Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 travaux en cours Rabiork

Aller en bas 
+21
Gurhuntar
darkness76370
DeMalpeste
Duc de Zvörak
Prince de LU
Nicolas de Lorraine
Ghju-Ghju
Eginhard
vegece
Sire Calard
Baron de Havras
Paps
Lenainforestier
Tancrède Soufflardent
Knil
Toison d'or
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
MagnanXXIII
Alrack
Lothar de Morfroy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:34

Y a pas à dire, y a du boulot! Et ça démarre en trombe pour un premier post sur ton sujet de modélisme!

Je vais jeter un oeil à ce Studio McVey que tu nous conseilles. Serait-ce le Mike McVey qui est le peintre de très nombreuses vieilles références GW (v4-v5 notamment)?
Belles inspirations en tout cas! (Heroes of Might & Magic! Wink )

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:41

J'étais totalement passé à côté de ce sujet O_O
Superbe conversion du pégase, j'adore (hormis le caleçon sur la tête, je comprend le clin d'oeil mais j'ai pas l'humour pour xD )

Tu as pu continuer ta sorcière ? Une photo d'elle finie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:05

Ho ho ! Ça sent la proposition de concours de pégase pour mai  Laughing 
Moi je serai d'accord, disons que, à part les quêteux, graaleux et les pélerins, j'ai toutes les entrées du LA à peindre en réserve.
Bon c'est du HS, on verra ça dans 5 jours après le concours des Sergents montés (ptet 6, je demanderai au Baron si on pourrai pas avancer la date de fin du concours au soir du 1er mai histoire de bien fêter LE Travail avec mes pinceaux  Mr. Green 

Sinon superbe conversion ! Se sera LE chevalier du Saint slip ? (celui qui a son emblème sur l'étendard de tes gueux)  geek 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:35

Rabiork a écrit:
C'est Lord del Insula qui est dorénavant en possession de cette fig. C'est donc lui qu'il fraudra bassiner pour la peinture. Twisted Evil
Moi cafteur ! Non... Razz

Damned, on m'a vendu ! Traitre  Mad 

Vu mon rythme de peinture et comme j'accorde beaucoup plus de temps à mes space marines, j'ai bien peur que le chevalier du Saint slip, alias Dagobert, attendent moult mois avant de subir les assauts de mes pinceaux.

Ce la me laisse néanmoins le temps d'imaginer les motifs qu’arborera le sous-vêtement sanctifié  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:05

Superbe conversion (et superbe slip) !

Hâte-toi de nous peindre ça, Lord del Insula. Wink

Ton chevalier test est lui aussi impressionnant, tant pour la conversion que pour la peinture. Bon, la lance est plutôt ratée, c'est vrai, mais le reste est parfait. Si tu laisses les Bretonniens de côté pour le moment, n'hésite pas à nous montrer ce que tu peins à la place. Le loup que tu as posté dans ton autre sujet (et son intrépide cavalier) est vraiment une belle pièce, pleine de caractère.

Alrack a écrit:
Tu as pu continuer ta sorcière ? Une photo d'elle finie ?

Toi, tu devrais visiter plus souvent notre mirifique et inégalable section concours. Wink 

MagnanXXIII a écrit:
Bon c'est du HS, on verra ça dans 5 jours après le concours des Sergents montés (ptet 6, je demanderai au Baron si on pourrai pas avancer la date de fin du concours au soir du 1er mai histoire de bien fêter LE Travail avec mes pinceaux  Mr. Green 

Accordé avec largesse. Un jour de plus (et qui a la bonne idée d'être férié), ce n'est pas la mer à boire.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:49

Vraiment superbe peinture de ta sorcière, j'aime beaucoup ^^
Gaffe pour ton chevalier bretonnien, il va se casser la figure vu la quantité de caillou sur son parcourt XD Beau travail de peinture en tout cas, le rendu de poussière est vraiment bon, quelle est ta technique ?



Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Alrack a écrit:
Tu as pu continuer ta sorcière ? Une photo d'elle finie ?

Toi, tu devrais visiter plus souvent notre mirifique et inégalable section concours. Wink 

Mouarf, ouais faudrait, mais bon les histoires de slip c'est pas mon truc =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:11

Merci pour ces photos de ton travail  thumleft 
Celles concernant la sorcière sont très chouettes, elles démontrent que, pour obtenir une figurine aussi simple et limpide, il faut parfois beaucoup de travail !
Les étapes de la réalisation du chevalier pégase m'intéresse à plus d'un chef : d'abord parce que j'ai un projet en cours qui lui ressemble par plus d'un point (le "slip" excepté  Razz ). A ce propos, je constate que le caparaçon du pégase est à mon avis bien mieux réussi que celui de ton chevalier test. C'est sympa de partager ces essais avec nous.
Ensuite, je note soigneusement le "truc du mouchoir en papier mouillé". Voilà qui pourra grandement me simplifier la vie à l'avenir. Twisted Evil 

... Et je plussois le BaronBis : n'hésite pas à nous montrer d'autres réalisations, quelles qu'elles soient.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:13

Rabiork a écrit:
D'ailleurs en écrivant le message je me suis dit que ça valait peut être le coup de le mouiller à la glycérine
Il s'agit vraiment de GLYCÉRINE ?
J'ai toujours entendu parler de vaseline, ou d'huile de vaseline pour éviter que la pâte ne colle aux instruments.  scratch 

Et sinon, pour ta conversion, des photos seraient les bienvenues : il est difficile de se faire une idée seulement à partir d'une description. Je pense que ton projet est déjà bien avancé, mais sinon tu as aussi la possibilité de poncer les découpes du tissu pour obtenir un caparaçon plus classique. C'est l'option que j'ai retenu pour ma conversion du sinople ...mais c'est très chiant à faire.  Laughing 

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:14

Raah, tu m'énerves  Mad 
À chaque fois que tu convertis un truc, je mesure l'incroyable fossé qui existe entre ma fainéantise et ton jusqu'au boutisme dès qu'il s'agit de customiser une fig.
Surtout, ne t'arrête pas  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:22

Pfiou, ça me donne envie d'enfin me remettre à mes bretos niveau conversions et peinture XD
Franchement, le traitement pour ton futur seigneur est excellente, simple mais efficace, j'aime beaucoup ^^ Pense à lui ajouter une lance de cavalerie pour le côté wisiwig (genre laché au sol ou accrochée à la selle)

Les archers aussi sont vraiment bien ^^ pour ton soucis de cordage, regarde du côté des fils de cuivre en magasin de bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:42

Rabiork a écrit:
En fait je me suis grandement inspiré d'une vieille photo trouvée dans un recueil WD 2002. La voici :

travaux en cours Rabiork <a href=travaux en cours Rabiork Genein10" />

Je me rappelle l'avoir découverte dans un recueil de figs récompensées au Golden Demon qu'on m'avait offert il y a plus de dix ans. C'est un peu brouillon par moment, dans la peinture et dans la conversion, mais la composition de la scène m'a toujours beaucoup plu. (Ça fait bizarre de penser que j'ai presque atteint un niveau de peinture suffisant pour arracher un Golden Demon des années 2000. Laughing )


Bon, ta conversion de seigneur est superbe, j'en serais presque jaloux. Razz 

La pose est très bien pensée, très théâtrale, et les ajouts du heaume et de l'impressionnante masse impériale sont bienvenus. Le détail des rênes (et non des rennes Laughing) tenues en main est une de ces petites touches de réalisme qui donnent vie à une figurine. Je ne sais pas en revanche si la cape s'imposait. Outre le fait que ce n'est pas très approprié pour un chevalier en harnois typé XVe siècle (ouaip, contrairement aux clichés), je trouve qu'elle a un défaut classique des capes à la green stuff : elle est trop étroite. La plupart des capes sont censées pouvoir couvrir les épaules. Mais je ne doute pas que tu sauras parvenir à me faire oublier cette petite réserve par ta peinture.

Tu as bien raison de reprendre d'authentique armoiries médiévales, les sources d'inspiration en la matière sont trop riches et trop nombreuses pour qu'on s'en prive. N'hésite pas à coller de près au dessin d'origine, qui est très réussi.

Rabiork a écrit:
Par contre je n'arrive pas à lire l'inscription correspondante. Cela me semble être de l'allemand. Cette typographie restera pour moi toujours illisible obscure.  scratch  Help.

Il est écrit « Vogther zum Ellenbogen ». Herr (orthographié avec un seul r ici, mais deux juste à côté, ce genre d'irrégularités étant courant dans les manuscrits anciens) signifie seigneur (ou monsieur en allemand moderne -au passage, si vous l'ignorez, sieur n'est d'ailleurs qu'une autre forme de seigneur ou sire), zum est une préposition, et Ellenbogen est manifestement un nom de lieu. Vogt, je l'apprends grâce à toi, est un titre féodal du genre avoué, bailli, vidame, quelque chose comme ça. La plupart du temps, ça désigne apparemment le seigneur laïc d'un territoire ecclésiastique. L'allemand aime bien fabriquer des mots composés liés, d'où Vogtherr (seigneur avoué).

Le propriétaire de ton blason est donc l'avoué d'Ellenbogen.

Rabiork a écrit:
Je me suis inspiré des archers de la tour pour les modifier un peu (en changeant la tête principalement).

Ciel, j'en rougis. Laughing 

Pour varier les miens, j'avais incliné certains arcs pour qu'ils ne soient plus strictement alignés sur le corps de l'archer (en coupant et en recollant simplement la main tenant l'arc).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMar 10 Juin 2014 - 0:31

Rabiork a écrit:
... sur un établis de modélisme tout neuf que j'ai fabriqué tout seul comme un grand avec mes petits doigts musclés.
Faut pas hésiter à en faire profiter ses petits camarades, je veux bien une petite photo ... Twisted Evil

Et sinon, à propos de ton "erreur terrible", elle ne me semble pas si catastrophique. C'est vrai que ça doit être un peu difficile à blasonner (le coup du "chef incurvé d'hermine", je suis pas sûr que ça passe  Laughing ), mais dans un monde fantastique c'est loin d'être gênant, d'autant que ce bouclier a de la gueule, tel quel. A ta place, j'y toucherais plus et je passerais à la suite.

Personnellement, dès que j'ai un meuble un peu compliqué à placer dans un espace donné, je griffonne vite fait sur papier la forme du support à la même échelle et je pose mon meuble. Ça évite ce genre de mésaventure ; je l'ai encore fait il y a peu pour le dragon de mon chevalier en piqué sur pégase et pourtant, j'ai quelques free-hands au compteur  Mr.Red .

Et dans ton cas précis, je ne suis pas persuadé que les hermines qui te gênent étaient indispensables.  Evil or Very Mad 
En augmentant légèrement la taille de la couronne, et en lui dessinant de jolies fleur de lys comme sur ton armorial, en retravaillant un peu la queue pour qu'elle remonte, ça pouvait le faire.

A propos du lion lui même, il a une petite originalité : sa patte gauche (la plus proche de l'observateur) est plus haute que la droite. Ça semble anecdotique, mais du coup son épaule n'est pas mise en valeur et le bras droit semble un peu sortir de l'abdomen. Tous les lions que j'ai rapidement cherchés sur le net semblent lever la patte droite et dire "je le jure".
Dans le même ordre d'idée, lorsqu'un trait de la couleur du champ marque la différence patte proche/éloignée de l'observateur sur les pattes avant, il est souvent observé sur les pattes arrières.
Ces deux remarques ne sont évidemment valables que pour des figurines plus "histo" que "fantastiques".

En tout cas le prochain cru du "slip" s'annonce prometteur !  thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:31

Si c'est pour voir de telles insanités, je ne repasserai plus jamais sur ce forum.
Tu parles d'une catastrophe...
Ton écu il a de la gueule, peut-être même plus que si tu ne t'étais pas loupé.
Le jaune est terrible, le rouge intense à souhait, et j'adore l'hermine...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:43

Toison d'or a écrit:
Et dans ton cas précis, je ne suis pas persuadé que les hermines qui te gênent étaient indispensables. Evil or Very Mad
En tant que Breton d'origine, et au vu des armoiries des Boisvert, je me permets de te contredire : les hermines sont tout à fait indispensables !  What a Face 

Blague à part, les armoiries sont superbes et même si elles ne respectent pas les règles historiques, pour Warhammer on peut s'accorder cette liberté.
Et je suis curieux de voir comment tu vas traiter le caparaçon...

D'ailleurs, tant que j'y suis, la conversion est magnifique.

Bref, une figurine que j'ai vraiment hâte de voir terminée !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:04

Cet individu est un dangereux multirécidiviste. Chaque fois qu'il commence une armée, il modélise et peint le perso en premier. Et après c'est le drame : soit son intransigeance lui empêche d'apprécier la figurine qui rejoint la cohorte des figurines susceptibles d'être récupérer par moi (ou d'autres) Twisted Evil , soit il l’apprécie, mais n'arrive pas à enchainer sur le reste ! Il bascule alors sur un nouveau projet d'armée et répète inlassablement le même processus. Evil or Very Mad 

Rabiork, il va falloir que tu réussisses à vaincre tes vieux démons. Peux importe les règles/figurines/réalisations/rendus/impressions/temps passé (ne rayer aucune mention), Dis-toi qu'il s'agit de ta quête du Graal ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptySam 14 Juin 2014 - 2:51

Rabiork a écrit:
Sinon j'aurai apprécié une proposition de nom pour le fluff ; en sachant que "chevalier félon" est déjà attribué (à vous même cher Lord).  Twisted Evil

Cette partie n'a jamais existé, d'ailleurs je ne me rappelle même plus du nom de ce jeu honnis qui m'a vu endossé un si funeste rôle. Je démens du plus profond de mon être !  pale 

Sinon, que penses-tu de Sir Mojean du Mosellois, dit MoMo ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:53

Magnifique travail Sire Rabiork! Je comprend ta demande de délai supplémentaire, le travail nécessaire me semble colossal. Ta figurine est splendide.

Qu'as tu utilisé pour faire ton socle? Sont ce des champignons en green stuff? comment rends tu le coté aiguille de pin sur le sol?

Hâte de voir ton travail fini, dus ai je attendre encore plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:56

Je comprends, à la qualité de ton travail, pourquoi tu voulais un délai supplémentaire Shocked 

Ce qui est fait est fait, mais si tu n'avais pas encore repassé la cape en noir, je t'aurai conseillé de plutôt faire un motif d'hermine "inversé" sur ton damier. Comprendre laisser les cases jaunes vides, mais faire une hermine blanche sur les cases noires. Il y en aurait eu beaucoup et de petite taille, mais peut-être que ça t'aurait permis de lier la cape et le damier avec cette transition.

Le socle est juste à tomber !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:23

Cette figurine sera à tomber quand elle sera terminée.  affraid I love you 


Rabiork a écrit:
Par contre reprendre l'idée d'une cape d'hermine n'était pas un choix des plus avisé.

Paps a écrit:
mais peut-être que ça t'aurait permis de lier la cape et le damier avec cette transition.

Je pense que la cape herminée aurait été au final un élément, au contraire, nécessaire pour trancher avec le schéma de couleur jaune et noir de la figurine. Mais bon, puisque tu l'as repeinte en noire, c'est trop tard. Je regrette malgré tout ce choix et trouvais audacieuse la première version de celle-ci. Tant pis... Laughing
Là, j'ai vraiment peur d'un trop plein de jaune et noir et je ne saurais trop te conseiller de rajouter une couleur de rupture (blanche ou rouge), quelque part sur ton chevalier, car je crains que la peau de bête n'y suffise pas.
Après, je suis toujours assez amusé de voir des gens peindre de la même manière que moi (avec plus de talent, ceci dit), en commençant par les détails avant d'attaquer le gros oeuvre. Malgré tout, je pense que c'est ce mode opératoire qui aura causé la perte de cette première version de la cape qui, effectivement, devait faire particulièrement bizarre sur la figurine incomplète.
J'attends en tout cas la suite avec impatience.  bounce

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:08

C'est fou ce que la photo arrive à atténuer l'aspect flash de la cape !!!

Sinon, je pense comme toujours que ton perfectionnisme excessif te joue encore des tours. À ce stade de la figurine, on n'est encore loin de voir le rendu que ça aura une fois la livrée du chevalier et de son destrier réalisée. À l'instar du Baron, je pense que tu aurais du commencer par le reste.

Si tu fais un prolongement du damier jaune et noir sur la cap, j'ai peur que l'ensemble ne fasse rien ressortir, surtout si tu envisages de rester d'or et de sable pour le reste de la figurine. Et je sais que c'est typiquement le genre de résultat qui va te décevoir et te démotiver pour enchainer d'autres chevaliers (en plus de raviver tes vieux travers  Evil or Very Mad ).

Dans un sens, renoncer au concours du slip est salvateur dans la mesure où tu prendras le temps de réfléchir à tout ça. Je suis le mieux placé pour dire que la précipitation est mauvaise conseillère.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:13

De retour sur mon forum préféré... Venir revoir ces figurines... magiques, somptueuses, originales etc. Je manque d'adjectif pour qualifier le peintre et la peinture tellement je reste émerveillé à chaque fois que je viens poser mon regard sur ces figurines.

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:52

Perfide, utiliser la place publique pour m'inciter à passer la vitesse supérieure ! Quel plan retors ! Twisted Evil 

En effet, ayant acquis un trébuchet récemment (je remercie au passage Guillaume de Beaujeu), j'en suis encore à la phase de bidouillage, dont ces trois servants (le quatrième étant peu propice à ce genre de trépanation). je ne suis pas particulièrement une foudre de guerre en matière d'activité modélistique, mais ici l'enjeu est d'arriver à terminer le trébuchet avant une éventuelle nouvelle version, ou un  hypothétique nouveau TSLAB.

Pour un sujet de modélisme, pourquoi pas, il faut bien se lancer un jour. Faut voir en fonction de la qualité de prise d'image de mon mobile. Au pire, j'emprunterai l'appareil de Rabiork. Ça lui apprendra à dénoncer ses petits camarades.   tongue 

Concernant ton archer, je suis en admiration. l'association rouge et blanc cassé se confirme être une bonne association. J'attends les suivant avec patience.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegece
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2014

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:24

voilà le genre de présentation de figurine qui m'agasse et me rappel combien j'ai encore du boulot pour faire d'aussi belle figs
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:52

C'est vrai que la figurine d'archer V5, malgré son apparente simplicité, n'était pas forcément aisée à peindre du fait du manque de détails sur les moulages. J'aime beaucoup le rajout de boue des "collants" qui monte sur le jaque: ça rappelle bien le côté crasseux du gueux qui, en V5, n'était pas suffisamment mis en avant!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:42

Twisted Evil Twisted Evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:47

BaronPaBis a écrit:
Cette figurine sera à tomber quand elle sera terminée.   affraid  I love you  
Bon, ben ...elle est terminée Razz

Je vais d'abord exprimer mon admiration totale face à tes multiples modifications de sculpture puis de peinture : chapeau bas. Perso, je suis incapable de reprendre une figurine plus d'une fois. Evil or Very Mad
C'est d'autant plus méritoire que le résultat est effectivement "à tomber" (vu ton talent il y a peu de chance que les précédentes moutures aient été complètement nulles, mais passons Wink ), le schéma de peinture est effectivement très propre et l'effet d'ensemble impressionnant. Petit bonus "admiration" pour le socle qui met bien en valeur la figurine, en apportant une complexité qui répond pour moi très bien à la figurine (le caparaçon, le lambrequin ...).

Les petits "bémols-sans-lesquels-un-commentaire-de-Toison-n'en-serait-pas-vraiment-un" :
- bémols conversions : je trouve le manche de la masse d'arme un peu long, l'arme me semble du coup un peu disproportionnée.
Les crocs de la bestiole qui sert de "tapis de selle" sont aussi un peu imposants. C'est d'autant plus étrange que, étant traités comme les champignons du socle et ayant une taille similaire, je me suis un moment demandé si le chevalier ne traversait pas un champ de canines Laughing .
- bémols peinture : le free-hand sur le bouclier me semble un peu moins puissant que celui sur la cotte d'arme. Ton projet sur papier était plus fin et détaillé (il était bien réalisé à la même échelle ?). Bon, je reconnais également que les armoiries que tu as choisies sont loin d'être évidentes, elles sont même assez casse gueule ! Confused
Enfin, le genre de détail qui ne gène que moi, mais c'est pour ça qu'on m'aime (...ou pas Razz ), la salissure au bas du caparaçon est bien traitée et amène un coté "usé" bien sympathique, mais elle est très accentuée sur les deux plis du tissu. A priori, les salissures devraient se répartir plus équitablement. Mais, là encore, la salissure est un art complexe (qui, en plus intervient en fin de peinture, lorsqu'il est si facile de tout gâcher). Tellement complexe que je me garde bien d'en appliquer sur mes propres (jeu de mot) figurines.

Et pour ne pas donner trop d'importance à ces remarques qui ne résultent que de l'intense crise de jalousie qui m'a saisie en voyant tes photos, je répète que ta figurine, elle est à tomber ! affraid affraid affraid affraid affraid

Edit : le coup de la critique en "double aveugle", j'avais encore jamais vu ! Gros coup de bol : on était à peu près d'accord ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Lun 6 Oct 2014 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:50

Je désespérais un peu de le voir fini, mais l'attente ne fut pas vaine, il est superbe.

Le socle est parfait, les couleurs donnent une grande impression de puissance et de majesté, quant à la conversion, tu sais tout le bien que j'en pense. Wink

L'échiqueté était audacieux, mais je trouve que tu t'en tires à bon compte. Je ne vois pas grand-chose à critiquer, à vrai dire. Un petit manque de contraste sur la fourrure de la bestiole à dents de sabre, peut-être ? Bon, si, il y a quand même quelque chose : ça ne va probablement pas te ravir, mais je trouve que la minuscule licorne du tabard est plus réussie que celle de l'écu, ce qui est pour le moins ironique, autant parce qu'elle a dû te sembler nettement plus difficile que parce qu'elle est nettement moins visible. Laughing

Le museau de la licorne de l'écu ne semble pas tout à fait assez marqué, et je pense que les pattes arrières auraient dû être plus longues et surtout plus repliées, surtout la plus haute, pour éviter l'effet "mon petit poney", si j'ose m'exprimer ainsi.

Mais assez ricané bêtement, je suis vraiment admiratif du boulot fourni, et j'ai hâte de suivre ton prochain projet. I love you


Edit : Grillé par Toison d'or, sacrebleu. Et il dit la même chose que moi au sujet des freehands, en plusse.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyLun 6 Oct 2014 - 2:55

Parfaites convertions et peintures, je reste bouche-bée devant le travail de peinture du cimier !

J'ai hâte de voir la Damoiselle une fois peinte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:19

Rabiork a écrit:
Tiens ! Le Lord ne réagit pas. Sans doute est-ce parce que je n'en fait pas assez.

Je n'irai pas jusqu'à nier la description faite par Rabiork, mais je tiens à dénoncer publiquement le vaste complot crypto-nazi-atalante-illuminati qui sabotent les forets dès que je les manipule ! Embarassed

En tout cas, merci pour l'assemblage, mes déboires aurait été interminablement long sans cela.

Concernant ton chevalier, ça reste dans la lignée de tes réalisations. Dommage que tu te focalises autant sur les aspects négatifs et les défauts alors qu'elle est à tomber !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:33

Vraiment joli ton seigneur, au moins il est original par rapport à ce que l'on voit habituellement ^^ Il ressort bien dans une unité ?
J'ai rien à ajouté par rapport à ce qui a été dit plus haut XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





travaux en cours Rabiork Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux en cours Rabiork
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ost d'une île lointaine - travaux en cours
» [WIP]Mes travaux en cours, MAJ du 21/06, CONCOURS !!!
» Les Travaux de Férox
» Travaux en Balieambre
» Hippogriffe pour Louen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: