />

J'ai choisis de ne pas dessiner le plumage à l'intérieur du cygne pour plus de lisibilité et de sobriété (je tiens à donner une certaine sobriété à mes prochaines figs pour leur donner plus de caractère). Perso, je trouve que les plumes du bas sont un peu tourmentées mais bon je ne retoucherai pas.
Pour ceux que le free-hand effraie, lancez vous, c'est passionnant (et ce n'est pas Toison d'or qui risque de me contredire  Razz ). Par contre, cela prend du temps ; à titre indicatif, ce bouclier (inachevé) a nécessité trois heures de peinture. On a rien sans rien !

Bravo si vous avez tout lu depuis le début, ces dernières lignes risquent de ne pas vous décevoir. En effet, j'ai trouvé un jeu de mot pourri pour ce chevalier au cygne ou plutôt au canard devrais-je dire.
Une pirouette fluffique vous pend au nez messeigneurs.  What a Face

Chevalier Rabiork
Toison d'or

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mar 7 Avr 2015 - 1:01

Très sympa de voir quelques photos du TEC du trébuchet. Seule suggestion : vu que les chaines ont cassées, c'aurait été sympa de vieillir le métal en le rouillant un peu ...
Sinon, le résultat est bluffant, et couronné par un première place amplement méritée en section "concours". Twisted Evil
Bravo.  cheers

A propos du free-hand (mais c'est de ta faute, aussi : on a pas idée de me montrer un free-hand en TEC ; pour moi, c'est comme un chiffon rouge pour un taureau Razz ), j'ai quelques remarques à faire.  Wink
- Au sujet des plumes que tu trouves "tourmentées", c'est parce que, dans la gravure médiévale, trois "plumes" partent vers le haut les trois suivantes vers le bas. La solution que tu as choisies, en alternant vers le bas et vers le haut est effectivement plus compliquée.
- Tu n'as pas représenté les plumes de l'intérieur pour plus de lisibilité. C'est vrai qu'utiliser la même couleur (noir) que pour ton inspiration donnerait un résultat très moyen. Par contre tu pourrais les dessiner en gris. Si tu choisis bien la force de ton gris, ce sera lisible sans sacrifier au détail ...
- Enfin je trouve le cou de la bestiole un peu étrange : Il devient très fin avant de s'élargir, puis de redevenir plus fin. Au final, ça évoque autant un serpent qu'un cou de volatile.
Ces remarques faites, il faut souligner la régularité impressionnante du trait et le dégradé impeccable des couleurs malgré un énorme agrandissement de l'image  affraid
Voilà qui me donne très envie d'en voir plus ...

Et sinon ;
Rabiork a écrit:
(je tiens à donner une certaine sobriété à mes prochaines figs pour leur donner plus de caractère)
C'est un truc que j'ai jamais su faire. Razz Razz

Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mar 7 Avr 2015 - 2:00

Pour les chaines du socle du treb, j'ai réalisé un petit effet de rouille mais c'est assez peu visible (et encore moins sur ces photos). Par contre quand on regarde la fig en vrai on se rend bien compte qu'elles ont vécu un peu. C'est plus tout neuf ma bonne Dame !

Toison d'or a écrit:
Sinon, le résultat est bluffant, et couronné par un première place amplement méritée en section "concours". Twisted Evil
Bravo. cheers
Merci. j'espère que ce premier Paps d'or sera le premier d'une longue série. Laughing

Toison d'or a écrit:
on a pas idée de me montrer un free-hand en TEC ; pour moi, c'est comme un chiffon rouge pour un taureau

Haha Mr.Red
En fait, j'ai choisi de ne pas représenter les plumes à l'intérieur de la figure pour essayer de garder une certaine sobriété et éviter de surcharger l'ensemble. Comme j'envisage également de reproduire cette figure sur le torse du chevalier (enfin sur le surcot au niveau du torse) elle sera encore réduite et du coup la réalisation de plumes me fait un peu peur. Je préfère rester cohérent en gardant le même style pour les deux free-hand. J'espère que ce choix s'avérera judicieux (et je retiens l'astuce du gris pour plus tard).

Toison d'or a écrit:
je trouve le cou de la bestiole un peu étrange : Il devient très fin avant de s'élargir, puis de redevenir plus fin
En fait j'ai du effectuer quelques corrections à cause des inévitables petits débordements ; du coup (ouaf ouaf) le cou présente ce renflement que tu as remarqué.
Je ne couperai pas les cheveux en quatre. Je laisse comme ça. Very Happy

Toison d'or a écrit:
Voilà qui me donne très envie d'en voir plus ...

En voici un peu plus alors (c'est toujours pratique de conserver quelques photos sous le coude) Razz . Par contre je ne révèle pas la blague pourrie, j'attends mon heure. Rolling Eyes
La conversion est toute simple et reprend les mêmes principes que ceux présentés pour mon valeureux archer si ce n'est que les pièces sont en métal blanc.

[img][/img]
[img][/img]

et voici la "version prête à peindre" :

[img][/img]

Toison d'or a écrit:
Rabiork a écrit:
(je tiens à donner une certaine sobriété à mes prochaines figs pour leur donner plus de caractère)

C'est un truc que j'ai jamais su faire. Razz Razz

C'est pas dit que j'y arrive, mais d'avoir eu entre les mains ces deux anciennes figs V5, ça m'a rappelé combien le travail des frères Perry sonnait juste avec les Bretos.

C'est presque une discussion privée ce message ! Laughing

Chevalier Rabiork
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 13 Avr 2015 - 2:01

Je vois que ça floode à mort en section anniversaires. Shit

Du coup je floode mais chez moi et avec ce gros plan de la reprise du blason sur le torse du chevalier agenouillé.

" />

On pourrait croire sans peine que j'ai suivi les conseils de Toison pour ce qui est de la morphologie du cou de la bête. Il n'en n'est rien, je me suis simplement efforcé de dessiner un truc qui ressemble à un cygne What a Face (ceci dit j'aime toujours bien lire les conseils de Toison).
C'est tellement petit que j'ai réduit au maximum les retouches ; il faut dire que le surlignage au noir est à lui tout seul un grand moment de solitude.

Je passe rapidement sur le cimier qui après un échec critique à nécessité un décapage à l'acétone, produit diabolique qui a réussit à percer les protections préalablement mises en place sur les parties déjà peintes. Le vernis intermédiaire a donc blanchi et j'ai été obligé de redessiner en grande partie le bouclier et le torse du chevalier. Mad Mad Mad

Je n'ai pas d'autres photos mais j'ai bien avancé. J'ai juste une hésitation pour la couleur des lambrequins. Actuellement ils sont en noir (après avoir été en vert) mais je me demande si ils ne seraient pas mieux en blanc pour accentuer le schéma bicolore. Q'en pensez vous ?

Chevalier Rabiork
Toison d'or

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mar 14 Avr 2015 - 1:55

Rabiork a écrit:
On pourrait croire sans peine que j'ai suivi les conseils de Toison pour ce qui est de la morphologie du cou de la bête. Il n'en n'est rien ...
A titre personnel, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu suives mes conseils. J'irai même jusqu'à dire que, comme je suis le seul à en donner, tu pourrais faire semblant de les suivre, juste pour me faire plaisir ... Razz Razz

et aussi il a écrit:
... décapage à l'acétone ...
Tu n'utilises pas de Glanzer ? Je trouve ce produit aussi efficace que l'acétone et moins galère à utiliser ...

et encore il a écrit:
Je n'ai pas d'autres photos mais j'ai bien avancé. J'ai juste une hésitation pour la couleur des lambrequins. Actuellement ils sont en noir (après avoir été en vert) mais je me demande si ils ne seraient pas mieux en blanc pour accentuer le schéma bicolore. Qu’en pensez vous ?
C'est un peu dur de donner un avis sans visuel, mais je suis pas forcément emballé par les figurines strictement bicolores, à part peut être certains schémas noir/gris/blanc, mais il faut vraiment que le peintre ait un sacré niveau pour que ça passe. Twisted Evil
Donc, comme ça, je te répondrait de laisser en noir, qui rappelle le surlignage sans alourdir la fig ...

et toujours il a écrit:
C'est presque une discussion privée ce message !  Laughing
Je suis bien d'accord, en ce moment, cette section du foroume me fait penser un peu à ça :

Bon c'est un peu moins la cata que la section roleplay quand même. Wink
Heureusement que le BaronPaBis est moins présent ces derniers temps, il aurait encore râlé à propos de mes gouts musicaux douteux. Razz

Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mar 14 Avr 2015 - 20:16

Pour le décapage, je me suis dit : "tiens, c'est une fig en métal, je vais utiliser l'acétone." J'ai ainsi laissé mon pot de glanzer au fond du placard. Crying or Very sad

Pour l' idée de peindre les lambrequins en blanc, j'ai essayé et je suis retourné au noir d'origine. Rolling Eyes
Du coup on peut dire que j'ai presque fait semblant de suivre les conseils de Toison. Razz

Sans le savoir, notre cher toison avec sa musique "squelettique" apporte la transition vers ma blague pourrie.
Voici donc l'horrible vérité que masque cet innocent cygne blanc (je prendrai surement le soin de peaufiner le truc quand j'aurai plus de temps).

- Sire, voici la missive !
- Bordel de bordeleau ! Encore un participant de dernière minute ! La tenue du grand tournoi risque encore d'être une vaste farce.
- Sire, il est normal que la main de votre fille attire de nombreux prétendant et le pays étant quelque peu rural certains ont pu être retardés dans leur voyage. D'ailleurs, les épreuves ne commenceront que demain à l'aube.
- Il n'empêche qu'une simple missive n'est pas une façon de se faire annoncer.
J'entends déjà les cris de protestation des hérauts.

(la promise faisant son entrée) Père, j'ai un sombre pressentiment. Ce chevalier...
- Il commence à m'agacer celui là ! Et en plus il ne semble pas presser le pas. Qui donc est cet individu au cygne?
Je convoque les hérauts d'arme.
(bruits du larbin quittant la pièce)
(La promise interceptant le larbin au sortir de la pièce) Attendez ! Il ne s'agit pas du cygne blanc mais d'un canard. Ce chevalier n'est pas inscrit dans les registres.
- Comment ?
- J'ai bien peur que nous ayons affaire à un descendant du terrible "Duck" rouge...

What a Face

Voici donc en avant première et sans son socle la descendance du Duck rouge.
" />
et
" />

Je sais, la blague est nulle, mais n'est pas Ernest scribouillard qui veut.  Wink

Chevalier Rabiork
Toison d'or

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Mer 15 Avr 2015 - 1:15

Bon, bah on va continuer notre ping pong épistolaire ... Laughing
Pour la blague, elle n'est effectivement pas du niveau d'Ernest scribouillard (que je ne connaissais pas avant : merci Rabiork  thumleft ), je te l'accorde, mais elle n'est pas si mauvaise. Razz
La figurine, elle est franchement réussie. La conversion, d'abord, qui passe nickel. Au point que je ne regrette presque plus le sacrifice de deux (DEUX affraid ) figurines V5 pour en arriver là ...
La peinture maintenant : ton rouge est profond et très agréable à l’œil, mais c'est ton métal que je trouve vraiment admirable. La lame de l'épée comme le casque rendent vraiment très, très bien !
Le schéma de couleur est sobre et bien efficace. Maintenant que j'ai vu les photos, je confirme ce que je disais "en aveugle" : le lambrequin  en noir est la meilleure solution  : tu as bien fait de suivre mon conseil ... Razz Razz

Et on va finir par mes deux très légère critiques  (mais, vu le niveau de ta  figurine, c'est plutôt des remarques que de véritables critiques).
- l'arrière du cimier est un peu étrange, on a l'impression que le bas est sans plumes. Peut être quelques lignes grises en trompe l’œil pourrait camoufler la chose (ou alors, c'est la photo, c'est aussi possible).
- L'ombrage du bouclier est fait vers le bas alors que, vu sa position au bras du chevalier, il devrait être vers la gauche. Ça me fait d'autant plus plaisir que c'est le genre de chose ou je me fait régulièrement avoir. Je ne suis pas seul ! Wink

DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Jeu 16 Avr 2015 - 13:44

Histoire de remonter le moral, vous n'êtes pas seuls sur ce beau sujet, je suis juste silencieux ! Laughing
Bref, je ne vais pas casser l'ambiance tête à tête, je dit juste bravo avant de filer discrètement derrière les rideaux ! Mr. Green

Cette conversion est géniale en tout cas, comme le dit Toison, un schéma simple et efficace, et un superbe rendu des métaux ! Perso je n'ai rien à ajouter ! ^^
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Jeu 16 Avr 2015 - 22:25

Je suis également tout ça, mais préfère laisser les experts es pinceaux s'exprimaits'exprimer, sauf quand il y a une ânerie à relever.

Rabiork a écrit:
Père, j'ai un sombre pressentiment. Ce chevalier...

est-ce un cygne de mauvais augure ? Laughing

Edit correctif : bien vu l'artiste, j'enfilerais bien un bonnet d'âne pour l'occasion, mais il n'y a pas de smilley correspondant tongue

Dernière édition par Lord del Insula le Sam 9 Mai 2015 - 1:08, édité 3 fois
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Ven 8 Mai 2015 - 20:13

Lord del Insula a écrit:
Je suis également tout ça, mais préfère laisser les experts es pinceaux s'exprimait

Effectivement, c'en est une belle. Laughing

Des photos devraient arriver d'ici peu.

Chevalier Rabiork
Rabiork

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Dim 10 Mai 2015 - 4:15

Elles arrivent elles sont en route !

J'ai choisi, pour le concours des chevaliers de la quête, de  présenter une figurine de chevalier à pied : c'est plus rapide à réaliser.  Laughing
Il faut dire que je m'éloigne grandement du "hobby GW" et donc mes passages sur le forum seront plus brefs (et plus ciblés de facto). En fait, je commence à m'intéresser au poker (et les cartes ne sont pas plus généreuses que les dés ne l'étaient avec Bibi).  What the fuck ?!?

Voici tout de même les images étape par étape de la réalisation de ce chevalier de la quête selon la méthode habituelle.
Commençons par "charcuter proprement" une vieillerie V5 provenant directement de la perfide Albion. (Mr Toison d'or voici un mouchoir  Laughing ).

" />

Il faut ensuite greffer un torse de chevalier de la quête V6 (en résine) pour lequel j'ai changé l'épée (à cause des bulles au niveau de la garde) et la tête (que j'ai remplacée par un heaume fermé qui au final est beaucoup plus long à peindre q'un visage à cause du cimier avec la licorne). Je rappelle à tout le monde que la licorne est un animal diabolique lorsqu'il s'agit de peindre avec application.  Mad
J'ai aussi épaissi un peu les gants car je trouvais que la sculpture d'origine trahissait une prise artificielle de l'épée ; en gros la pose n'était pas du tout naturelle à mes yeux.
La lame de l'épée est d'origine impériale preuve que personne n'est parfait.  Laughing

" />

Et pour finir ce message tardif, voici un aperçu des lambrequins (d'ailleurs faut-il utiliser le pluriel dès lors qu'il ne s'agit que d'une pièce de tissu pour ce cas précis ?).
J'ai voulu garder un schéma essentiellement bicolore pour plus de sobriété et pour décorer un peu j'ai ajouté une croix de St André d'argent mais au final c'est vraiment pas terrible. La photo atténue cette impression mais en vrai on se rend mieux compte que quelque chose ne va pas. Du coup j'ai repris et corrigé et tout cela m'a retardé sur mon planning.  What a Face

" />

Je me demande d'ailleurs si un jour j'arriverai à trouver tout de suite les bonnes associations de couleurs/motifs du premier coup ? Peut-être grâce à l'inspiration de la Dame ?
Qui sait ?

Chevalier Rabiork
darkness76370
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Dim 10 Mai 2015 - 15:11

Magnifiquement réalisé. J adore le chevalier a genoux. Un grand bravo, hâte de voir la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Toison d'or

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   Lun 11 Mai 2015 - 0:11

Rabiork a écrit:
Commençons par "charcuter proprement" une vieillerie V5 provenant directement de la perfide Albion. (Mr Toison d'or voici un mouchoir   Laughing ).
Merci ...

Blague à part, et même si je regrette toujours la fin d'une belle figurine des frères Perry, ta conversion s'annonce très efficace. Elle m'évoque furieusement le mythique "ermite de Malmont", c'est voulu ?
Mythique, pas parce que la figurine est belle, mais parce que c'est une des rares figurines bretos en édition limitée (et la seule des trois dont je possède un exemplaire ... Wink ) :

Je trouve l'épée trop grosse, le cimier trop imposant et la pose peu naturelle ... bref, c'est plutôt une looserie. Twisted Evil
Ta conversion évite tous ces écueils de bien belle manière : ça donnerait presque envie de tenter l'aventure à partir de chevaliers des boites plastique Perry ... scratch

La peinture semble bien partie, elle aussi. Je n'étais pas fan de la croix de saint André. Peut être aurait-il fallu la faire plus épaisse ?
En tout cas le semis d'hermine est bien joli. Un duc de Bretagne en perspective ?

Enfin, à propos du schéma de couleur, j'ai l'habitude de peindre un maximum de chose avant d'attaquer les armoiries (armures, cuir ...), de la sorte il me semble que l'équilibre est plus facile à trouver.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   

travaux en cours Rabiork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant