Salut à tous ! Tavernier amène donc de la bière en grande quantité car j'ai une histoire à conter !
Ci dessous mon rapport suit à une partie en 2000 pts face à un joueur Impérial*
First : Les listes :
La mienne :
Clique ici Celle de mon adversaire :
Général avec épée de puissance , armure de plate , bouclier enchanté et talisman de préservation
Capitaine avec GB , bannière de discipline,bouclier et armure lourde
Prêtre guerrier avec armure lourde , bouclier et arme lourde
2*10 arquebusiers avec bannière
2*25 hallebardiers avec EMC
24 épéistes avec EMC
20 joueurs d'épées avec EMC
2*5 demigryphons avec musicien et hallebardes .
Déploiement : : Je décide de prier et laisse donc le plaisir à mon adversaire de foncer vers moi . Les arquebusiers sont en fond de ligne , au centre on retrouve le général et la GB dans les joueurs d'épées avec sur les flancs les deux régiments d'hallebardiers . Les épéistes sont placés en retrait pour combler une éventuelle brèche . Enfin les gryphons se chargent des flancs .
Pour moi , les tirailleurs vont à l'avant , les archers avec pieux encadrent les trébuchets . Le seigneur rejoint son fer de lance et prend le flanc gauche , la GB rejoint aussi son unité de chevaliers et va au centre tandis que la dame et son unité prennent le flanc droit , le second paladin rejoindra lui la GB . Les quêteux se tiennent derrière le régiment du seigneur pour exploiter une future brèche . Enfin les trébuches se tiennent en fond de table .
TOUR 1 :
Mon adversaire décide de ne pas traîner . Du coup les demigryphes font une marche forcée tandis que les blocs d'infanterie avancent mais sans marche forcée . Les arquebusiers tentent de viser le FDL de la GB mais rien n'y fais , aucun chevalier ne s’effondre .
De mon côté j'avance normalement , mais les deux unités de demigryphons ne me laisse pas très serein , si je veux jouer un minimum il me faut les abattre rapidement ou ils vont me pourrir royalement . Du coup les deux trébuchets tirent sur l'unité du flanc gauche et j'obtiens un magnifique hit sur le premier , il en résulte un poulet qui finit écrasé et j'en blesse un autre . Le second trébuchet dévie légèrement mais atteins quand même les demigryphes et écrase un poulet de plus tout en arrachant un autre PV . Pour le coup je suis plutôt content car je veux vraiment enfoncer ce flanc gauche !
TOUR 2 :
Mon adversaire continue d'avancer mais ne tente pas de marches forcées , son infanterie est à environ 20 pouces du fer de lance de la GB . Les poulets du flanc gauche tente une charge lointaine , la rate et se retrouve à 8 pouces de l'unité du générale . Ses arquebusiers abattront 4 des tirailleurs qui fuiront lamentablement .
Chez les chevaliers on jubile , les poulets du flanc gauche offrent gentiment une charge . Les tiralleurs réussissent à se rallier , le général abaisse sa lance et son régiment charge les 3 demigryphons restants . Le seigneur arrache 3 PV avant que les gryphons me tuent un chevalier , enfin mes chevaliers arrachent 2 PV tandis que les impériaux me tuent un chevalier supplémentaire . Je gagne ainsi largement le combat , les gryphons fuient et sont rattrapés . Ah oui , il faut noter que le régiment de la GB recule pour éviter de se faire avoir sur une charge chanceuse et le fait que les quêteux sont bien placés pour charger de flanc la première unité d'hallebardier .
Au niveau du tir je tue 4 joueurs d'épées , le second trébuchet par contre dévie royalement et va tuer un pauvre épéiste qui n'avait rien demandé .
TOUR 3 :
Mon adversaire un peu agacé par la destruction d'une de ses unités lance une jolie série de mouvement, ses joueurs d'épées chargent l'unité de la GB tandis que l'unité restante de gryphons charge l'unité de la dame . Les deux unités d'hallebardiers se reforment pour pouvoir charger/encaisser la charge des quêteux . Au final les joueurs d'épées ratent leur charge , les poulets réussissent cependant avec un joli triple 6 . Du coup l'unité de la dame explose , ne fait pas de blessures et se fait rattrapé dans sa fuite , bon dieu que ce fût épique .
Niveau tir les arquebusiers abattent deux chevaliers de l'unité du seigneur et un de l'unité de la GB .
Chez moi la perte de ma sorcière et de son régiment ne m'arrange pas du tout car j'ai ainsi mes deux trébuchets qui s'offrent aux gryphons . Du coup je préfère infliger un maximum de dégâts . Le général charge les épéistes qui protège les arquebusiers , l'unité de la GB tente un coup de bluff mais réussit à impacter l'unité qui fait face aux quêteux , qui chargent également .
Pour le tir mes deux trébuchets abattent deux poulets , en blessent gravement un autre qui sera ensuit achevé par l'unité d'archers ( faut bien qu'ils servent ) .
Dans la mêlée je défonce dans tous les sens le régiment de hallebardier qui est exterminé en emportant avec lui 3 quêteux , mes deux régiments se reforment et visent directement les deux unités d'infanterie restantes . Mon général lui tue facilement le prêtre guerrier qui accompagnait les épéistes , les chevaliers tuent 4 épéistes tandis que ceux ci n'arrivent pas à riposter . Grâce au défi je gagne de 5 points et provoque la fuite des épéistes qui seront rattrapés et la fuite d'un régiment d'arquebusier proche .
TOUR 4 :
Mon adversaire reforme ses hallebardiers qui font ainsi face à la GB et aux quêteux . Ses poulets chargent mon unité d'archers , l'explose et font une charge irré sur le premier trébuchet qui explose aussi . Dans un élan de délire ses arquebusiers chargent l'unité du seigneur mais perd 6 de ses membres et fuit alors que mon régiment se reforme .
Par contre son unité d'hallebardier charge mes quêteux et en tuent deux , j'en abats de mon côté 5 mais ceux ci tiennent position .
Chez moi l'unité de mon seigneur revient au galop pour rallier le centre de la table , l'unité de la GB charge les joueurs d'épées . Au niveau du corps à corps , mes quêteux tuent 3 hallebardiers à l'arme de base mais seront finalement achevés , l'unité de la GB perd 4 de ses chevaliers mais tue 7 joueurs d'épées ( attaques des personnages compris ) et la GB perd un PV . Le général impériale blessera quand à lui le paladin "classique " . Du coup les impériaux perdent le combat mais tiennent grâce au tenace et commandement à 10 relancable .
TOUR 5 :
Ses poulets chargent le dernier trébuchet , le détruisent puis se reforment . Au corps à corps dans un élan de gros billisme il abat 5 chevaliers du royaume , le paladin classique mais perd sa GB et deux joueurs d'épées . Je perds de 4 , rate mon test et mon régiment fuira à la fin du combat malgré la relance .
Chez moi mes tirailleurs fuient à cause de la destruction du dernier trébuchet , l'unité de la GB se rallie et je charge les hallebardiers restants avec l'unité du seigneur qui plient sans difficulté et sont exterminés . Je me reforme ensuit .
TOUR 6 : Mon adversaire n'ayant plus beaucoup de cartes à jouer se reforme et se tient prêt à encaisser la dernière charge . Les poulets restent dans leur coin .
Comme vous vous en doutez , je charge ses derniers joueurs d'épées , dans un duel à sens unique je tue son général tandis que 4 joueurs d'épées s’effondrent . Ils perdent , ratent leur test et fuient . Mon adversaire abandonne ensuite .
Bilan de la partie : Je me suis bien régalé mais je gère encore mal mes unités , en espérant que cela s'améliorera